[KS en cours] CMON - ANKH

En tout cas à la faillite j’y crois pas du tout.

C’est parti ici

ça monte vite, pledge dispo en français mais ils ont du intégrer la TVA dans les frais de port car 30-42$  pour la france c’est beaucoup. 
De toute façon il faut s’attendre à un pledge à 130€ mini pour la France ais cette fois tout en français :slight_smile:

Nergal dit :ça monte vite, pledge dispo en français mais ils ont du intégrer la TVA dans les frais de port car 30-42$  pour la france c'est beaucoup. 
De toute façon il faut s'attendre à un pledge à 130€ mini pour la France ais cette fois tout en français :)

C'est comme çà depuis au moins Bloodborne, des fdp à 30-45$ qui incluent la TVA. Avant on bénéficiait de fdp plus avantageux car çà passait sous les radars, plus maintenant...

Mais çà reste quand même très rentable car les SG des KS de CMON finissent en extensions vendues dans le commerce pour certain et les autres sont KSE donc introuvables sauf sur ebay.
DOnc y en a largement plus que pour 40$.

sephi78 dit :
Nergal dit :ça monte vite, pledge dispo en français mais ils ont du intégrer la TVA dans les frais de port car 30-42$  pour la france c'est beaucoup. 
De toute façon il faut s'attendre à un pledge à 130€ mini pour la France ais cette fois tout en français :)

C'est comme çà depuis au moins Bloodborne, des fdp à 30-45$ qui incluent la TVA. Avant on bénéficiait de fdp plus avantageux car çà passait sous les radars, plus maintenant...

Mais çà reste quand même très rentable car les SG des KS de CMON finissent en extensions vendues dans le commerce pour certain et les autres sont KSE donc introuvables sauf sur ebay.
DOnc y en a largement plus que pour 40$.

J'avais pas pledgé Rising Sun because VO only, je suis tellement fan du jeu que j'ai racheté sur eBay la boite de SG (la Daimyo Box)..... un conseil : mieux vaut pledger le KS et payer les FdP! :D

Retrogamer dit :
 

J'avais pas pledgé Rising Sun because VO only, je suis tellement fan du jeu que j'ai racheté sur eBay la boite de SG (la Daimyo Box)..... un conseil : mieux vaut pledger le KS et payer les FdP! :D


Oui ça vaut carrément le coup de pledger Ankh en VF direct, car si on veut compléter ensuite une version retail avec des éléments KSE, ça va coûter une blinde.

Mais soyons honnêtes : Blood Rage et Rising Sun sont deux excellents jeux même dans leur version VF retail.

Leurs SG, KSE ou dispos en boîte retail à part, certes enrichissent, embellissent, pimpent le jeu.

Mais pour le coup, leurs boites n'offrent pas un jeu à moitié complet ou à moitié intéressant. Voire on peut même apprécier le fait que le seul contenu retail limite l'effet usine à gaz...



 

Oui, il faut vraiment reflechir à l’interet des SGs, qu’on paye une trentaine d’Euros. Dans le cas de RS, les upgrades de matériels sont vraiment cool, mais l’extension avec les Dieux est très bof bon (on ne la sort jamais), les monstres supplémentaires ont un interet inégal (j’en rajoute un ou deux au hasard par saison dans mes parties, mais je constate qu’ils sont rarement enrôlé par les joueurs, qui préferent la plupart du temps les autres cartes). Le clan du Renard est bien, mais on peut le proxifier avec n’importe quel autre clan + le pouvoir noté sur un post-it.

Pour ce qui est de Ankh, j’attends la fin de la campagne pour me décider, quand on saura vraiment ce que l’on achète pour ces 30 Euros. Pour l’instant, les upgrades de matos ont l’air sympas mais rien de renversant; les nouvelles figs sont assez moches.



Pour moi, c’est 1$, et j’attends de voir comment la situation financière de CMON évolue. Au pire, si la boîte coule entre temps, le KS d’Ankh permettra de financer les derniers projets en cours de production 

Aurons-nous les items des SG si ont précommande le projet à 100$? A cela va s’ajouter 30-40$ pour les FDP-TVA. C’est tout non?

Je ne comprends pas les 30€ que vous mentionnez pour les SG…

Ozhack dit :Aurons-nous les items des SG si ont précommande le projet à 100$? A cela va s'ajouter 30-40$ pour les FDP-TVA. C'est tout non?

Je ne comprends pas les 30€ que vous mentionnez pour les SG..

C'est une évaluation au pifomètre de ce que coûterait cette extension exclusive si elle était vendue.
Après, on peut aussi soutenir le projet parce qu'un a envie de le voir aboutir, pas juste pour gratter quelques euros.

Ozhack dit :Aurons-nous les items des SG si ont précommande le projet à 100$? A cela va s'ajouter 30-40$ pour les FDP-TVA. C'est tout non?

Je ne comprends pas les 30€ que vous mentionnez pour les SG..

On prend le prix du jeu de base vendu en boutique en france, et on le retire au prix du prix que ça coûterait pour pledger sur KS : prix du pledge total + fdp. Ca donne une bonne fourchette de prix que l'on paye pour la partie SG.

Questions aux experts :

Kemet V2 ou Ankh ?

Ce ne sont pas les mêmes jeux, mais c’est dans le même thème => s’il ne fallait en choisir qu’un seul ?

Merci et bon jeu !

Ankh parce que Eric Lang.

Deleep dit :Questions aux experts :

Kemet V2 ou Ankh ?
 

Kemet on connait déjà, c'est un excellent jeu (par contre le KS n'apportera rien de plus, il suffit d'attendre la sortie boutique).

Ankh on ne sait pas encore...c'est un pari comme tout KS, mais avec un auteur doué.

studiordl dit :
Deleep dit :Questions aux experts :

Kemet V2 ou Ankh ?
 

Kemet on connait déjà, c'est un excellent jeu (par contre le KS n'apportera rien de plus, il suffit d'attendre la sortie boutique).

Ankh on ne sait pas encore...c'est un pari comme tout KS, mais avec un auteur doué.

Les règles d'Anjh sont dispo. Ca donne déjà une petite idée.

Deleep dit :Questions aux experts :

Kemet V2 ou Ankh ?

Ce ne sont pas les mêmes jeux, mais c'est dans le même thème => s'il ne fallait en choisir qu'un seul ?

Merci et bon jeu !

Dure question:

Kemet: avantage, réédition d'un jeu éprouvé et amélioré avec meilleur matos et excellente réputation, mais à tester parce que'il est quand même violent. Safe pledge. A part les risques liés à la production, tu vas propablement avoir un excellent jeu chez toi.

Ankh : Avantage, des références de l'auteur très positives. Blood Rage est pour moi un excellent jeu, je le préfère à Kemet. Plus facile à sortir. Rising Sun a plus divisé mais il semble avoir bonne presse. Je n'ai pas joué à celui-ci, du fait que je ne veux plus avoir trop de jeux d'affrontement. Ankh semble être plus sortable que Rising Sun selon les premières explications.

Moi je pledge Ankh, mais y'a le risque qu'il soit moins bon que les autres jeux. Surtout il me faut ne pas avoir de redondances de sensations sinon ca dégage. Le coté qui m'a décidé à mettre 1 dollar sur la campagne c'est la mécanique de fusion/alliance. Ca me semble novateur.

krile dit :
studiordl dit :
Deleep dit :Questions aux experts :

Kemet V2 ou Ankh ?
 

Kemet on connait déjà, c'est un excellent jeu (par contre le KS n'apportera rien de plus, il suffit d'attendre la sortie boutique).

Ankh on ne sait pas encore...c'est un pari comme tout KS, mais avec un auteur doué.

Les règles d'Anjh sont dispo. Ca donne déjà une petite idée.

Perso, je ne suis pas capable de juger la qualité d'un jeu en lisant juste les règles.

TheThinWhiteDuke dit :
Deleep dit :Questions aux experts :

Kemet V2 ou Ankh ?

Ce ne sont pas les mêmes jeux, mais c'est dans le même thème => s'il ne fallait en choisir qu'un seul ?

Merci et bon jeu !

 Le coté qui m'a décidé à mettre 1 dollar sur la campagne c'est la mécanique de fusion/alliance. Ca me semble novateur.

Dans Root ce principe y est appliqué avec le vagabond 😉
ce qui pour ma aprt me ferait craquer, c'est la redefinition des zones de contrôles mais pour le moment BR etznt tellement bon à mes yeux que j'ai peur d'avoir un jeu certe bien different mais qui serait dans la mm balance lors du choix de jeu et l'un remisera au placard l'autre. Et je trouve que les jeux d'E. Lang ne sont pas des gros jeux mais ce sont presqie mes plus grosses boites, pour le meme calibre, j'aime que la boite ne soit pas démesurée, comme l'est Pillards de la mer du nord par ex.

concernant Kemet, j'ai une preference pour Cyclades et son extension Monuments qui rend le jeu calibré aux petits oignons et moi king making que dans Kemet.

 

Ankh sans hésiter.

Ce jeu commence à me brancher, mais j’ai quand même 2 craintes : 
qu’il ne tourne que pas très bien à 2 joueurs, idéalement 3 ou 4 joueurs je pense.
que la boite ne sorte pas très souvent.

Savez vous quelle serait la durée des parties environen?

j’ai la version retail de Tainted grail en vue qui me pose le même problème (le taux de poussière qui risque de s’accumuler sur la boite).
je ne pense pas me permettre de prendre les deux jeux, enfin ça,  si je ne  craque pas.