[KS] Heroes of Might and Magic 3 - The Boardgame

[Heroes of Might and Magic]

Bonjour,
je viens de me faire tout moubourré par la sortie prochaine (novembre) de la campagne  pour “Heroes of Might and Magic 3 - The boardgame”
Il s’agit d’un jeu qui reprend les mécanismes du jeu vidéo, avec des cartes modulables, des figurines héros, des carte unités, et pour la version “deluxe” les figurines des unités.

Voici le brouillon de la page Kickstarter pour se faire une idée :

Page kickstarter “brouillon”

Qu’en pensez-vous ?

Hello,
je possède le homm1 et il est plutôt pas mal mais avec un equilibrage qui laisse a désirer et un hasard assez present avec des brouettes de des a lancer. 
Cette version à l’air bien mieux de ce côté là et très fidele aux mécaniques du jeu vidéo :slight_smile:
A suivre… et il reste à trouver 748 français à convaincre pour débloquer la langue :grin:

En gros fan d’HoMM3 à sa sortie (c’tait tellement OUF à côté du 2 !?! broken heart), j’ai la newsletter et ai lu les règles en diagonales ce matin (et oui ça donne envie) mais même en français je pense que je ne sauterai pas le pas car j’ai trop de jeux qui rentreraient en concurrence avec lui et ne sortent déjà pas assez à mon goût.

Amicalement,

Emmanuel qui va quand même suivre la campagne, hein, faut pas déconner

Visite guidée chez Archon dans les ateliers de fabrique de figurines.
https://www.youtube.com/watch?v=jKMSLoAsNbk&t

Je crois que j’ai encore la galette dans ma vidéo-ludothèque. Je ressortirai le jeu à l’occasion !

@Uphir : la CHANCE ! Moi j’y jouais chez les potes… 

…retrouver cet univers titille serieusement mon porte monnaie, mais comme Ornifan, je pense que je ne sauterais pas le pas…

plutot me refaire une petite partie en rallumant ce vieux PC… 

Très tenté car j’adore la série en jeu vidéo mais l’achat ne serai vraiment pas raisonnable,  il a très peu de chance de sortir chez moi.
Après,  on n’est pas obligé d’être tout le temps raisonnable…

J’aimerai bien connaitre le temps réel d’une partie parce qu’un jeu de ce calibre, de 1 à 4 joueurs, annoncé en 2h, ça me paraît impossible.  Ca doit plutôt être 1h par joueur minimum.

Cool ils vont le faire en vf.
Pour information le jeu vidéo  est à 15euros sur steam :slight_smile:

Allez… pour les nostalgiques…

HoMM III - Haven

L’un des thèmes musical issu des jeux vidéos qui m’a le plus marqué. Rien que de le réécouter, j’ai les poils qui se dressent.

cossack39 dit :Cool ils vont le faire en vf.
Pour information le jeu vidéo  est à 15euros sur steam :)

En VF... Si 750 francophones sont intéressés, non ?

Quant à Steam, j'hésite entre ça et le cinquième opus à dix balles, pour tout t'avouer.

Amicalement,

E.

Ornifan dit :
cossack39 dit :Cool ils vont le faire en vf.
Pour information le jeu vidéo  est à 15euros sur steam :)

En VF... Si 750 francophones sont intéressés, non ?

Quant à Steam, j'hésite entre ça et le cinquième opus à dix balles, pour tout t'avouer.

Amicalement,

E.

fatale erreur! quand bien même il serait à 1€et le 3 à 25, prendre le 5 resterait une bien moins bonne opération

Il est pas si mal le 5 et il pique moins les yeux que le 3, qui reste surement le meilleur bien sur.
En fait dans le doute, prend les 2 yes

Je suis certain qu’il y a un bundle ! yes

Uphir dit :Allez... pour les nostalgiques...

HoMM III - Haven

L'un des thèmes musical issu des jeux vidéos qui m'a le plus marqué. Rien que de le réécouter, j'ai les poils qui se dressent.

Je contre avec le Stronghold

KS pour le 22 novembre. C’est vraiment cool de leur part d’avoir déjà partagé autant de la campagne !
A titre personnel, et fan de belles figurines, ça me chagrine un peu qu’ils partent sur du PVC type CMON ou Monolith plutôt que de la figurine en grappe telle qu’ils ont fait sur Wolfenstein / Dungeons and lasers.
Elles étaient belles !
Reste donc un mois et demi pour en voir plus !
PS hors sujet : Je ne comprends pas la hype autour de HoMM3 … J’ai commencé le jeu avec le 5 et je les ai ensuite tous fait dans le désordre, mais le 3 reste très (trop ?) punitif à mon goût !

le 3 est violent dans les cmaapgnes, où meme en facile tu peux perdre une game de 4h sur un mauvais choix. Mais c’est ce qu’on aime, (après avoir ralé pendant uen demi heure)

Ca y est le français sera disponible dans la campagne, cf post de Archon Studio sur Facebook !
Du coup, pourquoi hésiter ??

Oui, apparemment, pas besoin d’avoir le nombre de bakers demandé pour un langage
(purée, le suivi d’un sujet créé n’est pas automatique, je viens juste de m’apercevoir qu’il y avait eu des réponses !)

Homm3 est très bon, mais je trouve le 5 excellent également (à noter que sur le 3 il y a toute une communauté impressionnante avec de nouvelles factions, de nouvelles maps et même une version hd beaucoup plus réussi que l’officielle)

https://youtu.be/7SiMRbaM4mk vidéo d’explication des règles (je ne l’ai pas regardée)