[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Oui surtout pour des gaminerie au final, "ouai c'est pas juste c'est pas à vous de traduire, c'est moi qui fait, parsque moi veut gagner plein de sous sous ouinnnnnnn" :evil: :evil: :evil:

kordo dit:Oui l.aspect communautaire de la chose a été plus que sympathique.
Et ce n'etait rien de plus au depart je demandais juste deux trois infos pour me faire une traduction perso pour mon groupe de joueurs a moi que j'ai ^^
Il y a eu emballement un truc de fou, un truc comme je les aime... Participatif et mutualisation quelle bonne idée.
En tous cas et je le redis pour quiconque aurait encore des doutes, l'intention n'etait absolument pas de porter prejudice au travail de qui que ce soit, marseyes ou Edge dans son ensemble ou encore TT et Phal, bien entendu.
Pour ma part je ne reproduirai pas la chose ici, et c'est legitime comme largement evoque dans le fil sur la francisation de regles, mais le ferai ailleurs ou n'irai plus que vers des KS en version française.
Je finirais en disant que tout ceci ne doit pas entamer le plaisir qu'on a de jouer aux jeux, et en particulier celui-la parce que je l'aime bien ce jeu moi au fond :D
En attendant Black Plague. Kordo

Amen! :D

J'ai la flemme de lire toutes les pages sur le problème de la traduction fan-made mais je vous livre mon ressenti comme tel : ils nous font chier, ils n'avaient qu'à proposer la VF pendant la campagne, point barre. Parce qu'ils pensent que ceux qui ici ont pledgé sur la VO vont racheter la VF de Edge pour avoir la traduction. C'est risible.

j'irai pas dire comme toi, même si je le pense très fort, mais une option print on demand sur leur site leur permettrait de se faire des thunes (ça doit faire 100 fois que je le dis) et d'éviter des "soucis" pour les zentils traducteurs

Gaffophone dit:plein de truc

je connais quelqu'un qui a réactualisé sa photo de profil!
Motorhead dit:j'irai pas dire comme toi, même si je le pense très fort, mais une option print on demand sur leur site leur permettrait de se faire des thunes (ça doit faire 100 fois que je le dis) et d'éviter des "soucis" pour les zentils traducteurs

Arrête de vouloir nous inciter à faire des choses illicites, de toute façon on a dit au FBI que c'était de ta faute. J'ai même entendu dire que tu étais le vrai fondateur de mega-upload et que Kim Dotcom était ton homme de paille. Tu ne l'emporteras pas au paradis!

je vais te mettre entre deux chipos à midi tu feras moins le malin

N'oublie pas la sauce piquante. :twisted:

Pour en revenir aux "problèmes" des traductions de Edge, ils ont toujours existé. Depuis Ubik déjà... Bref.
Ce qui me dérange un peu, c'est qu'une personne chargée des traductions d'une maison d'édition vienne dire: (je caricature) oulala, c'est dur comme boulot, et je n'ai pas le temps de réfléchir correctement à tout, alors pour que ça sorte vite, je le fait un peu à l'arrach' comme je peux.
Ça me gêne vraiment venant d'un professionnel.
Vous vous imaginez dire ça a votre patron? Perso, non. Alors le dire aux potentiels clients... Ça me dépasse.

Les missions sortant après le jeu sont rarement traduites ....
En effet, c'est choquant... Faut embaucher ... ^^ ou arrêter de sortir x jeux .... Jeu de société ressemble de plus en plus à la bd sur ce point.

Mauvais exemple... Pour zombicide tout est traduit :)

Est ce possible d'avoir le PDF ?
Merci

Dracodard dit:Est ce possible d'avoir le PDF ?
Merci

De quoi ?
Une fan trad ? C'est un mythe ! :mrgreen:

Je comprend le point de vue d'Edge et de Cmon. Néanmoins, j'ai participé à un kickstarter Cmon pour avoir des exclusivités. A cause d'Edge, il n'y avait pas la possibilité d'avoir une version française.
Alors pourquoi ne pas avoir un kickstater Cmon puis quelques jours après un kickstarter Edge pour avoir l'équivalent en français ? Comme le fait d'ailleurs très bien Tunhell. Donc à ce titre j'aimerai avoir la traduction svp. :^:

Juste pour donner mon avis pas forcément éclairé: je ne comprends pas trop ce que pas mal de monde ici semble avoir contre edge. Les KS sont organisés par Cmon et pas par edge. Ils ont peut-être essayé de s'associer la dessus et cmon aurait dit non, on n'en sais rien. Du coup ils ne sont pas forcément responsable de la situation. De plus je connais des gens qui ne veulent pas de la Vo et qui du coup ne prenne pas le KS pour attendre la sortie Vf. Si un kit existait alors ils prendraient le KS ce qui ferait moins de ventes pour edge non ? Ou alors il faudrait qu'ils margent sur un kit au tirage incertain et à la logistique potentiellement compliquée. Quand on a vu le tarif du kit de trad Cthulhu wars ça a calmé tout le monde...
Quand à organiser leur propre KS ils n'ont peut être pas le droit vis à vis de cmon.

En plein milieu du edge-bashing sur au moins deux thread ( ici et le post-it de Mr Phal) :evil: tu oses pretendre que peut etre edge n'est pas le mal incarné, qu'il n'ont peut être rien à voir dans tous ça ou bien qu'ils sont pieds et mains liés par leurs contrats.... tu t'exposes a un vent d'attaque auquel tu n'est pas préparé, je te trouve bien courageux, limite suicidaire... :lol: :twisted:
Bon ja je te prépare ta carte d'acces au club des "vendus qui ont des actions chez edge" car ça devrais pas tardé à tomber. ;)
Bon sinon pour en revenir au ks: cette histoire de socle de couleur j'ai l'impression que ça participe au retard du Pm ( et peut etre du coup de la livraison) car si j'ai bien compris ils ont décidé, vu les reactions des backers, de les refaires... et tant qu'ils aurons pas finalisé le produit ils lancerons pas le pm .
Ou alors j'ai mal compris et le lancement du pm n'est pas lié à la prod? Il peuvent lancer le pm si ils n'ont pas fini le developpement des differents element ?

grahamdetroy dit:
Ou alors j'ai mal compris et le lancement du pm n'est pas lié à la prod? Il peuvent lancer le pm si ils n'ont pas fini le developpement des differents element ?

C'est, je pense, assez délicat, surtout dans le cas d'un addon.
Rappelez vous la taulée sur le topic de Mare Nostrum quand certain ont cru que les dés (dont on pouvait prendre des sets supplémentaires en addon) avait été modifié. Ça a hurlé au vol et au scandale parce que les gens avaient donné des sous en plus pour un addon spécifique dont la description leur convenait, ce qu'ils n'auraient peut-être pas fait si la description avait été différente.
Bref, il est possible que CMON essaye d'avoir des visuels à peu près définitifs avant de lancer le pm.

J'ignorais le cas mare nostrum mais je craignais effectivemeny que ce ne puisse être une raison pour ne pas lancer le pm.
Donc tant qu'on aura pas eu un nouveau visuel pour ceux ci ( et une validation des backers) on aura pas de pm.... en esperant que ce soit le seul add on pour lequel il manque un visuel.
J'avoue que comme je compte pas les prendre, je me sent moins concerné mais je comprends que pour ceux qui veulent les prendres il soit nécéssaire de savoir où ils vont.
Bon ba on va attendre encore. Merci de la reponse.

Zombie Killer dit:
Dracodard dit:Est ce possible d'avoir le PDF ?
Merci

De quoi ?
Une fan trad ? C'est un mythe ! :mrgreen:

Pas tout à fait, comme tout mythe il est basé sur une partie de vérité... On y travaille mais c'est sur c'est que ce ne sera pas diffusé ici (voir post de mr phal ;) )

Ps : j'ai pas vu de edge bashing, la bas du moins (ici un peu quand même) ou alors faut avoir de sacrés œillères ;) plutôt du "soit edge s'adapte, soit ils vivent avec la fan trade...."
Ce qui est est plus un constat que du bashing, et si le fonctionnement actuel leur convient moi ça me va très bien aussi :)

Nergal dit:Juste pour donner mon avis pas forcément éclairé: je ne comprends pas trop ce que pas mal de monde ici semble avoir contre edge.

Rien de spécial contre Edge. Juste que s'il leur prenait l'envie de s'associer à CMON pendant les KS pour fournir de la VF (quitte à ce que ce soit un add-on spécifique), on aurait rien contre, et que faute de mieux, on s'organise en amateurs pour se faciliter la vie. :D

[Edit] Grillé par JMT :mrgreen:

jmt-974 dit:
Ps : j'ai pas vu de edge bashing, la bas du moins (ici un peu quand même) ou alors faut avoir de sacrés œillères ;) plutôt du "soit edge s'adapte, soit ils vivent avec la fan trade...."
Ce qui est est plus un constat que du bashing, et si le fonctionnement actuel leur convient moi ça me va très bien aussi :)

Il est evident que je grossissait un peu le trait. Maintenant relisons le post de Mr phal:" il n'y a personne derriere mon message" et relisons 40 pages de reponses: "edge, edge, edge, edge, edge". Les mec viennent dire : "on a enorme de taf la tous de suite, on vous lit, on vous repondra prochainement" et vous lisez: "on s'en fou, on part en week end et on veut juste votre pognon" ( lu soit ici soit la bas je fini par me perdre) donc a defaut de edge bashing, on est pas loin du proces a charge quand même. Lis la derniere page, je suis pas le seul a trouver que la lecture du message dd edge est carrement a charge ( même mr phal le dit)