[KS - financé - 1304%] Coin Age

[quote="Djaian"
De plus, l'auteur dit qu'il fera quelque chose de spécial si le nombre de backers atteint 13'766 (ce qui battrait le record de pledgeurs sur un projet). Il ne veut pas dire quoi et il dit que ce ne sera pas quelque chose d'additionnel pour les pledgeurs.
[/quote]


Je ne sais pas d'où il le tire ce nombre. Y a eu plus de 17000 pledgeurs pour le premier Reaper Bones ;. Faudrait que je lise les mise à jour pour comprendre mais la flemme.
Plus de 59 000 $ actuellement...

chrischneider dit:
Djaian dit:
De plus, l'auteur dit qu'il fera quelque chose de spécial si le nombre de backers atteint 13'766 (ce qui battrait le record de pledgeurs sur un projet). Il ne veut pas dire quoi et il dit que ce ne sera pas quelque chose d'additionnel pour les pledgeurs.

Je ne sais pas d'où il le tire ce nombre. Y a eu plus de 17000 pledgeurs pour le premier Reaper Bones ;. Faudrait que je lise les mise à jour pour comprendre mais la flemme.
Plus de 59 000 $ actuellement...

Je ne sais pas non plus. C'est dans la vidéo de son dernier update (à partir de la 45ème seconde): il dit "if I can claim we get most backers ever on a kickstarter project..." J'ignore totalement où il a trouvé le chiffre, ni si celui-ci est correct. D'ailleurs, sur le moment je me suis demandé s'il parlait seulement des projets "tabletop gaming", mais en réécoutant la vidéo, on dirait vraiment qu'il parle de tous les projets.
Cela dit, il n'atteindra pas le nombre de 13'766 backers. En revanche, pour les 60'000$ c'est quasiment fait.

Plus que 834 brouzoufs en 17 heures !!!

Djaian dit: D'ailleurs, sur le moment je me suis demandé s'il parlait seulement des projets "tabletop gaming", mais en réécoutant la vidéo, on dirait vraiment qu'il parle de tous les projets.

On a déjà cité le projet Reaper Bones, et par curiosité je suis allé voir sur wikipedia US : on monte jusqu'à 91,585 (film), et "juste" 87,142 en se restreignant au jeu (vidéo en l'occurence).
Djaian dit:
Cela dit, il n'atteindra pas le nombre de 13'766 backers. En revanche, pour les 60'000$ c'est quasiment fait.

Ouaip, je pense qu'il rêve un peu là. A moins que tous ceux qui en ont pris plusieurs copies s'embêtent à créer autant de faux comptes pour en prendre 1 par compte.. Et encore, ça ne suffirait pas.

M'enfin, limite on s'en fout. C'était déjà un chouette projet pour un petit jeu à 3-5$. Même sans les stretch goals, j'étais déjà content. Alors là, je me fiche qu'il fasse un strip-tease si on arrive à 13766 backers.

J'ai pledgé. Mon 2ème kickstarter. Vraiment sympa cette idée d'un jeu dans son portefeuille. :D

Ouaip, je me suis déjà fait la version print-n-play (un peu sombre à mon gout, mais je chipotte), je trouve l'idée vraiment géniale.

60,079$ à 16h19, dernier SG atteint !

15'000 exemplaires avec un pledge moyen de 4.18$ par exemplaire.
Donc, vu que le coût officiel pour lui est de 3$ par exemplaire, il a gagné 1.18 x 15'000 comme argent de poche.
Pas mal pour un jeu qui se compose d'une seule carte.

Il le vend 1 dollar pour les us
Les 3 dollars c prix fdp ni pour l'étranger
Et vu qu'il a du en vendre qq uns aux us, il gagne plus
Mais bon, c amplement mérité

Il dit aussi que du coup, il se lance en pro, si j'ai bien compris. (et qu'il a même embauché un gars).

Jiheffe dit:Il dit aussi que du coup, il se lance en pro, si j'ai bien compris. (et qu'il a même embauché un gars).

En fait il s'est déjà lancé en pro depuis 2009 si j'ai bien compris (il a monté la boîte Tast Minstrel Games, mais probablement en solo). Mais là il dit que le succès de Coin Age lui a fait réaliser que les mini-jeux étaient viables et lui a permis d'embaucher le gars qui l'a aidé à monter ses projets. Mais il rassure tout le monde en disant qu'il va également produire des jeux "normaux".
Ah, et il promet de faire le truc qu'il avait prévu de faire au cas où le projet atteignait 13'766 backers peu importe le nombre final de backers. Cela va relancer le thread sur BGG sur "mais qu'est-ce qu'il va faire?".

Djaian dit:15'000 exemplaires avec un pledge moyen de 4.18$ par exemplaire.
Donc, vu que le coût officiel pour lui est de 3$ par exemplaire, il a gagné 1.18 x 15'000 comme argent de poche.
Pas mal pour un jeu qui se compose d'une seule carte.


Ton calcul est bidon
tu ne prend même pas en compte la commission KS :pouicboulet:

Bon j ai raté ca comme un looser! Donc au cas ou c'est possible et qu une ame charitable accepte, je serais interessé d avoir une copie donc, si en tant que pledger vous pouvez encore rajouter des copies et que vous voulez bien me rendre service ca serait genial :D
merci

Salut,
Je ne crois pas qu'on puisse manager son pledge
Ou alors je n'ai pas trouvé comment le faire
J'attends de voir si t'as une réponse positive par un habitué de kickstarter

Ha zut j espere que c'est possible aussi :(

Ca n'est que mon 3ième KS, si c'est possible, je ne sais pas comment. :?

Etant donné que le but d'un KS est de réunir de l'argent sur un période donnée j'imagine mal qu'on puisse commander des copies supplémentaires à la fin du compte à rebours. Ce serait à l'encontre du principe de base du système qui prévoit qu'à la fin du temps, on a une somme donnée qui n'évolue plus non ?

A priori, pas d'upgrade de pledge possible (mais c'est mon premier KS).
Mais le créateur dit :

Coin Age
We are sorry that you missed out on the Coin Age Kickstarter. Coin Age will be available for sale in the future from the TMG website when we get it in stock.
If you would like to be notified of when Coin Age comes in and about other stuff happening at TMG (like other Kickstarter projects for small games) then please sign up for our email newsletter.
There is a signup form on the right hand side of this post.
=> http://playtmg.com/post/70788180083/coin-age

ok bon tant pis :? .Du coup si quelqu un a prit plusieurs exemplaire et souhaite en vendre une je suis preneur car l achat sur leur site je suis pas sur qu il y est les SG et je pense que le prix sera beaucoup plus chere.

Clair que ça ne sera pas le même prix que la campagne
Ca ne serait pas logique
Après je ne pense pas non plus que ça sera bcp plus cher