[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

En attente d'une réponse d'EDGE digne d'une com de gros groupe, on retse sur nos envies plastoc + molièrisation...

moliérisation?
J'ai pas du suivre, qui est nominé?

grahamdetroy dit:
jmt-974 dit:
Ps : j'ai pas vu de edge bashing, la bas du moins (ici un peu quand même) ou alors faut avoir de sacrés œillères ;) plutôt du "soit edge s'adapte, soit ils vivent avec la fan trade...."
Ce qui est est plus un constat que du bashing, et si le fonctionnement actuel leur convient moi ça me va très bien aussi :)

Il est evident que je grossissait un peu le trait. Maintenant relisons le post de Mr phal:" il n'y a personne derriere mon message" et relisons 40 pages de reponses: "edge, edge, edge, edge, edge". Les mec viennent dire : "on a enorme de taf la tous de suite, on vous lit, on vous repondra prochainement" et vous lisez: "on s'en fou, on part en week end et on veut juste votre pognon" ( lu soit ici soit la bas je fini par me perdre) donc a defaut de edge bashing, on est pas loin du proces a charge quand même. Lis la derniere page, je suis pas le seul a trouver que la lecture du message dd edge est carrement a charge ( même mr phal le dit)

Deux points :
- clairement l'intérogation de Phal est (a tres juste raison) suite aux trads quasi pro des derniers cmon, y compris les cartes et le matos, qui vont se mettre en frontal avec d'éventuelles ventes de edge une fois localisé... c'est pas un hasard si ca tombe 'maintenant' et surtout dans la rubrique KS et non pas “vous cherchez une regle" (ou là c'est l'hécatombe de trad sauvages), la question se pose bien en premier lieu pour edge (a treeeees moindre mesure un ou deux autres comme morning players, mais c'est vraiment à la marge)
- relis leur post et dis moi si la réponse n'est pas dans leur message : "de toute facon la loi s'applique"... il n'y a rien d'autre à lire que le fait qu'ils font passer le message qu'ils ne veulent rien changer et vont faire la chasse aux fan trade (la loi = par voie juridique)... je pense qu'en message pour temporiser on ne pouvait pas faire pire... et le pire, c'est que je pense que contrairement a ce qu'ils ont écris ce n'est meme aps ce qu'ils voulaient dire...
#Facts
PS : moi quand j'ai été dans des boites en cause dans un badd buzz (j'ai eu pas mal d'occasions d'avoir ce genre de soucis), meme en soiree ou weekend on essayait d'etre présent et au moins de faire une jolie réponse au plus vite, pour empecher exactement ce qu'on voit la.... et c'etait des boites pas plus grosses que edge... je pense surtout qu'ils s'en fichent un peu... beaucoup meme :) (et c'est leur droit le plus strict, mais a pas avoir répondu le vendredi, faut pas s'étonner si le lundi le grand public qui a eu tout le weekend a s'échauffer... c'est un peu emballé :china: )

jmt-974 dit:
- relis leur post et dis moi si la réponse n'est pas dans leur message : "de toute facon la loi s'applique"... il n'y a rien d'autre à lire que le fait qu'ils font passer le message qu'ils ne veulent rien changer et vont faire la chasse aux fan trade (la loi = par voie juridique)... je pense qu'en message pour temporiser on ne pouvait pas faire pire... et le pire, c'est que je pense que contrairement a ce qu'ils ont écris ce n'est meme aps ce qu'ils voulaient dire ...


Ben justement , ce que tu ecrit n'est pas ce que je lit. Ils n'ont pas ecrit "la loi s'applique" :
edge dit: tout a déjà été dit ici par plusieurs personnes qui comprennent la réalité de la loi, mais certes dans des messages un peu éparpillés
et ils demandent de ne pas spéculé.
Moi je ne lis pas : on fera appliqué la loi. Je lis que certains comprenne la loi et d'autres pas. Le reste c'est de la speculation.
Sans oublié que tous comme nous, la personne qui a ecrit a pu oublier un mot.. "la loi du marché" par exemple ( mais la c'est moi qui specule) bref avant de leur jeter des brouettes de pierres, on peut peut etre attendre la semaine prochaine qu'ils parlent vraiment.
Et toi qui a travaillé dans des boites, tu devrais savoir qu'il y a des choses qui ne peuvent pas etre dites tant qu'une position officielle n'existe pas, ni tant que certains contrat ne sont pas completement signés etc... donc puisqu'ils demandent un peu de temps et accepte de discuter on peut peut etre leur laisser le bénéfice du doute.

Relativisons un peu. On ne peut pas vraiment parler de bad buzz. Toutes proportions gardées, c'est une question dont il faut discuter mais on n'est pas non plus dans la tourmente hein :mrgreen: ...
Figurez-vous que j'étais chez Edge vendredi pour une réu sur les process à mettre en place et qu'il y a pas mal de boulot et que c'est vraiment autrement plus important (ben oui, il va falloir les vendre et les distribuer tous ces jeux qui arrivent et qu'on attend de pied ferme) que les FTM ! Qui restent un sujet sur lequel il faut avancer aussi évidemment. Mais, à mon sens, on parle quand même d'un problème relativement confidentiel.
Franchement, vous en connaissez beaucoup des gens qui jouent avec un jeu full VO tout en utilisant la règle VF ? On parle donc des quelques-uns qui seraient prêts à imprimer, découper et monter tout le jeu pour s'en faire une VF à partir de la VO. Pas beaucoup de gens à mon avis... On sait que le fait de traduire la règle, c'est un effort collectif (vive le 15 fr France - oui je mélange allègrement les sujets !) qui ne visait pas à nuire à Edge. Mais ça n'empêche qu'il y a bel et bien un copyright et qu'il faut respecter le travail d'Edge.
Je suis sûr qu'une discussion posée permettra d'avancer plus et mieux que l'effet un peu enflammatoire (néologisme-approved) du fofo.
Donc ça arrive en vrai, s'ils ont dit lundi, ça sera lundi, pas de soucis... attendez un peu bande d'impatients :wink:
...
Pour nous aider à patienter, la première chaîne - pour laquelle je ne fais pas de pub, notez bien - nous fait profiter de la Nouvelle-Zélande et de l'Argentine ! Et là on kiffe :mrgreen: ...

Sans-Os dit:
Figurez-vous que j'étais chez Edge vendredi pour une réu sur les process à mettre en place


Quoi?! Edge veut faire des procès???!!! Bon ok, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Des procès à la NZ pour avoir deux cartons jaunes?

jmt-974 dit:
il n'y a rien d'autre à lire que le fait qu'ils font passer le message qu'ils ne veulent rien changer et vont faire la chasse aux fan trade (la loi = par voie juridique)... je pense qu'en message pour temporiser on ne pouvait pas faire pire... et le pire, c'est que je pense que contrairement a ce qu'ils ont écris ce n'est meme aps ce qu'ils voulaient dire...

A ma connaissance, Edge ne fait pas spécialement la chasse aux fantrads, si ? (sinon, c'est un peu un procès d'intention :wink: )
Mais d'accord que leur message était maladroit ...
jmt-974 dit:
PS : moi quand j'ai été dans des boites en cause dans un badd buzz (j'ai eu pas mal d'occasions d'avoir ce genre de soucis), meme en soiree ou weekend on essayait d'etre présent et au moins de faire une jolie réponse au plus vite, pour empecher exactement ce qu'on voit la....

Je te rejoins, c'est un réflexe très "20ème siècle", très déconnecté d'un marché qui a sacrément évolué et dans lequel les clients sont actifs 24/7 ... Après, c'est peut être tout simplement qu'lls ne savent pas ou n'ont pas les moyens de gérer une com' communautaire, ce qui pourrait expliquer la "maladresse" (très relative quand même) de leur message.
En tous cas moi, j'attends de lire leur prochaine intervention pour me faire une idée. On verra ce qu'il faut en penser à ce moment là ;-)
Bon, sinon, je suis le seul à trouver qu'un update toutes 3 semaines sur ZBP, c'est quand même pas très rapproché ? (OK Conan donne de mauvaises habitudes avec son update hebdo, mais quand même ...

lampourde dit:...

En tous cas moi, j'attends de lire leur prochaine intervention pour me faire une idée. On verra ce qu'il faut en penser à ce moment là ;-)
...

Oui, pareil. J'avoue que au début j'étais un peu sous le coup (comme tout le monde), mais là, ce "débat" commence à lasser...
lampourde dit:...
Bon, sinon, je suis le seul à trouver qu'un update toutes 3 semaines sur ZBP, c'est quand même pas très rapproché ? (OK Conan donne de mauvaises habitudes avec son update hebdo, mais quand même ...

Oui, le temps est un peu long... (sans vouloir relancer la polémique) la trad permettait de se mettre quelque chose sous la dent histoire de patienter, mais là, je commence à connaître la page KS par coeur et à m'en lasser...

Bah poste des Zoli images, comme le gros Loulou d'enpassant , on les commentera... :roll:

Mouais... jsuis nul pour les images...
Après, jsais pas, c'est mon premier KS donc le "peu" d'update c'est pt'être normal ?...
M'enfin bref, si t'insistes! :P Je viens de comprendre l'engouement de certains dans cette campagne pour les rats :oops:

Salutations ludiques et... mimétiques à Sans-OS,
Car

finement, il dit:Relativisons un peu. On ne peut pas vraiment parler de bad buzz. Toutes proportions gardées, c'est une question dont il faut discuter mais on n'est pas non plus dans la tourmente hein :mrgreen: ...
Mais, à mon sens, on parle quand même d'un problème relativement confidentiel.

Amusant, mais cet effet loupe se retrouve dans nombre de forum, ludiques ou non d'ailleurs. D'un problème soulevé par une minorité, on arrive à des pages de discussion pour une minorité et qui ne concerne finalement que cette minorité. J'trouve déjà vraiment sympathique de la part d'Edge de s'exprimer sur le sujet puisque, de toutes façons, il y a une loi et que quoiqu'ils annoncent, autorisation ou pas, cela ne touchera en rien le fait que l'on sait fort bien ce que l'on fait lorsqu'on se livre à ce genre d'activité, si désintéressée soit-elle.
Certes, cette loi de copyright peut ennuyer, coller des bâtons dans les roues des bonnes volontés, m'enfin elle ne concerne que très peu de joueurs qui, au final, s'ils veulent continuer dans la voie de la trad', le feront de toutes façons. Z:BP ici, SR:C pour ma pomme, d'autres sûrement sous des horizons plus lointains, ailleurs, c'est avant tout un boulot de fans pour les fans et par des fans qui n'aura pas plus de répercussions dans le Landerneau ludique que les centaines de post écrit ici et sur l'autre section du forum par, je crois ne pas trop m'égarer, une poignée de joueurs sur l'ensemble du marché actuel peu concerné par le sujet.
Mais il est toujours de bon ton, sur les forums, de pisser dans les violons... ça occupe ! A ce propos, j'me secoue pour la dernière goutte, d'ailleurs, et je file ! :D
Bonjour chez vous.

gojira666 dit:Je viens de comprendre l'engouement de certains dans cette campagne pour les rats

Puisqu'il y en a qui aiment ça, un petit jeu: trouvez l'intrus.

hmmm... Alors, je dirais que c'est le blanc à première vue, mais trop facile... Du coup, je dirais, la réponse D!!! :mrgreen:

gojira666 dit:hmmm... Alors, je dirais que c'est le blanc à première vue, mais trop facile... Du coup, je dirais, la réponse D!!! :mrgreen:

... et je relis Cosmopolitan :-D

hmmm... jsais pas si jdois bien lprendre... :clownpouic:

Désolé, une petite réplique de Delerm :-D
J'ai pas pu m'empêcher...

gojira666 dit:hmmm... Alors, je dirais que c'est le blanc à première vue, mais trop facile...

Bravo, tu as échappé au piège, en fait l'intrus est une intruse.

Enpassant dit:
gojira666 dit:hmmm... Alors, je dirais que c'est le blanc à première vue, mais trop facile...

Bravo, tu as échappé au piège, en fait l'intrus est une intruse.

oui, la ptite souris! d'où ma réponse D :P
bobdan19 dit:Désolé, une petite réplique de Delerm :-D
J'ai pas pu m'empêcher...

Je ne connaissais pas cette réplique mais je me doutais d'une référence au 1000ème degré :wink:
En même temps, c'est pas comme si je l'avais cherché en ressortant ce bon vieux Gad (enfin je crois^^) :mrgreen:

Enpassant dit:
gojira666 dit:Je viens de comprendre l'engouement de certains dans cette campagne pour les rats

Puisqu'il y en a qui aiment ça, un petit jeu: trouvez l'intrus.

C'est qui le rat qui prend une VF ?