[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Je me suis replongé dans les règles V 2.0 a la recherche des changements sur la gestion du sac de trésor et je ne les trouve pas :S

Peux-tu m'indiquer où ils se trouvent ?

Merci :)

Et je suis assez d'accord sur ton analyse du scénario. 
Je n'avais pas relevé le soucis du manque de pièce d'or à récupérer. Je pense qu'ils n'ont pas calculer qu'ignorer les tuiles c'est ignorer les récompenses... (ou alors leur interprétation c'est qu'on ignore le setup mais qu'on garde les récompenses... a vérifier peut-être)

Pour la difficulté indiquée : on retombe dans le travers du début. Bien que les TT se déclenchent plus vite quand il y a plus de héros, le fait d'être a plusieurs simplifient quand même le jeu. Surtout car on a beaucoup plus de possibilités tactique (alors qu'à deux, on réagit plus aux cartes tirées). Je crois que l'équilibrage ne sera jamais beaucoup mieux fait et c'est l'expérience du joueur qui devra un peu régler le setup en s'inspirant de ce qui est proposé.
 

Yafube dit :Je me suis replongé dans les règles V 2.0 a la recherche des changements sur la gestion du sac de trésor et je ne les trouve pas :S

Peux-tu m'indiquer où ils se trouvent ?

Merci :)
 

Le sac est reset à son état initial à chaque fin de module.

Tres bonne analyse des problemes, pas vu pour les pieces d'or du marchand.

J'avais surtout tiqué avec le piege des colonnes, a chaque tour on lance un dé et ca pop des mobs, jusqu'à 5, et ce quel que soit la configuration des joueurs, a 2 c'est plus hard qu'a 5 joueurs; surtout que le boss risque d'arriver plus vite à 2 qu'à 5.

Bon en general si on est que 2, on joue chacun 2 heros pour avoir 4 heros mini.



 

Myth n'a de toute façon jamais été équilibré selon le nb de joueurs. Et plus globalement les scénars ne sont pas super testés comparé aux autres jeux du même type. C'est le côté bac à sable du jeu qui équilibre le tout quelque part. Je pense que malgré les modules on ne sera pas à l'abri de se dire qu'on rajoute ou enlève une paire de grouillots pour ajuster le challenge.

Je sais qu'ils font pas mal de tests ça c'est sur, ils sont en train de valider les nouvelles races en ce moment.
Mais le type de remarque que je fais sur la tuile 2 n'est pas vraiment acceptée par Kenny, j'ai l'impression qu'il ne comprends pas (j'avais proposé le même genre de chose sur Fury).

Je suis en train de réfléchir à ajouter une icône "suggestion du traducteur" là où j'ai un truc à proposer et à mettre ça sur la toute dernière page (il n'y a en fait pas la place de mettre ça sur les pages existantes).
Il faut y réfléchir mais, j'avais dans l'idée de proposer quelque chose du genre si vous arrivez à tuer les 6 le premier TH il vous récompense en vous filant une ristourne de 2 PO sur un objet, en 2 TH rien et 2 PO de pénalité si vous mettez plus de temps. Mais ça ne solutionne pas les problèmes de nombres de héros, pour ça franchement je ne pense pas que je vais tout seul me lancer dans des calculs pour équilibrer ça.

Bon j'ai bien relu le manuel V2.0 dispo sur le site de MCG et il ne fait plus nul part mention d'un reset de sac.

Il est bien dit qu'a la fin du mode aventure / story on garde le sac dans l'état ou il est.
Il est aussi précisé que les modules sont des story plus scénarisées.

Comme je le comprends, tant qu'on garde le même groupe d'aventuriers, le sac reste entre les parties.

Tu n'as pas bien relu :)
Je ne suis pas chez moi je te fais un copié collé ce soir

Je confirme. 

Dans le rulebook fournit pendant le KS, chapitre 8 page 29, on dit bien que le sac est reset a la fin. 

Cette mention a disparu de la même page dans le nouveau livret de regle mis en ligne sur le site de MCG 

C'est bien toi qui a raison, je confonds un peu les différentes versions mais c'est surtout que je savais que c'était les modules qui provoquaient le reset. On  en avait même discuté ici.

SMS de fedex reçu, je devrais être livré le 6.01.

Hey, moi aussi.

Même si c'est pas le full colis, je serai bien content de recevoir quelque chose de Myth :)

Tient, livraison prévue demain aussi pour moi, mais pas reçu de SMS par contre, il a fallut que j'aille checker le status :(

Tu es sur de leur avoir filé ton numéro de portable?

J'ai eu des réponses de Kenny qui me permettront de clarifier un peu la VF.
Le point le plus important étant la fameuse limite de temps de 2 TH pour récupérer les 2 objets après que la barrière tombe.
Si tu rates ça n'est pas game over, mais tu vu qu'il te manquera des objets tu ne pourras pas obtenir la résolution de rédemption (et donc obtenir la bague) ce qui est moins grave que ce que je pensais. De toute manière c'est 3 minimum pour le faire voir 4. Le système est incapable de gérer 2 héros contre des boss je pense.

CrashOver1D dit :Tient, livraison prévue demain aussi pour moi, mais pas reçu de SMS par contre, il a fallut que j'aille checker le status :(

La même. Je n'ai pas reçu de sms (mais j'ai reçu un mail).
Et je suis sûr d'avoir refilé mon numéro de tel à MCG.

Aucun moyen de vérifier à priori pour le numéro de tel fourni ou non, mais normalement je le met systématiquement sur les formulaires de commande / livraison, c'est pratique quand il y a le tracking justement

(Et pour la livraison de Black Plague ça a permis que le livreur puisse m'appeler quand il arrivait pas à se garer ^^)

Expectral l'a reçu aussi donc je ne suis pas tout seul.

Salut,

Perso la livraison est prévue normalement pour aujourd'hui, mais depuis l'envoi du tracking j'en suis toujours au statut "Shipping label has been created. The status will be updated when shipment begins to travel.", et le travel history indique seulement que le colis a été remis à Fedex le 22 décembre

Mmmh

Non le 22 c'est le distributeur qui a rempli le formulaire en ligne pour créer l'étiquette. Visiblement ils ne les ont pas remis à fedex à ce moment là, le mien et d'autres ont été donné hier, la suite surement aujourd'hui ou demain.

Yep tout pareil coté suivi, y'a eu un Warp entre l'émission de l'étiquette le 22 et la prise en charge hier lol

Aucune news moi, pas de nouveau mail et je sais plus si j'avais filé mon phone