[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Merci encore pour les compliments, c'est bien marrant tout ceci et ça fait plaisir !


 

shîvan dit :Enseignant et féru d'histoire, je n'ai pas eu trop de mal à réaliser le premier pledge de ma carrière ;-)
Le boulot réalisé a l'air dingue, le matos et les illustrations sont magnifiques, ça correspond tout à fait au côté prestigieux que pouvait représenter la course aux oeuvres d'art au début du XXème.
Et un grand bravo à l'équipe pour leur réactivité, c'est top.
Longue vie à Museum ;-)
 

Bienvenue sur KS et ravi que ça se passe avec MUSEUM ! Et la remarque est bien cool car c'est bien là notre approche, merci  !

Aussi un petit mot sur le SG des 110K qui va tomber dans les heures qui viennent... Avec les journées de zinzin que j'ai ces temps-ci, j'ai un léger décalage/retard sur les illustrations. Mais tout sera prêt et présenté samedi en journée ! Un tout petit peu de patience, faut que la peinture sèche ;)

Et voilà les deux nouvelles reliques !

Tric Trac

  Merci monsieur Olivier pour cet historique du développement sur le sujet "règle". Je vois comprend bien le choix que vous avez fait.

   Les extensions prévues ont l'air très sympas, celles qui sont expliquées en vidéo. Le principe de Cthulhu semble bien agréable aussi mais à voir en vrai.

   Avez vous prévu une ou des extensions avec d'autres civis ? Qui fonctionneraient un peu différemment des civis actuelles ? En alternatif avec elles ? Le jeux donne envie de voir d'autres cultures exposées en tous cas.

   Les illustrations sont toujours superbes Vincent. Merci de nous les faire partager ici.

Et du côté artistico-esthétique, avec ces images je cherche à faire entrer dans notre réel ces "objets/lieux" mythiques en évitant tout effet tape-à-l'oeil, en restant très terre-à-terre. Comme là, avec une Corne d'Abondance proche de ses premières représentations. Comme si c'était "vrai" ;)

cool pour la corne d abondance tout à fait en adéquation avec agriculture.
Bon j aurai jamais trouvé la seconde carte par contre ^^

L'association du mot relique et du portrait de Dorian Grey est étonnante.
Il faut changer ça, optez pour le majeur de Pie VII.

Les boutiques partenaires sont à jour sur le KS ? Il y en aura d'autres ou non ?

Salut,

Petite question
(désolé si elle a été déjà posée), les nouveaux plateaux de musée débloqué ne ressemblent pas aux autres, ont-ils une mécanique différentes ?

Cordialement Riniou.

Riniou dit :Salut,

Petite question
(désolé si elle a été déjà posée), les nouveaux plateaux de musée débloqué ne ressemblent pas aux autres, ont-ils une mécanique différentes ?

Cordialement Riniou.

Ils changent les façons de créer les collections et remplir sa grande galerie, plus ou moins facilement comparés à Paris, Londres, New York ou Berlin. Les points de victoire sont ajustés (à la hausse ou à la baisse) par rapport aux musées de base.

fandujapon dit :cool pour la corne d abondance tout à fait en adéquation avec agriculture.
Bon j aurai jamais trouvé la seconde carte par contre ^^

Héhé, mais c'est déjà assez costaud d'en deviner une à l'avance ! Chapeau !
Surtout quand on voit la liste sans fin des possibilités ;)

Mauvais Karma dit :Les boutiques partenaires sont à jour sur le KS ? Il y en aura d'autres ou non ?

Il pourra y en avoir d'autres si les dites boutiques passent un accord avec Pixie, qui est le distributeur ayant passé cet accord. Il a été dit sur la page KS que si tu veux que ta boutique soit ajouté à cette liste par exemple, il faut demander au gérant de contacter directement Pixie.

Pour les nouveaux musées, ils ont une disposition différente, ce qui nécessite que tu adaptes ta façon de construire tes collections. Par exemple, si tu regardes le musée de Rome : Tric Trac

Il n'y a que 2 zones de contacts entre la grande galerie, et les autres ailes du musée, c'est-à-dire que potentiellement (si tu cherches l'optimisation à fond) tu ne pourras avoir qu'une grosse collection dans la galerie principale (10 cartes) et à côté 2 petites collections de 7 cartes. Ca rajoute une forme de complexité au jeu pour les experts de l'optimisation.

McAdamia dit :
Riniou dit :Salut,

Petite question
(désolé si elle a été déjà posée), les nouveaux plateaux de musée débloqué ne ressemblent pas aux autres, ont-ils une mécanique différentes ?

Cordialement Riniou.

Ils changent les façons de créer les collections et remplir sa grande galerie, plus ou moins facilement comparés à Paris, Londres, New York ou Berlin. Les points de victoire sont ajustés (à la hausse ou à la baisse) par rapport aux musées de base.

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai pledgé , je rejoins la compagnie.

Bonjour,

Bon mon auto cadeau de noël sera museum ;) J'ai pledgé, c'est la deuxième fois que je le fais, mon premier pledge c'était outlive.

Petite question j'ai contribué et modifié mon engagement pour augmenter mon montant pour avoir les add on puis valider, c'est bien comme ça qu'il faut faire ? ou il fallait attendre le pledge manager ?

En tout cas merci et je vous soutiens sur ce projet ;)

Bon choix
et
Joyeux noël

@ Riniou Bienvenue

@ lego Bienvenue
oui c'est comme cela qu'il faut faire.
En plus de cette manière (sans attendre le pledge manager) tu nous aides à débloquer les prochains SGs, merci.

@ Vincent Dutrait je suis intrigué qu'est ce qui vous a incité à choisir le "Portrait de Dorian Gray" en relique? (juste par curiosité de ma part ^^).
Je ne connaissais pas du tout cette histoire mais c'est chose faite maintenant (internet est mon ami) yes

Pour les nouveaux qui nous rejoignent, bienvenue au musée ! ;)

Et pour Dorian Gray, avec l'équipe nous avons établi une liste en fonction de nos envies et sensibilités. Certains des "éléments" listés, dont Dorian Gray, faisait écho chez nous tous. Donc hop, au musée !
De plus, sur le fond et sur la forme d'ailleurs, Dorian Gray ça combote. Dans le sens où non seulement c'est un élément disons "élevé" (culturellement et historiquement intéressant voire même psychologiquement) mais en plus c'est un objet qu'on peut vraiment mettre au mur car c'est un tableau !
Ca fait sens de bout en bout et ça se justifie pleinement.
Aussi, si l'irruption de ce genre d'élément peut être source de découvertes, c'est génial !
Et je te conseille de lire le livre, passionnant !

Dans l'ensemble on essaie d'inclure des éléments qui soit référencés culturellement et/ou historiquement (en littérature par exemple ou en géographie, découverte, exploration, mythologie...), qui fassent partie de la culture populaire, qui puissent être intrigants et justifiés. Disons que nous avons bien envie d'aller un peu plus loin dans nos choix que de simplement reprendre l'Anneau du Seigneur des Anneaux ou le Faucon Millenium par exemple. Même si ça pourrait être fun bien entendu, c'est trop "facile" comme clin d'oeil et on aime pousser raisonnements et démarches plus loin et jusqu'au bout ! ;)

excellent choix le portrait de Dorian Gray et bravo pour le choix artistique ca "fit" vraiment bien avec les pièces de musée "classiques"

Merci à tous ! On essaye de rester dans la cohérence d'un jeu assez immersif en terme d'ambiance ! Par l'époque, le thème et le style, Oscar Wilde ça collait très bien !! La corne d'abondance, vous l'aviez trouve  petits malins !! Et quand on voit comment Vincent les illustre, c'est que du bonheur !

Merci encore de votre enthousiasme et de votre soutien à tous. On va encore essayer de vous plaire et de vous surprendre... ^^

E.Dubus

Rico7 dit :Merci encore de votre enthousiasme et de votre soutien à tous. On va encore essayer de vous plaire et de vous surprendre... ^^

E.Dubus

Vous surprendre, c'est à dire??? des surprises de prévues???