Ce jeu a été ajouté en base le 12 oct. 2016

édition 2018

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
1297
réponses
85
followers
Par : Vincent Dutrait | dimanche 19 novembre 2017 à 05:45
Mauvais Karma
Mauvais Karma
eins dit :HOLY GRAIL GAMES sera à PEL avec 3 jeux normalement sur le stand des Pixies…

Et normalement Y'aura Museum jouable avec un super animateur.

T'es sur ? On m'a dit qu'il était pas terrible.  ^-^

Mon top
Aucun jeu trouvé
betouse
betouse
eins dit :HOLY GRAIL GAMES sera à PEL avec 3 jeux normalement sur le stand des Pixies…

Et normalement Y'aura Museum jouable avec un super animateur.

Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
oni60 dit :Y'a une date de prévue pour le KS Domination ?

Edit : annoncé le 19 juin  sur une news du site Holy Grail Games. Toujours d'actualité?

Annoncé pour le 28 à l'instant sur twitter. 

oni60
oni60
eldarh dit :
oni60 dit :Y'a une date de prévue pour le KS Domination ?

Edit : annoncé le 19 juin  sur une news du site Holy Grail Games. Toujours d'actualité?

Annoncé pour le 28 à l'instant sur twitter. 

Cool, merci !

hate de voir’ la TTTV

Mon top
Aucun jeu trouvé
Riniou
Riniou
Ça serait pas mieux de créer un sujet Domination ? 
Mon top
eins
eins
Ben Voui, il faudrait.

Riniou
Riniou
eins dit :Ben Voui, il faudrait.

Cool on est d'accord 😊

Mon top
eldarh
eins
eins
MERCI !

Morgal
Morgal
En parlant de PEL tout ça, vous avez une idée de la date de cloture du late pledge? (Histoire que je sache si je peux essayer ça le weekend prochain, puis craquer tranquillement sur le all-in après, ou si c'est chaud.)
NaHO
NaHO
Morgal dit :En parlant de PEL tout ça, vous avez une idée de la date de cloture du late pledge? (Histoire que je sache si je peux essayer ça le weekend prochain, puis craquer tranquillement sur le all-in après, ou si c'est chaud.)

Sur KS ils ont annoncé qu'il sera fermé à la fin de l'été une fois la production terminée. Tu as donc le temps. :)

Morgal
Morgal
Cool! Merci!
Franck19
Franck19
On parle de Dominations mais il ne faudrait pas oublier ce petit bijou
Pas de news sur les prochaines vidéos de Museum notamment celle sur marché noire qui me semble sur le papier être la meilleur extension

cirdec0774
cirdec0774
J'ai pu essayer Muséum au festival PEL.
Merci à eins pour son acceuil et ses explications de règles.
Le jeu est vraiment sympa, j'ai hâte de pouvoir poser mes mains sur mon exemplaire à présent !yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
eins
eins
C'était un plaisir.
mes excuses à tous ceux qui n'auront pu l'essayer.
mais comme je le dis : achetez-le, vous serez sûr de pouvoir y jouer

hadrien
hadrien
Je ne vais pas être très original mais un grand merci à eins pour l'accueil et sa gentillesse.
ça a était vraiment un plaisir de jouer à ce jeu malgré un magnifique coup de soleil attrapé cet après-midi la :)

En tout cas ça a plu à mes amis et je pense que c'est comme certain jeux (7 Wonders), après la première partie on a envie d'en refaire une. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans un premier temps et parce qu'on a compris certaines subtilités.
La courbe d'apprentissage doit être très intéressante à mon avis.

Pour résumer, j’ai passé un super moment et n'hésitez pas à l’acheter ou l’essayer !
Mon top
Aucun jeu trouvé
eins
eins
Merci. Oui, je confirme m'être fait ultra violé par le soleil du PEL.
content que le jeu vous plaise tant...

Pitpipo
Pitpipo
Je regrette de ne pas avoir joué avec toi ami Eins mais ton énergie et ta bonne humeur font toujours plaisir à voir
Hyperborée
Hyperborée
Oui, je confirme : les explications étaient énergiques et bien foutues.
Voici mes impressions sur le jeu :

"La partie confirme mon intuition, j'ai bien fait de pledger ce jeu ! Le thème, la réalisation, la mécanique, le feeling général : tout est séduisant. J'aime quand un jeu cache une vraie profondeur et des dilemmes sous une procédure de jeu simple. C'est le cas ici : se développer ou bloquer l'autre ? L'idée des fonds communs, qui permettent la circulation des cartes entre les joueurs est excellente. Cela induit une interaction forte, sans être agressive pour autant.
Le thème ici donne au principe de collection sa cohérence optimale et définitive, jusqu'à introduire en toute logique une dimension de spatialisation des cartes dans notre musée. Cet aspect puzzle des cartes (qui me fait tant aimer Arboretum) achève pour moi de placer Museum au-dessus des autres jeux de collection (du moins ceux que je connais). Aucun des joueurs n'a pu remplir sa grande galerie en version simple, comme quoi, y a de la marge de progression !
Par ailleurs, ce sera un détail pour certains mais j'ai apprécié le fait que le jeu prenne au sérieux son sujet/thème en proposant un petit texte historico-explicatif sur chaque carte objet.
Je ne vois qu'un seul défaut pour le moment : le temps d'attente entre ses tours, qui peut être un peu longuet. Je pense que le nombre de joueurs est optimal à deux ou trois. J'ai bien fait de ne pas prendre l'add-on cinquième joueur ! ^^"

(l'intégralité de mon CR sur PEL ici)
g2loq
g2loq
Est-il possible de le pledger encore? Je ne sais pas trop comment fonctionne le late pledge? :-(
eins
eins
g2loq dit :Est-il possible de le pledger encore? Je ne sais pas trop comment fonctionne le late pledge? :-(

Va sur la page Kicksterter de Museum et clique sur Late Pledge… si tu peux précommander, c'est que cela marche encore

grissom87
grissom87
Tres joli visuel des archéologues...les cartes du jeu sont vraiment à couper le souffle...
Mon top
Aucun jeu trouvé
g2loq
g2loq
Craquage total :-) Late pledge DONE!!!!!!!
eins
eins
Tu ne le regretteras pas… et ce soir… Dominations…
g2loq
g2loq
laughCa va faire mal :-)!!! Je vais suivre cette campagne très attentivement
emayotte
emayotte
grissom87 dit :Tres joli visuel des archéologues...les cartes du jeu sont vraiment à couper le souffle...

Si j'admire le travail fait par Vincent DUTRAIT pour ce jeu, je n'accroche pas du tout sur les archéologues. Dommage que ces visuels arrivent si tardivement, l'achat de cet add-on aurait été moins automatique (le gameplay restant génial).

On voit que la question se pose aussi pour Dominations.
Alors avec l'amélioration plus que notable de la qualité d'illustration des jeux et les KS ne laissent pas leur aux chiens, mais aussi le grand nombre de projets, le work in progress inhérent aux KS ne doit-il pas avoir des limites?

Pit0780
Pit0780
Je les trouve sympa graphiquement.
Après les standees carton rectangulaires, ça fait un peu années 90', mais bon :)
yimhj
yimhj
Pit0780 dit :Je les trouve sympa graphiquement.
Après les standees carton rectangulaires, ça fait un peu années 90', mais bon :)

J'aime beaucoup le graphisme de Vincent Dutrait sur ces archéologues. Par contre, effectivement, je ne m'attendais pas à des standees, plutôt à des meeples.

On aurait pu imaginer de superbes meeples, découpés, imprimés à chaud (merci Neta-Tanka) mais, j'imagine bien que le coût ne sera pas le même et, surtout, que cela retarderait le jeu que nous attendons avec beaucoup d'impatience donc... vive les standees !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
On peut acheter des meeples au détail sur internet. Puis, surement sur BGG, il doit y avoir des trucs à imprimer pour coller sur les meeples selon les différents archétype qu'on veut en terme de personnage. Tout est possible dans la sphère ludique lorsque les fans sont impliqués.
shakaysloupe
shakaysloupe
Je n'ai pour ma part jamais compris ce dédain pour les standees, que je préfère largement aux figs
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
J'ai eu plusieurs fois exemple à dungeon twister des standee qui s'abimaient et se déchiraient un peu à cause des petits socles parfois trop étroits , du coup tu forces piur faire rentrer et tu abîmes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sinamapongolle
sinamapongolle
Bonjour,
Je viens de m'intéresser à cette campagne et j'arrive donc très tardivement... Le jeu m'interesse au plus haut point, il semble très beau et le thème me plait beaucoup.

Du coup, je me tâte pour un late pledge. Deux questions: je ne trouve pas la date de livraison annoncée et quel intérêt de late pledger plutôt que d'acheter le jeu en boutique à sa sortie ?

Merci !