[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Oui on est loin des 340 pages des modules de Myth.
Faire 2 livres me semble une bonne idée en tout cas.
Je trouve que le prix n'est vraiment pas excessif (22 €), du coup je me pose des questions sur la qualité finale.

je ferais un test d'impression (dilué sur le nombre de participants) mais ça reviendra à 70€ pour 2x170p

Ok c'est plutôt une bonne idée de le diluer sur le nombre de participants.
Car 70 € ça fait cher pour une seule personne.

Mais du coup, il y a toujours le problème pour les hauts et les bas de chaque pages, comme tu le signalais, vu que c'est le format letter us.
Pour Sedition Wars, je me rappelle, j'avais agrandi chaque page pour qu'elle rentre en hauteur. Du coup j'ai perdu un peu de largeur, mais il y avait beaucoup de marges par rapport au texte, donc ce n'était pas un soucis.

Spiral ça risque pas de s’abîmer à l'usage ?
De tout façon je vous suivrais et énorme merci à Endevor de gérer ça.

En fait j'ai modifié mon indesign et je l'ai passé en A4 pour un essai, ça ne m'a pas pris tant de temps que ça (moins de 30 mins) pour recadrer donc c'est hyper gérable.
J'ai d'ailleurs exporté la version sur mon drive public si vous voulez regarder, en revanche ça fait une impression de beaucoup de place en haut, mais je ne compte pas refaire toute la mise en page ça serait trop long, ça nous donnera probablement un peu plus de liberté pour la trad du fluff qui prends bp de place.

Perso je te laisse le lead total Expectral sur ce projet. J'en suis quelque soit la solution retenue.

Nrak dit :Spiral ça risque pas de s’abîmer à l'usage ?
De tout façon je vous suivrais et énorme merci à Endevor de gérer ça.

C'est un risque mais c'est quand même plus de 2 fois moins cher que le hardcover dont j'ai posté une image précédemment.
Il va falloir arbitrer, je m'en préoccupe en ce moment mais on est TRES loin de les avoir ces 14 modules mais vu que j'étais un peu dans la phase d'impression avec les cartes du hunter/recon/rise/fury j'ai jeté un coup d'oeil.

Bouchette dit :Ok c'est plutôt une bonne idée de le diluer sur le nombre de participants.
Car 70 € ça fait cher pour une seule personne.

C'est un peu normal une fois la machine calée c'est bp moins de travail de la laisser tourner, le prix par exemplaire est forcément beaucoup plus faible, mais je ne pensais pas que ça descendrait comme ça.

J'ai refait les calculs en fait c'est un poil moins cher.
Pour 20 exemplaires de 170p c'est 200€ donc ça va faire 470/21 = 22.4€ malgré l'exemplaire de test.
Le prob c'est surtout si l'ex de test est moisi mais bon...

Effectivement, c'est une baisse conséquente je trouve.

Si l'exemplaire de test est moisi, tu peux essayer de demander un remboursement. Car tu n'es pas satisfait du résultat.
Après si tu trouves un défaut d'impression en plus, là c'est plus facile de demander le remboursement.

L'impression m'intéresse aussi.
Vous pouvez compter sur moi.
Je vous fais confiance sur le choix du format.

De mémoire, mais ça date un peu, les impressions en ligne de type album photo avec textes avaient tendance à tout pixeliser plus ou moins... Sur du texte, je ne suis pas des plus confiants.

Si je me souviens bien, Endevor, tu souhaites centraliser les impressions pour ne pas avoir les pdf qui se baladent dans la nature. C'est bien ça ?
Parce-que sinon, le spiralé, limite chacun peut le faire au coin de sa rue... ou presque.

Puisqu'on peut donner son avis (la communauté tranchera ; P), je vote pour un hard-cover. Quand on voit la durée de vie des bouquins de jdr, par exemple...
Je faisais des brochés pour le taff, je trouve ça cheap... on faisait même des brochés à insérer dans un classeur, le summum du pratique. Mais pas que esthétique le truc. Et le papier (peu chargé en pâte à bois) avait tendance à marquer. Je crois qu'on les faisait en Allemagne au début.

Les PDF des modules seront publics ça c'est sur, ça faisait partie du seul moyen possible de diffusion de ces éléments.
Je ne tiens pas particulièrement à centraliser (c'est quand même du boulot) mais quand on voit à quel point le prix baisse.

ça n'est pas de l'impression d'album photo là, mais de l'impression de livres, j'ai quand même le sentiment que la qualité d'impression sera là, c'était plus pour la vitesse de détérioration.

Ah mais je viens de me dire un truc, quand tu parles de spiralé tu ne parlerais pas des "boudins" en plastique par hasard? Là ça n'est pas ça mais une vraie reliure spirale métal.
Suis le lien ici pour une photo:
https://www.pixartprinting.fr/impression-revues-catalogues-livres/spirale-metallique/

Ah et c'est 15 modules j'en avais oublié un, donc 360 pages (les prix ne changent pas bp à l'exemplaire) et 384 si jamais ils en sortent un gratuit entre temps.

J'en suis également et quelque soit le support( vu que je suis hyper soigneux :p )

Endevor dit :Ah mais je viens de me dire un truc, quand tu parles de spiralé tu ne parlerais pas des "boudins" en plastique par hasard? Là ça n'est pas ça mais une vraie reliure spirale métal.
Suis le lien ici pour une photo:
https://www.pixartprinting.fr/impression-revues-catalogues-livres/spirale-metallique/

Non, non, je voyais bien la spirale métal. En général, ils le proposent chez les "impression minute". Le plastique, je ne veux même pas en entendre parler ^^

Plop, peu présent en ce moment, malade la semaine dernière et grosse formation (Certification) cette semaine ! :( Je vais suivre en sous marin pour encore quelques jours !

Alors bien sympa ces boites dédiées pour les modules, et la mécanique inédite pour l'Outsider dévoilée dans la vidéo est intrigante, effectivement cela laisse à penser que la Malice va être présente sur au moins un autre héro pour qu'ils l'aient rendue partagée pour le groupe ! Hâte de découvrir la suite ! ^^

Pour le livre, ça va faire un sacré pavé en un seul ouvrage ! Pas facile de trouver le meilleur compromis ...

Endevor dit :On n'est pas sorti de l'auberge, tout le monde a une préférence.
Si on les achète par 20 en spirale métallique pour 340 pages c'est 18€ pièce en gros sur pixart, mais je n'ai aucune idée sur la viabilité de ce genre de reliure pour autant de pages.

Effectivement si chacun veut qqchose ...

Il vaut mieux prendre au plus solide en rapport qualité/prix. Si il y en a qui ont déjà essayé qqchose ils peuvent nous dire leur conclusion sinon l'idée du test est très bien.

En tout cas je vous suis là-dessus.

J'en suis également quelque soit le support, je suis pas chiant.

Bonsoir

Très intéressant...... Je vous suis aussi la dessus laugh

 

Hola, travaillant souvent dans le print et l'édition il me semble que le mieux rapport qualité prix serait de faire 3 livret spiral métal de 120 page max c'est déjà énorme comme quantité ... le top serait du 6x60 pour que ça tienne bien dans le temps mais après effectivement un exemplaire de test serait pas mal et de 60 page du coup ça le ferait pas trop chère l'exemplaire je suppose.