Ce jeu est sorti le 6 mai 2019, et a été ajouté en base le 12 oct. 2016 par Holy Grail Games

édition 2018

Standalone 5 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
2388
réponses
80
followers
Par : Vincent Dutrait | dimanche 19 novembre 2017 à 05:45
Dexter269
Dexter269
Chne dit :Pas de "Blacklist" pour ma part, je suis un possesseur très satisfait de Museum, et j'attends la v2 des règles avec intérêt mais sans impatience ...

Pour mémoire, j'avais pledgé leur premier projet "Rising 5", un jeu un peu passé sous les radars, mais dont je suis  satisfait. La campagne n'avait eu aucun souci je crois, à part du retard, et la finition du jeu était parfaite (j'ai la "de luxe".

Un jeu parfaitement fini et un jeu qui nécessite une bonne FAQ, ça ne me paraît pas suffisant pour sortir les fourches et les torches...

Par contre, il est impératif qu'ils sortent la V2 des règles avant le début de la campagne de Titan, s'ils ne veulent pas la démarrer avec un gros boulet. J'imagine (j'espère!) qu'ils en sont parfaitement conscients.

4 mois d'attente et toujours rien à propos d'une V2 ou FAQ, ce n'est pas de l'impatience, je trouve. Surtout que, comme dit plus haut, la plupart du boulot a déjà été fait ici. C'est "simplement" de la rédaction, ça ne doit pas demander énormément de temps à réaliser.

Après, tant mieux pour ceux qui sont heureux comme ça, mais moi j'ai le sentiment que HGG nous a pris pour des cons. C'est silence radio depuis juin concernant Museum et ses problèmes. Mais par contre, ça montre que ça bosse sur leurs prochains projets (réseaux sociaux).

thanos17
thanos17
Dexter269 dit :
Chne dit :Pas de "Blacklist" pour ma part, je suis un possesseur très satisfait de Museum, et j'attends la v2 des règles avec intérêt mais sans impatience ...

Pour mémoire, j'avais pledgé leur premier projet "Rising 5", un jeu un peu passé sous les radars, mais dont je suis  satisfait. La campagne n'avait eu aucun souci je crois, à part du retard, et la finition du jeu était parfaite (j'ai la "de luxe".

Un jeu parfaitement fini et un jeu qui nécessite une bonne FAQ, ça ne me paraît pas suffisant pour sortir les fourches et les torches...

Par contre, il est impératif qu'ils sortent la V2 des règles avant le début de la campagne de Titan, s'ils ne veulent pas la démarrer avec un gros boulet. J'imagine (j'espère!) qu'ils en sont parfaitement conscients.

4 mois d'attente et toujours rien à propos d'une V2 ou FAQ, ce n'est pas de l'impatience, je trouve. Surtout que, comme dit plus haut, la plupart du boulot a déjà été fait ici. C'est "simplement" de la rédaction, ça ne doit pas demander énormément de temps à réaliser.

Après, tant mieux pour ceux qui sont heureux comme ça, mais moi j'ai le sentiment que HGG nous a pris pour des cons. C'est silence radio depuis juin concernant Museum et ses problèmes. Mais par contre, ça montre que ça bosse sur leurs prochains projets (réseaux sociaux).

J'osais pas le dire mais bon a priori ca contente certains..... je leur souhaite pas qu'un jour ils aient a faire faire un boulot chez eux et que le type leur livre un truc pas comme cela était convenu et silence radio pour venir régler le léger problème  mais bon comme ça seras un artisan passionné et que malgré tout ca marche ben il ne serat pas nécessaire de sortir les fourches hein.
Meme si le parallèle est osé c'est la même tu as signé un contrat pour un truc bien précis et a l'arrivé c'est pas ce qui étais convenu.
Mais bon je suis peut être excessif mais vu le peut de KS que je fait et le soin que je met a choisir lequel faire je me sens trahis si ce n'est pas plus.

Pit0780
Pit0780
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse dire que le contrat de cette campagne n'ait pas été honoré, la dessus je ne suis pas d'accord. Le jeu est très bon, magnifique. ...

y'a juste une couille : la qualité des règles. Pas dramatique car parfaitement jouable, mais qui donne quand même un sentiment de brouillon...

bref, pas bien grave en soit.

Sauf que :
Ils ont dit qu'ils nous feraient une v2 des règles et une faq. 
Ils ont dit qu'ils reimprimeraient les cartes aide de jeu au recto verso identique.
Ils ont dit qu'ils feraient autre chose pour les clips de l'extension Exposition Universelle.

et ils ont dit ça il y a des mois, en disant "le mois prochain".

Et ça commence à faire long... surtout quand on te dit qu'ils sont occupé par leur prochain jeu... 
C'est ça que je ne trouve pas top du tout de la part d'un éditeur.  MUSÉUM est déjà passé à la trappe chez eux. On parle des joueurs qui achètent / jouent / jettent, mais la je crois qu'on a un exemple côté éditeur qui conçoit / vend / oublie

Chne
Chne
Plutôt d'accord avec monsieur Pit au-dessus : pour moi, le contrat est rempli, mais il faut vite fournir la V2 des règles...

C'était une erreur, pardonnable à mon sens, de promettre des plateaux joueurs en carton épais. Le poids aurait été délirant, ils auraient pu nous faire une "Unbroken" pour les frais de port, et je préfère la solution choisie, le plateau final est fin mais réussi.

Le point qui fait débat, c'est l'épaisseur des cartes. J'aime bien les manipuler, moi, ces jolies cartes toutes fines. Elles n'ont pas bougé en 7 ou 8 parties donc, là encore, pour moi, le contrat est rempli... Si je m'aperçois qu'elles sont vraiment fragiles, je changerais peut-être de discours, pour le moment ce n'est pas le cas.

Mais ce débat a déjà eu lieu, je postais surtout pour rappeler que leur premier KS était nickel, règles et matériel ...

Mon top
NaHO
NaHO
Pit0780 dit : la je crois qu'on a un exemple côté éditeur qui conçoit / vend / oublie

Euh ... si je ne m'abuse, on a pas entendu parlé dans une TTTV de HGG de nouvelles idées d'extensions Museum à venir ?
Donc je pense pas que Museum est oublié, mais mis de côté parce que 2 KS doivent encore être livrés, qu'un KS pour un jeu énorme (en terme de matériel ... je suis toujours très circonspect pour le jeu en lui meme) est en préparation, et ils viennent d'annoncer un nouveau jeu qui passera par la "voie traditionnelle" (direct en boutique).

Et comme vous dites, vu que seuls les membres de ce forum semblent se plaindre des règles ... je ne sais pas comment est l'accueil en boutique, mais j'ai pas entendu de vague contestataire donc ...

... donc pour moi pas de blacklist, parce que le jeu a été livré, il reste jouable (même si j'en ai fait une petite overdose et que j'ai du mal à le sortir maintenant en pensant à la quantité de matériel à sortir/ranger). Mais du coup ils ont perdu le "bénéfice du doute" pour leurs prochains jeux sur lesquels je pourrais être intéressé mais auxquels je réfléchirai à deux fois avant de backer (comme Titan par exemple...).
thanos17
thanos17
Pit0780 dit :Par contre, je ne pense pas qu'on puisse dire que le contrat de cette campagne n'ait pas été honoré, la dessus je ne suis pas d'accord. Le jeu est très bon, magnifique. ...

y'a juste une couille : la qualité des règles. Pas dramatique car parfaitement jouable, mais qui donne quand même un sentiment de brouillon...

Sauf que :
Ils ont dit qu'ils reimprimeraient les cartes aide de jeu au recto verso identique.
Ils ont dit qu'ils feraient autre chose pour les clips de l'extension Exposition Universelle.

Et ça commence à faire long... surtout quand on te dit qu'ils sont occupé par leur prochain jeu... 
C'est ça que je ne trouve pas top du tout de la part d'un éditeur.  MUSÉUM est déjà passé à la trappe chez eux. On parle des joueurs qui achètent / jouent / jettent, mais la je crois qu'on a un exemple côté éditeur qui conçoit / vend / oublie

On reparle de la qualité des cartes ? ou ca convient aussi 
et des plateaux joueurs ?
Je suis désolé mais moi je ne sleeve pas mes jeux et la je vais etre obligé d'y passer

Renaud_J_99
Renaud_J_99
Je rebondis pour poser une question : une fois toutes les cartes sleevées, ça rentre encore dans le thermoformage ? Je précise que je n'ai aucune extension, juste la corebox + KS exclus. 
Merci :) 
Olivier Sanguy
Olivier Sanguy
Renaud_J_99 dit :Je rebondis pour poser une question : une fois toutes les cartes sleevées, ça rentre encore dans le thermoformage ? Je précise que je n'ai aucune extension, juste la corebox + KS exclus. 

Oui, mon épouse et moi on a tout sleevé à part les très grandes cartes (ligue des explorateurs extraordinaires faute de sleeve adaptée) et ça rentre.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Olivier Sanguy dit :
Renaud_J_99 dit :Je rebondis pour poser une question : une fois toutes les cartes sleevées, ça rentre encore dans le thermoformage ? Je précise que je n'ai aucune extension, juste la corebox + KS exclus. 

Oui, mon épouse et moi on a tout sleevé à part les très grandes cartes (ligue des explorateurs extraordinaires faute de sleeve adaptée) et ça rentre.

Merci beaucoup Olivier ! 

Pit0780
Pit0780
thanos17 dit :
Pit0780 dit :Par contre, je ne pense pas qu'on puisse dire que le contrat de cette campagne n'ait pas été honoré, la dessus je ne suis pas d'accord. Le jeu est très bon, magnifique. ...

Sauf que :

Je suis désolé mais moi je ne sleeve pas mes jeux et la je vais etre obligé d'y passer

Les plateaux joueurs, je les trouve vraiment très bien. 
A voir bien sûr dans le temps, ce que donne la pliure, mais pour l'instant, ils se mettent parfaitement à plat et sont de très bonne qualité.

Pour les cartes, elles sont de bonnes qualité, mais fines. Par contre, après plusieurs parties, plusieurs joueurs ont dit que les cartes ne s'abîmaient pas du tout. Je ne sais pas si les sleeves sont nécessaires.

thanos17
thanos17
Pit0780 dit :
thanos17 dit :

Sauf que :

Les plateaux joueurs, je les trouve vraiment très bien. 
A voir bien sûr dans le temps, ce que donne la pliure, mais pour l'instant, ils se mettent parfaitement à plat et sont de très bonne qualité.

Pour les cartes, elles sont de bonnes qualité, mais fines. Par contre, après plusieurs parties, plusieurs joueurs ont dit que les cartes ne s'abîmaient pas du tout. Je ne sais pas si les sleeves sont nécessaires.

Ben écoute en étant soigneux je peut te dire que les miennes sont deja abimées alors qu'en comparaison certains jeux qui sont sortis chez moi beaucoup plus que la ne le sont pas.

Pit0780
Pit0780
Arf... Bon ben sleeves :( 
Skarlix
Skarlix
Moi mes cartes vont bien, même après plusieurs parti. 

C’est vrai qu’elles sont très fines, mais j’ai pas l’impression qu’elle soit fragile, ou j’ai de la chance. Je ne sais pas. 
thanos17
thanos17
Pit0780 dit :Arf... Bon ben sleeves :( 

Oui c'est en cours

reloadead
reloadead
Dexter269 dit :
Il y a une erreur sur les cartes Mythes du continent Amérique/Pacifique. Elles ne font pas gagner 6 PV en fin de partie si on a une collection du Domaine de la carte Mythe, mais bien 8 PV comme pour les autres cartes Mythe du même type sur les autres continents. C'est une erreur d'impression... 

Je viens de regarder mes cartes et je ne vois pas l'erreur dont tu parles.
C'est sur la VF ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
reloadead dit :
Dexter269 dit :
Il y a une erreur sur les cartes Mythes du continent Amérique/Pacifique. Elles ne font pas gagner 6 PV en fin de partie si on a une collection du Domaine de la carte Mythe, mais bien 8 PV comme pour les autres cartes Mythe du même type sur les autres continents. C'est une erreur d'impression... 

C'est sur la VF ?

Oui. La VF du KS. 

reloadead
reloadead
Dexter269 dit :
reloadead dit :
Dexter269 dit :

C'est sur la VF ?

Oui. La VF du KS. 

Je viens encore de vérifier mes cartes (VF du KS), et je n'ai pas l'impression d'avoir une erreur. Les cartes de niveau 3 donnent 6pts en fin de partie, les cartes de niveau 4 donnent 8pts.
Tu peux me dire le nom de la carte à vérifier s'il te plait ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
reloadead dit :
Dexter269 dit :
reloadead dit :
Dexter269 dit :

C'est sur la VF ?

Oui. La VF du KS. 

Je viens encore de vérifier mes cartes (VF du KS), et je n'ai pas l'impression d'avoir une erreur. Les cartes de niveau 3 donnent 6pts en fin de partie, les cartes de niveau 4 donnent 8pts.
Tu peux me dire le nom de la carte à vérifier s'il te plait ?

Je regarderai à ça ce week-end car je suis dans des travaux peinture et ma ludothèque est dispersée un peu partout ailleurs dans la maison (mais samedi, tout sera remis à sa place).
Mais je me souviens que j'avais posé la question (sur Facebook certainement) et qu'un des auteurs m'avait confirmé l'erreur.

reloadead
reloadead
Après vérification, voici les cartes du continent amérique/pacifique que j'ai :
- carte de cout 5 avec le pouvoir d'inonder 3 salles (Innsmouth)
- carte de cout 5 qui permet de prendre 2 objets dans le fonds commun d'un adversaire (R'Lyeh)
- carte de cout 2 avec le pouvoir prendre une carte du fonds commun adverse (Rune des anciens)
- carte de cout 3 qui ajoute 6pts à une collection de navigation (tablette astrologique)
- carte de cout 3 qui ajoute 6pts à une collection de culture (clé d'argent)
- carte de cout 3 qui ajoute 6pts à une collection d'agriculture (dague sacrificielle)

Donc pas de cartes de niveau 4 dans ce paquet là et seules les cartes de cout 4 ajoutent 8pts à une collection en fin de partie.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
Pas besoin d'attendre samedi, j'ai retrouvé ma question posée sur Facebook, suivie de la réponse. Tric Trac
reloadead
reloadead
hum je me demande s'il n'y a pas réponse erronée de sa part, ou alors j'ai un mauvais set de cartes. Je dirais que les cartes du mythe ne sont pas réparties de la meme facon par continue au niveau de leur cout. Par contre la répartition est bonne par mythe.
Voici ce que j'ai par continent :
Amérique : 2 cartes "5", 3 de "3", 1 de "2",
Europe : 1 de "5", 3 de "4", 2 de "2"
Asie : 2 de "5", 1 de "4", 1 de "3", 2 de "2"
Afrique : 1 de "5", 2 de "4", 2 de "3", 1 de "2"

Au final j'ai bien 6 cartes par continent et 6 cartes de chaque cout. C'est juste que leur répartition n'est pas identique par continent. Il y a 3 cartes de cout  "4" en europe et aucune en amérique par exemple. Et j'ai bien 1 carte "3" par domaine et une carte "4" par domaine scorant chacune 6 ou 8pts selon leur cout.
Chaque mythe comporte 4 cartes, 1 de chaque coût.
Tout me semble correct.

Toutes les cartes de valeur "3" donnent 6pts à la fin, toutes celle de "4" donnent 8pts à la fin.

J'ai du mal à voir où se trouve l'erreur
Mon top
Aucun jeu trouvé