[KS] Galaxy defenders saison 2

[Galaxy Defenders]

la suite, dans l'espace
https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/galaxy-defenders-the-earth-strikes-back-boardgame

l'histoire poursuit donc la série de scénars, avec les agents qui ont gagné et qui vont botter le fion des aliens sur leur propre terrain (je sais pas comment ils font pour gagner la 1ere mission me pose problème)
début le 28 mai, fin le 17 juin

merci pour l'info. avais tu participé à leur première campagne? si oui, que vaut la mécanique?

oui j'ai participé à la 1ere campagne
mécanique du jeu très simple
phase agent, on détermine qui est le leader à ce tour, savoir si on a de l'avancement (pour avoir des bonus), commander du matos (pour avoir des meilleurs armes)
phase action : on se déplace/fait une action/combat
avec la particularité que chaque joueur gère un ou plusieurs aliens et à l'issu de son tour , tire une carte de rencontre pour savoir quel type d'alien va jouer
ensuite phase évènement, on tire une carte qui a un effet durable ou ponctuel sur le jeu
après on repart au début
déplacement sur hexagones, option de jeu sur les engagements avec les aliens adjacents, sur la vision à 180° ou 360° (pour augmenter la difficulté) résolution des combats avec un nombre D8 avec des symboles faciles à capter (bouclier, hit, tronche d'alien, bastos, arme enrayée, GD pour galaxy defender)
les aliens ont des fiches sur lesquelles sont notées leur IA : s'ils sont à X aires de toi ils tirent, se déplacent, se cassent etc.

grisboui dit:merci pour l'info. avais tu participé à leur première campagne? si oui, que vaut la mécanique?

Ca devrai te donner une bonne idée ;)
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ers/videos

Sans moi cette fois.
Après quelques parties avec mon groupe de joueurs habituels ceux ci sont d'accord avec moi : on passe trop de temps à activer les mobs par rapport au temps de jeu réel et on se retrouve souvent à subir sans rien pouvoir faire.
Il nous est arrivé par 3 fois d'avoir le perso le plus proche des aliens se faire dégommer en un tour : 2 xeno beta à 2 zones qui tire 2 fois, activés 2 fois sur le tour = 8 tirs à 3 dés rouges dans les dents pour le pauvre agent, autant dire que sans moule aux dés c'est cuit.
Je pense déja à le revendre, on est loin du zombicide contre des aliens que je m'étais imaginé. Dommage car le reste est chouette, surtout le coté customisation des agents.

j'avoue que le niveau de difficulté est assez élevé - par contre du peu de parties faites, je remarque que c'est pas un jeu de dégommage (pas comme zombicide peut l'être)

frans88 dit:Sans moi cette fois.
Après quelques parties avec mon groupe de joueurs habituels ceux ci sont d'accord avec moi : on passe trop de temps à activer les mobs par rapport au temps de jeu réel et on se retrouve souvent à subir sans rien pouvoir faire.
Il nous est arrivé par 3 fois d'avoir le perso le plus proche des aliens se faire dégommer en un tour : 2 xeno beta à 2 zones qui tire 2 fois, activés 2 fois sur le tour = 8 tirs à 3 dés rouges dans les dents pour le pauvre agent, autant dire que sans moule aux dés c'est cuit.
Je pense déja à le revendre, on est loin du zombicide contre des aliens que je m'étais imaginé. Dommage car le reste est chouette, surtout le coté customisation des agents.


Je viens de gagner 2h de visionnage de vidéos merci :mrgreen:

le jeu m'interesse moi...j'ai pas fait le premier ks donc a voir si certains bonus du premier seront dans le deuxième KS...
enfin je vais suivre ça,on ne sait jamais.

Moi j'ai bien aimé le jeu (d'ailleurs un peu de regret d'avoir raté le premier KS). Sinon je trouve pas du tout qu'on met tant de temps que ça pour les bots. En tout cas si tu revends des bonus KS je suis preneur :wink:

Je viens de jouer ma première mission, j'avais un peu peur de l'effet kickstarter ... buzz, règle à l'apparence bien puis le soufflet qui retombe et jeu mal fini voire injouable.
Après ma partie je suis totalement rassuré, c'est très fluide et très sympa. On a fait quelque accès règle au début mais une fois les règles maitrisées, c'est de la balle.
Du coup je surveillerai la saison 2 de près en espérant que les frais de port seront plus raisonnable cette fois-ci. Parce que remettre 150 $ sur un même jeu, ca commencerait à faire beaucoup ...

qqs infos supplémentaires
sur les monstres
http://www.aresgames.eu/12099
sur l'histoire et des visuels de boite
http://www.aresgames.eu/12072

c'est pour jeudi!

J'en serai ! j'adore ce jeu à la X Com :)

et en fait c'est pour mercredi (je me croyais dimanche hier - c'est fou les vacances...)

Le projet KS qui sera live demain
https://www.kickstarter.com/projects/14 ... n=c9728239
Il y aura des EB.

Bon ben vu que le noyau de ce KS n'est destiné qu'aux extensions de la boite de base et que le pledge incluant la boite de base est à $335 USD, mon portefeuille vient de souffler.
Je vais sereinement pouvoir le laisser passer pour attendre Fallen Frontiers prévu, normalement, pour cette semaine.

Le jeu est très bien franchement mais je n'ai pas trop l'occasion de le sortir, je ne pense donc pas investir dans celui là.

c'est quoi fallen frontiers?
sinon, c'est très bien cet avant KS
le niveau moon est intéressant car il inclut les options déjà mises en place

Ça existe quelque part des règles en français?
Sinon les EB sont assez intéressants mais ça va partir vite...

un petit lien vers la page Facebook de fallen frontiers : https://www.facebook.com/Fallenfrontiers?fref=nf
D'après les informations que j'ai, ce sont les gars de Scale 75 (société espagnole spécialisée dans la figurine en 75mm) qui lancent un jeu plutôt orienté plateau en 32 mm.
Les figs sont justes magnifiques, par contre, je pense que ça va pas être donné.
ça devait sortir en fin de semaine dernière mais ils ont eu un problème de validation de la part de KS et normalement, ça devrait partir dans le courant de la semaine.