[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

J'ai finalement récupéré le paquet aujourd'hui et c'est de la bonne came.

Bien emballée, le livret est superbe, les cartes de qualité... vivement la suite :)

recu ce matin un message de fed ex planifiant le passage pour demain; finalement il est passé ce jour avec 2 colis.  Bonne qualité et bonne surprise.



merci pour les reponses sur le sujet des des de destins.

Reçu aussi !
ça a l'air bien foutu !
Bon je sais pas pourquoi j'ai cru instant que c'était la VF,mais non c'est la VO,du coup un peu osef pour le moment.
:D

Ah bah c'est marrant tient, comme ma femme était pas là hier, livraison replanifié pour aujourd'hui, et là ce matin j'ai bien reçu un SMS m'informant de la livraison en cours !

C'est quand ça veut leurs SMS lol

Hadoken dit :Reçu aussi !
ça a l'air bien foutu !
Bon je sais pas pourquoi j'ai cru instant que c'était la VF,mais non c'est la VO,du coup un peu osef pour le moment.
:D

La VF ne sera pas là avant la livraison finale.
Vague 1 = jeu de base en VO pour ceux ayant pris le hero pledge + pack 2.0 VO (cartes + règles) (frais d'envoi offerts)
Vague 2 prévue avant le mois de juin = les 2 extensions Shore of Kanis et Blackwall mais en anglais uniquement si vous décidez de payer les frais d'envoi
Vague 3 prévue en automne (Nikki a un peu grillé le truc sur KS hier il me semble) = tout le reste, dont les VF

Si on a la totale avant la fin de l'année je pense qu'on pourra s'estimer heureux je pense.

Endevor dit :

Si on a la totale avant la fin de l'année je pense qu'on pourra s'estimer heureux je pense.

Grave ! lol

Je me met le même 1er jalon probable en tête, après d'ici là, plein de choses à recevoir pour attendre dont un gros Conan Wave 1 avec un peu de chance 

Comme prévu on aura donc le stuff pour Noel 2016 si tout va bien. Perso je ne pense pas demander à recevoir les boites en avance si c'est pour devoir payer du port en plus.

Surtout que tu pourras voir mes boites... :)

Salut tout le monde.
J'ai bien reçu mon paquet moi aussi, aujourd'hui.
On est d'accord qu'on n'est pas censés avoir les Paquets d'Items et de quêtes supplémentaire provenant du KS1 ?

Uniquement le jeu de base en VO.
1 livret
3 paquets de grandes cartes.
1 paquet de petites cartes

Alkaias dit :Comme prévu on aura donc le stuff pour Noel 2016 si tout va bien. Perso je ne pense pas demander à recevoir les boites en avance si c'est pour devoir payer du port en plus.

Je pense faire pareil, surtout qu'au final la commande passée était comment dire ... plus importante encore que prévue mdr 

Donc mieux vaudra faire en sorte de "limiter" les frais de port (si on peut dire ça lol)

de meme, tout en une fois. l'année sera deja très chargée en livraison KS surprise

Pour etre clair, dans le pack Fr, il y a quoi en traduction hors pack items et pack quetes? la Vf de base ok, mais aussi? uniquement les modules ou aussi les persos supplémentaire?


Par contre si la v2 des quetes VO est vraiment mieux, je trouves que ca manque de précision pour savoir quelles quetes commencent une quetes avec les chaines..

 

rambolski dit :Par contre si la v2 des quetes VO est vraiment mieux, je trouves que ca manque de précision pour savoir quelles quetes commencent une quetes avec les chaines..
 

Bah le logo chaîne est différent pour les quêtes de début de chaine et ceux qui suivent non ? (C'était déjà le cas sur la v1)

Il y a pleins de pack VF différents, ça dépends de ce que tu as pris.
Je recopie mon guide qu'Expectral a recopié en première page.

Translations
Translations 2.0 Myth Base Game
Bon si vous voulez jouer en français c'est l'add on de départ indispensable à prendre, il contient : les cartes monstre de la boite de base dans le nouveau format recto verso, les 5 decks de 31 cartes des héros de la boite de base, les items de la boite de base (j'écris encore une fois boite de base et je tue un chat), le manuel imprimé, les 31 cartes Quête de la b.... recto verso dans le nouveau format, les cartes pièges, les cartes alliés et la carte agent de l'avatar de l'hiver. ça doit faire plus de 300 cartes et un livret de 32 pages. Tout ça est bien sur dispo en téléchargement si vous le voulez.
Il vous manquera 2 choses pour faire une boite complètement en français :
les cartes marchands (une dizaine de carte)
les 10 cartes Ténèbres de la Mort Rampante.
Ils n'ont pas voulu les rajouter à la VF uniquement mais m'ont autorisé à les mettre à disposition des gens. Ce sont de toute manière des cartes partagées qui peuvent être lu par 1 personne, ou imprimée et mis dans les sleeves.
ABSOLUMENT INDISPENSABLE SI VOUS VOULEZ JOUER EN VF
Intérêt si vous n'avez pas de Captain du KS1 : 5
Intérêt si vous avez un Captain du KS1 : 5
Translation Journeyman Expansions
Contient les cartes des 2 extensions qui sont dans le pledge à 120$, sera inclus : les 2 héros bonus et leur path, les 5x2 paths (light et dark) des héros de base, les cartes monstres, items, les cartes ténèbres des 2 boss. Ce qui représente environ 300 cartes.
Les 2 booklet contenant les modules et les règles de ces extensions seront dispos uniquement en téléchargement (je ferais peut être une impression en livret de tous les livret du jeu par lulu pour les fanatiques).
ABSOLUMENT INDISPENSABLE SI VOUS VOULEZ JOUER EN VF
Intérêt si vous n'avez pas de Captain du KS1 : 5
Intérêt si vous avez un Captain du KS1 : 5
Translated Stretch Goals
Contiens les cartes de tous les SGs débloqués, je ne vais probablement pas faire la liste exhausive mais 10 cartes ténèbres pour chaque boss débloqué (5 il me semble), les cartes du Dragon, les cartes monstres de tous les monstres débloqués, les cartes du module gratuit scourge of the symbio, toutes les cartes des 2 héros bonus (Alchemist et Monk) leurs path, leurs items, les cartes du module gratuit avatar of shadow etc. Je dirais environ 150 ou 200 cartes.
De la même manière tout le contenu sous forme de bouquin genre les modules seront dispos en PDF.
ABSOLUMENT INDISPENSABLE SI VOUS VOULEZ JOUER EN VF
Intérêt si vous n'avez pas de Captain du KS1 : 5
Intérêt si vous avez un Captain du KS1 : 5
ça fait donc déjà 25$
ALL-IN ONLY
Bon alors ça c'est normalement à prendre si jamais vous prenez l'add on mentionné plus haut à 130$, il contient toutes les cartes présentes dans ces modules : probablement des pièges, des items spéciaux, des cartes agent, des cartes de monstres boss/miniboss alternatifs etc. Concrètement c'est probablement l'add on avec le moins de carte. Même si vous ne prenez pas les add ons je me demande si ça n'est pas une bonne idée de le prendre, je doute qu'ils fassent un système de watermarking sur les pdf, ils risquent de les mettre à dispo gratuitement pour tout le monde. Donc en théorie vous pourriez jouer ces modules avec les cartes et des proxi (je tire un peu une balle dans le pied de la vf en disant ça mais bon...), et même s'ils ne diffusaient pas
VU LE PRIX INDISPENSABLE POUR MOI QUOI QUE VOUS AYEZ PRIS
Intérêt si vous n'avez pas de Captain du KS1 : 4.5
Intérêt si vous avez un Captain du KS1 : 4.5
Translated Quest Expansions 1-3
Il s'agit de 3 x 30 cartes Quête recto verso, EQ 1 et 2 était dans le premier KS mais ils ont été réécrits complètement (enfin vont l'être) comme celle du jeu de base, l'amélioration est assez spectaculaire je pense. L'importance de ces cartes quête dépendra un peu du temps que vous voulez passer à jouer. Si vous avez pris l'add on module all in vous aurez à votre disposition à terme : 5 modules de la boite de base réécrits (dispos on ne sait pas quand mais ils vont les faire), 4 modules dans le pledge minion + SG, 8 modules dans l'add on all in. 1 ou 2 module gratuits entre temps (dont Rise of the Revenant). Ce qui fait en gros 18 modules qui vous prendront chacun on va dire entre 6 et 8 heures (estimation hautement pifométrique). Une fois ces modules terminés votre seule façon de jouer sera le mode aventure (=libre) qui utilise les cartes quêtes (les modules sont entièrement prédéfinis et ne vous permettront pas d'utiliser ces cartes). Et le mode aventure nécessite l'utilisation des cartes quête (sinon c'est juste basher du mob sans but c'est chiant), vous aurez 31 cartes quêtes dans le premier kit à 10$. Ces quêtes permettent aussi de jouer dans un mode plus ouvert qui permet de mieux controller votre temps de jeu (une "petite" section de 2 tuiles par ex), permet aussi de jouer si votre groupe n'est pas complet (vous n'allez pas commencer une longue histoire importante sans Roger votre archère préférée). Si vous ne prenez pas les modules je ne passerais pas à côté de ces cartes.
INTERESSANT MAIS DEPEND DE VOTRE STYLE DE JEU
Intérêt si vous n'avez pas de Captain du KS1 : 4
Intérêt si vous avez un Captain du KS1 : 4

French 2.0 Hero Cards
Trickster, Spriggan, Skald, Monk, and Alchemist (includes Journeyman cards)
Ces Héros en V2 avec leurs cartes journeyman. Vous n'aurez pas les figurines journeyman mais franchement ça n'est pas très grave.
Intérêt si vous n'avez pas de Captain du KS1 : 4
Intérêt si vous avez un Captain du KS1 : 4

Il doit manquer le pack à 5$ "monster card deal" avec les cartes 2.0 des monstres du 1er KS (35 cartes de mémoire).
Les 3 extensions Items ne seront pas traduits officiellement mais j'espère toujours pouvoir faire une trad (à l'aide des fichiers d'origine) et proposer une impression printerstudio UNIQUEMENT POUR LES GENS AYANT acheté les 3 packs en VO.
 

CrashOver1D dit :
rambolski dit :Par contre si la v2 des quetes VO est vraiment mieux, je trouves que ca manque de précision pour savoir quelles quetes commencent une quetes avec les chaines..
 

Bah le logo chaîne est différent pour les quêtes de début de chaine et ceux qui suivent non ? (C'était déjà le cas sur la v1)

Je confirme que c'est toujours bien le cas.

Pareil... Je groupe sur la fin d'année. Conan m'occupera d'ici la :P

Interessant l'update sur Shore of Kanis. Les différentes tuiles seront des iles, le voyage se fera en bateau pour la transition, et sur certaines il y aura une sorte de dé d'évènement à lancer pour voir ce qui a pu vous arriver.7
Les tuiles ont l'air sympa il faut espérer qu'ils les imprimeront moins foncées que la V1 (c'est pour moi le seul défaut du matériel de cette V1, des tuiles imprimées trop sombre ce qui rends la lecture des cases et des zones colorées très difficile pour moi).

Yafube dit :Pareil... Je groupe sur la fin d'année. Conan m'occupera d'ici la :P

Mon message d'origine voulait plutôt dire que ça sera un miracle si on le reçoit avec seulement 6 mois de retard, c'est un très gros projet. Et c'est un jeu MCG :)
La date de livraison initiale est de juin, fin décembre ça serait assez miraculeux.
En fait tout va dépendre de qui fait les figurines, et je peux vous assurer que ça ne sera PAS celui de recon.
A leur place je retournerais vers le fabriquant de myth (même si à l'époque ils ont complètement sur estimer leur capacité de production). Au moins on sait que la qualité est là.

Donc Recon c'est la cata les figs? =/

Oh je ne suis vraiment pas pressé :) 
Ca arrivera quand ça arrivera. Pour ce que je connais d'eux, ils ne respectent pas les timing mais ça finit toujours bien par arriver et le service après-vente est top donc je ne m'inquiète vraiment pas.

J'espère aussi qu'ils repartent vers le producteur de Myth... les figurine sont clairement bien foutues... pas trop tordues et avec du flash très gérable... je n'ai pas encore eu une fig de Recon en main mais les photos font moyen envie :s (Oui oui Nils je prends quand même le pledge :D )