[KS-Financé-Terminé] Le Royaume de Poséidon v 2.0

[Poseidon]

Pas vraiment un KS, quoi que... :mrgreen:
Poséidon a perdu son précieux trident, et vos amis ont disparu en essayant de le trouver. Il s'avère qu'ils ont été capturés par le vilain Hans le Kraken. Le Kraken veut en faire un ragoût . Pouvez-vous ouvrir ses tentacules, relâchez vos amis, et le vaincre?

Jeu sympathique sorti en 2011, la version 1 est toujours disponible en magasin
Edit: comme l'a fait remarqué ThierryT la première version n'est plus du tout disponible, je me suis emballé un peut vite :lol: :lol:


Right now, during the month of September 2014, you can pre-order the Poseidon's Kingdom Limited 2nd Edition here on Kickstarter for delivery by August 2015. Ya, that sounds like a long time off, but we've learned from previous campaigns to pad in plenty of time for glitches. If we can ship sooner, we absolutely will do so.
https://www.kickstarter.com/projects/ga ... f=category

Ben si c'est une des bonnes raisons d'exister des KS... une parmi d'autre est de financer des retirage qui sinon ne verraient peut etre pas le jour (ou pas avant des années)...
J'ai hurlé sur le prix avec shipping, j'ai regardé le contenu, j'ai déshurler... et mis un reminder, faut que je regarde les regles :mrgreen: mais c'est joli

Oui très très joli, les règles traduites en français de la 1ère édition sont disponibles sur le net, cela donne une bonne idée du jeu. J'ai aussi fait mon petit pledge :lol:

j'avais la première édition mais revendue depuis,les nouveaux dessins sont sympas.

Les enfoirés y a un dauphin! Pffff marre de ces réédition +

préco plutôt que KS?
royaume de Poseidon??? je ne savais pas qu'il existait une VF...
toujours dispo en magasin?????
sinon, pledgé dans la 1ère minute du KS malgré le prix et l'année de délai. Je retrouverai peut-être la raison avant la fin mais j'en doute^^

Salut à tous,
je suis un des heureux possesseurs de la première version.
Le matos du jeu est juste incroyable (sauf le plateau du Krachen, qui est super môche, ce que corrige cette édition).
Le jeu en lui-même est sympathique. On est dans du jeu familial. Ma fille de 7 ans adore ce jeu, pour la vague, pour les figurines. Elle a très bien compris le système d'empilement de tuiles pour progresser dans la forces de ses actions (se déplacer plus, récupérer plus de dés).
Si je n'avais pas la première version, je prendrais directement cette deuxième ;-)
Alexandre

99 dollars quand même,............

pit07 dit:99 dollars quand même,............

99$ soit 77€...Oui en effet...Le matériel est superbe et le mécanisme est vraiment sympa...Mais avec les frais de port cela pique un peu...

oui c'est super trop cher.

c'est une façon de voir
une autre est que le prix du jeu vient d'être divisé par deux
ou que, quitte à sortir 80€, je préfère ça que Mars Attack^^

ThierryT dit:c'est une façon de voir
une autre est que le prix du jeu vient d'être divisé par deux

hein?le jeu n'a jamais couté aussi cher,je l'avais acheté et revendu autour des 50-60 euros.
(Pour Mars Attack c'est un jeu avec des scénarios et donc un "gameplay étendu",c'est pas le cas de Poséidon Kingdom.
C'est un jeu sympa,mais ludiquement il ne veut pas trop 70 euros.Mais l'édition est jolie.Enfin il coutera moins cher dans quelques temps,a mon avis vaut mieux attendre l'après KS).

Objection! C'est un fragor donc ça vaut tous les prix :mrgreen:

c'est toi seb porcel? :china:
ça fait un bon moment que 150 n'a plus rien d'anormal pour un Poseidon New/mint...
(tiens, le dernier que j'ai suivi, plus pour le fun qu'autre chose: http://www.ebay.de/itm/Poseidons-Kingdo ... 3a962650cc)
et attendre l'après KS ne semble pas une bonne option : de nouveau tirage limité et fortes chances que ça spécule de plus belle (restera dans tous les cas de l'import donc très peu de gain à espérer)

ThierryT dit:c'est toi seb porcel? :china:
ça fait un bon moment que 150 n'a plus rien d'anormal pour un Poseidon New/mint...

euh ben si c'est anormal.
j'en ai vendu un il y a relativement peu de temps a 50 euros :D

ben... comment dire... ;)

De plus, cette version est graphiquement plus aboutie (grand public) que la 1ère, ce qui ne risque pas de tirer les prix vers le bas... L’édition précédente était limitée à 1000 exemplaires, ici je ne sais pas, mais ça ne doit pas être beaucoup plus.

La vache, ça a l'air carrément bon !
Le message d'Alexandre confirme l'impression générale, à savoir que ça a vraiment l'air sympa à jouer en famille.
J'ai l'impression que, hormis les règles, il n'y a pas de texte en anglais dans le jeu (sauf sur le kraken traken pour les légendes), c'est bien ça ?
C'est vrai que le thème + la mécanique originale + la beauté des figurines et plateaux... ça donne salement envie !
Y aurait pas moyen de négocier des envois groupés, pour ce genre de KS ? (je suis néophyte en KS)

Oui, il n'y a pas de texte sur le matériel.
D'en reparler, cela m'a donné envie d'en refaire une. Du coup, on y a rejoué avec ma fille dimanche matin.
On est vraiment dans du familial pur. C'est rapide, c'est beau, c'est sympa.
Il y a juste le système des actions dont la puissance augmente avec la taille du récif (plus les tuiles sont hautes, plus les actions sont puissantes) qui est peut-être compliqué. Par exemple, si j'ai une tuile de déplacement au niveau deux du récif, je peux bouger mon pion de deux cases. Mais encore quand je dis que ça peut-être compliqué, ma choupette a compris tout de suite, donc c'est à la porté d'un enfant.
Et du coup, ça la prépare gentiment à jouer à Antics, qui a le même système.
Il y a de l'interaction : sur le plateau avec les vagues, on peut prendre les dés qui intéressent les autres. Si on prend un dé de l'adversaire, on le fait avancer sur le plateau du kraken, du coup on peut l'aider à libérer un de ses amis. Et donc avancer vers la victoire.
Tout compte fait, je vais peut-être revendre le mien à 200€ et reprendre le nouveau à 100$.
Quelqu'un d'intéressé :lol:
Alexandre

demonge dit:
Y aurait pas moyen de négocier des envois groupés, pour ce genre de KS ? (je suis néophyte en KS)

Contactes l'auteur :)