[KS - Financé à 2285% - Terminé] Burgle Bros

[Burgle Bros]

Un nouveau jeu de Tim Fowers (l'auteur de Paperback =))

Page Kickstarter
Règles de Burgle Bros. en français
Page de gestion des pledge groupés
Nous incarnons une troupe de braquage d'élite et notre but et d'aller braquer une banque en évitant les alarmes déclenchées par différents systèmes ainsi que les gardes qui patrouillent à chaque niveau.
Il s'agira de trouver 3 coffres répartis dans 3 niveaux (1 par niveau) puis de les ouvrir avant de nous enfuir par le toit.
Un dessin c'est toujours bien pour impressionner =)


Les règles traduites par moi-même (pas encore fait la traduction des cartes) : Règles de Burgle Bros
Dans le dedans de la boîte il y a :
- 144 cartes carré
- 7 meeple
- 73 jetons
- 9 dés
- 24 murs
- un jeu qui a l'air très bon !
L'auteur devrait mettre en ligne une version PnP pendant la campagne.
En attendant, vous pouvez toujours aller voir la vidéo de Rahdo sur Youtube pour voir rapidement de quoi il s'agit =)
Et le lien Kickstarter ici =)
Stretch goals
Voici la liste des stretch goals actuellement atteints :

Pour les anglophobes :
- Cartes linen
- Des formes spéciales pour les gardes
- La mini-extension pour les patrouilles "Où irait-il ?" (ou "Ou peut-il aller ?", pas encore décidé...) : On rajoute une carte dans les decks de patrouille qui font perdre temporairement la trace du garde !
- Des "murs" en bois (au lieu du carton)
- L'extension "Butins" : On pioche une carte butin lorsqu'on force un coffre. Elle rajoute un défi pour ouvrir le prochain coffre ! (Comme si le jeu n'était déjà pas assez dur !)
- Des tuiles en carton pour les salles
- Les graphismes finaux pour le Print & Play
- Des aides de jeu pour les joueurs
- Un nouvel événement "Go with your gut" ("Suis ton instinct")
- Une nouvelle salle : Lavatory (Les toilettes ???)
- Des pions personnalisés pour chaque personnage
- Des dés translucides pour épater vos amis (sauf les rôlistes...)
Prochain stretch goal à $200k : Des cartes de patrouille pour jouer sur des maps de 5 * 5 !
Pledges Groupés
Vu que des pledges ont été créés pour recevoir 4 ou 10 boîtes du jeu, ni une ni deux, certains s'empressent de faire des pledge groupés ! On va donc essayer de lister sur ce post les pledges groupés créés et qui les gère.
(Bon, sinon, j'ai copié le fichier de gestion de pledge groupés qui avait été utilisé pour Tiny Epic Galaxies. Donc vous pouvez vous aussi organiser votre propre pledge groupé en vous inscrivant sur une liste ! C'est disponible là :
Page de gestion des pledge groupés)
Viandelle
Khoral
Chifoumi
Lyrad
Rogue94
YeN
SansOs
Gothor
Grisboui
Noodg
Add-ons
En add-on, une tour à monter pour jouer à Burgle Bros. en 3d ! (Wouaaaah ! Je veux ! Mais dis-moi, cher Gothor, combien ça coûte ?)
Calme tes ardeurs, jeune lecteur, la tour coûte $36 + $12 de fdp. Allez, je mets une petite image, pour que vous ayez un aperçu comme ça vous saurez si vous la voulez vraiment ;)

En add-on également, Paperback est disponible à 25$. Le jeu semble pas mal sympathique mais il s'agit d'un jeu de mots. En soit, ça ne semble pas gênant (on utilise le même alphabet), mais certaines cartes proposent des digrammes dont certains ne sont pas très répandus dans notre langue (je pense à "th", "ed", etc.) donc attention tout de même.

J'avais prévu de faire la traduction du jeu cette semaine, pour ceux que ça intéressent!

Ça a l'air sympa. À suivre.

J'ai fini de traduire les règles, elles sont disponibles ici et sur le premier post

Gothor dit:J'ai fini de traduire les règles, elles sont disponibles ici et sur le premier post

Ah bon, je ne les traduirai pas alors!

Après visionnage des vidéos sur la page, je vais pledger.
Le thème est vraiment bien retranscrit, plein d'event, de persos, c'est simple comme bonjour mais tendu et malin. La mécanique des gardes qui inspectent tous les recoins, vont plus vite quand une alarme est déclenchée doivent coller une grosse pression mais aussi donner de vrais moyens de contrôler le jeu.
J'adore la patte graphique à la Nickelodeon et pour le prix et la rejouabilité proposée, je pense que c'est un vrai bon deal.

Pour info je viens d'envoyer un mail au créateur pour voir si il y avait moyen de gerer un pledge groupé. Je vous tiens au courant de la réponse des que j'en sais plus !

Le concept est vraiment super bien pensé: les joueurs peuvent ruser pour tenter de gérer les mouvements du garde, mais il y a toujours un risque que cela se retourne contre eux. Cela crée un certain suspense tout-a-fait adapter au thème du jeu.
Me voila convaincu.

J'ai trouvé une incohérence dans les règles au niveau de l'action cracké

Afin de cracker le code d’un coffre, vous devez connaître tous les chiffres qui le compose. Pour ce faire, vous devez révéler toutes les cartes présentes sur la ligne et la colonne du coffre en explorant l’étage. Sur chaque carte est présent un petit chiffre dans le coin inférieur droit, ce sont ceux qui composent le code. Après chaque lancer, placez un jeton “Code cracké” sur toutes les cartes qui correspondent à la valeur de l’un des dés que vous avez lancé. S’il y a plusieurs fois le même nombre, placez un jeton Code cracké sur chacun d’entre eux. Lorsque toutes les cartes de la ligne et colonne du coffre ont un jeton Code Cracké, le coffre est ouvert. Vous n’avez pas besoin de révéler tous les nombres pour commencer à lancer, mais une carte ne reçoit pas de jeton si elle n’est pas révélée au moment du lancer de dés.

val2partajeux dit:J'ai trouvé une incohérence dans les règles au niveau de l'action cracké
Afin de cracker le code d’un coffre, vous devez connaître tous les chiffres qui le compose. Pour ce faire, vous devez révéler toutes les cartes présentes sur la ligne et la colonne du coffre en explorant l’étage. Sur chaque carte est présent un petit chiffre dans le coin inférieur droit, ce sont ceux qui composent le code. Après chaque lancer, placez un jeton “Code cracké” sur toutes les cartes qui correspondent à la valeur de l’un des dés que vous avez lancé. S’il y a plusieurs fois le même nombre, placez un jeton Code cracké sur chacun d’entre eux. Lorsque toutes les cartes de la ligne et colonne du coffre ont un jeton Code Cracké, le coffre est ouvert. Vous n’avez pas besoin de révéler tous les nombres pour commencer à lancer, mais une carte ne reçoit pas de jeton si elle n’est pas révélée au moment du lancer de dés.

Ce n'est pas une incohérence! En fait, tu peux commencer à cracker le code sans avoir révélé tous les nombres de la combinaison. Par contre, le coffre s’ouvrira seulement quand tous les nombres seront révélés!

Lemalin dit:
val2partajeux dit:J'ai trouvé une incohérence dans les règles au niveau de l'action cracké
Afin de cracker le code d’un coffre, vous devez connaître tous les chiffres qui le compose. Pour ce faire, vous devez révéler toutes les cartes présentes sur la ligne et la colonne du coffre en explorant l’étage. Sur chaque carte est présent un petit chiffre dans le coin inférieur droit, ce sont ceux qui composent le code. Après chaque lancer, placez un jeton “Code cracké” sur toutes les cartes qui correspondent à la valeur de l’un des dés que vous avez lancé. S’il y a plusieurs fois le même nombre, placez un jeton Code cracké sur chacun d’entre eux. Lorsque toutes les cartes de la ligne et colonne du coffre ont un jeton Code Cracké, le coffre est ouvert. Vous n’avez pas besoin de révéler tous les nombres pour commencer à lancer, mais une carte ne reçoit pas de jeton si elle n’est pas révélée au moment du lancer de dés.

Ce n'est pas une incohérence! En fait, tu peux commencer à cracker le code sans avoir révélé tous les nombres de la combinaison. Par contre, le coffre s’ouvrira seulement quand tous les nombres seront révélés!

L'action de cracker le code c'est bien de lancer les dés ? Si c'est le cas, il est bien indiqué que l'on doit connaitre tous les numéros des cartes présentes sur la ligne et la colonne du coffre pour pouvoir les lancer.
Puis plus bas il est indiqué que l'on n'est pas dans l'obligation d'avoir révéler tout les nombres pour commencer à lancer.
Bref ! je m'y perd un peu :wink:

Je reprends...
Lorsque tu trouves un coffre, tu dois l'ouvrir...pour se faire, tu dois trouver la combinaison. Dans le jeu, la combinaison est en fait 6 chiffres qui se trouvent sur les cartes de la rangée et de la colonne de la carte coffre.
Tant que toutes ces cartes ne sont pas révélées, tu ne pourras donc pas ouvrir le coffre car il te manquera un élément de la combinaison.
Les dés sont placés sur la carte coffre en prenant 2 actions (pour un dé). On lance les dés dans le but d'obtenir les nombres qui composent la combinaison pour ouvrir le coffre.
:arrow: Il est possible de placer des dés sur la carte coffre et même de commencer à les lancer même si tous les chiffres qui composent la combinaison ne sont pas encore trouvés. Lorsqu'on obtient un des chiffres de la combinaison avec les dés, on place un jeton sur la carte du chiffre correspondant. Lorsque tous les chiffres de la combinaison sont dévoilés, alors (et seulement à ce moment-là) il sera possible d'ouvrir le coffre.
Est-ce plus clair? :wink:

Et le petit complément, qui fait tout le dilemme de lancer les des trop tôt: une carte n'est craquée que si elle a été révélée auparavant. Donc supposons une carte révélée avec le chiffre 6, et une autre avec le même chiffre, mais cachée. Un des joueurs fait un 6: la première carte reçoit le jeton crackée, mais pas l'autre. Donc lorsqu'elle sera révélée, un des joueurs devra a nouveau faire un 6 pour cracker cette carte.

Ceci dit, ça peut être utile de commencer à les lancer avant si on a besoin d'utiliser des actions pour être sûr de ne pas déclencher un événement (parce que ça pourrait influer les mouvements du garde par exemple). Puis ça fait toujours avancer le schmilblik.

Ok, merci pour ces éclaircissements.

Bon le créateur m'a répondu (pas Dieu l'autre :) ).
On peut négocier un deal avec un pledge groupé à 12 boîtes.
Je veux bien gérer, avancer les sous réceptionner les boîtes et les distribued, dites moi simplement si vous en êtes !
Edit : par contre j'ai pas l'info sur le montant du deal

le jeu m'intéresse et je n'ai pas encore pledgé. Si une commande groupée est faite, je suis partant si elle coute moins que le pledge actuel + les fdp avec une livraison sur lyon.
tenez moi au courant ! :D

Y'a ptet moyen de moyenner car je suis assez souvent sur Lyon. Si je gère le pledge groupé je pourrai te le remettre en main propres à ce moment là :wink:

J'ai pledgé !
Tres intéressé par ce jeu simple et fun !

Viandelle dit:Y'a ptet moyen de moyenner car je suis assez souvent sur Lyon. Si je gère le pledge groupé je pourrai te le remettre en main propres à ce moment là :wink:

du coup, je pense participer. il me reste encore 20 jours pour te le confirmer :mrgreen: