Ce jeu est sorti le 6 mai 2019, et a été ajouté en base le 12 oct. 2016 par Holy Grail Games

édition 2018

Standalone 5 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
85
réponses
30
followers
Par : Pit0780 | jeudi 5 septembre 2019 à 18:38
grissom87
grissom87
je n'ai pas pledgé Titans à cause de la com de Holy grail games que je trouve désastreuse…
je suis pas loin de penser tout pareil que toi
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
j'aime beaucoup ce jeu malgré tout , sinon marre des énormes boîtes donc par principe c'est no way pour ce ks en plus des arguments cités ci avant 
Mon top
Aucun jeu trouvé
sirloup
sirloup
Petite partie ce WE, à 2 joueurs en incluant quelques modifications de règles pressenties pour la V2 :
- défausser une carte faveur pour prendre une carte
- inventaire permettant de piocher une carte faveur, +2 points de prestiges, et optionnellement recruter un expert
- augmentation des valeurs des CIVILISATION (au pif)
- légère réduction des valeurs des DOMAINES (au pif)
- on a joué sans mécène
- on a laissé les experts avec leurs valeurs et la possibilité de les recruter avec des cartes et/ou prestiges
- et pour faire tourner plus de cartes à deux joueurs, on lance 1 dés à 8 faces à chaque exploration pour simuler la prise de carte d'un 3ieme joueur.

C'est bien, surtout le fait de pouvoir défausser une carte faveur pour prendre un objet, qu'on a eu tendance à faire quasi systématiquement (action très contextuelle).

L'inventaire devient une option plus intéressante qu'auparavant, même si nous ne l'avons pas fait durant la partie.

La collection de domaines nous parait toujours un peu plus facile à faire que la collection de civilisations, mais cela dépend du tirage des cartes, donc pas de problème de ce côté là.

Bien sûr, tout cela demande à être bien équilibré.
J'espère que nous verrons bientôt les règles V2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sirloup
sirloup
Ah et j'ai oublié qu'on a aussi intégré 5 points pour le premier joueur à dépasser 50 points.
C'est très bien, car la gestion du timing (en cours de partie et à la fin donc) est encore plus intéressante.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
La dernière news était "Nous reviendrons demain avec plus d'informations sur la suite de la campagne, à bientôt !", et c'était le 28 novembre :( 
monkyky
monkyky
Comme la FAQ et la V2 qui devaient être dispo au mois d'avril...ce n'est pas fiable tout ça.

Ou peut-être que pour eux demain est dans 1 an. 
Dexter269
Dexter269
Je viens de voir sur les commentaires KS qu'ils annoncent fournir le pdf des règles et changements de cartes d'ici la fin de l'année. On lance les paris sur la date à laquelle ça arrivera ? 
XyLiS
XyLiS
Ils n'ont pas précisé de quel calendrier ils parlaient...!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
La news est tombée !

Point sur le SG social :

- 98/100 nouveaux fans sur la page Museum sur Board Game Geek
- 58/100 nouveaux likes sur notre page Facebook
- 45/50 partages de notre publication épinglée sur Facebook
- 45/50 retweets de notre tweet épinglé
- 77/100 nouveaux followers sur notre Instagram

De plus :

L'extension Mauvaise Presse sera incluse dans le Pack de mise à jour de la deuxième édition. Ainsi, tout pledge qui inclut le pack de mise à jour recevra l'extension Mauvaise Presse. Pour ceux d'entre vous qui se demandent ce que contient l’extension, il comprend de nouveaux jetons Mauvaise Presse et de nouvelles cartes « Mauvaise Presse » qui viendront remplacer les cartes d’Opinion Public, ainsi que les règles.

Bohort
Bohort
Ils devraient aussi proposer en add-on  des jetons score deluxe. Par contre pas de nouvelles des meeples archéologues. Ils avaient pourtant répondu le 18 octobre dans l'autre sujet consacré à la V2 qu'ils envisageaient de le proposer. La présence de meeples étaient aussi initialement prévu dans la v1 selon la vidéo de présentation.

Ce qui est sûr c'est qu'ils ne corrigeront pas les cartes objet ayant des erreurs.

Perso, j'aimerai un peu plus de contenu deluxe pour amortir les 13 € de frais de port.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Drakhan
Drakhan
Edit : faut que je lise la page 1 des sujets .. ça aide!
Hyperborée
Hyperborée
Bohort dit :
Ce qui est sûr c'est qu'ils ne corrigeront pas les cartes objet ayant des erreurs.

Tu songes à quoi ? A l'illustration intervertie entre Sacsayhuaman et Q'allaqasa (civilisation Inca) ?

Bohort
Bohort
Oui celles-là plus la porte de Persépolis dans la civilisation égyptienne.

Après, il y a aussi des erreurs de libellés : Sphynx à Gizeh et non dans la vallée des rois, bouclier de Chertsey en date du IVe siècle avant JC plutôt que XIII- XIe, Agrippa décrit comme empereur sur la carte Parthénon (même si Auguste lui avait délégué plein de ces pouvoirs lorsqu'il n'était pas présent, il n'a jamais été empereur). Cette liste n'est pas exhaustive, j'ai pas encore pris le temps de regarder toutes les cartes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hyperborée
Hyperborée
Oh oui dis donc ! J'avais pas fait attention à ça. Confondre les Egyptiens et les Perses (Iran), il faut le faire ! Bon, l'empire Perse des Achéménides a englobé l'Egypte à un moment donné ; les auteurs ont dû se dire "allez hop c'est bon !".
C'est un peu comme mettre les ports puniques de Carthage dans la civilisation phénicienne... okay, Carthage est une colonie phénicienne à la base, mais cette société a développé sa propre civilisation ensuite (issue du brassage culturel Phéniciens-Berbères). C'est un peu à la truelle leur truc...
Et pour revenir à la porte inachevée de Persépolis, c'est bizarre, l'illustration de Vincent Dutrait est très peu ressemblante... comme celle du Temple d'Amon au demeurant (où est passé l'obélisque ?). Peut-être qu'il s'est basé sur leur état au moment de leur redécouverte archéologique au XIXe siècle ?
Ça aurait été sympa que les auteurs explicitent leur démarche dans la règle...

En tout cas c'est agréable d'évoquer un peu le contenu purement culturel de ce jeu et de critiquer HGG autrement que sous l'angle boutiquier pleurnichard. :-)

XyLiS
XyLiS
Vous leur avez posé la question ds les commentaires du KS ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
il me semble qu'ils avaient expliqué avoir pris quelques libertés pour avoir une répartition de cartes identiques dans chaque continent par rapport aux nombres de domaines, etc
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hyperborée
Hyperborée
XyLiS dit :Vous leur avez posé la question ds les commentaires du KS ?

Non, je ne soutiens pas le nouveau KS. Et pour tout dire, je revends mon jeu.
Avis aux amateurs ! :)

Oui, Reloaded, ça se justifie d'un point de vue game design.

Pit0780
Pit0780
A 1 semaine de la fin, on approche des 100.000 euros !

Campagne un peu tristounette, vu qu'il n'y a aucun SG, ni aucune surprise.
Toujours pas de visuels de l'insert (ils n'ont pas encore dû recevoir les schémas 3D), pas de "surprise" de nouvelles cartes objets ou objets extraordinaires... 

C'est un choix, qui se comprend, mais du coup, c'est clair qu'il ne se passe pas grand chose :)

Perso, j'espère juste qu'ils vont livrer bien avant leur date annoncée, car attendre encore 1 an pour avoir les éléments corrigés, ça a quand même pas mal de difficulté à passer...
Pit0780
Pit0780
Petit questionnaire de sondage.

Deux éléments sont ressorti des différents commentaires concernant des ajouts à cette campagne.

Le premier élément est un ArtBook : 200 pages, couverture rigide, papier qualité photo. Autour des 30€.
Le second élément sont des jetons de Prestige Deluxe, en plastique ou en métal, autour des 15-20€.

Pour avoir une meilleure idée sur la faisabilité et le coût de ces éventuels AddOns, voici un sondage sur BGG auquel vous pouvez participer.

SONDAGE ADDONS MUSEUM DELUXE

Notez que pour l'instant, les gens se foutent un peu de l'Artbook (snif...), et seraient plutôt intéressés par des jetons en métal.
Eole20
Eole20
Je suis dégouté aussi que les gens semblent se désintéresser de l'art book...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Eole20 dit :Je suis dégouté aussi que les gens semblent se désintéresser de l'art book...

J'étais persuadé que ça intéresserait les gens. J'en avais même parlé à Vincent Dutrait quand je l'avais rencontré.
Là, de voir ces résultats... ça me rend tout tristounet... 

tenor.gif?itemid=8609967

Bon après, j'ai l'artBook de Abyss, ainsi que les ArtBook de Iello (déçus qu'ils n'en ont plus refait cette année...).

Y'en a un qui a dit qu'un ArtBook serait sympa, mais accompagné d'un texte explicatif et historique sur l'objet en question. Excellente idée... mais ça serait un travail colossal de recherches, condensation d'informations, et d'écriture...!