[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Mise à jour
acte 1 1.03
acte 2 tech 1.01
acte 3 tech 1.01
cartes 1.04

Merci aux relecteurs

Tiens voici le fichier complet avec l'exemple des "suggestions des traducteurs" avec le logo de Sroker. Je n'aurais peut être pas des choses à dire sur tous les modules mais au cas où, je me demande s'ils le prendraient bien s'ils savaient :)

Je n'ai pas forcément fini. Mais j'ai mis ce que j'avais déjà préparé sur les éléments qui me paraissaient un peu faibles.
J'ai mis pas mal de propositions pour 3 joueurs mais franchement le boss est très fort (en étape 3 surtout), je ne sais pas s'il est vraiment gérable.

https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANaE8wYW9tVmJjOUE

Endevor dit :J'ai mis pas mal de propositions pour 3 joueurs mais franchement le boss est très fort (en étape 3 surtout), je ne sais pas s'il est vraiment gérable.

En effet je me suis fait la remarque en le relisant hier soir, en plus il peut avoir un effet régressif durable sur les pauvres Héros broken heart

J'ai rajouté le lien dans le post précédent que j'avais oublié.

Le dernier update présente le système lié à Blackwall cette fois (l'autre extension).
On peut se perdre entre 2 Tuiles normales et se retrouver sur une Tuile intermédiaire non prévue. Ce qui peut se produire sur chaque Tuile avec le symbole de désorientation (utilisé pour Kanis également). Ce changement fera que les Tuiles seront moins interchangeables qu'avant (à part certaines zones qui changent très légèrement c'était le cas avant tu pouvais plus facilement switcher).

@Lyrm : comme je disais, je ne dénigre pas le travail de trad. C'est juste que certaines phrases (et adjectifs) font vraiment anglaises dans leur structure. le côté passif des acteurs, etc. Des trucs que j'ai compris différemment également : les morts sont la seule récolte, etc.

Je ne crois pas qu'il y ai d'écrivain/traducteur professionnel (pas plus que l'auteur, d'ailleurs) par ici et ça reste un vrai boulot. Quiconque s'y est essayé pourra l'attester laugh. Le must de trad en médfan restant pour moi le travail effectué sur Discworld par exemple, les jeux de mots, toussa.

Bref, un vrai boulot.

Et pour ça, il faut changer la structure des phrases. On obtient la même chose en français (qui est bien plus riche), mais différemment. Accessoirement, si on peut coller à la taille du texte d'origine, c'est un gros plus pour la mise en page. Dans le cadre d'un texte lu aux joueurs, justement, les rendre actifs (vous, tu, etc.) ne me semble pas entièrement hors de propos.

J'ai fais une passe rapide hier soir sur ton texte (me semble, celui du pdf). j'ai changé des trucs en gardant l'ensemble, sans raccourcir. Mais je pense que l'on peut aller bien plus loin en conservant l'idée générale du texte qui doit servir le jeu, mais qui n'est pas, le jeu. et tomber dans les clous pour la mise en page...

__________

La terre est en friche. Cette saison, qu’importe la sueur versée, presque rien ne sort des champs arides et crevassés. Le peu qui arrive à pousser est malade et corrompu, les fruits éclatent  et pourrissent sur pied avant d’atteindre leur maturité. Les esprits les plus sceptiques et terre à terre ne cherchent même plus à nier que cette sécheresse est anormale : la terre est maudite. S'extirpant du sol, lente et silencieuse, il est une seule récolte qui sorte de terre en cette saison, décatie, poussiéreuse et pourrie. Les vivants ne peuvent se nourrir et les morts ne se reposent plus.
Les héros approchent d’un village en espérant y faire le plein de provisions. Sur plus d’une lieue alentour, ils n’ont vu qu’une terre stérile, brûlée par le soleil, qui ne peut fournir nulle nourriture. Progressant plus avant, ils sont frappés par l’atmosphère silencieuse qui règne au sein du village. Les seuls visages décharnés qu’ils aperçoivent s’éclipsent vivement derrière une porte qui claque ou un rideau que l’on tire.
Arrivés sur la place principale, les héros croisent enfin quelques habitants errants parmi les étals abandonnés de ce qui devait être autrefois un marché bruyant et animé. Après avoir échangé quelques mots avec l’un des rares camelots restant, d’un bref mouvement du menton, il leur indique la direction d’un bâtiment en pierre grise en bas de la rue : l’auberge. Ils pourront au moins y trouver un repas chaud.
Ayant échangé une pièce contre un maigre bol de soupe grasse généreusement qualifiée de ragoût, Ils ont à peine le temps de s’asseoir qu’une femme s’invite à leur table.
“J’attendais, je savais que vous viendriez.” Sous son capuchon, elle jette un regard discret aux autres clients. En tout et pour tout, deux vieillards qui jouent aux cartes, un soldat débraillé qui s’est endormi près du foyer et un chien à moitié aveugle couché près de la porte. “On a besoin de vous.” Annonce-t-elle comme une évidence. La prenant pour une autre des folles qui trainent dehors, les héros commencent à l’envoyer gentiment promener. Elle se lève et abaisse sa capuche, dévoilant ainsi son visage. Elle est avenante et plus jeune que sa voix ne le laissait paraître, mais ses yeux soutiennent les regards appuyés des héros comme elle se rassoit sur sa chaise.
“Excusez-moi. Mes récents voyages m’ont fait perdre mes manières et j’ai grandement besoin d’aide. Mon nom est Sarah et comme je l’ai dit, on a besoin de vous.”
La mention de son nom éveille la mémoire des héros. Ils le voient à son regard sans âge, aux broderies de sa cape et le sceau à son doigt. Ce n’est pas une locale frappée de folie, mais l’une des éveillés, une mystique. Servants la Lumière mais touchés par les Ténèbres, ils suivent un voie périlleuse. Le besoin doit être terriblement grand pour que l'une d'eux cherche à recruter leurs compétences.
Elle hoche la tête quand ils se présentent et commence rapidement ses explications.
“Vous avez sans doute vu le fléau qui frappe cette terre.” Comme ils acquiescent, elle continue, “Cette terre est maudite, mais nullement par la faute des habitants et ils ne sont pas non plus la cible d’un maléfice. Oh, soyez sûr que les Ténèbres ne se soucient guère de ce qui est écrasé sur son chemin. Mais, ce que vous découvrez ici n’est qu’un accident, l’effet secondaire d’un mal bien plus grand. “
Le groupe n’a qu’un court instant pour se demander quel plus grand mal qu’une famine imminente pèse sur cette terre, avant que Sarah ne poursuive. “Ils cherchent à retourner notre force d’antan contre nous… De vils nécromanciens ont commencé un sombre rituel pour forcer l’un de nos glorieux champions à se dresser contre la Lumière. Cela ne peut être commis ! Heureusement, nous avons peut-être encore le temps d’interrompre le rituel.”
Sans attendre leur consentement, elle baisse le regard vers le souper encore intact des héros, et conclue “Mangez, les morts nous attendent. Au Cimetière de Boisfleuri…”
 

En tout cas j'aime toujours bcp le design de ces tuiles, très joli (et très tranché avec la première extension ce qui est vraiment bien point du vue diversité !)

La fig du héro Féminin Pirate (JM) est vraiment sympa ! 

Vu que c'est elle qui traduit je ne vais pas copié collé ton texte directement, Lyrm je te laisse me dire ce que tu veux intégrer.

No souci, c'est juste pour aider. De toute façon ça mérite au minimum des relectures/modifs. Le fait que l'on soit plusieurs, ça permet de confronter les opinions et d'avoir un truc qui satisfasse (au mieux) tout le monde...

Tu as vu mon MP Helyss ? 

Lyrm m'a donné des changements à intégrer dans le doc
J'ai donc viré tous les éléments séparés
1 seul doc avec la tech complète et seulement l'acte 1
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANZjVpTXpCbzUyZE0

Je devrais arriver à intégrer le texte de l'acte 2 dans le WE si les corrections internes sont validées.

Je voulais relire l'acte 1 hier soir mais j'ai été terrassé par un vilain mal de crane ! indecision

C'est donc à mon planning de lundi et mardi soir ! (Quand madame est au sport, pratique comme créneau lol)

vous savez si on a toujours la possibilité d'augmenter son pledge ? Je regrette de pas avoir pris le pack de modules.

ça n'est plus possible, non.
Je ne comprends pas pourquoi mais ils ne sont pas partants pour réouvrir.

Endevor dit :ça n'est plus possible, non.
Je ne comprends pas pourquoi mais ils ne sont pas partants pour réouvrir.

Peut être déjà calé les volumes de prod avec l'usine pour les dates (capilotracté....)

jmt-974 dit :
Endevor dit :ça n'est plus possible, non.
Je ne comprends pas pourquoi mais ils ne sont pas partants pour réouvrir.

Peut être déjà calé les volumes de prod avec l'usine pour les dates (capilotracté....)

Logiquement le jeu est sensé avoir une vie en retail (au mini sur le site de MCG) sauf si les contenus des packs retails ne sont pas les meme çe qui est possible aussi (nombre de monstres par exemple des boites n'est pas suffisant)

C'est sur que les packs retails seront différents (20/4/1/1 probablement pour faire de vraies extensions) et ils n'arriveront pas à tout mettre ça c'est sur.
Quand tu vois qu'ils n'ont même pas encore mis la 2.0 sur leur propre site (alors que vu que la plupart l'ont reçu ils auraient pu le faire).

Pour l'avancée de la prod, c'est possible mais on est encore très loin de la livraison (la partie règle est loin d'être finalisé), surement quasiment 1 an, qu'ils n'autorisent pas de rajouter les 2 extensions c'est logique (mais vu le prix individuel personne ne les prendra).

D'ici un an, il est possible qu'ils changent leur fusil d'épaule ;)
Genre réouvrir le PM pour avoir un peu d'agent suite à des frais imprévus (ça c'est déjà vu)

Je regrette aussi d'avoir été trop timoré à l'époque
P'tet qu'en les "harcelant", ils vont finir par craquer :p

Merci pour la réponse. Je vais envoyer un mail on sait jamais. 

Euh la 2.0 est sur le site :) 

Le manuel et les cartes :)