[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Je suis d'accord avec CrashOver1D sur les archétypes des persos à mettre de base. Les 5 principaux sont en effet très bien pensés, suffisamment génériques pour plaire à un plus grand nombre et surement beaucoup mieux testé que les autres.
Je comprends qu'ils proposent des persos plus décalés pour les autres, ce qui est bien d'ailleurs.
Je n'aime pas l'artificier et sa mécanique mais il tourne pour avoir vu Endevor à l'oeuvre.
Le Spriggan tourne tres bien aussi, j'aimerais bien le jouer s'il n'y avait pas cet effet anti loot c'est sûr.
Et le Skald en perso d'appoint est parfait.

Ils abusent pour la livraison du Hunter, à ce rythme on l'aura après Myth 2...

Je n'ai absolument aucune idée de la livraison de la vague 2 de recon...

Et je ne sais pas si j'attends la livraison de la VO pour m'occuper d'imprimer la VF ou pas.

Pour tes trads :
Je dirais floraison mortelle ou moisson de mort et... accélération mortelle ou Mort subite... Pas évident sans les effets. ; P
Pour le Quickening, sinon. Ce n'est pas celui de Highlander ?

[Edit] avec 'Duncan', en plus. Y'a des chances... du coup ça va pas. [/Edit]

Le duncan c'était de moi mais je doute que la carte soit réellement une référence à Highlander.
Je vais lui poser la question (je vais attendre que la question de gameplay qui est en attente ait une réponse) car je ne comprends pas trop ce qu'elle signifie, on ne voit pas grand chose sur le dessin, une sorte de nuage qui agresse un gars au centre. Et la carte en elle même est une attaque qui fait 2 Dégâts et qui met un saignement à 2 de Dégâts qui dure 1 tour/carte Marque en jeu. (le sens étant peut être tout simplement accélération mortelle).
Il y a une carte qui fait pareil en blanc mais avec 1 dégât, qui s'appelle Hunter's Flag et qui montre une sorte de bannière, thématiquement j'ai un peu de mal à faire le lien entre le nom de la carte, l'illustration et son effet. Enfin même si je vois bien où on peut mettre la bannière pour que ça fasse saigner je doute que ça soit ça l'idée derrière (!) tout ça.

Pour blossom c'est une attaque qui lance tous les projectiles en même temps sur des cibles différentes, c'est une expression qui n'a rien à voir avec les fleurs en fait et qui n'a pas de traduction vraiment directe (enfin je n'ai pas trouvé) donc je vais plus probablement choisir une formulation qui s'éloignera plus de la VO. Je proposais : "Pan dans vos gueules les cons" mais ça n'a pas eu beaucoup de succès visiblement.

Pour une explication de l'expression : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjnrOmDra7JAhVI1hQKHfyDA9UQFgg0MAU&url=http%3A%2F%2Ffr.urbandictionary.com%2Fdefine.php%3Fterm%3DDeath%2BBlossom&usg=AFQjCNGgHy-AKmuy7fhlQhh5yspNskn4SQ&sig2=qFcnt3nVyLRjpUxiGzHU7g

Je ne vois pas pourquoi tu ne garde pas la forme imagée...
J'imagine que ce n'est pas en rapport avec du jardinage, effectivement. Mais une expression comme moisson de morts n'a rien à voir avec le blé non plus... Sinon tu as des trucs comme pluie/déluge de flèches/plomb qui seraient plus en rapport. Si c'est en réponse à un tir ennemi, tu peux avoir un truc du style riposte extrême ou non graduée.

Je ne suis pas convaincu, enfin ça n'est pas encore gravé dans le marbre on verra au niveau des relectures.
Il me reste 2 éléments pour terminer ma trad et l'envoyer à mes relecteurs, le problème technique que j'ai avec la carte mentionnée plus, pour ça on verra ce que répondra Kenny (probablement après le WE), et une autre carte que je vais vous soumettre pour voir si vous avez des idées.

C'est une action d'Attaque, qui fait 1 dégât dont la colonne mouvement est : Non, Oui, -1 SR, -2SR
Donc plus le Chasseur se déplace plus il a des bonus pour toucher (-1SR = bonus je rappelle). Il doit beaucoup se déplacer ce chasseur.

Le nom de la carte est Strider's Edge.

A vos claviers !

Endevor dit :C'est une action d'Attaque, qui fait 1 dégât dont la colonne mouvement est : Non, Oui, -1 SR, -2SR
Donc plus le Chasseur se déplace plus il a des bonus pour toucher (-1SR = bonus je rappelle). Il doit beaucoup se déplacer ce chasseur.

Le nom de la carte est Strider's Edge.

Bonjour,

Littéralement "Marcheur tranchant" ... mais "Marche Tranchante" ou "Avancée décisive" pourraient mieux convenir, non ?

Ça ressemble assez à un truc du style : je change de position pour surprendre l'ennemi et avoir un meilleur angle d'attaque.

Donc, je verrai bien des trucs genre : angle mort, trouver la faille, percer les défenses, contourner le problème, position d'attaque, feinte de tir, Tir de débordement, percer les flancs, prendre à revers, tir en mouvement... Tu fais ton marché
Pour quelque chose se rapprochant de la VO, je verrai : Débordement du Maraudeur.

[EDIT] Edge a un paquet de significations possibles, en fait [/EDIT]

C'est plutôt je prends de l'élan et je t'en colle une :)

En l'occurence Edge c'est plutôt avantage.

C'est clair que Edge est casse pieds question multi sens possible ...

Rien de mieux que ce qui a été proposé en tête

Edit : "Avancée Tranchante" peut être ?

C'est pas FFG la traduction de Edge... (Je suis déjà tres tres tres tres loin)

jfmagic16 dit :C'est pas FFG la traduction de Edge... (Je suis déjà tres tres tres tres loin)

Rhoooo j'y ai pensé aussi a dire une connerie basée la dessus, mais je me suis abstenu ... mdr  

J'espère que j'aurais moins de faute dans ma trad que les trad d'Edge :)
Ayant toute la collection Horreur à Arkham et ses tests de combat merdique  je peux en témoigner...

Et un petit Update pour la route du 2.0 VO

Shipping US traité et RoW sur la fin

Shipping EU qui a un poil cafouillé avec le presta et qui devrait se faire d'ici une semaine

Bon pas sur que grand monde l'attende vraiment ce lot là mais ça avance 

Ah tiens on voit un détail sur le dernier update de Banner Saga qui annonce un potentiel module pour Myth.
Les modules auront un niveau de difficulté (sous forme de crâne rouge comme d'hab), ça c'est pas mal pour organiser la progression dans le jeu.

Et Kenny confirme que Fury of the Fireborn est bien d'une difficulté d'1.
Ce qui me rassure vu que je le trouve très très facile.

Bien vu j'avais pas fait attention ! 

Bien sympa le dernier update sur les world boss.
Le fait de les mettre en 2 versions agent plus facilement rencontré / world boss est aussi utile pour augmenter leur jouabilité.

Le fait de devoir les tuer en 10 TT ou perdre un titre rajoutera aussi un peu de challenge au jeu.

Le sculpt du cyclope m'emballe bien aussi (c'était le dernier SG débloqué pendant le PM).

Même quand ils m'énervent ces cons ils continuent à trouver le moyen de me raccrocher au jeu :)


 

Un peu bizarre que tu ne rencontres ces boss que si tu as bien bossé/trouvé les items avant. En général une carotte c'est pour te donner des bonus, or là c'est pour affronter un boss avec les risques encourus. Certes en terme ludique c'est cool d'affronter des boss, en terme de progression c'est un peu étonnant. On va ptet parfois volontairement ne pas prendre l'item en question sachant qu'on se ferait défoncer derrière (ou alors j'ai rien compris)