[KS Fin 18/10/2021] Voidfall

Salut

Je suis étonné qu’il n’y est pas encore de sujet sur ce KS, alors je m’y colle avec plaisir, étant un grand fan d’un de leur jeu précédent Anachrony

Lien du KS Voidfall

Ils reviennent avec Voidfall un 4X dans l’espace qui a l’air très intéressant, en tout cas moi à ce niveau, c’est plus de l’oeil qu’il me fait mais plutôt des gros appels du pied :smiley:

C’est assez coloré, ca va pas forcément plaire à tout le monde.
Il y a une dizaine de factions différentes pour le moment.
Il y a du Solo, Coop et compétition de prévue pour ce jeu (Le solo c’est un dérivé du coop)

Le KS est plutôt bien partie, il est à 840000€
Il y a 2 pledges différents 75 ou 135€ (Avec les figurines) et les jetons métaliques en addons (Sympa mais très dispensable)
Et il faut compter une vingtaine d’euro pour les frais de port

A priori il ne sera pas en magasin, juste sur leur site après le KS (pour la version avec Figs) (Correction après le commentaire de Psychopous).
La version standard sera en retail en 3 langues, dont le français

Attention au prix. C’est TVA non comprise. Donc 20% a ajouter lors du PM, y compris sur les fdp, :cry:.
​​​Également, la version standard sans les fig sera dispo en retail.
Point de vue totalement subjectif, je suis fan de leurs jeux donc même si le prix pique bien, il vaudra forcément le coup :yum:.

Dommage l’escalade des prix via kickstarter devient difficile à suivre sans compter les délais sui s’allongent…

…en effet… D’autant plus pour nous les européens avec notre TVA. Si ça continue comme ça, KS sera réservé aux Américains uniquement. Même si bizarrement ça n’a pas l’air de déranger tant de monde les prix delirants des ameritrash a la cmon (300€ le all-in de master of universe) et Awaken realms qui jouent carrément dans une autre dimension par rapport aux eurogames même les plus chers. Alors oui y’a du plastique, il paraît que c’est plus cher à produire, mouais, à démontrer face à la qualité grandissante du matériel des “meilleurs” eurogames, disons plutôt des plus beaux car ce n’est pas forcément les meilleurs ceci étant dit…

Ouais j’ai un autre pledge pour un JDR et nous remonter l’info comme quoi la réservation de conteneurs c’était plus plutôt entre 2000 et 5000€ et que maintenant c’est entre 20000€ et 30000€ et sans garantie que ça parte tout de suite,  ou sinon il faut donner un “petit” supplément. Alors j’imagine qu’il faut bien répartir cette hausse.