[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Ca bouge enfin!!!
En fait MARSEYE le disait lui même: la qualité d'une trad faite comme la notre à plusieurs gonz passionnés est meilleure que celle d'un gars payé à ne faire que cela.
J'avais d'ailleurs soumis l'idée qu'EDGE allait nous pomper notre taf...

Mais Mr PHAL est prudent et personne ne lui envoi la pierre, de toute façon le titre est assez explicite pour savoir que la suite se passe en MP!

endevor dit:Il n'y autorise pas spécifiquement la diffusion d'un VF fan made.

Enfin en même temps, si on se refile une trad fanmade par e-mails interposés, on est encore libres dans ce pays, non ?
Ils ont intérêt à ce que leur trad' soit 100% correcte, parce que sinon Edge va se faire moquer :^:

kordo dit:
Riniou dit:Ca tombe bien, personne ne me l'a envoyé cette traduction :cry:

Cette traduction qui n'existe que dans un univers parallèle, hein!
Peut-être que quelqu'un, quelque part, dès qu'il aura le temps te la fera parvenir depuis cet univers parallèle... :wink:

Si cette personne d'un univers parallèle pouvait me la faire parvenir, je serai content aussi :mrgreen:

CHUT
L'univers parallèle est sur écoute!

emayotte dit:CHUT
L'univers parallèle est sur écoute!

Faut en chercher un autre !

kordo dit:Mais bondidiou de bondidiou les règles VF elles vont exister de toute manière, ils les traduisent pour les acheteurs de la boite VF.
Donc: la traduction est amortie/financée/payée... pourquoi nous qui avons soutenu le jeu dès la première heure en VO on devrait repayer quelque chose!! Vraiment ça me dépasse complétement et c'est "accepté" par tout le monde comme un consensus. Mais vous avez des parts chez EDGE les gars ou quoi?

+1
De plus, ce n'est, une traduction "que" des règles, tous le matos est toujours VO (et c là qu'il gagne leur argent, en vendant une boîte full VF).
Sinon va falloir se trouver des "noms de codes" pour certains mots :shock: :D

ça incite les gens à acheter de la VO en se disant que de toute manière on verra une traduction gratuite plus tard (on l'a vu ici un très grand nombre de fois).
A leur place je me protégerais aussi.
Ils paient pour une trad et ils se font cannibaliser leurs ventes par ça c'est clair.

D'accord avec toi endevor pour certains jeux "style" zombicide (avec pas trop d'anglais sur les cartes et matériel).
Solution (ça m'arrangerais :) ) :
Il devrait trouver un accord pour fournir une VF pendant KS, mais bon ...

Pour être franc, perso ça ne me générait même pas de filer la traduction a Edge pour les aider.
De souvenir, le CM d'Edge disait qu'il n'y avait qu'une personne qui faisait la traduction (et qu'en plus il ne fait pas que ça).
Alors pour un côté "gagnant/gagnant" :
- On propose notre traduction qui permet d'aider le traducteur et ainsi lui faire gagner du temps (c'est pas dans l'optique de "remboursement" du manque à gagner mais je pense que pour les joueurs ou pour l'éditeur, chacun préfère qu'il y ait un lien "amical" plutôt qu'un lien strict vendeur/client comme on peut voir dans beaucoup d'autres domaines)
- Edge nous laisse gérer / faire nos fan-trad entre nous, (sans lien de publication non plus car je pense que cela aura un fort impact sur leurs ventes le jour où tout le monde va voir que des règles VF sont en libre téléchargement)

looping311 dit:
kordo dit:Mais bondidiou de bondidiou les règles VF elles vont exister de toute manière, ils les traduisent pour les acheteurs de la boite VF.
Donc: la traduction est amortie/financée/payée... pourquoi nous qui avons soutenu le jeu dès la première heure en VO on devrait repayer quelque chose!! Vraiment ça me dépasse complétement et c'est "accepté" par tout le monde comme un consensus. Mais vous avez des parts chez EDGE les gars ou quoi?

+1
De plus, ce n'est, une traduction "que" des règles, tous le matos est toujours VO (et c là qu'il gagne leur argent, en vendant une boîte full VF).
Sinon va falloir se trouver des "noms de codes" pour certains mots :shock: :D

"Les sanglots longs des violons..."
"Roger, la patate est chargée dans le tuyau, je répète..."

Flou dit:Pour être franc, perso ça ne me générait même pas de filer la traduction a Edge pour les aider.
De souvenir, le CM d'Edge disait qu'il n'y avait qu'une personne qui faisait la traduction (et qu'en plus il ne fait pas que ça).
Alors pour un côté "gagnant/gagnant" :
- On propose notre traduction qui permet d'aider le traducteur et ainsi lui faire gagner du temps (c'est pas dans l'optique de "remboursement" du manque à gagner mais je pense que pour les joueurs ou pour l'éditeur, chacun préfère qu'il y ait un lien "amical" plutôt qu'un lien strict vendeur/client comme on peut voir dans beaucoup d'autres domaines)
- Edge nous laisse gérer / faire nos fan-trad entre nous, (sans lien de publication non plus car je pense que cela aura un fort impact sur leurs ventes le jour où tout le monde va voir que des règles VF sont en libre téléchargement)

Le pire, c'est que la personne qui traduira officiellement pour Edge n'aura peut-être pas touché au jeu, voire ne connaît pas la série Zombicide...
Quand je vois les boulettes dans leurs autres jeux, c'est ce qu'on peut ressentir en tous cas.
C'est évident qu'il devraient utiliser la version produite ici pour se faciliter la tâche et éventuellement faire relire leur document à des gens bien investis qui connaissent le jeu.

Pikaraph dit:Le pire, c'est que la personne qui traduira officiellement pour Edge n'aura peut-être pas touché au jeu, voire ne connaît pas la série Zombicide...
Quand je vois les boulettes dans leurs autres jeux, c'est ce qu'on peut ressentir en tous cas.
C'est évident qu'il devraient utiliser la version produite ici pour se faciliter la tâche et éventuellement faire relire leur document à des gens bien investis qui connaissent le jeu.

ça a déjà été précisé par une personne travaillant chez EDGE... Ils connaissent très bien le jeu et participent à son développement... Mais ça n’empêche pas les coquilles.

:D :D
ça me fait penser à un jeu de "DC" sodapop traduit par je sais plus qui ...
le petit bouquin de règles était terrible

y'a des idées intéressantes dans ce qu'il se dit, maintenant quand on revient qqs pages en arrière et qu'on lit les commentaires aimables de la personne de edge on se dit que c'est comme parler gastronomie au cuistot du mcdo

Motorhead dit:y'a des idées intéressantes dans ce qu'il se dit, maintenant quand on revient qqs pages en arrière et qu'on lit les commentaires aimables de la personne de edge on se dit que c'est comme parler gastronomie au cuistot du mcdo

:lol:

M. Phal se trompe quand il pense avoir affaire à des adultes...
L'intervention de M Edge est tout à fait posée et honnête, et le dénigrer bêtement à longueur de pages ne pourra qu'amener la situation que M. Phal essaye d'éviter.

Quand je vois l'investissement de EDGE/MarsEye dans la communauté Zombicide, la tournure de ce Thread me fait vomir, pas d'autre point de vue possible :pouicnul:

tu gardes tes jugements débilitants pour toi, et si souci tu peux même m'envoyer un MP
j'ai vu la prise de bec après coup, et non, l'intervention n'a pas été pro (pas plus que les propos sur edge n'ont été intelligents), mais contrairement aux forumeurs ici, le gars de edge parle dans le cadre de son boulot, et manquer de courtoisie n'est pas admissible de la part d'un pro
toi par contre je te connais pas, et inversement, donc à bon entendeur...
@crashovaire : tu veux un sac?

C'est bien joli de chier sur un société (et ses membres) dans la gaietés, et vous voulez que les mecs derrières ne soient humain et ne le prenne pas avec un peu d'affect ?
Je ne te vise pas forcement toi, mais juste la tournure générale du Thread, je n'ai même pas envie de refaire l'historique ou de pointer certaines personnes du doigt, mais pour des gens qui se présentent en fan qui veulent aider, avec un minimum de prises d'infos on se rends compte que EDGE est quand même sacrément impliqué dans la communauté Zombicide, MarsEye en tête de file, et qu'ils n'a jamais rechigné a aider les vrais fan a démêler des interprétations de règles, qu'elle soit en VO, en VF, ou un mix des deux !
Je ne cautionne pas les choix éditoriaux actuels de CMON/EDGE qui nous empêche de profiter de KS avec une VF simplement et honnêtement (envers les deux parties)
Mais je ne trouve vraiment pas juste ce qu'il s'est passé ici

je suis d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs fait un post suite à cette mini altercation, et ce dernier a disparu, en gros je disais :
edge je t'aime mais quand tu viens nous parler, mets y les formes (même et surtout face à des gens agressifs)