[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Ma qué c'est "Lamé" qui veut manger comme tout le monde!

Army Painter a lancé les préco pour son nouveau paint set ZBP :

Ha ba voila mon cadeau de noel tout trouvé !!!! Il est dispo où?

sur: directement chez the Army painter (livré super rapidement de Hollande, port très correct) ou chez CMON
sans doute: Philibert, ils les ont en général.
ailleurs, certainement. Mais aucune certitude...

C'est moi ou les couleurs ont l'air un peu criardes sur la couv' de la boite? On dirait ce con de Robin des bois qu'aurait chopé la vérole.. mais vous allez me dire qu'il suffira de foncer ces couleurs avec du noir non? J'ai jamais utilisé leurs set de peinture alors je demande en passant?

Pour le coup ce set la m'a l'air bien plus générique que les précédent (2 métals principaux, deux encres principales aussi (je pense que l'autre est une soft)
EDIT : ouais non... en plus y'a meme pas de couleur chair... pas de bleu, pas de blanc... comme les autres c'est de la merde... vaut mieux acheter au détail...

Clairement ce genre de produit dérivé faut se méfier. Il vaut mieux probablement choisir quelques couleurs au détail en pensant notamment que les mélanges entre ces dernières permet l'émergence de nouvelles teintes. Bien sûr c'est commode d'avoir des teintes pré-préparées mais quand elles sont peu utilisées c'est un peu dommage... On est souvent étonné des résultats qu'on peut obtenir avec quelques couleurs de base. Après le souci ça peut être de retrouver un mélange qu'on a déjà utilisé pour finir quelque chose.

Ripperjack dit:Clairement ce genre de produit dérivé faut se méfier. Il vaut mieux probablement choisir quelques couleurs au détail en pensant notamment que les mélanges entre ces dernières permet l'émergence de nouvelles teintes. Bien sûr c'est commode d'avoir des teintes pré-préparées mais quand elles sont peu utilisées c'est un peu dommage... On est souvent étonné des résultats qu'on peut obtenir avec quelques couleurs de base. Après le souci ça peut être de retrouver un mélange qu'on a déjà utilisé pour finir quelque chose.

Oui d'ou mon edit... fausse joie :(
Sinon pour les mélanges... c'est bien pour les pros, et les avancés... mais les mickeys comme moi :artistpouic: en général on prefere le tout pret (ne serait ce que pour les retouches comme tu le souleves)

ouui c'est sûr que c'est pas nul non plus, le rendu des figs est d'ailleurs très propre, en particulier la nonne.
Non moi c'est le plague skin verdâaatre, j'arrive pas a être convaincu, tout comme le nurgle kekchoz de chez citadel. Peut-être pour d'autres thèmes, mais pour zombicide (même médiéval) j'ai du mal a voir les zombs en verts. Question de point de vue sans doute!

jmt-974 dit:Pour le coup ce set la m'a l'air bien plus générique que les précédent (2 métals principaux, deux encres principales aussi (je pense que l'autre est une soft)
EDIT : ouais non... en plus y'a meme pas de couleur chair... pas de bleu, pas de blanc... comme les autres c'est de la merde... vaut mieux acheter au détail...

C'est un zombie paint set, pas un Survivor paint set ;)

Arf c'est écris dessus...
Mais dans tous les cas revez pas y'a pas ce qu'il faut pour peindre ce qu'on voit en photo :) J'ai toujours adoré AP pour ca :) (rien que les éclaircissements, la chemise blanche de la paysanne, le blanc de la nonne...
Facile de montrer ce que tu fais avec 10 pots de plus et plein de mélanges ;) La couleur de base (plus claire dispo) c'est le vert de la sous couche des figs ;) (de mémoire c'est un goblin green)

ça, je ne dis pas le contraire. Ca manque méchamment de clair. Mais, bon, le principe de ces kits de base, c'est aplat/sous-couche, gros wash et éclaircissement avec couleur de base.
Ca va pas chercher loin, évidemment. Mais pour débuter, ça devrait être correct (+bombe + pinceaux).
Après, perso, j'aurais volontiers préféré un hero paint set qui ressemble à un medieval metal paint set ;)

Oui j'ai pas vu le héros paints, si il est du meme genre ca va... le truc que je trouve un poil abusé c'est les figs qu'ils mettent devant qui ne peuvent pas etre faites avec le contenu :)
(je précise que j'ai tout en AP.... donc je peut me permettre ;) )

Pas vu d'annonce pour un hero set. Ça avait mis plus de temps à arriver pour Zombicide donc même pas sur qu'il soit envisagé pour la s01...
De toute façon, c'est plus un métal paint set qui serait intéressant ;)

ThierryT dit:De toute façon, c'est plus un métal paint set qui serait intéressant ;)

Ils ont 4 tubes de métal... fait comme moi achetes les 50 et apres tu as tout (les zombicides c'était que des couleurs identiques renommées, sauf le blood... )

trop facile, je suis parti sur Vallejo et ses centaines de teinte, bien plus sport que AP et ses 60 ;)

Bon, du coup ce que j'en conclus (n'hésitez pas à me reprendre) :
- c'est bien pour les novices parce que les mélanges sont déjà faits,
- il manque des couleurs (sombre-clair) pour avoir un bon rendu,
- il faut donc le compléter en achetant d'autres pots.
c'est ça? J'imagine que comme les autres sets AP zombicide, il est fait pour les novices, vaut il vraiment le coup? (réponse dure à donner tant que vous ne l'avez pas testé j'imagine...)

Pas testé mais je connais les couleurs... je dirais prend ca, du blanc, du barbarian flesh et 2-3 couleurs base (genre du bleu, violet, un gris clair classique, un jaune pour les blondasses).... et tu as une base de travail pour débutant...
> Aplats
> encrage soft tone ou dark tone
> éclaircissement ou brossage a sec avec la couleur d'applat
... je sais c'est une hérésie, mais le résultat en général est suffisant :) )
(edit : j'ai zappé la sous couche blanche ou noire et le vernis... perso je suis passé en tout sans bombe avec l'imperial primer de GW et un vernis mat de Liquitex * 2-3, je ferais brillant puis mat quand j'aurais recu le brillant sur mon ile...)

jmt-974 dit:Pour le coup ce set la m'a l'air bien plus générique que les précédent (2 métals principaux, deux encres principales aussi (je pense que l'autre est une soft)
EDIT : ouais non... en plus y'a meme pas de couleur chair... pas de bleu, pas de blanc... comme les autres c'est de la merde... vaut mieux acheter au détail...

Héhé ... renommez le "necrotic Flesh" en "Plague Skin", le "crusted sore" en "abomination gore", le "zombie shader" en "plague shader", etc... et hop, le tout est joué !
(bon, faudrait les voir en vrais, les bidons, mais tout ça m'a l'air très marketing quand même :wink:

Non non je viens de regarder c'est bien un necrotic en fait (et les zombicides j'en ai acheté deux et j'ai arreté... c'est les memes :) )