[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Grego dit :   Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr mais je crois que l'on ne peut modifier son pledge que pour l'augmenter.

Alors si, on peut en cours de campagne baisser son pledge. Je l'ai fait par erreur la semaine dernière en voulant l'augmenter.

Cependant j'ai cru lire quelque part (mais je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet) qu'une fois la campagne finie et le PM lancé, on ne peut effectivement pas baisser mais uniquement augmenter son pledge.

Les cartes événements sont vraiment intéressantes en terme de jeu.
J’imagine bien le gars qui fait un inventaire (récup toutes ses cartes) en regardant ses potes pour leur signifier que le tour d’après ils vont “manger chaud”(dépose toutes ses cartes). Mais…
Hop une petite déflation le tour d’après qui peut faire très mal ^^ (inventaire pas d’action au tour avant plus surcoût le tour d’après, Aïe ça pique!!)

J’aime vraiment l’environnement “réaliste” de ce jeu et les événements très réalistes de l’époque (sans parler du reste)…


PS: On ne peut pas baisser son “pledge” une fois la campagne du KS terminée (que l’augmenter). Jusqu’à la dernière minute (j’exagère) de la campagne vous pouvez baisser.
Le plus intéressant (pour ceux qui le peuvent ou le veulent) et de pledger au max: jeu + add on durant la campagne cela aide à ouvrir les SGs.
Mais cela ne sert à rien de payer au dessus, frais de livraison … gardez cela pour le PM. 

Très intéressant la répartition par pays… on a l’impression (enfin j’ai l’impression) que le monde du jeu est plutot franco-francais mais au final, ca pledge à tout va…

Et sinon, vous savez comment trouver les courbes nombre de pledgeurs ou montant par jour ? Je vois apparaitre ces infos de temps en temps mais je sais pas si une fonctionnalité de KS ou juste un gars qui tient un fichier excel dans son coin…

@ calvin_hobbes

oui ici et tu regardes sur les divers onglets:
Museum by Holy Grail Games :: Kicktraq

super cool, merci !

On continue sur les bonnes nouvelles :slight_smile:

L’add-on Black Market est là 

Jamie Johnson sur BGG a dit:

“Juste pour confirmer ce qui précède, l’intérêt des distributeurs nous permet de produire un tirage assez grand pour justifier l’expansion du 5ème joueur. 
Nous y inclurons également l’extension “The people’s Choice”. 
Attendez-vous à le voir apparaître avant les dernières 48 heures!”.


Merci HGG, avec cela tout le monde devrait y trouver son compte dans le jeu.

Bon pour les nouvelles reliques je me lance encore ^^.
religion: arche de l’alliance 
guerre: excalibure


PS: @ HGG votre SG à 150K va vite sauté, prévoyez les suivants :slight_smile:

Je voulais me limiter à une seule extension et je pense que ce sera le marché noir par curiosité pour les nouvelles cartes civilisation :slight_smile: (en attendant d’en savoir plus sur les mécaniques)

M. Dutrait, pourra-t-on connaître les nouvelles civilisations que l’on pourra piller ? :wink: (Une chance de vous voir illustrer le temple d’Angkor Wat ?)

Je me prête au jeu des devinettes pour les nouvelles reliques :
- navigation : le hollandais volant
- bâtiment : l’Eldorado
- agriculture : les jardins suspendus de Babylone (sans conviction !)
- guerre : un dragon

C’est henaurme çe que nous sortent les HGG… purée, faire partie des rameurs est un pur bonheur… imaginez tous çe qu’ils ont à proposer avec çe projet et les autres qui suivent … j’espère que Vincent tiendra le choc. Il habite le pays du matin calme, mais j’imagine ses nuits agitées… quelle qualité… certains m’ont accusé de fanboyisme au début du projet, mais j’avais raison. Ces passionnés ont de l’or dans les idées. Et tout cela avec une seule figurine … un buste…

Salut ! Hop debout au pays du matin calme et un petit mot avant de reprendre les pinceaux :wink:

Merci fandujapon de relayer les news, je suis un peu hors sol en ce moment et c’est sympa de faire vivre la discussion.

Pour Liopotame, pour tout dire, c’est en cours, je n’ai pas encore commencé les illustrations du Marché Noir qui auront un traitement final particulier pour les différencier des autre cartes (gros brainstorming et plus de préparation qu’à l’accoutumée, un 4 mains est là aussi possible, comme sur Cthulhu). Et la liste est en finalisation. On précisera quand on aura un petit moment de répit.

Pour les prochaine reliques, fandujapon et Liopotame vous pratiquez la télépathie il me semble mais je n’en dirai pas plus ! Un peu de ceci, un peu de cela ^^

Et Eins, mille mercis pour tout soutien sans faille depuis le début. Mine de rien, ta conviction et ton enthousiasme nous auront aussi portés pendant tout ce temps. Je te décernerai volontiers et très chaleureusement le reward de l’Optimus Fan ^^


1.

Je suis la campagne depuis au moins une semaine et on nous annonçait déjà des vidéos en français pour ‘très bientôt’.

Je ne vois toujours rien de plus, ou bien dites-moi où regarder.

C’est dommage vu le nombre important de pledgeurs en Belgique, France et Suisse, dont la plupart doivent être francophones.

On peut donc imaginer qu’il y a encore du potentiel dans ce régime linguistique. 

2. 
Il y a aussi beaucoup de fans de Cthulhu. Pas d’autres infos sur cet add-on ? Même pas une des cartes ?

Merci.

Philippe D368 dit :
1.

Je suis la campagne depuis au moins une semaine et on nous annonçait déjà des vidéos en français pour 'très bientôt'.

Je ne vois toujours rien de plus, ou bien dites-moi où regarder.

C'est dommage vu le nombre important de pledgeurs en Belgique, France et Suisse, dont la plupart doivent être francophones.

On peut donc imaginer qu'il y a encore du potentiel dans ce régime linguistique. 

2. 
Il y a aussi beaucoup de fans de Cthulhu. Pas d'autres infos sur cet add-on ? Même pas une des cartes ?

Merci.

https://www.youtube.com/channel/UCDjLiJHsV3eLB9MMxallAEw/videos

C'est l'ensemble des vidéos sur la chaîne youtube de HGG. Il y a les vidéos en anglais et en français et ce depuis un moment.
Après il me semble que M.Olivier parlait de vidéos sur le nouvel addon ainsi que sur le mode solo à partir de mercredi.

Et il y a les videos sur la TTTV accessoirement

@ Philippe D368 en plus des réponses ci dessus.
Tu as aussi des infos dans la FAQ de la campagne KS pour les vidéos et l’add-on Cthulhu.

Vincent Dutrait dit :...
Merci fandujapon de relayer les news, je suis un peu hors sol en ce moment et c'est sympa de faire vivre la discussion...

Avec plaisir.

C'est pour que vous puissiez souffler sur les cartes pour qu'elles sèchent plus vite et que l'on ai plus vite des visuels 

Bon courage ^^

Yeah, 150K franchis ! Impressionnant !

Allez, pendant que mes collègues en France doivent finir leurs petits déjeuners respectifs et ensuite courir se remettre devant leurs ordis pour poster des news, voilà déjà les deux nouvelles reliques !
(et chapeau pour celles et ceux qui y ont pensé ! Mine de rien, ce n’est pas évident, le choix est vaste mais en réfléchissant bien à quelles reliques peuvent faire sens, on peut viser juste ou pas loin du tout ^^)


Je trouve les cartes de ce jeu réellement magnifiques !
J’hésite à le pledger uniquement pour admirer les illustrations tant le travail me semble pharaonique et de qualité !

Il faudrait que je me penche sur la mécanique pour me convaincre (je ne doute pas qu’elle est bien) parce que je suis impressionné par la qualité des illustrations alors même qu’elles représentent seulement des objets inanimés (ce qui n’est pas toujours le plus sexy à rendre attirant graphiquement).

Un grand bravo à l’équipe et à Vincent Dutrait pour ça !


Merci beaucoup Benwab! :wink:

C’est bien là le plus gros challenge… Donner de la vie à ce qui en théorie n’en a pas. Donc c’est beaucoup (beaucoup) de réflexions et recherches pour trouver un angle d’approche, des contrastes de couleurs, profiter de jeux de lumières, de tonalités. Ensuite - et c’est là que ça se gâte - je pousse le bouchon encore plus loin pour insuffler un peu de poésie, d’épique, de mystère, de feelings ou sinon de pure présentation frontale (certains objets se suffisant largement à eux-mêmes, pas besoin d’en rajouter ^^).

Et j’use et abuse de petites astuces techniques et personnelles dont je connais l’impact et qui titillent la rétine et notre perception. Comme ne jamais dépasser trois couleurs dans une illustration. Ou disons plutôt deux teintes majoritaires et une troisième en toute petite quantité, souvent complémentaire ou sinon décalée voire en complète opposition pour déclencher quelque chose et faire réagir, déséquilibrer ou au contraire tendre vers une belle harmonie.
En terme de composition, je pense toujours aux 2/3 - 1/3, soit 2/3 de surface de l’image “inutile” (la plupart du temps du décor) et 1/3 utile, ce que je veux qu’on voit. Et je pousse souvent vers 3/4 - 1/4 voire encore plus tendu.

Exemple d’école avec les deux images ci-dessus :
- Haricot > Brun/Gris + Vert puis seulement 1/4 de petit haricot, voire moins
- Pierre > Violet/Rouge + Jaune et la pierre doit couvrir sensiblement 1/3 de la surface

:slight_smile:

Merci pour tout ça.
J’espère voir aussi plus de collaborations et illustrations à 4 mains.
Cette campagne est hors nomre (si tant est qu’il y ait une norme dans ks…)
Mais point de ventre mou une fois Cthulhu révélé… un véritable appel.

En fait, pour faire original, on a commencé par le ventre mou, comme ça, c’est fait ^^

À carrément cool les nouvelles cartes j adore.
bon voilà 3 cartes découvertes (haricot magique, pierre philosophale, corne d abondance) avant d être dévoilées.
Reste plus que l arche d’alliance et excalibure apparaissent et je serai pas mal dans mes pronostics :blush: