[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Alkaias dit :Aucune news moi, pas de nouveau mail et je sais plus si j'avais filé mon phone

Sur le premier mail d'expédition fedex tu as le numéro d'envoi qui te permet de le tracer sur leur site, c'est uniquement grâce à ça que j'ai pu voir qu'il était effectivement arrivé ce matin à mon centre local, prévu en livraison demain.

Je viens d'envoyer un mail à ceux qui étaient intéressés par un deck imprimé sur printerstudio du Hunter + les cartes de Rise (43 grandes cartes + 7 petites).

Si ça vous intéresse et que vous ne m'aviez pas contacté, envoyer moi votre mail par MP.
Si vous m'aviez déjà contacté et que vous ne recevez pas ce mail, envoyez moi un MP avec votre adresse pour que je vérifie ce qui a merdé.

Régles V2 plus Decks réceptionnés

Super, tu vas pouvoir ranger toutes cette VO au placard :)
La qualité d'impression du livret et des cartes? identique à la VO du KS1 (ne compares pas avec la V1 VF...).

Alors avant de tout ranger au placard surprise

Je peux vous dire que la qualité et top de chez top, cartes toilées épaisses, centrées nickels (comme la V1 VO quoi).
Livret de règles 2.0 VO nickel également.

Il n'y a que le contenu de la boite de base: 30 cartes pour les 4 classes de bases, 12 pièges (y a des nouveaux), 4 cartes capitaines et sbires de la boite de base, Yardu et la Terreur rampante, avatar de l'hiver et une carte avatar de l'hiver récupérable pour le deck des héros, 5 cartes alliés et enfin le paquet item que je n'ai pas détaillé.

Sniff sniff.. le livreur fedex est passé dans le 1/4h où ma femme est partie faire une course...j'attend de voir s'ils me recontactent pour un deuxième passage.

 


Bonne nouvelle pour les 1er FR qui ont recu la v2. reste plus qu'a attendre.


ps: mp envoyé endevor pour le printer studio.

 

Yafube dit :Sniff sniff.. le livreur fedex est passé dans le 1/4h où ma femme est partie faire une course...j'attend de voir s'ils me recontactent pour un deuxième passage.
 

Je compatis ... moi il doit passer aujourd'hui ... jour d'ouverture des soldes ... je te laisse imaginer ou sera ma femme ... mdr 

M'enfin c'est pas comme si j'attendait cette réception impatiemment non plus lol cheeky
(Un peu de curiosité tout au plus ^^)

Je viens de recevoir le colis (qui devait être livré avant 18h... :p ).
Effectivement, c'est plus lisible que la règle V1 O_o
J'ai pas ouvert les cartes, par contre, vu que la VO ne m'intéresse pas plus que ça.

Je viens de recevoir mon Kit 2.0.
Même si vous ne jouez pas avec les cartes 2.0 en anglais, vous pouvez (si au moins 1 personnes lit l'anglais) intégrer les cartes suivantes à votre jeu :
les cartes pièges
les nouvelles cartes quête BIEN supérieure à la V1
la carte de l'agent de l'hiver

Vu qu'il y a pas mal de monde qui m'a demandé le Hunter n'ayant pas participé à Recon juste un petit point pour expliquer.

Le hunter VO faisait partie du KS de Mercs Recon, et le prob c'est qu'il a été marqué KS Recon Exclusive.
La VF n'a jamais été prévue.
Lors du KS de Myth 2 ils ont demandé aux backers de Recon s'ils acceptaient que le Hunter soit commandable lors du KS2, une minorité très bruyante c'est exprimée et ils ont dit que le Hunter n'en ferait donc pas partie (ils se sont bloqués eux même).
J'ai réussi à obtenir (avec énormément de difficultés) les fichiers du Hunter pour faire un micro tirage, assez discret pour 2 raisons : déjà la VF ne devait pas exister, mais également que même les américains n'auront pas la VO avant plusieurs mois (vu que ça sera livré avec la Vague 2 de Recon prévue on ne sait pas quand).

Donc pour ne pas me griller avec MCG à la fois pour ne pas rendre nos relations plus compliquées mais également pour avoir une chance de pouvoir faire exactement la même chose avec les 3 extensions d'item qui n'ont pas pu avoir de VF lors du KS, je ne fournirais le Hunter qu'aux personnes l'ayant déjà acheté sur Recon (ou le pledge Myth Recon). Je suis désolé mais c'est préférable ainsi.

Il ne faut également pas trop en faire la pub sur les forums anglosaxons, MCG le sait mais si les backers US savaient qu'on allait pouvoir jouer à la VF avant eux la VO ils pourraient commencer à foutre le bordel et ça ne serait bon pour personne.

Solution qui me permettra aussi de faire la même chose avec le pack de cartes Journeyman du Hunter.

Endevor dit :Donc pour ne pas me griller avec MCG à la fois pour ne pas rendre nos relations plus compliquées mais également pour avoir une chance de pouvoir faire exactement la même chose avec les 3 extensions d'item qui n'ont pas pu avoir de VF lors du KS, je ne fournirais le Hunter qu'aux personnes l'ayant déjà acheté sur Recon (ou le pledge Myth Recon). Je suis désolé mais c'est préférable ainsi.

Et ça c'est un objectif carrément important !

Ça a fait partie des choses qui m'ont motivé à finalement prendre les 3 packs !
(En sachant très bien que ça pourrait ne pas exister au final malgré tout, ce qui serait dommage ^^)

Pas de soucis endevor, avoir deja la vf de rise est un bon debut.

Une question en passant, prevois tu d'organiser le print studio des cartes v2 fr de base?  j'ai ramené les cartes, et c'est du super boulot fait par la communauté et endevor.


sinon, une question de regle pour etre 100% sur, comment sont geré les lancer de dé du destin des mobs et boss?

une seul fois par attaque ou si le boss attaque 8 fois par tour c'est 8 lancers?

on choisi comment les lignes en cas de dé qui est sur deux lignes? dans un ordre precis?

merci d'avance.


 

Vu que les cartes V2 font partie de Journeyman (10$ pour genre 300 cartes + 1 livret), je ne vois pas l'intérêt, rien que les cartes sur PS on va en avoir pour genre 30-40€. Sans parler du fait que je n'ai pas les version HD de ces cartes et que j'avoue que je n'insiste pas je préfère qu'il me fasse autre chose.

En fait les dés des mobs et des boss ne sont pas gérés pareil.

Si c'est un mob ses dés de destins sont listés dans son attaque. Genre le Fangeux indique 2 attaque 2D10 1DD
Donc pour chacune de ses attaques tu lances 2D10 et 1DD (qu'il faut séparer).

Pour les boss les DD sont indiqué dans une ligne à part noté : special X DD
Tu joues le boss normalement (mouvement + attaque), puis tu lances les DD et tu lis les lignes en commençant par le bas (et en retirant les dés "consommés" j'aurais préféré qu'ils inversent mais ça n'est pas au programme).

Endevor dit :Vu que les cartes V2 font partie de Journeyman (10$ pour genre 300 cartes + 1 livret), je ne vois pas l'intérêt, rien que les cartes sur PS on va en avoir pour genre 30-40€. Sans parler du fait que je n'ai pas les version HD de ces cartes et que j'avoue que je n'insiste pas je préfère qu'il me fasse autre chose.

Pour info les 43 grosses cartes + les 7 petites pour hunter+rise vont nous couter à chacun à peu près 11,3 en ne prenant que 2.75€ de frais d'envoi.
Si on compare au 10$ de MCG c'est quand même rentable pour
Un manuel de 32p
155 cartes héros
31 cartes quête
une dizaine de carte monstre
une quinzaine de cartes piège
une centaine de carte item.

Déjà dite en MP mais encore merci de coordonner tout ça pour nous :)

C'est pour que cette superbe initiative continue que j'ai aussi souscrit au pack FR alors qu'on est tous parfait bilingue dans mon entourage. 

Continuez comme ça :)

En effet, quand on a les infos de l'intérieur, cette possibilité de VF est vraiment présente grâce à l'investissement et la bonne volonté de plein de personnes, du coté des traducteurs tout le travail fait par les fan (Endevor en tête, mais bien sur les autres traducteurs également ainsi que les relecteurs), et du coté de McG le fait d'accepter d'éditer ces packs est déjà une bonne volonté (car volume / gain faible comparé à la VO), le tarif proposé en est une seconde car c'est vraiment un tarif restreint par rapport au contenu !

Thigr291 dit :
CrashOver1D dit :Tient, livraison prévue demain aussi pour moi, mais pas reçu de SMS par contre, il a fallut que j'aille checker le status :(

La même. Je n'ai pas reçu de sms (mais j'ai reçu un mail).
Et je suis sûr d'avoir refilé mon numéro de tel à MCG.

Idem, rien reçu et pas trop le temps de passer par ici ces temps-ci. J'ai eu la surprise et la chance de voir un livreur il y a 15mn : je venais de rentrer. Je savais que ça devait tomber ces jours-ci, mais quand ?... J'avais bien envoyé mon tel, également.

Je devrais avoir un peu de temps la semaine prochaine pour une relecture, je passerai sur FM.

Ahah en tout cas comme prévu Fedex a essayé de passer chez moi, comme prévu ma femme était en train de faire les soldes, et comme pas prévu il a essayé de m'appeler pendant que j'étais déjà au tel, me laissant un message pour appeler le centre pour replanifier une livraison ...

Finalement c'est Fedex qui m'a rappelé avant que j'ai le temps de le faire, livraison replanifiée pour demain ou madame sera a la maison ! lol