Par : mrdouby | jeudi 3 avril 2014 à 17:18
mrdouby
mrdouby
En trainant sur le net, j'ai trouvé ça :

Je vous fais un copier coller du descriptif qui va avec :
Alors que la Reine Victoria s’apprête à sceller une alliance avec le Roi Oberon de Faerie, de précieux artefacts destinés à la cérémonie ont été dérobés par des ectoplasmes anarchistes. Devant cette menace pour la réputation de l’empire, Buckingham Palace a fait appel aux plus émérites clubs de gentlemen de la capitale pour résoudre cette affaire avec discrétion et diligence.
Dans la peau de ces gentlemen, les joueurs vont explorer un lieu occulte et dangereux, le Shadow Market, pour récupérer coûte que coûte les offrandes royales.
Leur expédition sera semée d’embûches en tous genres, que l’on pourra utiliser contre ses rivaux.
Seul le plus flegmatique des gentlemen rencontrera la gloire à l’issue de cette aventure !
Son plateau aux pièces rotatives et ses nombreuses figurines originales fera de « On her Majesty’s Service », une inoubliable 1ère incursion ludique dans l’univers steampunk de World of Smog !
LANCEMENT PREVU EN MAI 2014

Ca a l'air tout joli tout plein, si le ramage se rapporte au plumage (et qu'il n'y a as trop de texte sur le matériel), je risque de replonger dans une CMONite.
Pour ce qui connaissent, c'est issu de smog 1888.
Je vous laisse l'adresse du site : http://world-of-smog.com/ il y a quelques infos sur leurs autres projets : livre, BD...
Allez une dernière image pour la route :
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
C'est beau ça donne envie.
expectral
expectral
oui d'accord.
Mais y'aura des numéros ou pas ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicarao
Nicarao
Son plateau aux pièces rotatives et ses nombreuses figurines originales fera de « On her Majesty’s Service », une inoubliable 1ère incursion ludique dans l’univers steampunk de World of Smog !
Je vais suivre ça de très prêt :)
mrdouby
mrdouby
Une VF est prévue j'ai posé la question sur facebook.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Une vf editeur ou KS ?
mrdouby
mrdouby
Non, la VF est prévue quand le jeu sera distribué en France
.
Et plus loin en parlant.du fait que le KS soit entièrement en anglais.
Aha, cela.reste encore a déterminer

Donc pour l'instant : ???
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Moi je me lance si la VF est prévue dans le KS... wait & see.
Aerth
Aerth
Moi je me lance pas si c'est géré par CMON
shambhala
shambhala
Pourquoi ? t'aimes pas le plastique ? :mrgreen:
jmt-974
jmt-974
Surtout que CMON c'est une garantie d'un bon prix au kilo-plastique, d'une qualité peut etre pas extraordinaire mais plus que correcte en moyenne, et une certitude d'etre livrés... En plus ils ont des montants de pledge de base plutot accessible et des SG souvent motivants...
Et surtout maintenant que je regarde ce que font les autres, si tu es un joueur (et non pas un collectionneur), CMON c'est quand meme des super deals... après si c'est pour collectionner et frimer devant les copains en disant "regarde j'ai tout, surtout les figurines qui servent a rien dans le jeu mais y'a que moi qui les ai"... ok la c'est vraiment pas des bons deals parce qu'il va falloir céder un rein a chaque KS (et ca repousse pas) :mrgreen:
expectral
expectral
tu vends le rein de ton voisin ou de de ton fils.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syrus259
Syrus259
jmt-974 dit:Surtout que CMON c'est [...] une certitude d'etre livrés 6/12 mois après...

:mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmt-974
jmt-974
Syrus67 dit:
jmt-974 dit:Surtout que CMON c'est [...] une certitude d'etre livrés 6/12 mois après...

:mrgreen:

Y'en a certains c'est une certitude de douter jusqu'au dernier jour savoir si ils livreront ou pas et des figurines ou du chweengum prémaché... la au moins tu es plus ou moins sur que ca arrivera, avec un truc correct, en retard comme tout le monde :)
Peco
Peco
Si je suis bien c'est une gamme comprenant un jeu de plateau, un roman et une BD qui sortira courant 2014 ? Je ne sais pas ce que vaudra le jeu mais l'univers est pour le moins alléchant. Un savant mélange entre Blacksad et Hellboy à la sauce steam punk victorienne ? :D
Ezekiel76
Ezekiel76
On est sur que c'est sur KS ?
en trainant aussi, suite au post intial, j'ai trouvé un article français où c'est indiqué que ce sera sur Kisskissbankbank
http://croiseechimeres.blogspot.fr/2014/02/le-grand-retour-de-smog.html
EDIT : rajoute du dit site
Mon top
Woodian
Woodian
Ezekiel76 dit:On est sur que c'est sur KS ?
en trainant aussi, suite au post intial, j'ai trouvé un article français où c'est indiqué que ce sera sur Kisskissbankbank
http://croiseechimeres.blogspot.fr/2014/02/le-grand-retour-de-smog.html
EDIT : rajoute du dit site

Tu as lu l'article ? :lol:
Pour le jeu, c'est bien écrit Kickstarter... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ezekiel76
Ezekiel76
je l'ai lu tard hier... [on donnera ça comme excuse]
donc c'est bien KS
Mon top
Ezekiel76
Ezekiel76
Quelqu'un a des news sur le KS ?
Mon top
Jiheffe
Jiheffe
La page facebook poste des trucs... C'est à peu près tout.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lemalin
Lemalin
En tout cas, il y a un lien d'affiliation avec une autre campagne de CMON: Dogs of War. Christophe Madura, le créateur de World of Smog a été aussi un artiste sur Dogs of War.
J'ai bien hâte d'avoir plus de détails sur la campagne KS. Va-t-elle ressembler à une campagne standard de CMON avec une multitude de SG et plein de figurines ou serons-nous face à une campagne plus minimaliste avec un jeu plus fini dès le départ qui nécessite moins de SG (à la DoW). Autre lien entre les deux campagnes, les figurines seront aussi des bustes...
J'ai l'impression que la campagne pour DoW a servi de test pour de futures campagnes similaires...espérons que les résultats mitigés de celle-ci ne retarderont pas trop la campagne de World of Smog!
Je vais y être peu importe la direction parce que l'univers me plaît vraiment!
Roolz
Roolz
Yes j'ai vu ça aussi récemment, mais j'avais pas trouvé grand'chose sur le gameplay ou le matos. Mrci pour l'info!
Aparté : Dans le même univers, le jeu "SMOG 13th Hour" est très bon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Peco dit:Je ne sais pas ce que vaudra le jeu mais l'univers est pour le moins alléchant. Un savant mélange entre Blacksad et Hellboy à la sauce steam punk victorienne ? :D

L'univers c'est plutôt "League of Extraordinary Gentlemen" (plutôt les BDs, moins le film qui en a été tiré)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
En tout cas l'univers et le graphisme me titillent grave !
Vivement qu'on en sache plus sur le côté ludique de la chose :)
Nicowa
Nicowa
Tant que c'est pas du western fantastique, je suis tranquille, je serai pas obligé de pledger pour du CMON!^^
Après les Z, la mode reviendrait elle au steampunk? En tout cas, je reconnais une chose : c'est beau!
Nouille
Nouille

Complètement pas d'accord avec ça. Avec un pote on avait acheté les fig Smog 1888 bien avant la sortie du jeu dans l'espoir d'y jouer, ce fut la douche froide.
Le système nous a paru absurde et sans intérêts et les figurines totalement déséquilibrées entre elles. A ceci on ajoute la boîte de jeu en elle même qui contient un poster de qualité inférieure à celle d'un Picsou Magazine (si si, les pliages font des marques blanches plus vite) et des "pions" à découper soi même dans une planche de carton fin (ou de papier épais je ne sais pas vue la faible épaisseur...). De mémoire la boîte était à une quinzaine d'euros et on s'est quand même sentis volés. Mais bien sur ce n'est que l'avis de deux personnes :)
Le seul attrait pour moi ce sont les figurines, effectivement sublimes et inspirées. Pour autant le packaging de ces dernières (une jolie boite contenant un sachet plastique contenant les pièces) dépourvu de toute protection de type mousse était un peu énervant pour sa capacité à ne pas empêcher les casses sur des pièces très fines. Ce n'est pas comme si un carré de mousse coutait cher.
En tous cas si CMoN reprend le truc, à voir ce que ça devient: un très bon jeu avec des figurines de qualités moyennes, ou un jeu anecdotique avec de sublimes figurines. De prime abord je pencherais pour la première solution vu leur passif, mais j'étudierais bien la question avant de pledger vue la relative déception que m'a laissé Smog 1888.
++
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Nouille dit:

Complètement pas d'accord avec ça. Avec un pote on avait acheté les fig Smog 1888 bien avant la sortie du jeu dans l'espoir d'y jouer, ce fut la douche froide.

Bah, chacun voit midi à sa porte, moi je trouve le jeu très sympa :). Après c'est une question de goût, perso la mesure de distance, les persos à 12 stats, et les 36 tables de référence, ça me saoule un peu maintenant. Ceci explique cela je pense.
Sur le contenu de la boite "Smog 13th Hour" je suis d'accord, ça fait cheap, les plateaux tout fins etc. Mais ça permet de jouer tout de suite sur un truc graphiquement beau, sans avoir besoin de contruire 36 décors (AT43 avaient adopté un peu le même principe de posters). Le truc que je ne comprends pas trop, c'est que maintenant quasiment tout le matos "13th Hour" est dispo en téléchargement gratuit, il ne manque que les cartes "action". Ils pourraient juste vendre ces cartes, ou bien y aller carrément et les mettre aussi en téléchargement. Bref...
Pour en revenir à "World of Smog / CMON", wait and see. On ne sait quasiment rien du gameplay, et là je te rejoins à 100%, les figs ne font pas un jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ezekiel76
Ezekiel76
J'ai demandé sur leur FB à quand le KS.
réponse : "plus d'informations là-dessus vers la rentrée"
Mon top
Lemalin
Lemalin
Ezekiel76 dit:J'ai demandé sur leur FB à quand le KS.
réponse : "plus d'informations là-dessus vers la rentrée"

Merci pour le renseignement Ezekiel76. Je vais le surveiller de près celui-ci! :)
L.de.J
L.de.J
Bonjour.
Ce jeux vous le connaissez pour certain . :wink: car il à son topic ici dans la protozone 8)
Je n'en dirait point plus.
c'est un projet qui commence à dater mais qui voit la fin et l'aboutissement se pointer.
Syn.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lemalin
Lemalin
Syn dit:Bonjour.
Ce jeux vous le connaissez pour certain . :wink: car il à son topic ici dans la protozone 8)
c'est un projet qui commence à dater mais qui voit la fin et l'aboutissement se pointer.
Syn.

Je n'ai jamais fréquenté la protozone alors je n'ai aucune idée du jeu dont tu parles! J'ai survolé une dizaines de pages de cette section et je n'ai rien touvé...
Un autre indice serait apprécié...! :?
hdnag
hdnag
Lemalin dit:
Syn dit:Bonjour.
Syn.

Je n'ai jamais fréquenté la protozone alors je n'ai aucune idée du jeu dont tu parles! J'ai survolé une dizaines de pages de cette section et je n'ai rien touvé...
Un autre indice serait apprécié...! :?

Genre un lien ;)