[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Cool s’il y a un late pledge. Merci de vos réponses et bon dimanche

fandujapon dit :
Rappelez vous de cela si cela peut vous motiver:

"-> @jaimie: donne-nous quelque chose de complètement dingue, disons, 250K mark!

réponse de jaimie Si vous nous amenez ici, je pourrais le faire!"

 

oui tiens c'est vrai ça, il m'a fait un breakdeal sur ce coup le Jamie !!!

 

Après ce que l’on a reçu est déjà énorme.

jolie campagne, avec un démarrage très (trop doux) puis cthulhu qui à réanimer tout ça.

alors mon petit classement des add-ons payant
1) le marché noir
2) archéologie
3) exposition universelle
4) cthulhu
5) prix du public (car je joue rarement en configuration 5 joueurs)

et pour vous ?

dje03 dit :jolie campagne, avec un démarrage très (trop doux) puis cthulhu qui à réanimer tout ça.

alors mon petit classement des add-ons payant
1) le marché noir
2) archéologie
3) exposition universelle
4) cthulhu
5) prix du public (car je joue rarement en configuration 5 joueurs)

et pour vous ?

Je sais pas, j'y a pas joué.

heart
De toute façon, je fais un all-in..


Si j’ai bien suivi, le marché noir et Cthulhu apportent surtout des objets supplémentaires.

Le marché noir offre aussi quelques cartes qui permettent de faire des ‘crasses’ aux autres et inroduisent un peu de chaos, mais si on n’aime pas cela, rien n’empêche de ne pas les introduire dans la pioche.

Cthulhu, c’est surtout intéressant pour les fans de Lovercraft. Pour les autres, cela ne leur évoquera sans doute pas grand chose.

L’archéologie et l’exposition universelles n’apportent pas de nouveaux objets, mais des mécaniques complémentaires et des façons différentes de marquer des points de victoires.

Pour ma part, je ne suis pas sûr que les mécaniques complémentaires sont essentielles dans ce jeu. On voit bien dans un début de vidéo sur l’archéologie que pendant que l’un des joueurs se concentre sur le plateau complémentaire et y engrange des PV, son musée reste désespérément dégarni. Il faudrait voir s’il va plus rapidement garnir son musée vers la fin.

La mécanique des prêts dans l’exposition universelle me semble la plus intéressante, mais cela va demander d’être très attentif aux collections des autres musées : voir où il est plus intéressant d’y placer un de ses objets plutôt que le placer dans son propre musée, sachant que cela doit se faire au détriment des 3ème et 4ème joueurs. C’est intéressant mais est-ce que cela ne va-t-il pas rendre le jeu nettement moins fluide ?

Le prix du public est surtout utile pour le 5ème joueur.

Donc pour ma part:

Achats certains
1. Cthulhu parce que je suis fan et à 4 euros, inutile de se priver
2. Marché noir, pour les objets complémentaires, mais je n’introduirai pas la pioche les cartes trop chaotiques

Achat possible
3. L’exposition universelle

shakaysloupe dit :
virdela dit :Ha sympa merci, mais je suis un peu loin. Sur Metz...

Bon, yaura un late pledge donc c'est régél, mais même à metz, c'etait jouable, c'est juste qu'il aurait fallu ajouter le prix d'un mondial relay, environ 6-8€

Non, tu peux te faire livrer à La caverne du gobelin à Metz ! c'est une boutique partenaire.
 

Pour les add-ons je suis moyennement convaincu.
Comme Philippe D368 je prends Cthluhu par respect pour le Grand Ancien, et pour le prix aussi :slight_smile:
Et le Choix du public car c’est très bien de pouvoir jouer à 5, et ça rajoute un petit plus.

Archéologues me semble changer le jeu trop radicalement.
L’exposition universelle : je trouve que c’est une bonne idée de participer à un projet commun, mais les prêts d’oeuvre je n’adhère pas (le but du jeu c’est tout de même de compléter SON musée)
Marché Noir m’intéresse car visiblement elle renforce l’interactivité ; j’aimerais bien en savoir plus sur son contenu.

eins dit :
shakaysloupe dit :
virdela dit :Ha sympa merci, mais je suis un peu loin. Sur Metz...

Bon, yaura un late pledge donc c'est régél, mais même à metz, c'etait jouable, c'est juste qu'il aurait fallu ajouter le prix d'un mondial relay, environ 6-8€

Non, tu peux te faire livrer à La caverne du gobelin à Metz ! c'est une boutique partenaire.
 

C'est maintenant vrai avec le late pledge mais virdela ayant loupé le KS, shakaysloupe se proposait d'ajouter une boite à son pledge et lui envoyer via mondial relay ^^

Cheese38 dit :
eins dit :
shakaysloupe dit :
virdela dit :Ha sympa merci, mais je suis un peu loin. Sur Metz...

Bon, yaura un late pledge donc c'est régél, mais même à metz, c'etait jouable, c'est juste qu'il aurait fallu ajouter le prix d'un mondial relay, environ 6-8€

Non, tu peux te faire livrer à La caverne du gobelin à Metz ! c'est une boutique partenaire.
 

C'est maintenant vrai avec le late pledge mais virdela ayant loupé le KS, shakaysloupe se proposait d'ajouter une boite à son pledge et lui envoyer via mondial relay ^^

Oui. Et ne remuez pas le couteau dans la plaie : ils ont ajouté notre boutique messine seulement à la fin... Donc ne la voyant pas, c'était un des éléments qui me faisait hésiter à pledger... 

Ok j’avais loupé des épisodes… Au pire tu faisais livré à Nancy et tu venais faire une virée à Nancy j’aurais joué avec Toi !…

Tant qu’à aller à Nancy : mon idée était d’aller directement chez Holygrail pour les menacer de m’ajouter à leur liste de pledgeurs ou sinon… laugh

j’en suis !
je viens de me faire la TT tv et ca donne enocre plus envie

Bonjour


Le late pledge est prévu pour quand?
Et pourra t on toujours se faire livrer dans des boutiques?

Bien cordialement.

Bonjour dje03
J’ai pledgé pour prendre le marche noir et les archéologues. Pour ma part les autres sont en intérêt. Effectivement tout est relatif je me base sur les vidéos.
Ce que j’aime c’est la possibilité d’ajuster la complexité du jeu en insérant ou pas des extensions suivant le public autour de la table.
Les archéologues est une extension que j’apprécie dans la mesure où elle modifie la façon de jouer un tour de jeu par rapport au règle de base.
Je suis super heureux pour mon premier KS!
Bonnes fêtes de fin d’année

@ Vincent Dutrait d’autres petites images de reliques à nous montrer ? :heart_eyes:

Salut,

Janvier normalement.

cyrillus34 dit :Bonjour


Le late pledge est prévu pour quand?
Et pourra t on toujours se faire livrer dans des boutiques?

Bien cordialement.

Salut,

Janvier normalement.

Bonne et heureuse année à toute l’équipe HGG avec plein de réussite ludique

Les vacances se terminent … je suis tout impatient d’avoir des nouvelles du projet ! :) 
En particulier les 8 cartes extraordinaires encore inconnues !!!