[Mint delivery] KS terminé financé 1 500%

Hohyss dit :
Pit0780 dit :
Hohyss dit :Pour info j'ai reçu les 2 en Français (Work et Delivery) la semaine dernière commandé chez un célèbre revendeur en ligne.

Et ça nargue...

Non ça informe :D ...bon ok ça nargue sûrement un petit peu derrière...Mais pour une fois que je suis dans la position du "j'ai avant" pourquoi s'en priver !


...Désolé...:(

Punition !Tric Trac

Moi aussi j ai recu mon works il ya belle lurette :slight_smile: Très sympa en solo aussi. J avais peur de la qualité des cartes vu qu on peut pas les sleever. Mais pas de souci, excellente qualité des cartes. Bravo les pixies. Just un tips pour le solo ne pas utilser la carte recycleur (voir bgg confirmé par l auteur).

Cesium dit :Moi aussi j ai recu mon works il ya belle lurette :) Très sympa en solo aussi. J avais peur de la qualité des cartes vu qu on peut pas les sleever. Mais pas de souci, excellente qualité des cartes. Bravo les pixies. Just un tips pour le solo ne pas utilser la carte recycleur (voir bgg confirmé par l auteur).

Sleeves et trouve une personne pour modéliser et imprimer une boite adaptée ^^

Cesium dit :Moi aussi j ai recu mon works il ya belle lurette :) Très sympa en solo aussi. J avais peur de la qualité des cartes vu qu on peut pas les sleever. Mais pas de souci, excellente qualité des cartes. Bravo les pixies. Just un tips pour le solo ne pas utilser la carte recycleur (voir bgg confirmé par l auteur).

Plus de 300 parties de Mint Works, les cartes tiennent très bien !

Bon un peu dégouté de ne pas l’avoir eu pour les vacances alors que Hohyss a le sien 😢 mais je n’en veux pas à Five24labs, je penche effectivement pour un loupé en Chine indépendant de leur bonne volonté à livrer les backers avant. Raté, tant pis, mais j’adore leurs jeux alors je suis plus tolérant sur ce coup-ci. 

Lol, bonne idée :slight_smile: Plus sérieusement la mini boite est parfaite pour les voyages et les cartes sont tops. J aimerais que tous les jeux de cartes aient cette qualité.

Livraison normalement prévue avant le 10 août (mon anniversaire !).
Ca arrive ! Doucement, mais ça arrive !

Bon, j’ai craqué, à moins de 10€ la boîte, j’avais pas le choix :smiley:
Je le filerais à l’asso quand le KS arrivera :slight_smile:

Mouais…. pas un mot d’excuse de la part de Justin ou des Pixie dans cette news ou ici concernant le fait qu’on sera livrés après la sortie du jeu… je crois que c’est la première campagne qui me laissera un petit goût amer. Je peux comprendre les contraintes ou les erreurs, mais là, je suis persuadée que si ça avait été une campagne pixie et qu’ils avaient eu un problème de dispatch, ils auraient retardé la sortie par respect pour leur backers, là c’est un autre porteur de projet : no soucy !…
Cela dit, ça ne va pas changer ma vie, il y a des choses beaucoup plus graves et on ne manque pas de jeux à la maison, mais perso j’y réfléchirais à 2 fois avant de refaire confiance à ces 2 studios tellement je suis déçue…. Et je ne suis pas déçue uniquement par le fait qu’on sera livrés après la sortie mais par le manque de communication et de considération parce que remercier les backers en disant que le jeu n’aurait pas été possible sans eux, j’ai envie de dire que je ne me sens pas trop remerciée là…. j’ai juste l’impression d’avoir fait une précommande qui arrivera en retard….


Apparement, certains colis arrivent plus vite que d’autres… ou alors ont été sûrement expédiés en priorité (puissant… misérable… toussa)

De plus, effectivement, la VF ne serait jamais sortie si il n’y avait pas eu autant de bakers français.

A savoir ça, j’aurais annulé mon pledge et attendu la sortie boutique. Que se serait-il passé alors si beaucoup de bakers francophones avaient annulé leur pledge ?

Gedeon34 dit :
A savoir ça, j'aurais annulé mon pledge et attendu la sortie boutique. Que se serait-il passé alors si beaucoup de bakers francophones avaient annulé leur pledge ? 

L'édition française a été annoncée 3 mois après la fin de la campagne...

opompom_54 dit :Mouais…. pas un mot d'excuse de la part de Justin ou des Pixie dans cette news ...

"First off, I want to apologize for all...
...Justin."
update du 18/07 sur KS.

Ca ressemblerait pas à des excuses? 

@Konix ce sont des excuses pour le retard et les problèmes de livraison ça, choses qui ne m’ont jamais dérangé lors des différents KS (je peux tout à fait comprendre les aléas de la création d’un jeu, de sa production, de sa livraison et souvent même je compatis avec les porteurs de projet…), la seule chose qui me “dérange” ici, c’est le fait que les boutiques soient livrées avant les backers, je comprends tout à fait le pourquoi du comment mais je trouve ça peu respectueux envers les gens qui ont financé le projet.

Au moment ou ils ont filé la localisation aux Pixie ils auraient du faire une clause pour que ce genre de chose n’arrive pas. Sur des petits jeux comme ça avec aucun KS exclu et une différence de prix ridicule c’est à se demander pourquoi on a pledgé.
De là 2 choses, soit ils peuvent se passer de nos pledges lors de leurs prochaines campagnes, soit ils s’excusent et expliquent ce qui s’est passé et ce qu’ils feront pour que ça n’arrive plus . Et quand je dis “ils” je parle autant de five24 labs que des pixie…

Bonjour @opompom_54 (et les autres aussi hein !),
Navrés de n’avoir pas vu vos posts plus tôt :confused:

Comme déjà communiqué sur Fb, il y a effectivement eu un loupé au niveau des expéditions des stocks depuis la Chine.

Nous sommes désolés du délais de livraison aux backers… mais pour le coup, nous n’avons vraiment rien pu faire (le dispatch a été prévu en gérance directement par l’éditeur, PixieGames ne s’occupant que de la distribution boutique sur ce projet).

Nous comprenons tout à fait votre ressenti à ce sujet, mais vous prions de prendre conscience également qu’en tant que distributeur des 2 titres en France et Belgique, et bien que nous ayons fait le maximum pour retarder la sortie (jusqu’au 17/07), il nous était tout bonnement impossible de ne pas les sortir en été !

Comptant sur votre compréhension, et en espérant que vous les apprécierez tout autant à réception malgré cette situation,

Très bonne journée !

Bonjour les Pixie et merci pour ce message,
Comme je l’ai dit, je comprends pourquoi vous l’avez fait, mais quand on voit la réponse de five24 labs sur FB ici, vous ne vous dites pas que si ça avait été vous le porteur de projet vous auriez reporté la sortie (malgré l’été) ?
Et qu’est ce qui nous garantit lors d’une prochaine localisation de KS que ce genre de problème ne se renouvellera pas ? 
Du coup oui je comprends mais je trouve toujours ça dérangeant et j’espère que vous comme Five24 trouverez un moyen pour que ce genre de problème ne se reproduise pas…  
Bonne journée à vous

opompom_54 dit :Bonjour les Pixie et merci pour ce message,
Comme je l'ai dit, je comprends pourquoi vous l'avez fait, mais quand on voit la réponse de five24 labs sur FB ici, vous ne vous dites pas que si ça avait été vous le porteur de projet vous auriez reporté la sortie (malgré l'été) ?
Et qu'est ce qui nous garantit lors d'une prochaine localisation de KS que ce genre de problème ne se renouvellera pas ? 
Du coup oui je comprends mais je trouve toujours ça dérangeant et j'espère que vous comme Five24 trouverez un moyen pour que ce genre de problème ne se reproduise pas…  
Bonne journée à vous
 

Comme ils l'ont dit, ils ont retardé au maximum la sortie, mais ça aurait été suicidaire pour le jeu (et pour eux, et leurs finances) de rater le début de l'été. Je ne pense pas que rater l'été aurait été une bonne idée, même par "respect" pour les pledgeurs. Je préfère ce retard pour nous, pledgeurs, et voir un troisième Mint sortir que de stopper d'éventuelles suites dans la gamme à cause d'une fenêtre de vente loupée.

Les KS livrés APRES les sorties boutiques restent quand même rares, et là, on est quand même sur une erreur qui n'est ni de Five24 (même si on est d'accord, leur réponse est... osée...) et encore moins des Pixies, qui ne se charge "que" de la distribution BOUTIQUE de la version FR, et qui a ses impératifs financiers qui n'ont rien à voir avec le KS.

Donc non, c'est pas cool de payer pour un truc qui sort avant en boutique, pour pas bien plus cher (voir pas plus cher), et pour le même contenu... mais bon, ça peut arriver... La dernière update nous dit qu'on devrait être livré avant le 10 août, donc ça ne devrait plus trop tarder.

 

Personnellement je suis déjà bien content d’avoir pu accéder à la VF via KS parce ça, ça m’aurait agacé de recevoir une VO avec la VF en boutique.

Je n’ai pas tout compris le truc avec les mints rouges, quelqu’un peu traduire ?

C’est quoi que tu n’as pas compris avec les mints rouge ? Si c’est leur utilité, ils servent en cas de pénurie de mint, ils représentent 5 ou 10 mints, je ne me souviens plus, ils n’étaient pas incorporés lors du premier KS :wink: à 2 joueurs on a jamais été en pénurie mais c’est vrai qu’à 4 ça commençait à faire un peu juste .

Il n’y a pas de cas de pénurie de mint puis que la réserve est en nombre limité. Quand il n’y a plus de mint d’une couleur on ne peut plus en prendre jusqu’à temps que quelqu’un en décharge ou valide des commandes.
Vous pouvez me confirmer que l’action décharger compte bien comme une action ? Autrement dit, je ne peux pas charger et décharger pour une seule même action ?
Je préfère avoir la confirmation car dans les règle VF des pixies ce n’est pas très clair…

tonio71 dit :Il n'y a pas de cas de pénurie de mint puis que la réserve est en nombre limité. Quand il n'y a plus de mint d'une couleur on ne peut plus en prendre jusqu'à temps que quelqu'un en décharge ou valide des commandes.
Vous pouvez me confirmer que l'action décharger compte bien comme une action ? Autrement dit, je ne peux pas charger et décharger pour une seule même action ?
Je préfère avoir la confirmation car dans les règle VF des pixies ce n'est pas très clair...

Charger et décharger sont bien 2 actions différentes et comptent pour 2 actions si tu les réalises dans le même tour (cf la version révisée des règles dans la partie Parlons jeu du forum)

opompom_54 dit :C'est quoi que tu n'as pas compris avec les mints rouge ? Si c'est leur utilité, ils servent en cas de pénurie de mint, ils représentent 5 ou 10 mints, je ne me souviens plus, ils n'étaient pas incorporés lors du premier KS ;) à 2 joueurs on a jamais été en pénurie mais c'est vrai qu'à 4 ça commençait à faire un peu juste .

Dans la dernière update il y a un paragraphe comme quoi ils seraient manquants, mais je crois comprendre que ça n'affecte pas les VF...