[KS - Février 2019] Napoléon 1807

[Napoléon 1807]


Lien KS : Napoléon 1807, c’est parti !

26 décembre 1806 - Pultusk

8 février 1807 - Eylau

14 juin 1807 - Friedland

19 février 2019 - Napoléon 1807

Vidéo de présentation
Après les déroutes d’Auerstaedt et de Iéna, la Prusse est effondrée mais n’a pas encore capitulé. Son allié russe se présente à son tour pour défier Napoléon. La rude campagne de Pologne va débuter.

Quand le jeu rejoint l’Histoire :

Napoléon 1807 est un jeu au carrefour de l’Histoire et de la simulation. Il reprend dans son intégralité le système de jeu de Napoléon 1806.
Avec Napoléon 1807, en 1 à 2 heures, deux joueurs vont revivre les affrontements entre Russes et Français au coeur de l’hiver 1806-1807 en Pologne. Trois campagnes sont proposées qui retracent les terribles événements qui aboutiront aux célèbres batailles de Pultusk, Eylau et Friedland.
Napoléon 1807 est destiné aux grognards aguerris du wargame comme aux jeunes conscrits qui veulent tenter une nouvelle sensation ludique. Stratégie, anticipation, décision, sont les moteurs du système de Napoléon 1807.

Les règles

Le livret de scénarios

Vidéos :

Une série de vidéos courtes présentant les principaux mécanismes du jeu (en anglais)

Comment utiliser les cartes

Comment gagner

Les ordres de bataille et la fatigue

Comment manoeuvrer

Comment combattre

Notre chaîne Youtube où vous pourrez trouver de nombreuses autres vidéos en français sur notre premier jeu Napoléon 1806 !

Cool, j’espère que ça va le faire :slight_smile:

aaaaarrrrhhhh !!! just like winter !!!

cetrod dit :aaaaarrrrhhhh !!!! just like winter !!!!!

Tric Trac
Il fait pas chaud à Eylau !!!


Chapitre 1 – De Napoléon 1806 à Napoléon 1807

Pour la seconde fois en deux années, l’armée du tsar est arrivée trop tard. L’audace, la fougue et le brio de la Grande Armée ont mis à terre son allié, la Prusse, lors des batailles de Iéna et Auerstaedt. La fuite des dernières troupes prussiennes ont mené les corps d’armée français jusqu’en Pologne où s’assemblent les bataillons russes. Pour mettre un terme à cette nouvelle coalition, Napoléon doit vaincre rapidement les Russes et filer vers Königsberg où s’est réfugié le roi de Prusse, Frédéric III.

Bonne nouvelle que l’arrivée de ce second volet !
Avez vous déjà communiqué sur le prix ?
Je suppose qu’un mode campagne est prévu. Si c’est le cas pouvez vous nous en dire quelques mots ?

Y a t’il un mode solo dans vos jeux ?

Tellim dit :Y a t'il un mode solo dans vos jeux ?

Nein. Sauf à jouer en mode schizophrène.

pitore dit :Bonne nouvelle que l'arrivée de ce second volet !
Avez vous déjà communiqué sur le prix ?
Je suppose qu'un mode campagne est prévu. Si c'est le cas pouvez vous nous en dire quelques mots ?

Alors, non pas encore de communication sur le prix.

Sinon il est prévu de base 7 scénarios, à savoir :

- 1 scénario historique et 1 scénario placement libre sur Pultusk
- 1 scénario historique et 1 scénario placement libre sur Eylau
- 1 scénario historique et 1 scénario placement libre sur Friedland
- 1 scénario court d'initiation sur la bataille d'Eylau

Si tout se passe bien au niveau du financement, on aura en plus :

- 2 scénarios supplémentaires (Friedland court, Pultusk long avec arrivée des troupes progressivement sur le champ de bataille).
- 1 grande campagne liant les trois scénarios Pultusk, Eylau, Friedland. Le démarrage de cette grande campagne est celui du scenario Pultusk long. Lorsque les cartes quartiers d'hiver sortent (une nouveauté de cet opus), les combats s'arrêtent. Il reprennent ensuite (Eylau), en fonction des positions occupées à la fin de Pultusk. De nouveau arrêt lorsque les cartes quartiers d'hiver apparaissent. Puis on passe à Friedland, et là c'est combat à mort jusqu'à ce que l'un des camps soient vaincus. Bien entendu il est possible d'obtenir une mort subite à tout instant.
- Des options pour lier 1806 et 1807.

J'avais d'ailleurs publié un petit CR de partie sur la grande campagne :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/cr-napoleon-1807

Tellim dit :Y a t'il un mode solo dans vos jeux ?

Effectivement pas de mode solo. Par contre des joueurs jouent en alternant les deux camps, mais à la base, il s'agit d'un jeu d'affrontement et de stratégie à 2. A noter que lors des parties de découvertes en convention, on a souvent eu des gens qui jouaient à 2 contre 2 en mode "état major". C'était assez rigolo de voir les joueurs discuter stratégie !

Merci pour les réponses. Dommage pour le mode solo.

Bonjour,
Je n’ai jamais joué aux jeux historiques/wargame, et c’est quelque chose que j’aimerai bien corrigé dans un futur plus ou moins proches.
Plusieurs commentaires sur Napoléon 1806 m’ont vraiment donné envié de le tester (mais je n’ai pas encore eu l’occasion…), et il est sur ma whishlist depuis quelques mois.

Ma question de ce fait : me conseillerez vous de commencer par 1806 tout de même ou de profiter de ce KS ?

De mon point de vue, je dirais de commencer par 1806 tout de suite.

- Il est dispo de suite en boutique, alors que 1807 ça sera dans 1 an. 
- Il est + simple a priori, même si 1807 n’est qu’un cran au dessus.


Sinon, pour la Shakos Team, est-ce que pour les combats dans 1807, ça sera avec les cartes, les dés, ou au choix des joueurs comme dans 1806 ? 
Perso je préfère largement les dés.

Foussa67 dit :De mon point de vue, je dirais de commencer par 1806 tout de suite.

- Il est dispo de suite en boutique, alors que 1807 ça sera dans 1 an. 
- Il est + simple a priori, même si 1807 n'est qu'un cran au dessus.


Sinon, pour la Shakos Team, est-ce que pour les combats dans 1807, ça sera avec les cartes, les dés, ou au choix des joueurs comme dans 1806 ? 
Perso je préfère largement les dés. 

+1 avec Foussa67 1806 est parfait sans attendre laugh

Par contre moi j'aime bien le système des cartes.

Pour la Shakos Team on aura encore la possibilité d'une carte géante?

Je regrette de pas avoir eu les finances pour prendre la carte géante à l’époque d’ailleurs. 

Sinon, oui toi tu préfères le système de cartes, c’est affaire de goût :) 

J’aime jeter les dés, et faire tourner le deck et perdre de bonnes cartes à cause des combats, ça me crispe :slight_smile:

Alors, en vrac quelques réponses !

Napoléon 1807 sera plus ambitieux, plus de scénarios, plus grand… Les règles sont les mêmes avec quelques ajouts pour simuler certaines spécificités de la campagne (sièges, quartiers d’hiver). 1806, de par son format, restera plus accessible et l’asymétrie des deux camps ne se retrouvera pas dans 1807, où les deux adversaires sont beaucoup plus proches. 

Comme pour 1806, oui on pourra choisir entre cartes et dés pour résoudre les combats.

Concernant la date de sortie, ce sera beaucoup plus rapide que 1806. Le jeu est finalisé à 99% et on devrait même avoir le prototype usine pour Cannes si tout va bien. On passe encore par un KS car on a pas encore la trésorerie nécessaire pour financer la sortie du jeu sur nos seuls fonds propres…

Pour la carte géante de 1806, il doit nous en reste 3 pour les éventuels amateurs. Normalement, on devrait proposer la même chose pour 1807, mais la taille de la carte fait que le budget est assez conséquent pour avoir une carte géante de la même qualité que celle de 1806.

Merci pour les réponses ! 

J’envoie un message sur FB pour la map géante de 1806, voir si c’est possible. 

Judge Ju dit :Alors, en vrac quelques réponses !

Napoléon 1807 sera plus ambitieux, plus de scénarios, plus grand... Les règles sont les mêmes avec quelques ajouts pour simuler certaines spécificités de la campagne (sièges, quartiers d'hiver). 1806, de par son format, restera plus accessible et l'asymétrie des deux camps ne se retrouvera pas dans 1807, où les deux adversaires sont beaucoup plus proches. 

Comme pour 1806, oui on pourra choisir entre cartes et dés pour résoudre les combats.

Concernant la date de sortie, ce sera beaucoup plus rapide que 1806. Le jeu est finalisé à 99% et on devrait même avoir le prototype usine pour Cannes si tout va bien. On passe encore par un KS car on a pas encore la trésorerie nécessaire pour financer la sortie du jeu sur nos seuls fonds propres...

Pour la carte géante de 1806, il doit nous en reste 3 pour les éventuels amateurs. Normalement, on devrait proposer la même chose pour 1807, mais la taille de la carte fait que le budget est assez conséquent pour avoir une carte géante de la même qualité que celle de 1806.

Merci à tous pour vos réponses.
A voir donc ce que je trouve le plus rapidement (le KS ou le 1806) ! :) 
Typiquement ça ne me generait pas d'attendre le KS, histoire d'aider une petite boite d'édition.

Aller, on va suivre cette histoire. Merci encore.

Vraiment hâte que le KS démarre. Quelle est à peu près la durée d’une partie de 1807 ?