[KS - Financé - Fini] - Spirit Island

Je pense que la profondeur de jeu est plus importante qu'Yggdrasil. Il me semble que le développement de l'ennemi est beaucoup plus complexe dans Spirit Island que dans Yggdrasil, où ils ne font qu'avancer et reculer sur une ligne.

Ça monte doucement. On commence à avoir des infos supplémentaires, sur bgg l'auteur a mis un post essayant de décrire un peu à qui ça pourrait plaire et à qui ça ne plairait probablement pas.
On a aussi des updates pour décrire les esprits (persos).

Il y a quelque chose qui se dessine pour le PG ? Il commence à y avoir pas mal de gens en région parisienne, et moi je me joins à n'importe quel PG et je paye le mondial relay en plus.

Il ne reste que 5 jours… On fait un PG ou pas ?

Je pense que je vais passer mon tour sur celui là... Un peu avec regrets.
Mais Essen à été coûteux... :-)

Si personne ne fait de PG, je me joins demain soir au PG Benelux…

pit07 dit:Je pense que je vais passer mon tour sur celui là... Un peu avec regrets.
Mais Essen à été coûteux... :-)

idem

Pareil, je confirme que je passe. Mais il est probable que je craque quand il sera en boutique. 8)

Je viens de voir que l'éditeur vient de donner une copie du jeu à Rahdo à Essen. Alors qu'il ne reste que quelques jours avant la fin du KS... :roll:

Itai dit:Pareil, je confirme que je passe. Mais il est probable que je craque quand il sera en boutique. 8)

Sauf si c'est Edge qui le vend.

rahdo dit:
Itai dit:I see you got a copy of Spirit Island. Do you think you'll be able to put a runthrough up before the end of the KS in 3 days ?

Nope, unfortunately there's no way I'll be able to get it played and filmed in time. Not really sure how they want me to proceed, I guess we shall find out!

:roll: :roll: :roll:

Si quelqu’un le vend je suis preneur. Jérôme

ce jeu est une pure merveille, très complexe mais un des meilleurs jeu coop pour Coregamer !
la couv de la boite est vraiment ratée mais heureusement le reste du matos est plutôt bien fichu.

Pour moi la thématique est sympa mais aurait pu être bien mieux travaillée, on est quasiment dans une sorte de wargame. Le jeu est très technique, demande beaucoup de concentration mais d’une richesse incroyable.

C’est clair, ce jeu est une tuerie. Je l’ai pris sur le meeple orange avec l’extension, et j’ai pris les 2 spirits promos sur le site de l’éditeur. La meilleure découverte du mois de septembre pour moi.
Jérôme

Est ce qu’une vf est prévue sur ce jeu ?

almacope dit :Est ce qu'une vf est prévue sur ce jeu ?

Oui https://www.trictrac.net/forum/sujet/spirit-island-une-vf-est-elle-prevue?page=1&limit=32#post-75729d05fc30bad34776e8abaf67c90fd67d

Prévue c’est un grand mot.
L’auteur dit bosser dessus mais ca ne nous dit pas l’avancement et la faisabilité du projet. Tout comme il a dit regarder la possibilité en Allemand je crois.
Bref si ca se fait ca sera pas pour tout de suite…

Après honnêtement l’anglais n’est vraiment pas ouf et les cartes sont un mélange de symboles (donc pas de problème de langue) et de mots clé (push, gather, remove, x damage…). Rien d’insurmontable donc et même un anglophobe pourrait y jouer une fois les mots clé compris.

Juste pour tenir informé, l’auteur a prévu une expansion sur Spirit Island et les infos commencent à arriver ; pas moins de 8 nouveaux esprits sont prévus!!

L’expansion comprendra au moins 1 esprit qui utilise que le jeu de base, au moins 1 esprit qui utilise que le contenu de la précédente extension mais le matos de celle-ci sera partiellement fourni dans cette extension pour le rendre jouable et ne pas rendre l’achat obligatoire (classe!) et au moins 1 esprit qui utilise le gameplay prévu de cette dernière extension.

Cela fera au moins 20 esprits jouables au total. Kickstarter prévu en octobre?


Teaser de deux petits nouveaux :


Burning plague seeks vengeance


Grinning Trickster Stirs up trouble

C’est parti! le KS de l’extension Spirit Island: Jagged Earth est lancé…
ATTENTION : pas EU friendly. Taxe de 24% à prévoir… et prévu pour mai 2020!



Les 8 nouveaux esprits…


L’esprit bonus de cette campagne

Tric Trac