[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Bon j'ai eu un peu le temps hier soir de regarder les cartes du Hunter.

Voilà comment ça va se passer niveau partage, il me sera complètement impossible de partager les fichiers, personne n'a ne serait ce que vu ces cartes en dehors de MCG. Je ne ferais donc pas de relecture publique, juste en très très petit comité.

Je ne pourrais pas mettre à disposition le deck sur printerstudio pour ces même raisons, en revanche je lancerais une impression personnelle d'un certain nombre de deck (31 cartes à priori même si je n'ai pas la carte reference encore, si elle existe). Si ça vous intéresse ET que vous avez pris soit recon soit le pledge Myth de recon envoyez moi un mp en me précisant votre mail utilisé sur pledgemanager.com.
Je n'ai encore pas d'idée de prix exact je vous contacterais quand l'impression approchera (ça mettra quelque temps) pour vous proposer ça (pour info sans réduc on fait tenir 8 deck dans un deck de taille maxi à 46$ donc environ 6$ sachant qu'on arrive relativement souvent à avoir 10%).
Niveau port ça ne devrait pas être très elevé car ça tiendra dans une enveloppe à bulle pour vous les renvoyer.

Mes commentaires sur le deck du hunter dans un 2e post.

Après une lecture des cartes.

Le Hunter est une variante de l'archer, il utilise des cartes Ammo, mais il a l'air beaucoup moins dépendant de ses ammo que l'archer.
Le premier réflexe est de voir qu'il n'a que 4 cartes Ammo (+2 en carte verte), ça nous a paru vraiment très très peu et on c'est dit qu'il allait vraiment avoir du mal à jouer.
Mais en fait il n'a qu'une seule attaque Ranged (+1 en vert) toutes ses autres attaques sont Weapon, il pourra donc bénéficier pleinement d'une arme de Cac.
Sa particuliarité est lié à 2 de ses cartes : Hunter's Mark, ce sont des ongoing, quand tu tues un Sbire tu le place sur cette carte et tu obtiens alors des bonus pour toucher ce type de monstre (donc ça marchera sur les capitaines de cette race), si tu as les 2 cartes de mark avec le même type tu obtiens même +1 dégât en plus de 2D10 et d'1 DD.
Il a aussi une grosse attaque qui fait +2 dégât par carte de Mark que tu supprimes.
Grâce à une carte il peut transférer aux autres joueurs +2D10 1 Dégât et même 1 DD sur n'importe quel face lorsqu'ils attaquent un monstre qui a une mark pour le TH.

Il a aussi les premiers cartes interruption avec autre chose que "pas de mouvement", il y en a une qui est une carte mouvement, et donc n'a que la case mouvement agressif de pas grisée, je suppose que ça ne marche que pour le TT en cours ce qui l'empêche de jouer une autre carte int qui serait en "pas de mouvement".

Sur le papier il me semble très prometteur, bien plus que les 3 autres extra heroes.

Il est assez mobile, ses cartes ne coûtent pas bp de PA.

 

Ils ont eu le temps de se faire la main. Mais, ils auraient pu profiter de la V2 pour revoir leur copie sur les 3 premiers... en même temps, ils en sortent des nouveaux, donc...

Encore une fois merci.

Content que ca soit plus jouable que les 3 autres!

Helyss dit :Ils ont eu le temps de se faire la main. Mais, ils auraient pu profiter de la V2 pour revoir leur copie sur les 3 premiers... en même temps, ils en sortent des nouveaux, donc...

Honnêtement je pense qu'ils ne voient pas ce qui pose problème sur ces Héros.
L'Artificier est jouable franchement, encore plus dès la première ou la 2e carte verte. Mais il est très lent au démarrage (les 2 premiers tours de chaque rotation de deck tu ne fais pas grand chose le temps de mettre des trucs dans ta défausse.
Le spriggan est techniquement bien mais le plaisir de looter n'est pas là.
Le Skald lui est vraiment celui qui pose problème, pour moi il n'est jouable qu'en perso "libre" genre si vous êtes 2 joueurs et que vous voulez jouer un 3e personnage qui n'est pas compliqué à manipuler.

A cause de la mécanique des marques, le hunter sera plus fort en module (qui utiliseront 1 seul type de monstre) qu'en partie libre ou tu changerais souvent de type.

D'où l'intérêt d'avoir X persos à dispo en fonction de son jeu de prédilection... ok.
 

Endevor dit :

Le Skald lui est vraiment celui qui pose problème, pour moi il n'est jouable qu'en perso "libre" genre si vous êtes 2 joueurs et que vous voulez jouer un 3e personnage qui n'est pas compliqué à manipuler.

Je trouve que c'est bien d'avoir un héro comme ça sous le coude pour des parties sympa à 2 joueurs / 3 héros

Si c'est volontaire de leur part c'est bien vu, si ils considéraient ça comme un personnage "normal" c'est mal visé lol

Après comme dans tous jeux, c'est souvent sur les persos "bonus" (SGs / Addons) que des mécaniques exotiques peuvent être proposées, là ou des personnages d'une core box doivent suivre quelques archétypiques incontournables pour ce type de jeux et former un ensemble cohérent et efficace.

(Merci pour ton retour sur les Fleldherr, je vais continuer ma réflexion, je pensais plus partir sur les trays avec 9 x 5 emplacements pour les minions en base, je vais continuer a réfléchir, ce sera pour après Noel de toute façon maintenant, plus de budget lol)

Dans la vidéo, brian le jouait comme un perso normal, c'est marrant on a parfois des points de vue très différent avec Kenny.
Par exemple il ne veut pas entendre parler de mes remarques d'équilibrage.
Je ne suis absolument pas fan des cartes qui nécessitent absolument une autre carte pour être jouée  je lui ai dit que dans mon groupe ces cartes n'étaient et ne serait jamais prises car à moins de les coller ensemble tu n'as quasiment aucun chance de les avoir en même temps (et tu as souvent bien mieux à garder...). Donc dur de savoir ce qu'ils pensent.

Effectivement, après c'est aussi leur jeu, y'a des choses qu'ils doivent avoir envie de faire d'une certaine manière.

C'est pas évident d'aller dans la direction de ce qu'on a en tête, tout en arrivant a écouter les quelques remarques constructives noyées au milieu de plein de retours pas toujours pertinents. (certains KS trop à l'écoute se sont noyés en écoutant tout et n'importe quoi lol)

Bien sur tu n'est pas le premier quidam qui passe sur Myth aussi mais bon :D

Le hunter commence avec les mêmes items que l'Archer, il va avoir la vie un peu dure jusqu'à ce qu'il loot une arme de cac.
Avec ses 4 flèches il risque de faire quelques attaques à la main (donc sans dé d'arme) avant qu'il ne puisse pouvoir être efficace.
On peut faire une house rule pour qu'il commence avec une arme de cac marron, si vous jouez avec la règle de commencer avec 1 flèche déjà dans le carquois ça aide aussi (house rule relativement fréquente surtout dans les premières parties pour éviter de frustrer trop le joueur).

En tous cas ils répondent à mes questions infiniment plus rapidement que lors de la trad de la V1, bon ils répondent encore parfois à côté de mes question mais bon il faut s'y faire. J'ai une carte qui n'a strictement aucun sens de ce que je sais.

Cette carte te permet de positionner 1DD sur n'importe quelle face lorsque tu fais une non combat action. Quand je lui fais remarquer que ça ne sert à rien et que tu ne lances pas de DD lorsque tu fais une NCA il me réponds que désamorcer les pièges est une NCA. Ce qui ne change strictement rien ... tu ne lances pas tes DD lors des désamorçage... enfin bon je finirais par avoir une réponse.

Tu n'as peut-être pas tous les éléments... Ça serait un comble, ceci-dit.
(peut-être pour des fonctionnalités/actions à venir prochainement)

Sinon, question house rules.

J'ai potassé plusieurs fois les règles (j'ai juste les cartes VO/VF1, j'attends les VO2, puisqu'elles arrivent ) avant de me lancer avec les oursons : 9 & 8 ans.
Ça ne devrait pas leur poser trop de problème (ils font du krosmaster & SDE), mais j'aimerai éviter les ralentissements pour entretenir... l'entrain.

Il y a un endroit/site où je pourrais trouver ce type d'accélérateur compilé ou les changements communément admis par ceux ayant bcp joué ?

C'est possible c'est pour ça que j'ai posé la question, mais il a esquivé la réponse dans mon dernier mail.
Je la reposerais tant pis.

Il n'y a rien pour la V2.
La clé est surtout de savoir quels persos vous allez jouer et quel scénario vous allez utiliser, je vous suggère comme toujours de jouer Fury of the Fireborne, ça t'évitera de te poser les questions de mise en place.
Pour les héros je te conseille les 5 héros de base, mieux vaut avoir l'acolyte mais ça n'est pas indispensable.
Niveau house rule je n'en utilise quasiment pas, à part celle que j'ai mentionné plus haut.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Cool !

Par contre je sais pas pour vous mais j'ai toujours pas reçu les héro supplémentaires du kickstarter RECON.
C'est le cas pour vous aussi?

Vous savez ce qu'on aura dans le carton de cette première vague?
Par contre je viens de vois que j'ai fait une connerie, j'ai payé les frais de port. Du coup j'aurais une VO des carte en avant première c'est ça?
Tant pis pour moi :/

@Leylan : T'inquiète, pour la vague 1, ils envoient à tout le monde à leurs frais... angry
Ce que tu as payé sera redirigé vers un envoi ultérieur. Peut être avec question d'ailleurs. Soit la base du KS2 (les 2 boites), soit la totale, plus tard. C'est dans une des dernières MAJ.

@Endevor : ok, merci

Leylan dit :Vous savez ce qu'on aura dans le carton de cette première vague?
Par contre je viens de vois que j'ai fait une connerie, j'ai payé les frais de port. Du coup j'aurais une VO des carte en avant première c'est ça?
Tant pis pour moi :/

Juste le contenu 2.0 en VO

Pas de grosse connerie, l'envoi de la première vague a finalement été offert pour tout le monde, donc on va tous recevoir la 2.0 VO d'ici peu (sauf ceux qui ont expressément demandé le contraire, mais pas sur que grand monde l'ai fait) et ce que tu as payé sera repositionné sur la réouverture du PM pour l'envoi de la Vague 2

Edit : Grilled 

Leylan dit :Cool !

Par contre je sais pas pour vous mais j'ai toujours pas reçu les héro supplémentaires du kickstarter RECON.
C'est le cas pour vous aussi?

Vous savez ce qu'on aura dans le carton de cette première vague?
Par contre je viens de vois que j'ai fait une connerie, j'ai payé les frais de port. Du coup j'aurais une VO des carte en avant première c'est ça?
Tant pis pour moi :/

Le Hunter de recon n'est pas livré, et ne le sera pas avant un moment car il fera partie de la vague 2 de recon (la vague 1 vient de partir de chine et ne contient QUE les 2 boites de base).

Pour tes frais, tu as payé d'avance mais tu pourras utiliser cette somme pour payer les frais de port suivants, soit si tu veux recevoir les 2 extensions dans quelques mois en avance ou pour la vague 2.

Enfin pour le Hunter si tu as envie de la VF tu pourras l'avoir avant cf messages du dessus.

Merci beaucoup pour toutes ces précision.
MERCS donne les infos mais c'est parfois difficile de s'y retrouver.

J'attendrai quand même la figurine pour les héros bonus de RECON. Mais je chopperai à coup sur les cartes en VF ;)
Et merci d'ailleurs pour ton boulot là dessus Endevor :)

Je posterais ici pour annoncer quand j'imprimerais ça, ça ne va pas trainer je pense, j'ai déjà fini ma trad des éléments de jeu, reste des noms de carte puis pas mal de relectures.

2 noms particulièrement chiants à traduire :

Death's Blossom (c'est une expression militaire)
Death's Quickening (Duncan!)