[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

allons bon !
apres le rulesgate, v’la l’illusgate sad

Héhé. Merci de rappeler qu’on pledge avant tout un JEU. Et il me semble qu’un jeu, on y joue, on le ressort et on le fait découvrir parce qu’on y prend du plaisir et qu’on souhaite partager cette expérience. Pour son “tout”, son ensemble mais surtout pour ce qu’on y fait et élabore. Ca me fait très plaisir que mes illustrations et le travail artistique et esthétique participent à ce plaisir ludique mais c’est le jeu qui prime avant tout.

Aussi, nous ne sommes pas dans une situation vraiment périlleuse où un autre illustrateur, aussi talentueux soit-il, prendrait finalement en charge le plateau principal, ou les cartes civilisations, ou encore la couverture. Les éléments qui posent l’univers, l’ambiance et le “style graphique” du jeu.
De même que, comme vous l’avez souligné, les “changements” vont surtout impacter les extensions. Qui par nature, sont là pour “étendre” le jeu, prolonger l’expérience ludique vers d’autres pans de l’univers, d’autres choses. Et les illustrations accompagnant ces extensions se glisseront dans celles déjà réalisées. Sans compter que le volume d’images est bien différent et que je n’ai pas disparu dans la nature, je veille au grain (en très bonne voie d’ailleurs ! ^^).

Et entre temps, Museum n’est pas devenu un jeu de dés ni un jeu de pichenette :wink:

J’y retourne :wink:

Petit aparté, la nouvelle extension d’Abyss est d’ailleurs réalisée dans cette optique. C’est un nouvel illustrateur qui a repris le flambeau et de ce que j’ai pu en voir, c’est bien ficelé, dans le ton et sans biaiser ni trahir, ses illustrations fonctionneront très bien une fois ajoutées à la l’univers déjà en place. Forcément, à la loupe, il y a des différences (heureusement d’ailleurs, sinon ce serait inquiétant pour la création artistique !) et je me méfie des images prises hors contexte, une illustration de carte vue à 400% en plein écran 27’ n’est pas perçue de la même manière que posée sur la table à 50 cm de l’oeil, avec un habillage graphique, une taille réduite, etc ^^

pledge manager??? c’est long là!!!

T’as oublié “esclave” et le coup de fouet. Et il manque un ou deux points d’exclamation. 
“Bonjour, s’il vous plait, merci.”
Mon fils de 3 ans emploie ces mots tout les jours, tu devrais essayer.

Cin'd dit : pledge manager??? c'est long là!!!!
 

Quel politesse, quel patience, quel belle philosophie de vie ! C'est tjrs un plaisir de lire ce genre de post.

Cin'd dit : pledge manager??? c'est long là!!!!
 

C'est la faute à Vincent Dutrait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais non, l’a juste oublié de mettre un ;p à la fin de son post. :slight_smile:

LE PLEDGE PURéE IL ARRIVE QUAND???
VOUS FAITES QUOI Là??

Ok je sors :slight_smile:

il n’empêche qu’ayant loupé le KS je l’attends moi aussi impatiemment…mais je serai sage et poli promis :slight_smile:
y’a t’il une date ou une période prédéfinie?

Merci

Ps: pour rebondir sur l’idée d’illustrateur différent pour les Add on moi perso je trouve que c’est un véritable plus pour un jeu surtout sur ce type de thème car ca permettrais presque même de donner de la variante

désolée si je vous ai paru impolie, c’était plus du 2nd degré (et une vraie impatience) d’où les ??? et les !!! :wink: bonne soirée

Bah forcément avec l’autre connard qui annonce que le PM est fini on s’y retrouve plus dans ce qui est humour ou non.

Hello, des news du front PM (mais sans touche “Verr Maj” bloquée ni “!!!” ou “???”), héhé :wink:

Un petit mot rapide  de l’équipe sur la page KS. Donc c’est en cours et on reparle tout bientôt avec des infos et des images :
Soon! Normally within the next week or so. The only complication has beenteh store pickup for our French backers, otherwise everything is good to go, we just need to make sure that everything works perfectly :wink:
We met up with the foks from Longshore last week at Nuremberg to go through the planning and with the way things are going we will indeed be ready for August delivery as promised!
We’ll be back very soon with a big update on the new artwork/artists which we’re VERY happy with (and that includes Vincent!) as well as more Info on the PM!

merci pour ces infos

Mauvais Karma dit :Bah forcément avec l'autre connard qui annonce que le PM est fini on s'y retrouve plus dans ce qui est humour ou non.

Grave !!! Je m'en remet pas 

Ces illustrations … wha

Vincent Dutrait et les Mayas :



Ekatrina Varlamov pour les éléments secondaires (ex Cartes A la Une) :

Tric Trac
Illustration Ekatrina (artefact) + Vincent Dutrait (fond) sur le Marché Noir :



Illustrations Reliques de Cthulu de Loïc Muzy en collaboration avec Dutrait :




Si tout ça, ça calme pas les sceptiques quand à l’aide apportée à Vincent Dutrait…!

Merci les gars pour le relais infos. 
Ah bah en effet on ne déroge pas du style Dutrait, stupéfiant!

Vais peut-être me prendre le black market en fin de compte…

Vous pourrez essayer MUSEUM à Cannes !

HGG sera sur le stand des Pixies Games…
Je me ferai un plaisir de vous accueillir.

Mais qui se cache derrière eins ?

Ketchup

Couvrez ce eins que je ne saurais voir.