[KS en cours] CMON - ANKH

Retrogamer dit :
ASTRAL dit :A cause des vitrines sans doute . 
Une fois de plus on aura droit à soit VO + sg soit VF plus tard et sans SG je suppose ?

On change pas une équipe qui gagne chez CMON :(

Ou chez Edge 

Et à part des figurines, il y avait pas un proto pour voir comment ça va tourner ?

Halfly dit :Et à part des figurines, il y avait pas un proto pour voir comment ça va tourner ? 

cf page précédente, à voir si y a eu des ajustements depuis :
 

Une vidéo pour les anglophones à Essen avec Eric Lang qui explique le gameplay :
https://www.twitch.tv/videos/499901459

Est ce qu il y a des infos sur la date du KS?

J’ai demandé à Cannes. 
Ce serait le prochain .
Après Marvel .
Les figurines peintes étaient superbes.

“What’s next for CMON on Kickstarter? Well, we think you already know. 
Ever since it was announced last GenCon, fans have been eagerly awaiting the next installment in the legendary saga that began with Blood Rage and continued with Rising Sun. The same creative team, including game design by Eric Lang, art by Adrian Smith, and sculpts by Mike McVey, are proud to bring you ANKH: Gods of Egypt, coming soon to Kickstarter!
The gods that rule over Egypt can no longer share the devotion of the people. One by one, the gods must fall into oblivion, until only one will remain. Spread your forces across the land, build monuments to establish your dominion, reshape the land to your advantage, gain followers to increase your powers and get the support of powerful guardians. As the sands soak the blood in conflicts decided by both strength and cunning, each god will use their unique power to climb to the top of the devotion ladder. Will you be the one to achieve life eternal?
It is also interesting to notice that this week marks the anniversaries of the Blood Rage and Rising Sun campaigns, which launched on March 2nd 2015 and March 7th 2017, respectively. A fitting celebration!”
Sur FB : Teaser

Bon, plus que quelques semaines pour vendre un rein…

Ola, du monde s’est penché sur le gameplay ? Non parce que KEMET 2.0 place la barre très haut.

Dicepool dit :Ola, du monde s'est penché sur le gameplay ? Non parce que KEMET 2.0 place la barre très haut.

Moi je prends les deux !
Ce ne sont pas du tout les même jeux. Kemet est dans le circuit depuis longtemps, connu et reconnu. La v2.0 va encore améliorer la formule et les figurines vont toutes être resculptées... et elles sont bien belles ! Mais ce n'est pas un jeu de figurines à la base, donc la comparaison à ce niveau ne sera pas pertinente. A voir le gameplay de Ankh, et ça peut être très clivant comme l'a été Rising Sun.

Pikaraph dit :
Dicepool dit :Ola, du monde s'est penché sur le gameplay ? Non parce que KEMET 2.0 place la barre très haut.

Moi je prends les deux !
Ce ne sont pas du tout les même jeux. Kemet est dans le circuit depuis longtemps, connu et reconnu. La v2.0 va encore améliorer la formule et les figurines vont toutes être resculptées... et elles sont bien belles ! Mais ce n'est pas un jeu de figurines à la base, donc la comparaison à ce niveau ne sera pas pertinente. A voir le gameplay de Ankh, et ça peut être très clivant comme l'a été Rising Sun.

Ankh n'est pas plus un jeu de figurine que Kemet, à priori.
On parle plutôt de jeu de plateau avec figurines, la comparaison reste pertinente.
En revanche, Ankh est plus sur le créneau "j'achète un jeu pour les figurines" que Kemet, c'est sûr.

johangel dit :
Pikaraph dit :
Dicepool dit :Ola, du monde s'est penché sur le gameplay ? Non parce que KEMET 2.0 place la barre très haut.

Moi je prends les deux !
Ce ne sont pas du tout les même jeux. Kemet est dans le circuit depuis longtemps, connu et reconnu. La v2.0 va encore améliorer la formule et les figurines vont toutes être resculptées... et elles sont bien belles ! Mais ce n'est pas un jeu de figurines à la base, donc la comparaison à ce niveau ne sera pas pertinente. A voir le gameplay de Ankh, et ça peut être très clivant comme l'a été Rising Sun.

Ankh n'est pas plus un jeu de figurine que Kemet, à priori.
On parle plutôt de jeu de plateau avec figurines, la comparaison reste pertinente.
En revanche, Ankh est plus sur le créneau "j'achète un jeu pour les figurines" que Kemet, c'est sûr.

C'était mon sous-entendu : de la fig Studio McVey, clairement ça va attirer des backers qui ne veulent que les figs ^^

(j'avoue que Rising Sun c'est surtout les figurines qui m'ont attiré)

Sans parler des jeux eux-même mais de la campagne KS, faut s’attendre à une offre bien plus intéressante pour Ankh je pense. 
Si Matagot ne propose pas une offre pour retirer son pledge en boutique, je suis pas sûr qu’on soit très gagnant à prendre la version KS de Kemet.

Retrogamer dit :Sans parler des jeux eux-même mais de la campagne KS, faut s'attendre à une offre bien plus intéressante pour Ankh je pense. 
Si Matagot ne propose pas une offre pour retirer son pledge en boutique, je suis pas sûr qu'on soit très gagnant à prendre la version KS de Kemet. 

Il y aura une extension offerte ou un truc du genre pour les backers, comme pour la plupart des campagnes. Mais effectivement, le retrait en boutique serait une bonne option.

Je pense que j’achèterai le jeu rien que pour les figurines ! Elle sont juste démentes !!!  broken heart

Kemet c’est un jeu plus proche de jeux de conquêtes traditionnel ?

parceque au final blood rage et rising sun sont des jeux de majorité assez épurés et finalement un peu abstraits (ce qui explique que certains joueurs n’aient pas accrochés pensant que les jeux allaient être très différents de ce qu’ils sont).

Certains ont lu quelques part un résumé en français des différentes mécaniques que l’on risque de retrouver dans le jeu et qui le distinguerai de ses grands freres et des autres productions ludiques ?

Hormis d’être beau, qu’apporte-il mécaniquement parlant ( même si j ai confiance en E. Lang pour nous sortir un bon jeu, encore une fois )

driepick dit :Certains ont lu quelques part un résumé en français des différentes mécaniques que l'on risque de retrouver dans le jeu et qui le distinguerai de ses grands freres et des autres productions ludiques ?

Hormis d'être beau, qu'apporte-il mécaniquement parlant ( même si j ai confiance en E. Lang pour nous sortir un bon jeu, encore une fois )

T'as lu la page précédente?

sakurazuka38 dit :Kemet c’est un jeu plus proche de jeux de conquêtes traditionnel ?

parceque au final blood rage et rising sun sont des jeux de majorité assez épurés et finalement un peu abstraits (ce qui explique que certains joueurs n’aient pas accrochés pensant que les jeux allaient être très différents de ce qu’ils sont).

Tout à fait, même si la conquête ne dure généralement pas très longtemps vu qu'il est difficile de tenir ses positions (et ça n'est pas forcément rentable). Le seul point sur lequel j'insiste bien quand je présente/explique le jeu, car ça peut surprendre, c'est qu'il est très orienté baston. C'est un jeu de conquête avec de la stratégie mais on se tape dessus dès le premier/deuxième tour.

Ca approche : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/ankh-gods-of-egypt

…en pleine crise… est-ce bien raisonnable ?