[KS, financé - 220%] - The Lord of the Ice Garden

[The Lord of the Ice Garden]

https://www.kickstarter.com/projects/17 ... board-game
Voilà la version anglaise d'un jeu polonais (bon, à part les règles et les scenars, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de chose à traduire)
C'est du contrôle de régions et gestion de ressources si j'ai pas trop mal compris mais chaque joueur a une conditions de victoire particulière, en plus de deux autres possibilités accessibles à tous (au point de victoire ou au point de réputation), et il y a un personnage neutre qui vient foutre le boxon chez un joueur à chaque tour. Ajouté à cela, il y a différents scénarios proposés. En plus d'une présentation succincte des mécanismes du jeu, il y a une vidéo qui explique un tour de jeu, mais entre l'accent polonais et le son pas terrible; je me dis qu'on aura bien une trad complète des règles d'ici la fin de la campagne.
Niveau add-on, c'est joli mais pas utile... mais joli.. mais cher si on veut tout avoir (on double quasiment). Les stretch goal prévoient pas mal de figs en remplacement des pions.

A noter que l'éditeur Polonais en question avait sorti Enclave lors du dernier Essen
A part ça, je trouve ça cher pour le matos présenté(on refait le débat sur le made in France ? ;))
85$ le early bird restant...
En revanche, si on atteint le SG à 45K, ça devient pas cher :D
(la campagne de financement polonaise avait atteint 40K à elle toute seule)

Avec le pack de 5 copies on est a 85$ la copie frais de port in :mrgreen: et passer 45k ca devient un prix convenable bon apres j aime bien le chateau :D

Voilà ça c'est du EU-friendly !! Port gratos, j'aime :mrgreen:
Bon, qu'est-ce que je fais ? Je pledge le dernier Early bird ou j'attends pour qu'on se prenne un x5 ?? :?

Edit : bon ben early bird, ça évite les mauvaises surprises :mrgreen:

Sans-Os dit:Voilà ça c'est du EU-friendly !! Port gratos, j'aime :mrgreen:
Bon, qu'est-ce que je fais ? Je pledge le dernier Early bird ou j'attends pour qu'on se prenne un x5 ?? :?

Edit : bon ben early bird, ça évite les mauvaises surprises :mrgreen:

lol t es nul :D
EDIT: bon j ai pris un early bird aussi on verra plus tard si ca change :D

Au fait si quelqu un sait ou se procurer les livres de Jarosław Grzędowicz dont l univers du jeu est issu je suis preneur. merci :)
Edit: il semblerait qu il n existe qu en polonais :cry: :cry: je suis dégouté, meme pas une version anglaise :cry:

Le jeux est pas mal mais je rejoint les autre peut être un peu cher. De plus ils marquent 2 a 6 joueurs mais vue ce que j'ai lue j'ai des doute sur le plaisir de jeu a 2 joueurs (hors c'est principalement ma configuration de jeux).

Oui, la boite de base est chère vu le matos de base. Là, il est clair que l'on paie le prix de la boite avec le matos des stretch goals dedans, il vaudrait mieux qu'ils soient débloqués sinon ça risque de débacker en masse vers la fin.

Bientôt 13k$, ça avance tranquillement mais sûrement. Le premier pallier remplace les tokens tout simple par des kubenbois. Moi je dit oui. Je vais aller lire vite fais les règles moi...
Edit : le système de jeu et d'objectif me fait beaucoup penser à un mix entre Chaos dans le vieux monde et le trône de fer. Faut voir donc !

Alors il semblerait qu une vf soit envisageable s il trouve des Français pour la trad, par contre il parle d'Essen 2014 je pense qu il se plante avec 2015 :) parce que sinon ca ne vaut plus le coup de pledger

ce jeu m'intrigue et j'ai du temps donc, pourquoi pas?
par contre, faudrait déjà avoir une idée de ce que sont leurs règles...

Les règles en anglais c'est annoncé pour la fin de la semaine dans une version provisoire, c'est à dire traduite par les polonais sans la participation de quelqu'un dont l'anglais serait la langue d'origine (à la différence de la version finale des règles)

Ok, mal barré, donc...
Ceci dit, j'ai à portée de main une polonaise pure souche pour un éventuel proofread...

Mal barré, mal barré...
La version provisoire sera du niveau du texte du kickstarter, qui n'est pas incompréhensible.
La version de la boite sera traduite et relue par quelqu'un qui maitrise mieux l'anglais que les auteurs, donc pas de soucis non plus de ce côté là.
Ceci dit, si ta polonaise est motivée, elle pourrait peut être proposer de traduire du polonais au français? Sauter une traduction intermédiaire, ça ne peut qu'être mieux

je ne pense pas qu'elle ait le temps ou l'envie. Et surtout pas du tout imprégnée de culture ludique, ce qui me semble encore plus important (sinon, y'a un petit moment que je l'aurais mise à contribution^^).
j'ai proposé à l'auteur de faire la trad, on verra bien. Mais retraduire une trad provisoire prévisionnelle, c'est loin d'être un départ optimal ;)

ThierryT dit:je ne pense pas qu'elle ait le temps ou l'envie. Et surtout pas du tout imprégnée de culture ludique, ce qui me semble encore plus important (sinon, y'a un petit moment que je l'aurais mise à contribution^^).

Dommage, ça se tentait quand même :)
ThierryT dit:j'ai proposé à l'auteur de faire la trad, on verra bien. Mais retraduire une trad provisoire prévisionnelle, c'est loin d'être un départ optimal ;)

On verra bien ce que donne la version provisoire. On est plusieurs a avoir proposer de l'aide, c'est pas ls traducteurs qui vont leur manquer

Je n'ai pas trouvé la campagne de financement polonaise.
Ils avaient quoi dans leurs SG ? Puisqu'ils ont tout débloqué à 40K, j'aimerais savoir s'ils ont eu autant de chose que pour 50K dans le KS.
Ok, il y a une traduction à payer, mais de là à mettre 10K dessus...
D'ailleurs, il ne semble pas y avoir de texte sur le matériel. Il y a juste un livret à refaire. Ça ne doit pas être excessivement cher. La prod du matos pourra être faite pour toutes les versions à la fois (ie. un gros tirage au lieu de plusieurs petits)
Bref, je me demande si le succès de la campagne Polonaise n'a pas rendu l'éditeur un poil gourmand.

C'est le genre de jeu où je me demande si l'équilibre sera au rendez-vous. Des conditions de victoires asymétriques entraînent le plus souvent des soucis d'équilibrage (entre les config' à 2,3 et 4 joueurs) et personnellement sans tests... je reste dubitatif.
Au vu du prix et du matos proposé sans add-on, ça reste cher pour un pari. Si la campagne ne décolle pas et ne fait pas tomber les SG, ça risque de retomber comme un soufflet.

Atanaheim dit:Je n'ai pas trouvé la campagne de financement polonaise.
Ils avaient quoi dans leurs SG ? Puisqu'ils ont tout débloqué à 40K, j'aimerais savoir s'ils ont eu autant de chose que pour 50K dans le KS.
Ok, il y a une traduction à payer, mais de là à mettre 10K dessus...
D'ailleurs, il ne semble pas y avoir de texte sur le matériel. Il y a juste un livret à refaire. Ça ne doit pas être excessivement cher. La prod du matos pourra être faite pour toutes les versions à la fois (ie. un gros tirage au lieu de plusieurs petits)
Bref, je me demande si le succès de la campagne Polonaise n'a pas rendu l'éditeur un poil gourmand.

On peut penser que les 10 k c'est pour la trad ET le tirage en anglais (qui doit être envisagé supérieur à celui qui est prévu pour le version polonaise). Et ils ont peut être intégré des éléments dans leur budget qui sont apparus lors de la campagne polonaise et qu'ils n'avaient pas prévu.
Sinon, pour ceux qui veulent voir la campagne polonaise en étant capable de la comprendre :mrgreen: : https://wspieram.to/1119-gra-planszowa- ... grodu.html
au moins on peut vérifier qu'ils ne mentent pas sur la somme récoltée en Zloty (environ 40k en dollars), mais aussi que le prix d'entrée pour une boite de base était moins cher sur la campagne polonaise (environ 45€) par rapport à KS (environ 65€ hors early bird). Ca peut être du au fait qu'en réalité les frais de port sont intégrés de base au pledge

Lobo dit:
Atanaheim dit:Je n'ai pas trouvé la campagne de financement polonaise.
Ils avaient quoi dans leurs SG ? Puisqu'ils ont tout débloqué à 40K, j'aimerais savoir s'ils ont eu autant de chose que pour 50K dans le KS.
Ok, il y a une traduction à payer, mais de là à mettre 10K dessus...
D'ailleurs, il ne semble pas y avoir de texte sur le matériel. Il y a juste un livret à refaire. Ça ne doit pas être excessivement cher. La prod du matos pourra être faite pour toutes les versions à la fois (ie. un gros tirage au lieu de plusieurs petits)
Bref, je me demande si le succès de la campagne Polonaise n'a pas rendu l'éditeur un poil gourmand.

On peut penser que les 10 k c'est pour la trad ET le tirage en anglais (qui doit être envisagé supérieur à celui qui est prévu pour le version polonaise). Et ils ont peut être intégré des éléments dans leur budget qui sont apparus lors de la campagne polonaise et qu'ils n'avaient pas prévu.
Sinon, pour ceux qui veulent voir la campagne polonaise en étant capable de la comprendre :mrgreen: : https://wspieram.to/1119-gra-planszowa- ... grodu.html
au moins on peut vérifier qu'ils ne mentent pas sur la somme récoltée en Zloty (environ 40k en dollars), mais aussi que le prix d'entrée pour une boite de base était moins cher sur la campagne polonaise (environ 45€) par rapport à KS (environ 65€ hors early bird). Ca peut être du au fait qu'en réalité les frais de port sont intégrés de base au pledge

Merci pour le lien. Il permet de voir que pour 40K, ils avaient la même chose que nous à 50K.
Donc, je ne comprends pas pourquoi nous on doit payer un livret en anglais 10K (puisque c'est la seul différence). Les 40 premiers K servent à faire nu tirage du même nombre d'exemplaires que la campagne polonaise avec tous les SG. donc les 10K en plus me semble être en grand partie une bonne marge sur le dos des américains (et des autres qui pledgeront)...