[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Que des bonnes nouvelles sur ce jeu !

Bien joué et merci pour les fdp !! Hâte de voir les SG que vous nous préparez !!

les fdp ont diminuer mais les backers ne sont pas present

c est bizarre comme meme que le jeu ne sucite pas plus  d engouement 
quand il va etre finance il restera plus beaucoup de temps pour debloquer les SG
ca risque d etre dur

edit: et vu le peu de SG debloquer beaucoup a mon avis vont preferer la sortie boutique  ( ce que je peux comprendre )
il risque de ne pas y avoir beaucoup de difference entre la version boutique et KS
pour l instant je garde mon pledge  voir comment ca se deroule

Peut être que le moment n ‘est pas idéal,entre Essen et les fêtes de fin d années. En même temps, si tout le monde dit « ça ne monte pas  ,je ne pledge pas » alors fatalement…

Je crois que ceux qui veulent voir le jeu financé sont déçu de voir qu’il ne l’a pas été plus rapidement, probablement comme l’équipe de HGG. 

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela, l’idée étant que l’équipe d’HGG s’ajuste au fur et à mesure, ce qu’ils ont fait: 

- Toute l’équipe répond aux critiques qu’on peut lire à droite et à gauche (ce qui ne doit pas être le plus facile)
- Voyant un certain manque d’intérêt au début, ils ont rapidement montrer à quoi pourrait ressembler plusieurs SG. 
- La diminution des FDS est énorme, étant l’une des critiques les plus virulentes.
- Plusieurs exclus (add-on, SG) annoncées dans les prochaines heures/jours, ce qui devrait aider également. 

Maintenant, à 80% de l’objectif après 1 semaine, reste 21 jours, le tout sera financé, le doute n’est pas là. C’est surtout à quel rythme les SG seront débloqués.

La seule chose que l’on peut faire, c’est d’en parler aux amis joueurs/joueuses pour qu’à leur tour, ils pledgent. Maintenant, chacun sa raison de le faire, ou pas, par contre, je ne vois pas pourquoi on passerait à côté de celui-ci! 

et bien moi j’ai pledge et je maintiens mon pledge pour des raisons totalement absurdes pour certains surement mais qui a mes yeux valent le coup :
coup de coeur pour cette belle equipe entre l’illustrateur que j’apprecie, un monsieur olivier qui m’a fait decouvrir des jeux au grand dame de mon compte en banque et pour une fois qu’un anglais me seduit :stuck_out_tongue:
ils meritent bien notre soutien.

ensuite le theme et le systeme de jeu me conviennent parfaitement.

alors SG ou pas SG, tout ce que j’espere c’est que le jeu atteigne le seuil de production, pour que cette equipe voit son travail recompense.Et si SG, ce ne sera qu’un plus.

PS : si monsieur olivier pouvait arreter de presenter des jeux interessants, ca ramenerait la paix dans les menages :stuck_out_tongue_winking_eye:

je vous rejoindrai bien, mais pour ma part, il y a eu beaucoup trop de KS-Ulule depuis septembre.
Plus les fêtes qui arrivent… Je pense que c’est pas le meilleur créneau pour votre superbe projet. 
Je ne m’inquiète pas pour son financement, mais je suis déçu de ne pas pouvoir y participer :frowning:

Binooz dit :je vous rejoindrai bien, mais pour ma part, il y a eu beaucoup trop de KS-Ulule depuis septembre.
Plus les fêtes qui arrivent... Je pense que c'est pas le meilleur créneau pour votre superbe projet. 
Je ne m'inquiète pas pour son financement, mais je suis déçu de ne pas pouvoir y participer :-(
 

Tu mets un € et tu verras au PM...

Et non, McAdamia.
J’attend déjà le Pm du 7ème continent :frowning:

Comme je l’ai écrit ailleurs, il y a une jolie poussée depuis jeudi-vendredi et les récents ajustements. Aussi, la campagne durant 28 jours, ça laisse le temps de prendre un peu de recul et de réagir sans se précipiter. Pour tout vous dire, même si le premier weekend après le démarrage en demi-teinte m’avait un peu tapé sur le moral, l’équipe sait garder la tête froide et les idées claires. Nous avons encore trois semaines devant nous, ça peut paraître peu mais ça me semble bien suffisant pour faire les choses bien comme il faut et combler les backers ^^
Et nous sommes loin de nous tourner les pouces en faisant des F5 devant l’écran, bien au contraire :wink:

Et nous avons Tapimoket qui partage - en longueur - ses impressions et son avis sur Museum (textes et photos) :
https://www.facebook.com/Vincent.Dutrait/posts/1501471586555040?pnref=story

Ainsi que Barry Doublet qui partage ses premières impressions (en vidéo et en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=fVK0YlCCneI&feature=youtu.be&a=

En attendant la vidéo du jeu à 2, une petite question: est-ce que le jeu est “adapté” pour jouer à 2 = (3e joueur virtuel, règles différentes, etc…) ou est-ce la meme dynamique ?

Non, pas d’adaptation, règles identiques, il s’agit bien de la même mécanique.

McAdamia dit :
Binooz dit :je vous rejoindrai bien, mais pour ma part, il y a eu beaucoup trop de KS-Ulule depuis septembre.
Plus les fêtes qui arrivent... Je pense que c'est pas le meilleur créneau pour votre superbe projet. 
Je ne m'inquiète pas pour son financement, mais je suis déçu de ne pas pouvoir y participer :-(
 

Tu mets un € et tu verras au PM...

Bonne idée. 
Je n'ai pas encore pledgé pour une combinaison de raisons qui, prises séparément, ne justifient pas de réticence :  
- d'autres KS en cours,
- d'autres jeux que j'ai achetés mais auxquels je n'ai pas encore joué,
- Noel qui approche avec d'autres dépenses à venir,
- une seule offre (qui me donne l'impression de n'être que dans une simple boutique en ligne et pourtant je sais que ce n'est pas vrai)
- la crainte d'être déçu en jouant.
C'est cette dernière raison qui est la plus forte chez moi et la plus subjective : le jeu est beau mais est-il bon ?
Il y a suffisamment de sources pour en juger mais j'avoue, alors que l'anglais ne me pose aucun problème, que suivre une partie ou une explication avec le débit de Jamie en fin de journée  (Après le travail) ne relève pas vraiment du plaisir ludique.
Autre truc totalement idiot et subjectif (j'insiste mais KS n'est pas un lieu rationnel), le fait que j'identifie bêtement HGG à un éditeur français et que je me retrouve devant une campagne pour laquelle il faut aller voir ailleurs la traduction en français  (mince ! Je ne savais même pas que j'étais chauvin), tout cela ne fait que je n'ai pas envie de m'impliquer.

Alors je vais mettre 1€ et attendre le PM et/ou une TTTV en français.
 

90% (à la louche) des backers sont anglophones, il est donc normal d’avoir une page KS en anglais. Sans les anglophones le jeu ne sera jamais financé. On a une page miroir en français et c’est vraiment sympa de la part d’HGG. 

monkyky dit :90% (à la louche) des backers sont anglophones, il est donc normal d'avoir une page KS en anglais. Sans les anglophones le jeu ne sera jamais financé. On a une page miroir en français et c'est vraiment sympa de la part d'HGG. 

Bah oui, sinon le projet serait sur Ulule.

Et que diriez-vous d’un MODE SOLO pour Museum ? :wink:
Mode qui peut s’adapter à des parties 2P ou 3P !
Parce que nous avions prévu des petits modules en plus, hors SG, la news en français :

https://holygrail.games/nouveau-rival/


Tric Trac

Nickel,une sorte d automa,comme dans scythe.

Sebastopol74 dit :Autre idée : un nécronomicon ?

Relis la dernière phrase de l'actu sur le mode solo, et croise les doigts très fort…

Sinon la liste des boutiques partenaires s'est allongée et Nancy sera bien livrée en boutique !

peut etre la barre des 30 k ce soir
je l espere

ce jeu sent très bon à tout point de vue, réactivité de Mr Dutrait, illustrations magnifiques, aspect culturel et game play, j’aime bcp