Par : Motorhead | vendredi 3 avril 2015 à 21:55
Pikaraph
Pikaraph
Raegan dit :Salut.
J'ai une question générale au participant de Kickstarter, qui concerne autant Conan, Blood Rage, et consorts, que Black Plague.
Je réajuste ma petite ludothèque et je me demande si je dois virer des boites de jeux ou les conserver.

J'ai pris des beaucoup d'add-ons sur ZBP, sur Conan un all-in, idem Blood Rage, mais que faire des boites additionnellles qui s'empilent ?
Si j'arrive à trouver de la place en optimisant le matériel, je me demande si je garde quand même les boites (et dans ce cas, où les mettre), pour une éventuelle revente plus tard ou si je bazarde tout, si je bazarde juste quelques boites plus inutiles que d'autres et en garde certaines.

Vous faites comment vous (cette question est surtout pour les complétistes s'entend)

Perso je pimpe quand je peux afin de d'avoir le max de matos dans le moins de boites possible, par contre je garde toutes les boites inutilisées à la cave, ce serait un sacrilège de jeter des belles illustrations... et puis ça peut servir à stocker du matos en cas de nouvelles extensions ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
Pareil que Pikaraph, j'optimise au possible la place dans mes étagères en virant les boites des extensions afin de tout mettre dans une boite (voir deux s'il y en a trop).
Je ne les jette pas bien sur, elles sont rangés dans le grenier ^^

Et j'essaye de pimper également mes boites pour un rangement optimum et une mise en place rapide.
J'en ai à la bourre, faudrait que je me bouge 
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
Je ne peux me résoudre à jeter des boites donc j'entasse.
Ooook
Ooook
Pareil que les compères au dessus : pimp pour faciliter transport et mise en place, mais pas de cave. Du coup gros PB de place...
​​​​
Hohyss
Hohyss
Ooook dit :Pareil que les compères au dessus : pimp pour faciliter transport et mise en place, mais pas de cave. Du coup gros PB de place...
​​​​

Tout pareil ! c'est complètement la misère...je jette rien...on habite dans 40m² 

Pikaraph
Pikaraph
Hohyss dit :
Ooook dit :Pareil que les compères au dessus : pimp pour faciliter transport et mise en place, mais pas de cave. Du coup gros PB de place...
​​​​

Tout pareil ! c'est complètement la misère...je jette rien...on habite dans 40m² 

Ah oui, ça commence à être tendu ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
Pikaraph dit :
Hohyss dit :
​​​​

Ah oui, ça commence à être tendu ^^

Moi je dis, les boîtes vides bien empilées contre les murs et hop ça te fait une bonne isolation thermique et phonique! Et ça te fera même un bon prétexte pour racheter d'autres jeux parce que tu vas sans doute pas avoir assez de boîtes! no
Cela dit c'est vrai que ça prend de la place comme loisir! Mais dites vous que ça aurait pu être pire si on était attiré par le tunning de voiture par exemple 

witchblade3
witchblade3
Je propose de lancer un KS pour financer la location d'un espace de stockage pour toutes les boîtes vides des afficionados de pledges all-in KS, vous me suivez ? yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hohyss
Hohyss
Oui je veut bien ^^ :) Sachant que j'ai fais All In sur Massive Darkness, Mythic Battle, et peut être Deep Madness et Vampire Hunters...faut que je me fasse soigner ou que je change de lieu de vie 

Plus sérieusement, les figurines étant peintes, j'ai commandé les mousses d'un célèbre site allemand pour ZBP, j'ai donc toute les figurines possible dans les deux grandes boites et tout le reste (matériel hors figurines) dans la boite qui est à la base dans la boite du jeu (je sais pas si c'est bien clair mon truc^^).
Les NPC 1 & 2, les Deadeye Walker et les Corbeaux sont eux dans leurs boites d'origine dans les moule en plastique.
J'ai aussi une mousse qui permet de pimper la boite des Boss.
Je peux fais des photos si ça interesse des gens ici.
Xander
Xander
Vas-y, fait péter les photos !
Hohyss
Hohyss
Je fais ça demain cheeky
jpplenissart
jpplenissart
Salut à tous,

J'ai Zombicide Saison 1 et 3, je n'ai pas pledgé BP, mais j'aimerai avoir les nouvelles dashboard holder en plastique.
Savez-vous où s'en procurer ?
Mon top
Hohyss
Hohyss
Il devrait y en avoir bientôt sur Stuff4game ;)
jpplenissart
jpplenissart
Hohyss dit :Il devrait y en avoir bientôt sur Stuff4game ;)

Tu crois ?

Ca fait un moment que le jeu est sorti pourtant ?

Mon top
Hohyss
Hohyss
jpplenissart dit :
Hohyss dit :Il devrait y en avoir bientôt sur Stuff4game ;)

Tu crois ?

Ca fait un moment que le jeu est sorti pourtant ?

Oui de source sûre pour le coup ;)

starvince
starvince
Halfly dit :Tous les packs add-on du KS Z:BP étaient multi langues. Les seuls trucs uniquement en anglais étaient la boîte de base, la boîte d'extension et les exclus KS (les 2 abos (rat et alpha) et les héros/nécros débloqués dans les SG mais n'appartenant pas à des box vendues en retrail).
Même les portes étaient en multilangues! Heureusement sinon j'aurais été perdu :p

Je suis tombé il y a peu sur un lien avec toutes les cartes des SG traduits en français mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un aurait-il ce lien svp ?

Halfly
Halfly
Ah non j'ai pas vu ça passer mais si tu retrouves le lien ça m'intéresse aussi ;)
Par contre hormis la traduction de la règle et quelques aides générales, il y a ce pdf que je trouve super utile! https://boardgamegeek.com/filepage/133977/aides-de-jeu
c'est peut être de ça dont tu parles?
Kristovm
Kristovm
starvince dit :

Je suis tombé il y a peu sur un lien avec toutes les cartes des SG traduits en français mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un aurait-il ce lien svp ?

sur le site de Edge peut-être?

ils ont sortis des packages avec les SG du KS et même l'add-on ks exclu^^ Crom/Thalia

starvince
starvince
Merci ! Sur le site d'Edge ! tellement évident ;)
Raegan
Raegan
Salut. Question rapide : quand on tente d'ouvrir une porte sans y parvenir,  cela génère-t-il du bruit ? La règle me laisse un petit doute. Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Raegan dit :Salut. Question rapide : quand on tente d'ouvrir une porte sans y parvenir,  cela génère-t-il du bruit ? La règle me laisse un petit doute. Merci.

Il me semble que oui.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Comme pour l'attaque, essayer d'ouvrir une porte est aussi une action qui génère du bruit, qu'elle soit réussie ou non.
Hildigrim
Hildigrim
Ok aussi pour le bruit.

Par contre j'ai une question quand vous tentez d'ouvrir une porte vous lancez toujours un dé avec une réussite sur du 4 ou + ou vous appliquez le lancer de l'arme ??
Cela fait des lustres que je me pose la question...
Au début je lançais toujours un seul dé avec la réussite à 4+.
Maintenant et après quelques discussions avec mon cercle de joueurs, je lance les dés de l'arme utilisée en appliquant la précision de l'arme utilisée. Cela me (nous) semble plus réaliste.

Et vous, que faites-vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
En plus d'être réaliste, vous appliquez aussi ce qui est écrit dans la règle, donc aucun souci 
greshim
greshim
Je fais comme toi. Je lance autant de dés qu'en a l'arme.
Mon top
Lalala
Lalala
Un seul dé.
Seuil de réussite indiqué sur le pictogramme, mais oui, 4+ dans la majeure partie des cas.
Bruyant car indiqué par le pictogramme clochette, dans la totalité des cas présentement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm
 elle est explicite la règle

Open a door (page19) 
Spend an Action and roll as many dice as the weapon’s Dice value: the door is opened if any die result equals or exceeds the Accuracy number of the
weapon.

>> lancez autant de dés que la valeur de dés de l'arme
Hildigrim
Hildigrim
Super, merci les gars !! Comment j'ai pu passer à côté de ce point de règle...
Mon top
Aucun jeu trouvé
--S--
--S--
Et quand on a +1 dé lancé en compétence, on en lance combien ? (juste pour être sur ) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
--S-- dit :Et quand on a +1 dé lancé en compétence, on en lance combien ? (juste pour être sur ) 

L'ouverture de porte se fait à sec sans prendre en compte aucune compétence = que les dés de l'arme à sec.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Les compétences bonus ne s'activent que pour les actions de combat (mêlée, à distance, magique). Ouvrir une porte n'étant pas une action de combat, tu ne profites donc d'aucun bonus, comme dit plus haut 
--S--
--S--
Super. Merci pour les réponses 
Mon top
Aucun jeu trouvé