[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Et serait-il possible d’avantager Mr Dubus pour votre prochaine partie ?

Une patte de lapin quoi… :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un gros travail “d’archéologie” pour rechercher ce qui fonctionnait mais pouvait sembler de trop et de faire fonctionner des éléments des versions précédentes avec la version actuelle, mais pourquoi pas, ça pourrait être drôle.

Je dois dire que pour nous un jeu c’est un peu comme la cuisine : il faut de bons produits, un juste mélange des ingrédients pour qu’à la fin on se dise que ça a un petit goût de “reviens-y” et qu’il nous reste de bons souvenirs. Des fois ça ne marche pas du tout et des fois on fait ouahhh! Fais péter la roteuse !

harveyfox dit :
stefan62 dit :Et il se tût à tout jamais 

Alléluia

Yannou a arrêté d'intervenir, soyez adultes et évitez de relancer de genre de provocation gratuite.

n’avait il pas été question d’avoir de nouveaux artefacts issus de civilisations non présentes dans le jeu de base?? viking, amérindiens, etc…

Petite question : Allez-vous proposer un pledge all-in ?

La question a été posée, et la réponse était qu’un all-in sous-entend une réduction du prix, ce qui n’est pas faisable avec les bas prix pratiqués actuellement sur les add-ons.

Cela étant dit, s’il pouvait y avoir un bonus non pas financié mais matériel (pas en nature, calmez-vous les groupies), je pense que cela pourrait être un bon compromis.

fandujapon dit :bon je viens de voir la vidéo. Intéressant ce nouvel add-on, j'aime bien.

Des pronostics sur les 2 dernières reliques ?

Si je ne trompe pas il reste Culture et Agriculture 
 

Pour agriculture, pourquoi pas l'arbre aux pommes d'or du jardin des hesperides. Un arbre magique au milieu d'un musée, ça le fait...

Pour Culture, le manuscrit de voynich, des restes de La bibliothèque d'Alexandrie,  une boîte de jumanji, ...?

 

fandujapon dit :


@ Vincent Dutrait
Ayant un grand artiste sous la main, je me permets une question de vrai novice sur cette carte?
Le but si je ne me trompe pas est de faire ressortir le saint graal.
Pourquoi alors utiliser un fond orange en arrière plan de la même couleur (ou presque) que le graal?
Ne serait il pas mieux ressortit sur un fond d'une couleur différente? (précision: question purement artistique aucune critique :) )

Question de novice en dessin, je serais ainsi moins bête demain quand vous m'aurez fourni l'explication.

Tout d'abord un grand merci à toutes et à tous pour vos soutiens, les 100K ont été franchis, whoua !

Pour le Graal, la carte fait double clin d'oeil ;)
Tout d'abord et tout simplement pour le fameux Graal qui aura sa place dans vos musées !
Et ensuite car notre société se nomme Holy Grail Games en lien direct avec avec le "Grail" des Monty Python et notre logo rappelant la fameuse scène du lapin tueur avec du orange et du violet :
https://www.youtube.com/watch?v=tgj3nZWtOfA

Et voilà le logo de près, disons que nous avons désormais sur la carte sa version "dutraitisée" :

marcandou dit :
fandujapon dit :bon je viens de voir la vidéo. Intéressant ce nouvel add-on, j'aime bien.

Des pronostics sur les 2 dernières reliques ?

Si je ne trompe pas il reste Culture et Agriculture 
 

Pour agriculture, pourquoi pas l'arbre aux pommes d'or du jardin des hesperides. Un arbre magique au milieu d'un musée, ça le fait...

Pour Culture, le manuscrit de voynich, des restes de La bibliothèque d'Alexandrie,  une boîte de jumanji, ...?

 


Héhé, en lisant vos messages ici et sur KS, il y en a un qui a trouvé pour Agriculture, bien entendu je me garderai bien de préciser et pour Arts&Lettres, pour l'instant, personne n'a trouvé il me semble ;)

Le necronomicon ?

Vincent Dutrait dit :
marcandou dit :
fandujapon dit :bon je viens de voir la vidéo. Intéressant ce nouvel add-on, j'aime bien.

Des pronostics sur les 2 dernières reliques ?

Si je ne trompe pas il reste Culture et Agriculture 
 

Pour agriculture, pourquoi pas l'arbre aux pommes d'or du jardin des hesperides. Un arbre magique au milieu d'un musée, ça le fait...

Pour Culture, le manuscrit de voynich, des restes de La bibliothèque d'Alexandrie,  une boîte de jumanji, ...?

 


Héhé, en lisant vos messages ici et sur KS, il y en a un qui a trouvé pour Agriculture, bien entendu je me garderai bien de préciser et pour Arts&Lettres, pour l'instant, personne n'a trouvé il me semble ;)

Pour art et lettre... le gaffophone! Cet instrument légendaire est assez gros pour prendre 2 places dans votre musée, mais attention, en le déplaçant, il pourrait bien ruiner le reste de votre collection (ou celle des adversaires!) 

 

Liopotame dit :Le necronomicon ?

Je n'y suis pour rien sur ce coup là.

M. Dutrait, petite question concernant les modules d’extension. 

Vous prevoyez presentement le add-on a 5 joueurs. Est-ce que le plateau archéologue sera compatible pour 5? Pour l’exposition universelle, étant donné la règle du x pavillon = le nombre de joueurs - 1, est-ce qu’il y aura un pavillon supplémentaire?

Pour art & lettres, oh que je verrais bien le Décalogue.

Ou alors :

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

yodab96 dit :M. Dutrait, petite question concernant les modules d’extension. 

Vous prevoyez presentement le add-on a 5 joueurs. Est-ce que le plateau archéologue sera compatible pour 5? Pour l’exposition universelle, étant donné la règle du x pavillon = le nombre de joueurs - 1, est-ce qu’il y aura un pavillon supplémentaire? 

Je n'ai pas en tête la réponse précise. Et je vais questionner l'équipe HGG pour ne pas dire de bêtise ! ;)

Pour agriculture et culture sur KS j’ai proposé:

Agriculture = corne d’abondance 

Qui sait, c’est peut être cela ^^

culture = je pensai à un livre. Peut être le “livre des morts” ou aussi “Necronomicon”
mais je ne suis pas du tout sur car il faut un truc plus “générique” (passe partout et connu).

La table des 10 commandements mais c’est plus religieux que culture …
Et la pierre philosophale mais je n’y crois pas trop pour cette dernière dans ce registre.

Donc si je ne m’abuse, le add-on qui sera disponible pour le 5è joueur, étant donné qu’il sera KS exclusif contrairement aux précédents add-on annoncés (Archéologistes et Foire Expo), il contiendra donc tout le nécessaire pour jouer à la totalité du jeu, extensions comprises, qu’elles soient acheté en même temps ou non ?
Donc devra contenir le musée de St-Petersbourg, le pion du joueur a sa couleur, les nombreux meeples de la dernière extension, … ?

On arrive tout doucement mais surement à un jeu avoisinant les 80€ (sans compter d’autres surprises ?)

Bonjour,
Concernant les extensions:
- est-ce qu’elles auront leur propre boite comme montré (j’aime beaucoup les dessins) ou incluses dans la grande boite ?
- est-ce que ces boites seront rangées dans la grande ou rangées à coté ?
- est-ce qu’on pourra jouer avec toutes les extensions en meme temps ? (meme si j’aime beaucoup l’idée de modules pour modifier un jeu suivant le public)
- est-ce que je peux faire un all-in, et lors du pledge manager, retirer une extension parce que j’avais oublié qu’il fallait acheter un cadeau pour tante Gertrude ? 
merci,

Alors, je tente dans l’ordre :

- Si on fait l’addon 5ème joueur, oui il contiendra tout ce qu’il faut pour le 5ème joueur (plateaux musée, jetons, pions & co). D’où un sondage pour s’assurer de la viabilité de la chose car l’augmentation de matos a un certain prix. Et pas sûr que tout rentre dans la boîte de base… On y travaille.

- Les extensions il faut les voir comme celles de Five Tribes par exemple, même format, même type de rangement. Donc rangées à côté.

- Je pense qu’on peut jouer à toutes les extensions en même temps. Mais je pense qu’Olivier viendra confirmer ou infirmer. La réponse doit déjà être écrite quelque part, mais là j’ai le nez dans la peinture et je ne voudrais pas dire de bêtise.

- Nous ne proposerons pas de pledge all-in spécifique mais au moment du PM, tu pourras bien faire ce que tu veux, ajouter, enlever, etc.


Et pour les nouvelles cartes extraordinaires, ça chauffe, ça chauffe :wink:

Pour info, nous sommes en train de rédiger une FAQ on ne peut plus complète en faisant remonter TOUTES les questions des forums & co. Ca devrait être prêt aujourd’hui ou pendant le WE.