[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

[Zombicide]

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-season-3?ref=discovery
comme personne ne se lance
le ks est prévu fin juin et le fansite de zombicide a balancé les infos suivantes
•A propos de la Saison 3 : ◦12 Survivants.
◦Possibilité de créer des Équipes.
◦Compétences d’Équipes, comme « Charge » qui permet de faire bouger et combattre toute l’équipe gratuitement.
◦Des nouveaux Zombies, les Skinners qui peuvent devenir des Crawlers si l’attaquant fait un 1 au dé. Les Skinners sont les derniers dans l’ordre de priorité des cibles.
◦Les lits d’hôpitaux sont un peu comme les plaques d’égout, ils peuvent être une Zone d’apparition de Zombies.
◦Les Tentes (?) peuvent contenir de l’équipement… mais aussi des Zombies.
◦De nouvelles armes : ■Épées et arcs
■Gilets pare-balles
■Hache Guillotine
■Masse urbaine
■Sabres

◦Ajout d’éléments de Jeu de Rôle.
◦Règles de Joueurs contre Joueurs optionnelles.
◦Des éléments en plastique et de la 3D.
◦De nouveaux Compagnons (humains) comme un Tireur qui donne un dé supplémentaire pour une attaque à distance ou une action gratuite pour attaquer avec lui.
◦L’Abomination A-Bomb qui attire les autres (Zombies et/ou Survivants ?) sur elle.


•3 nouvelles Special Guest Boxes sont prévues.
•Des nouvelles boites de Zombies également.


•Angry Neighbors sera la nouvelle extension pour la Saison 3 : ◦Cette extension permet de créer des Héros et des Zombies personnalisés.
◦Un nouveau type de Zombie, les Seekers qui apparaissent et gagne immédiatement une activation sur la même carte.
◦Des trous au sol pour piéger les Survivants et les Zombies.
•La campagne Kickstarter démarrera la dernière semaine de Juin.
•Le monde militaire est envisagé pour la Saison 4.
•La mise à jour de l’application est toujours en cours de développement mais devrait bientôt arriver, mais il y aura un coût.

et un visuel :

Déjà du teasing pour la saison 4...???
Sont forts! :lol:

des mitrailleuses lourdes et des chars ? :lol:

Du coup cette saison 3 comprendra rue morgue en stand-alone et angry neighbors en extension. J'ai déjà ma carte bleue qui pleure...

Bah faut voir ... Pas sûr que je suive: j'ai déjà plein de boîtes de zombicide, et elles sont en français.
Des éléments de décor, de nouveaux héros, des cartes d'armes en plus pourquoi pas, mais pas une saison entière avec 70 nouveaux zombies, a priori. Mais pour commencer, faudra que ce soit en français comme mes autres ch'ti revenants... Pas de KS pour moi sinon.

MadMartigan dit:Mais pour commencer, faudra que ce soit en français comme mes autres ch'ti revenants... Pas de KS pour moi sinon.

La réponse est rapide, Edge n'est pas associé au Kickstarter, donc non, pas de français pour la campagne ;)

A mon avis c'est plutôt l'extension de la S2.
Et je confirme pas de français, par contre ça ne pose aucun problème qu'il y ai plusieurs langues vu le peu de texte sur le matos.

Pareil, pas de souci pour la langue me concernant.
Par contre je ne sais pas si ce coup-ci je passe par le KS ou si je me contenterai de prendre la boîte en magasin.. Au final je me sers très peu des add-on KS et même des boîtes de walkers que j'ai pris en plus.. les boites de bases me suffisent étant donnée notre façon de jouer (on aime bien la pression que mettent les réactivation, ça rend les tirages en fin de parties beaucoup plus angoissant^^).
Par contre parler déjà d'une S4, sérieusement, c'est marrant mais ça commence à faire cher..je ne me sens pas de mettre 100 ou 200 € tout les ans dans un seul jeu. ils comptent faire ça chaque année?

MadMartigan dit:Bah faut voir ... Pas sûr que je suive: j'ai déjà plein de boîtes de zombicide

La même, je n'ai même pas encore ouvert la boite de la saison 2.
Donc ce sera sans moi et je préfère me réserver pour le ks Conan.
Et en plus de prévoir la saison 3 et une extension, ils parlent déja de la saison 4 :shock:
J'adore zombicide mais je n'ai pas envie de ne jouer qu'à ça et de ne remplir ma ludothèque qu'avec du zombicide.

Hell_Rider dit:Par contre parler déjà d'une S4, sérieusement, c'est marrant mais ça commence à faire cher..je ne me sens pas de mettre 100 ou 200 € tout les ans dans un seul jeu. ils comptent faire ça chaque année?

Vu le montant des sommes récoltées pourquoi feraient-ils autrement ?

Hell_Rider dit: les boites de bases me suffisent étant donnée notre façon de jouer (on aime bien la pression que mettent les réactivation, ça rend les tirages en fin de parties beaucoup plus angoissant^^).


tu peux m'en dire plus?
moi en niveau rouge y'a tellement de zmbies sur le plateau que ça me gave de réouvrir encore une box de zombies pour en coller plus sur le plateau (faut voir la place que ça prend si tu prends les clébards alliés ou zombies si tu joues en plus avec l'extension magasin)
à force ça va couter 200k€, de quoi acheter une maison plus grande

davhuit dit:
Donc ce sera sans moi et je préfère me réserver pour le ks Conan.

pareil... Conan par contre ce sera sans hésiter. N'empêche, vive la French touch!

Motorhead dit:tu peux m'en dire plus?


bin la règle dit que si tu es sensé placer un zombie et que tu n'en as plus de dispo, il faut donner une action immédiate à tout les zombies de ce type. et Souvent, bin ça arrive donc en fin de partie et on est à un tour de finir le scénario et un mauvais tirage qui donnerai un action gratuit nous empêcherai de gagner, ou encore on serait encerler, etc...ce qui renforce la tension, alors que juste mettre quelques zombies de plus sur la case d'apparition n'aurait aucun impact sur le jeu à ce moment là.

Sans hésiter j'en suis encore cette année. :mrgreen:

Moi ca dépendra du contenu... je n'ai que la boite de base S1 + les chiens (gentils et zombies)... Donc je doit me racheter des proxy de survivants (40€) et des zombies (20€)... suivant ce que le KS me proposera en plus et pour combien... on reffléchira :) Meme si pour l'instant je sent que les SG vont tourner autour des décors 3D que je n'aime pas du tout, idem pour le mode pvp... donc je suis loin d'etre sur d'en etre...

Moi j'attend de voir ce qu'ils veulent dire par : "des éléments de jeu de rôle" ça pourrait être rigolo.
Après j'ai raté les deux premiers KS, je pense que je miserais sur celui là rien que pour avoir des SG que je n'utiliserais jamais, mais je suis tellement faible.
Le truc cool avec Zombicide c'est que ça reste quand même un jeu super modulable dans lequel tout le monde peut trouver son compte, ceux qui veulent jouer uniquement avec la S1 le puvent, ils peuvent créer eux même les survivats qui leurs vont (et pas forcément besoin de proxi, on peut aussi reprendre les figs de survivants). Ceux qui n'aiment pas les zombivants n'ont qu'a jouer sans (d'ailleurs les règles indiquent que le joueur peut se relever mais pas qu'il doit se relever), ça rajoute du piquant pour certains, ça permet de devenir bien bourrin pour ceux qui veulent jouer avec.
En bref, on ne peut pas blamer GG et CMON parcequ'ils font vivre leurs gamme, et qu'ils essaient de faire évoluer leurs jeux, s'ils ne le faisaient pas, y'en aurais encore pour gueuler qu'ils veulent du neuf. Moi je trouve ça bien et encore une fois, personne n'oblige les joueurs à acheter du matos ou a jouer avec des règles qui les saoulent.

@ jtm-974 : Le mode PvP est optionnel donc bon.. mais du coup les réelles innovations vont être maigre (c'est facile de changer les lieux et d'ajouter toutes sortes d'objet, compétences ou même des variantes de zombies, on peut décliner le principe à l'infinie.. quand au jeu en équipe, bah dans la mesure où on jouait déjà avec plusieurs persos chacun.. mais ça ajoute quand même du matériel pour renforcer le coté bac à sable et donc se faire son propre style de jeu )
Par contre les éléments 3D j'aime bien ^^ qu'est ce qui te dérange?
@Galbur: personne n'oblige à acheter, mais quand tu le veux et que c'est la réalité de tes finances qui te disent qu'il faut être un peu raisonnable, c'est un peu frustrant ..lol

Hell_Rider dit:
@Galbur: personne n'oblige à acheter, mais quand tu le veux et que c'est la réalité de tes finances qui te disent qu'il faut être un peu raisonnable, c'est un peu frustrant ..lol

'fectivement, personne ne m'oblige à acheter...à part moi même et la partie geek débile de mon cerveau :D

@Galbur : aucune critique pour ma part... juste je voit pas d'interet "à priori", mais comme tout on verra les SG, ca c'est un interet potentiel en soi :)
@HellRider :
- pour le pvp je sais, juste que ca aurait put etre une raison d'y aller...
- pour les décors, les portes ca va etre tres moche et je vois pas l'interet... idem pour le reste, je suis vraiment pas convaincu....
A suivre... je serais surement faible au vu des SG et du prix de base vu la politique de CMON (prix d'entrée interressant - autour de $100-, et prix au kilo-plastique "motivant"...)

Perso, y'a que les éléments 3D qui peuvent potentiellement m'intéresser.
Le reste ne me fait pas triper... :|
Il y a quelques visuels ici et là (tirés de la CMoN Expo) :
http://croiseechimeres.blogspot.fr/2014 ... icide.html
http://zombicide.eren-histarion.fr/kick ... 3-teasers/
(ils auraient pu faire un effort pour faire une tour à dés dans le thème du jeu... dommage)