[KS en cours] CMON - ANKH

magnifique les figs en tout cas.!

Chips dit :La boîte et les figurines sont magnifiques, mais j'accroche moins à l'illustration du bouc (je ne sais pas vraiment pourquoi mais il ne me donne pas assez le ressenti "egyptien", j'ai l'impression de voir une chèvre déguisée :p)

Sur le plan du gameplay j'attends de voir tant je n'attends rien de Lang. Ses designs sont toujours très solides mais je m'ennuie généralement en jouant à ses jeux, je trouve qu'il leur manque toujours quelque chose, le petit truc en plus qui fait vibrer la table (même si j'aime bien Rising Sun et que je prends plaisir à y jouer, il ne "m'excite" pas).
Ca va être très dur de passer après l'excellent Kemet qui est particulièrement apprécié aux Etats-Unis ! Cela dit je ne me fais aucun souci pour la campagne, succès annoncé.

Comme quoi les goûts et les couleurs, je me suis toujours ennuyé à Kemet.

khaali dit :Après les vikings (Blood rage) et le Japon (Rising sun), Eric Lang (au gameplay) et Andiran Smith (aux dessins) proposent Ankh, qui s'inspire de la mythologie de l'Egypte antique.




On ne sais pas grand-chose pour l'instant, à part qu'il se joue de 2 à 5 joueurs, qu'il y aura des caravanes, des monstres à invoquer, des Dieux, et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats.

https://cmon.com/news/cmon-announces-ankh-board-game

"et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats." ca commence a etre pénible cette tendance continuelle à "supprimer" le hazard et surtout les dés. Moi j'adore les dés et le hazard ca se mitige avec un bon game design. ^^

labelle rouge dit :
khaali dit :Après les vikings (Blood rage) et le Japon (Rising sun), Eric Lang (au gameplay) et Andiran Smith (aux dessins) proposent Ankh, qui s'inspire de la mythologie de l'Egypte antique.




On ne sais pas grand-chose pour l'instant, à part qu'il se joue de 2 à 5 joueurs, qu'il y aura des caravanes, des monstres à invoquer, des Dieux, et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats.

https://cmon.com/news/cmon-announces-ankh-board-game

"et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats." ca commence a etre pénible cette tendance continuelle à "supprimer" le hazard et surtout les dés. Moi j'adore les dés et le hazard ca se mitige avec un bon game design. ^^

Il n'y avait déjà pas de dés dans les combats de Blood Rage et Rising Sun ;)
Un peu de hasard dans les combats de Blood Rage puisque tu draftais les cartes combat, mais aucun dans Rising Sun.

Retrogamer dit :
labelle rouge dit :
khaali dit :Après les vikings (Blood rage) et le Japon (Rising sun), Eric Lang (au gameplay) et Andiran Smith (aux dessins) proposent Ankh, qui s'inspire de la mythologie de l'Egypte antique.




On ne sais pas grand-chose pour l'instant, à part qu'il se joue de 2 à 5 joueurs, qu'il y aura des caravanes, des monstres à invoquer, des Dieux, et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats.

https://cmon.com/news/cmon-announces-ankh-board-game

"et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats." ca commence a etre pénible cette tendance continuelle à "supprimer" le hazard et surtout les dés. Moi j'adore les dés et le hazard ca se mitige avec un bon game design. ^^

Il n'y avait déjà pas de dés dans les combats de Blood Rage et Rising Sun ;)
Un peu de hasard dans les combats de Blood Rage puisque tu draftais les cartes combat, mais aucun dans Rising Sun.

Pas de hasard un paquet de bluff et de contre-bluff ^^
Je pense que ça se vaut dans les coups d'éclat obtenus au final.

Pikaraph dit :
Retrogamer dit :
labelle rouge dit :
khaali dit :Après les vikings (Blood rage) et le Japon (Rising sun), Eric Lang (au gameplay) et Andiran Smith (aux dessins) proposent Ankh, qui s'inspire de la mythologie de l'Egypte antique.




On ne sais pas grand-chose pour l'instant, à part qu'il se joue de 2 à 5 joueurs, qu'il y aura des caravanes, des monstres à invoquer, des Dieux, et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats.

https://cmon.com/news/cmon-announces-ankh-board-game

"et qu'il n'y aura pas de hasard, notamment dans les combats." ca commence a etre pénible cette tendance continuelle à "supprimer" le hazard et surtout les dés. Moi j'adore les dés et le hazard ca se mitige avec un bon game design. ^^

Il n'y avait déjà pas de dés dans les combats de Blood Rage et Rising Sun ;)
Un peu de hasard dans les combats de Blood Rage puisque tu draftais les cartes combat, mais aucun dans Rising Sun.

Pas de hasard un paquet de bluff et de contre-bluff ^^
Je pense que ça se vaut dans les coups d'éclat obtenus au final.

Complétement d'accord.
Pas de hasard. Juste du bluff, de l'embrouille, de la stratégie (perdre telle région me renflouera pour les X prochaines ?) etc etc
A mon sens beaucoup plus intéressant que jeter un dé et appliquer le résultat.
Bon, ok, il n'y a que 3 tours et une partie dure 2h30 à 4h (en fonction du blah blah de chacun).

Bref, j'en serais quoi qu'il arrive.

Une vidéo pour les anglophones à Essen avec Eric Lang qui explique le gameplay :
Twitch

Pour les autres, vous pourrez toujours vous rincer l’oeil avec les magnifiques figs peintes!

Le jeu a l’air facile à prendre en main, mais avec une grosse courbe pour bien le jouer, notamment dans l’anticipation. Extrêmement original aussi, avec la fusion des 2 joueurs (on prend le moins bon score des 2 pour jouer la victoire) ou, plus surprenant encore pour ce type de jeu, la possible élimination d’un joueur avant la fin du jeu s’il n’a pas assez de fidèles en dévotion.
Les monstres seront beaucoup plus importants dans l’impact sur la partie que dans BR ou RS : on peut donc s’attendre à en avoir une tripotée en SG.
Par contre, mauvaise nouvelle, KS retardé à début 2020 :frowning:

Retrogamer dit :
Par contre, mauvaise nouvelle, KS retardé à début 2020 :(

A tient, pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle...

‘tain ils font chier chez Simone, ils viennent d’annoncer leur prochain KS : Marvel United, une saloperie d’Arcadia Quest chez les super héros. Chuis dég’, toujours pas de Ankh à l’horizon :frowning:

Un petit up, pour savoir si qqun a des nouvelles

pas de nouvelles,leur prochain ks est marvel unites et commence bientôt

C’est bien pensé chez Simone. Ils vont ramasser un max avec les Chibis Marvel et vont poser le dernier clou de mon cercueil en annonçant Ankh après…


Pour faire baver :drooling_face:.

Superbe

clairement mon prochain ks ! j espere un jeu assez éloigné de Blood Rage mais tout aussi bon

une date pour le KS ?

Pris aussi en photos donc un peu doublon… :yum::smile:


Les figs sont magnifiques, la peinture itou (je serais bien incapable d’en faire pareil), mais y a que moi qui trouve les couleurs employées un peu ternes?

A cause des vitrines sans doute . 
Une fois de plus on aura droit à soit VO + sg soit VF plus tard et sans SG je suppose ?

ASTRAL dit :A cause des vitrines sans doute . 
Une fois de plus on aura droit à soit VO + sg soit VF plus tard et sans SG je suppose ?

On change pas une équipe qui gagne chez CMON :(