[KS - Terminé] - Museum 2nd Edition

Exactl, le FAQ ne concerne que le premiere édition mais devrais faire l’affair le temps que le 2eme Ed. arrive :slight_smile:

En objet extraordinnaire en bonus, j’aimerai bien la ruine de la Porte Jurassic Park, et la porte des étoiles de STARGATE… :D 

Dites oui dites oui dites oui !

Ca fait tiquer personne les frais de port à 13€ pour les 1er backers pour cette boite collector ?

Y a pas moyen de réduire la note par ce que je comprend pas pourquoi c’est aussi cher ?

Y’a une grosse boite dedans, ce qui veut dire gros encombrement. Les 13 € ne me paraissent pas déconnant.
Ca pique toujours c’est sûr, mais les frais de port, c’est toujours un peu piquant.

C’est sur que c’est toujours chiant lorsque comme moi tu veux juste le pack update v2 a 5 euros et que tu paies en plus 7 euros de frais de port. Mais ca malheureusement ils ne peuvent rien y faire. Au moins si le social stretch goal est atteint, il y aura ca en plus dans le pack

Ca fait surtout mal au fondement quand tu compares les frais de port avec ceux de la première campagne, sans compter la livraison en boutique.
Gardons espoir cela dit pour que ça baisse …

Après, la livraison en boutique coûte beaucoup d’argent à l’éditeur. Ca peut coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros. Donc ce n’est pas forcément évident de proposer ce service à chaque fois.

Après on ne sait pas les échanges qu’ils ont eu avec les différents services d’envois postaux. Ce que l’on sait, c’est qu’ils ne font pas de profil sur ces tarifs d’expédition, et donc il y a fort à parier qu’ils ont fait le maximum pour avoir les meilleurs tarifs. 

C’est toujours un sujet sensible ces frais de port (et c’est normal).
Quand je vois que j’ai fait partir un courrier hier en recommandé et que ça m’a coûté 6 euros pour une feuille A4… les 7 euros pour le kit de mise à jour n’est pas déconnant du tout…!

Et il faut pas comparer prix de la poste et de services de messagerie comme Mondial Relay ou Relais colis…c’est pas la même chose !

De plus le prix de l’envoi comprends l’emballage j’imagine.

Et une livraison chez Holy Grail Games, à Nancy, ça serait jouable ?

Holy Grail Games à mis en ligne une video qui détaille les changements apportés par la v2 :

  • Augmentation des points apportés par les civilisations et légère diminution des collections de domaines,
  • Les experts sont maintenant recrutés avec les points de prestige et uniquement ceux-ci, leur coût est de 2 points de prestige,
  • Faire un inventaire apporte en plus une carte faveur, 2 pts de prestige et possibilité de recruter un expert,
  • Quelques cartes de faveur sont revues,
  • Une carte faveur peut-être défaussée (sans appliquer sont effet) pour choisir une carte objet du plateau, cette action est possible durant notre tour de jeu,
  • Le joueur qui met fin à la partie gagne 5 pts, la fin de partie reste inchangée. Le joueur qui met fin à la partie ne joue pas un tour supplémentaire,
  • Les mécènes sont complètement changés, il sont moins directifs et rapportent maximum 15 points.
A voir ce que donne le changement sur les experts, j’aimais bien la possibilité de pouvoir les recruter avec les cartes misent dans le fond commun.

J’aime bien le boost qui est donné à l’inventaire ainsi que de pouvoir défausser une carte faveur dont je n’ai pas besoin pour choisir une carte objet présente sur le plateau.

Drakhan dit :Holy Grail Games à mis en ligne une video qui détaille les changements apportés par la v2 :
  • Augmentation des points apportés par les civilisations et légère diminution des collections de domaines,
  • Les experts sont maintenant recrutés avec les points de prestige et uniquement ceux-ci, leur coût est de 2 points de prestige,
  • Faire un inventaire apporte en plus une carte faveur, 2 pts de prestige et possibilité de recruter un expert,
  • Quelques cartes de faveur sont revues,
  • Une carte faveur peut-être défaussée (sans appliquer sont effet) pour choisir une carte objet du plateau, cette action est possible durant notre tour de jeu,
  • Le joueur qui met fin à la partie gagne 5 pts, la fin de partie reste inchangée. Le joueur qui met fin à la partie ne joue pas un tour supplémentaire,
  • Les mécènes sont complètement changés, il sont moins directifs et rapportent maximum 15 points.
A voir ce que donne le changement sur les experts, j'aimais bien la possibilité de pouvoir les recruter avec les cartes misent dans le fond commun.

J'aime bien le boost qui est donné à l'inventaire ainsi que de pouvoir défausser une carte faveur dont je n'ai pas besoin pour choisir une carte objet présente sur le plateau.

Cool, la V1 c'est un proto en fait indecisionJe vais regarder la vidéo demain, mais je sens que ça va encore bien m'énerver. 

Beaucoup de changements effectivement…

Drakhan dit :
  • Les experts sont maintenant recrutés avec les points de prestige et uniquement ceux-ci, leur coût est de 2 points de prestige,

C'est amusant de lire ça, quand on se souvient ce qu'ont pris dans les dents ceux qui à l'époque soutenaient qu'en l'état on pouvait recruter "gratuitement" un expert à chaque tour sans que cela n'ait de conséquences sur le reste de notre tour de jeu. Même l'équipe TT était montée au créneau pour défendre les copains.surprise

Drakhan dit :
...

J'aime bien le boost qui est donné à l'inventaire ainsi que de pouvoir défausser une carte faveur dont je n'ai pas besoin pour choisir une carte objet présente sur le plateau.

J'ai peur que cela nuise aux cartes faveur et qu'on privilégie le fait de pouvoir prendre une nouvelle carte sur le plateau.
J'attends de voir :)

J’ai regardé la vidéo. Intéressant. ça confirme qu’il y avait bien des problèmes d’équilibrage sur la première version alors qu’on nous avait dit que c’était parfaitement équilibré car testé des centaines de fois. C’est marrant ce changement de position quand même. 
Surtout que plusieurs fois dans la vidéo, on nous dit qu’en fait, tout va bien comme ça, telle chose n’est pas trop forte quand on a l’habitude de jouer mais ils font des changements pour faire plaisir suite aux retours. J’ai vraiment l’impression qu’on veut nous mener en bateau (pour rester polie). Si c’est un jeu à apprentissage, on le laisse comme il est et les joueurs n’ont qu’à y jouer pour le connaître. Si on le modifie, c’est qu’il y a un problème, un point c’est tout. 
Là, je me retrouve avec un jeu qui est en fait un proto vu qu’une nouvelle version arrive avec modification de règles (ça encore, c’est pas grave, ça se trouve en ligne), mais aussi de matériel avec plein de cartes modifiées. Et si je veux avoir le jeu corrigé, je dois encore payer environ 10€. Sans savoir si une troisième version ne verra pas le jour dans un an car ils n’auront pas encore suffisamment testé le jeu et qu’il y aura encore des modifications suite aux retours des joueurs. 

Du coup, je comprends mieux pourquoi il leur a fallu plus de 6 mois pour donner une V2 des règles. En fait, le jeu a carrément été (re)travaillé.

Museum entre finalement dans mes déceptions de cette année 2019. Un jeu qui va partir à la vente ce mois-ci (en espérant qu’il trouvera preneur).

Les nouvelles règles sont-elles téléchargeables ou faut-il forcément payer ?

Olivier Sanguy dit :Les nouvelles règles sont-elles téléchargeables ou faut-il forcément payer ?

Elles seront téléchargeables gratuitement, de même que tout le contenu modifié pour la V2

Dexter269 dit :J'ai regardé la vidéo. Intéressant. ça confirme qu'il y avait bien des problèmes d'équilibrage sur la première version alors qu'on nous avait dit que c'était parfaitement équilibré car testé des centaines de fois. C'est marrant ce changement de position quand même. 
Surtout que plusieurs fois dans la vidéo, on nous dit qu'en fait, tout va bien comme ça, telle chose n'est pas trop forte quand on a l'habitude de jouer mais ils font des changements pour faire plaisir suite aux retours. J'ai vraiment l'impression qu'on veut nous mener en bateau (pour rester polie). Si c'est un jeu à apprentissage, on le laisse comme il est et les joueurs n'ont qu'à y jouer pour le connaître. Si on le modifie, c'est qu'il y a un problème, un point c'est tout. 
Là, je me retrouve avec un jeu qui est en fait un proto vu qu'une nouvelle version arrive avec modification de règles (ça encore, c'est pas grave, ça se trouve en ligne), mais aussi de matériel avec plein de cartes modifiées. Et si je veux avoir le jeu corrigé, je dois encore payer environ 10€. Sans savoir si une troisième version ne verra pas le jour dans un an car ils n'auront pas encore suffisamment testé le jeu et qu'il y aura encore des modifications suite aux retours des joueurs. 

Du coup, je comprends mieux pourquoi il leur a fallu plus de 6 mois pour donner une V2 des règles. En fait, le jeu a carrément été (re)travaillé.

Museum entre finalement dans mes déceptions de cette année 2019. Un jeu qui va partir à la vente ce mois-ci (en espérant qu'il trouvera preneur).

C'est de l'amateurisme, un vrai gâchis. Le professionnalisme c'est le travail d'illustration, le seul chef d'oeuvre de ce musée. J'attends Rallyman GT... on verra le résultat, mais dans tous les cas j'en ai fini avec Holy Grail Games. 

Renaud_J_99 dit :
Olivier Sanguy dit :Les nouvelles règles sont-elles téléchargeables ou faut-il forcément payer ?

Elles seront téléchargeables gratuitement, de même que tout le contenu modifié pour la V2

Si t'acceptes d'imprimer toi même les cartes, les découper, les plastifier, payer l'encre, le papier, et d'accepter le fait d'avoir des éléments bricolés au milieu de ton jeu...

Bref, si tu as un jour été playtesteur, pardon, client,  d’Intrafin, de FunForge ou de Holy Grail Game