Ce jeu a été ajouté en base le 26 août 2014

édition 2013

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
140
réponses
3
followers
Par : Lobo | mardi 10 décembre 2013 à 04:36
Lobo
Lobo
Tasty Minstrel Games continue dans les mini jeux pas chers. Après Templar Intrigue, voilà Coin Age, un jeu de contrôle de zone à 2 qui tient dans le portefeuille (2 cartes de règles, 1 carte/plateau de jeu et 68 centimes en pièces)
Le principe du KS : on met minimum 3$ pour un exemplaire du jeu, plus si on veut. Déjà 2 stretch goal d'atteint, le prochain c'est la map format carte de crédit en plastique
http://www.kickstarter.com/projects/mic ... l-microgam
Et pour les radins qui ne veulent pas mettre 3$ (ou parce qu'ils se sont ruinés sur un KS gavé de figs et/ou d'add-ons), on peut même télécharger gratos la version print n play :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Ca me fait penser à la question qu'avait posé Karis, il y a un certain temps sur le prix d'un jeu qui tiendrait sur une seule carte.
J'aime bien la réponse de TMG : du print-n-play et du pay-want-you-want (avec un minimum, parce qu'un jeu, même sur une carte n'est pas gratuit à produire et à expédier). :D
Je vais peut-être backer celui-là, au moins par curiosité, même si je joue très très rarement à 2.
Mon top
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Une idée très originale!
J'ai pledgé!
Mon top
Lobo
Lobo
Tout pareil
Et puis arrivé les mains dans les poches et répondre oui à "t'as pas un jeu?", rien que pour ça, j'adore :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
La video est excellente :lol:
et le "what people are saying " :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
Dans les "Pay what you want" , il y a ça aussi
http://www.kickstarter.com/projects/cra ... thou-romeo
Je l'ai trouvé grâce aux pledges de l'éditeur de CoinAge :)
Mon top
Andynosaure
Andynosaure
Pas mieux que le nounours rouge ! J'ai backé les deux, du coup... Il n'y a pas grand chose à perdre... Et l'idée des nano-jeux, ça me botte !
Mon top
Hadoken
Hadoken
chrischneider dit:Dans les "Pay what you want" , il y a ça aussi
http://www.kickstarter.com/projects/cra ... thou-romeo
Je l'ai trouvé grâce aux pledges de l'éditeur de CoinAge :)

j'ai pas compris l'intérêt au vu des règles par contre. :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
J'ai surtout pas bien compris conment cela pouvait se jouer... mais c'est souvent le cas des jeux de parlotte/persuasion.

En tout nouveau SG atteint pour CoinAge !
Mon top
mrdouby
mrdouby
J'ai mis 5$ pour Coin age. L'autre ne m'inspire pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Andromeda No Shun36
Andromeda No Shun36
Moi j'attend le stretch des pièces en carton(on dirait qu'il va être atteint de toute façon)... Je déééteste avoir de la monnaie sur moi. ça glingue, c'est lourd, c'est moche, ça sert à rien. Je paye tout à la CB !
Mon top
Aucun jeu trouvé
the_ranger
the_ranger
Bon bah premier pledge pour moi ; ça fait bizarre, c'est sympa comme sensation. Maintenant j'ai hâte de recevoir ça dans ma boîte aux lettres.
J'ai aussi pledgé sur Where art thou, Romeo?, parce que le concept de micro gaming m'intéresse beaucoup!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lobo
Lobo
Andromeda No Shun dit:Moi j'attend le stretch des pièces en carton(on dirait qu'il va être atteint de toute façon)...

Plus la peine d'attendre, c'est atteint :mrgreen:
Du coup ça balance de nouveaux stretch goals : maps supplémentaires (yes!!) et des stickers à coller sur des pièces (boff)
Mon top
Aucun jeu trouvé
LorDjidane
LorDjidane
Vous avez une solution pour contourner le amazon payments ? Ma carte bleue est VPay donc pas valable pour des paiements en dehors de l'Europe (même si par Paypal elle fonctionne bizarrement très bien).
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Pledge pris sur Coin Age.
J'aime bien l'idée de micro jeu que tu peux avoir toujours sur toi. Puis vu le prix, le risque est pas bien grand (surtout que c'est pas le premier KS de cette boite).
Ca change des KS à plus de 100$ :mrgreen:
Lobo
Lobo
Stickers débloqués, en route pour les iles (la 2e map)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaiwok
kaiwok

8 days to go...
Ca devrait le faire pour la 2ème map. J'ose même espérer la 3ème map :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jiheffe
Jiheffe
Je vais pledger (premier KS !), mais j'ai du mal à croire à la 2e carte.
Et je ne vois pas l'intérêt des pledges qui se suivent et se ressemblent
-7000/12000 pour avoir la carte en deux fois de bonne qualité.
- 17000/25000 pour avoir des pièces en carton et en stickers.
Moi j'aurais alterné, mais bon... ;-)
En espérant qu'ils mettront les cartes non atteintes en téléchargement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
XofMdS
XofMdS
C'est moi où ils pourraient faire du recto-verso?
Et aussi des cartes qui peuvent s'accoler pour agrandir les parties?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lobo
Lobo
Jiheffe dit:j'ai du mal à croire à la 2e carte.

Le KS a été lancé il y a 4 jours et a récolté 27000$, je pense que 8000$ sur les 8 jours restants c'est quand même largement faisable
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kensu
Kensu
/me a pledgé hier
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jiheffe
Jiheffe
Ayé, pledgé pour 2 exemplaires.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kensu
Kensu
Jiheffe dit:Je vais pledger (premier KS !), mais j'ai du mal à croire à la 2e carte..

Presque 38.000 dollars déjà
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaillou38
kaillou38
LorDjidane dit:Vous avez une solution pour contourner le amazon payments ? Ma carte bleue est VPay donc pas valable pour des paiements en dehors de l'Europe (même si par Paypal elle fonctionne bizarrement très bien).

Je te le commande si tu veux
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jiheffe
Jiheffe
La règle en français :
=> http://boardgamegeek.com/filepage/97872/regle-francaise
Et on est déjà à 40000, donc n'hésitez plus !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nrx
Nrx
Bah voilà, premier Kickstarter pour moi aussi :)
Finalement, ce genre de petits projets avec des pledges pour quelques dollars, c'est une très bonne pub pour Kickstarter (ça permet d'aider les nouveaux venus à plus facilement faire le premier pas... et le 1er acte d'achat est souvent le plus difficile) ;)
Mon top
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Ce qui est fort, c'est de récolter 44588€ à ce jour, en vendant un jeu à partir de 3$, avec des bonus plus que corrects! Très fort!
Mon top
Djaian
Djaian
Oi-Lionheart dit:Ce qui est fort, c'est de récolter 44588€ à ce jour, en vendant un jeu à partir de 3$, avec des bonus plus que corrects! Très fort!

Il y a eu beaucoup de publicité autour de ce jeu, y compris par exemple une vidéo "review" (payée par l'éditeur du jeu) de Dice Tower ( > 7'000 vues). C'est le jeu "hot" sur BGG présentement. Le fait que ce soit un kickstarter extrêmement court par rapport aux kickstarter traditionnels (11 jours seulement) y est aussi pour beaucoup. Le buzz est beaucoup plus intense que pour un kickstarter de 30 ou 45 jours.
L'aspect "de toute façon, c'est juste 3$!" y est certainement pour beaucoup aussi. Plus facile de pledger pour ce projet que pour un truc à 50$, voire +.
Finalement, certes le pledge minimal est de 3$, mais les pledgeurs peuvent donner combien ils veulent. Le pledge moyen est actuellement de 7$. Peut-être que certains ont juste commandé plusieurs exemplaires, ce qui pourrait expliquer ce montant, mais il y a certainement aussi des gens qui ont donné 5$, voire 10$ pour soutenir le jeu.
Mais oui, réunir plus de 6'000 personnes autour de ce projet en si peu de temps est un joli coup de maître.
Mon top
kaillou38
kaillou38
$3.82 average pledge per copy
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djaian
Djaian
kaillou38 dit:$3.82 average pledge per copy

Ah oui, merci. Je n'avais pas vu ce chiffre. 400 backers supplémentaires depuis, mais c'est toujours probablement une bonne estimation. Donc, il y a pas mal de gens qui prennent 2 exemplaires ou +. On verra bien à la fin du projet.
Vu comme cela monte, il va falloir des stretch goals supplémentaires. Je verrai bien l'option payante "Metal coin", ça partirait comme des petits pains.
Mon top
mrdouby
mrdouby
3,82$ c'est pas énorme, vu qu le pledge minimum de 3$ leur permet de rentrer simplement dans leurs frais. Pas sur qu'ils y gagnent beaucoup par tête lors de ce KS. Il leur manque des figurines en add-on payant pour remplacer les pièces.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djaian
Djaian
uKei dit:3,82$ c'est pas énorme, vu qu le pledge minimum de 3$ leur permet de rentrer simplement dans leurs frais. Pas sur qu'ils y gagnent beaucoup par tête lors de ce KS. Il leur manque des figurines en add-on payant pour remplacer les pièces.

Oui et non.
Admettons que 3$ ce soit exactement ce qui leur permet dans leur frais et qu'ils n'ont vraiment aucune marge là-dessus.
Le pledge moyen par copie est de 3.82$, donc cela signifie qu'actuellement ils ont a peu près des commandes pour 12'000 copies
0.82 * 12'000 copies = ~ 10'000$ ce qui est déjà pas mal.
Mais en plus, si quelqu'un demande 2 copies, ils peuvent lui envoyer dans la même enveloppe, non? Donc économiser les frais de port sur le deuxième jeu.
Sans compter, qu'évidemment, ils sont sûrement gagnant même avec exactement 3$, car ce montant de 3$ c'est pour couvrir les frais de port d'envoi d'une enveloppe n'importe où dans le monde. Mais s'ils doivent envoyer des enveloppes près de chez eux, c'est certainement moins.
Finalement, le coût d'impression des cartes sera moins grand vu qu'il faut en imprimer plus de 12'000 copies. Ils n'impriment plus à l'unité. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils peuvent proposer des stretch goal avec plus de cartes.
Bref, moi je pense qu'ils ont bien calculé leur coup (et leurs coûts) et qu'ils vont gagner un joli montant. Pas énorme. Pas de quoi arrêter de bosser et aller vivre aux Caraïbes. Mais une belle somme malgré tout.
Mon top