[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Cartes reçues, elles sont hyper sombres comme celles de la 1.3 je n'ai pas encore trouvé la solution. Comme je m'y attendais elles ne peuvent pas être utilisée sans protèges cartes opaques si vous comptez les mélanger (genre avec une carte Agent). Bon ça n'est pas très grave car je le savais, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour printerstudio (j'ai tenté de mettre un profil de couleur particulier spécial pour l'impression pourtant dans les .tiff).

01abb60a83f2ff685a60b7cfc37b3847e901.jpe

Endevor dit :J'ai ajouté le swash dans le doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU-daIYai3SRIMyplVyolraL8jzII9iFaIEvbDm_N3Y/edit?usp=sharing

Expectral suggère Ambidextrie et garder Rush.
Mon problème avec Rush et qui explique pourquoi j'ai du mal avec le terme même en anglais, Rush donne une impression de mouvement (comme de mot clé Dash en fait) alors que pas du tout.

Pour Rush, j'ai pensé à "Concentré" mais ne sait pas si le mot clé est déjà utilisé 

On attends l'adresse de ton compte paypal du coup. Pis le rappel du montant en passant, ça serait pas plus mal.

Il n'existe pas, en fait le prob c'est que je ne comprends même pas pourquoi c'est Rush en anglais alors que c'est juste une attaque.

Endevor dit :Cartes reçues, elles sont hyper sombres comme celles de la 1.3 je n'ai pas encore trouvé la solution. Comme je m'y attendais elles ne peuvent pas être utilisée sans protèges cartes opaques si vous comptez les mélanger (genre avec une carte Agent). Bon ça n'est pas très grave car je le savais, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour printerstudio (j'ai tenté de mettre un profil de couleur particulier spécial pour l'impression pourtant dans les .tiff).
 

Effectivement, printerstudio assombri les cartes.
J'ai déjà eu le problème pour les scénarios custom de Gears of War.
Un autre membre avait imprimé les mêmes cartes à son boulot, avec une très bonne imprimante, et il n'y avait pas de problèmes.
Je pense que ça vient de leurs machines, qui sont calibrées/réglées de cette façon angry

ddc7e738db85369618455594c3f5d15f9347.jpe24efddabae3652a22bf92cdc9d005de72a5b.jpe150c695d6493d45d1c1999624e76928eb342.jped83ce8b2f5726ca788f7c8adc34b0f053957.jpe7baf6733a423e4d0fdf3d50f5b6c0a3814b9.jpe

Celle de droite c'est une carte V2 VO du pack qu'on a reçu (première image).
Celle de gauche c'est une carte du Hunter.
C'est pas un drame mais ça n'est pas mélangeable sans protège carte opaque.

La bonne nouvelle c'est que les cartes mini en 300g se courbent quasiment immédiatement (déjà commandées), alors que celles en 310g toilée restent nickel.

30f27010a1536019ce4cce40f2a62536ee15.jpe630580a9c62c09f96bb9a6247fc010908032.jpeVoici les cartes du hunter, on voit sur la carte de droite que la barre de mouvement du hunter est très sombre, donc la différence avec les barres des interruptions (à gauche sur la photo) est plus difficile à voir. Il reste l'icône quand même.



 

Rush me va très bien.
Le problème de traduire par un autre mot comme "Concentré" c'est qu'on est pas à l'abri que ce mot soit utilisé plus tard.

Sinon si c'est simplement une attaque comme tu le dis Endevor, le mot "Frappe" pourrait correspondre mais pareil je ne sais pas s'il est utilisé ailleurs

un "rush" sur un MMORPG (dont Myth s'inspire beaucoup) ou encore le vénérable Counter Strike, c'est assez explicite.

une notion de vitesse/attaque/violence

c'est pas simple a retranscrire

Je me suis inscrit pour l'impression des pdf, on est pas mal c'est cool. Même si j'écris pas sur le forum, je suis ça d'un oeil aguerri! 
Vous faites un travail énorme, merci pour tout! 
 

Endevor dit :En l’occurrence sur les cartes je mettrais plutôt Ambidextrie

Ambidextrie, ça pourrait laisser supposer que le porteur devrait avoir la compétence ambidextre, mais je chipotte.

J'aurais vu "maniable" pour faire simple.

Et un truc comme "Assaut" pour le Rush

En l’occurrence si le héros n'a pas de capacité Rush il ne peut pas l'utiliser en main gauche ça ne fera rien du tout.

Dans la série ça n'arrive pas que sur Kickstarter...

J'ai fait une petite erreur en commandant les sets de cartes de fury, il m'en manque quelques uns pour faire mes packs complets, j'ai repassé une commande complémentaire et j'ai reçu un message disant que ça serait un peu plus long à cause du nouvel an chinois...

J'ai de quoi servir tous les premiers inscrits normalement, pour les autres qui étaient en attente je vous contacte dès que je reçois ça.

Bien reçu! La qualité est exceptionnelle (mieux que les 1.X selon moi) et vu que je joue avec des sleeves (officielles c'est bien rare pour le noter mais c'est bien pratique pour le rangement) la légère différence de teinte ne me gêne pas.

merci beaucoup Endevor et trop hate maintenant de voire le Hunter pointé le bout de son nez (j'aime bien sa mécanique)!

Au fait, ils testent bien les scénarios, j'avais émis des critiques sur l'ajustement de difficulté de Rise suivant le nombre de joueurs.

Act 1 was tested with 2 heroes and beaten without blues. Act 2 was tested with 3 heroes and it was hard but we could grab the necessary items. With 4 and 5 it is even easier. Act 3 was tested with 3 heroes we earned multiple blues at this time and the encounter was very difficult as Cyrddin has to strike the final blow if every other condition is met.

The playtests I was not in on were 5 players and it was slightly better than average difficulty. Could be possible with 2 in Act 2 or Act 3 but the heroes better be pretty decked out just to sustain the amount of damage coming in.

On va tester ça vendredi soir pour que j'affine éventuellement ma trad, j'aimerais aussi tester les 3 nouveaux héros, mais ça fera peut être beaucoup d'un coup (et beaucoup de cartes à imprimer/découper).

Bonjour,

je connais Myth depuis peu, je souterais me le procurer (en solde chez Ludikbazar) mais j'ai vu que les règles étaient mal faites. Que me conseillez vous ? Sachant aussi qu'à priori certains d'entre vous propose une version imprimée des règles/cartes 2.0 ? Même question sur les extensions de la 1ère version : cela vaut-il d'en acheter au vu des changements de règles... (quest expansion, boss expansion..) ?

D4avance merci,

Nicolas

Petite précision : pour le que me conseillez c'était : vaut-il mieux l'acheter maintenant et faire l'impression proposé par certains d'entre vous ou attendre une autre version de Myth ?

Je viens de jeter un coup d’œil sur ludikbazar, c'est quand même un peu gonflé les prix publiques affichés avant réduction sur les extensions ...

Pour les gens qui ont la carte 20% de fidélité chez Ludik, cela s'ajoute aux autres réductions?

Ils proposent quand même 40 %...