[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Vincent Dutrait dit :Merci à tous pour les compliments ! Et j'espère que vous aurez autant de plaisir à jouer à Museum que moi à l'illustrer ;)

Petite curiosité : tu as mis combien de temps pour tout faire ? Entre les recherches et les illustrations en elles mêmes ?

C’est difficile à estimer… D’autant plus que désormais je passe souvent plus de temps à réfléchir et préparer qu’en pure exécution (dessin+peinture+finalisation). Histoire de viser juste du premier coup et être à 200% sûr de ce que je fais, en pouvant l’expliciter et le justifier dans les moindres détails. Ce qui d’ailleurs surprend parfois certains collaborateurs qui peuvent avoir le sentiment que “ça n’avance pas” alors que je travaille d’arrache-pied… Au cours du développement, il y a aussi eu quelques “pauses”, que ce soit volontaire ou inattendu, ce n’est pas toujours évident de se maintenir à flot sur un travail d’une telle ampleur. Et à ce jour, je n’avais jamais eu à gérer autant d’images.

La première fois que j’ai joué à Museum c’était à Essen 2015. Ensuite énorme préparation, du boulot, du boulot, du boulot, des aléas, des ajustements. Mais à la grosse louche, je dirai qu’il faut bien un an, un et demi pour boucler autant d’illustrations.
Là je n’ai d’ailleurs pas tout à fait fini, il reste des éléments du jeu de base (surtout les civilisations mais il y avait assez de quoi faire pour la campagne) et ensuite il y aura tout ce qui découle de l’évolution du projet sur KS. Mais nous serons prêt pour le timing envisagé :wink:

pr suivre apres outlaws :smiley:

Vincent Dutrait dit :C'est difficile à estimer... D'autant plus que désormais je passe souvent plus de temps à réfléchir et préparer qu'en pure exécution (dessin+peinture+finalisation). Histoire de viser juste du premier coup et être à 200% sûr de ce que je fais, en pouvant l'expliciter et le justifier dans les moindres détails. Ce qui d'ailleurs surprend parfois certains collaborateurs qui peuvent avoir le sentiment que "ça n'avance pas" alors que je travaille d'arrache-pied... Au cours du développement, il y a aussi eu quelques "pauses", que ce soit volontaire ou inattendu, ce n'est pas toujours évident de se maintenir à flot sur un travail d'une telle ampleur. Et à ce jour, je n'avais jamais eu à gérer autant d'images.

La première fois que j'ai joué à Museum c'était à Essen 2015. Ensuite énorme préparation, du boulot, du boulot, du boulot, des aléas, des ajustements. Mais à la grosse louche, je dirai qu'il faut bien un an, un et demi pour boucler autant d'illustrations.
Là je n'ai d'ailleurs pas tout à fait fini, il reste des éléments du jeu de base (surtout les civilisations mais il y avait assez de quoi faire pour la campagne) et ensuite il y aura tout ce qui découle de l'évolution du projet sur KS. Mais nous serons prêt pour le timing envisagé ;)

Et bey... sacré projet.
Respect ! 

Je sais que certains se posent la question du niveau de jeu : familial + mais aussi Core gamers… certains prennent peur en pensant que c’est tout pourri comme système, qu’un jeu ne peut pas à la fois être familial + et Core gamers…
et pourtant… connaissant les gaillards de HGG, mon petit doigt me dit… " REDRUM " ?

Non.

Il me dit qu’ajouter de l’asymétrie permet de plaire aux joueurs les plus pointus…mais chut.
Les connaissant, je m’attends à cela de la part des Mousquetaire d’HGG…

Ayant joué à Museum, le familial + se justifie surtout par la prise en main facile du jeu et da mécanique. Sans rien changer aux règles, on peut atteindre un haut niveau de réflexion.

[Et sinon il sera possible d’avoir la nappe MUSEUM en Add-on ?

QUESTION : Quelles sont les règles spécifiques aux Crânes de Cristal ?

SInon, aura-t-on bientôt des vidéos du Game Play ? c’est, je pense quelque chose qu’attendent impatiemment les backers potentiels pour se jeter à l’eau.

L’équipe HGG est sur le coup et les vidéos devraient arriver dans le courant de la semaine. Ainsi que des explications sur les Crânes de Cristal :wink:

oui vivement une petite vidéo car la ca manque sincerement de punch
c est dommage qu il soit aussi long a etre financé 
on ( j ai )a hate de decouvrir les prochain SG

Franchement, j’étais persuadé que le jeu allait être financé en un jour voir moins… 
Bizarre…

C’est très beau, le thème m’intéresse, bref, je pose mon tabouret ici et je garde un oeil sur la campagne. :slight_smile:

Pit0780 dit :Franchement, j'étais persuadé que le jeu allait être financé en un jour voir moins... 
Bizarre...

Ils auraient du mettre un buste en plastique pour le premier joueur. Il aurait été financé en 15 minutes. Mais là, y a pas l'odeur du plastique pour attirer le chaland.

McAdamia dit :
Pit0780 dit :Franchement, j'étais persuadé que le jeu allait être financé en un jour voir moins... 
Bizarre...

Ils auraient du mettre un buste en plastique pour le premier joueur. Il aurait été financé en 15 minutes. Mais là, y a pas l'odeur du plastique pour attirer le chaland.

Ah mais moi je fuis le plastique angel

si c est une question de plastique c est vraiment dommage  mais sincerement je pense pas que le probleme vient de la comme meme ? 

J’en suis depuis que j’ai entraperçu les illustration de Monsieur Dutrait au détour d’une page de TT.

  Monsieur Dutrait, je suis fan de ce que vous faites !

  Monsieur Dubus, en tant que quasi voisin, je vous souhaite le meilleur, ainsi qu’à votre co-auteur, Monsieur Melison !

  

  Et il y en a marre du plastique !

Bah, il fait sont petit bonhomme de chemin. L’important c’est qu’il soit financé. Ce n’est pas le genre de jeu où j’attends absolument que des dizaines de SGs tombent.

Le plastique, c’était pour déconner même si le genre attire plus sur KS… C’est comme ça.

Pit0780 dit :Franchement, j'étais persuadé que le jeu allait être financé en un jour voir moins... 
Bizarre...

- le jour de lancement (un vendredi)
- la période (les fêtes arrivent /jsute derrière Essen)
- la visibilité (faible en amont)
- le prix (49KS +10 fdp, bam le  syndrome se sera 30% - cher en boutique: autour de 45)
- le palier de financement
- pas d'EB pour lancer la dynamique
- la cible: familial - Familial + ? gamer ?  (le familial étant absent ou peu s'en faut sur KS)
- les portes-monnaies non extensibles (depuis la rentrée ça tabasse sévère)



Inutile de m'envoyer trop de tomates: j'ai pledgé  (tout en aillant toujours le c'est cher en ligne de mire )

De jolis pions figurines premier joueur ou pour tous les joueurs ? Ce ne serait pas si déconnant ^^

Et pour le démarrage tranquille, KS évoluant de jour en jour, de manière souvent imprévisible, difficile d’en tirer des conclusions là tout de suite… Qui sait…et nous sommes bien entendu ouverts à toutes les remarques et critiques. On en apprend tous les jours :wink:
En tout cas, nous sommes très heureux des retours constructifs et positifs des backers qui nous aideront plus que certainement dans la suite du déroulé de la campagne.

Premier update de la campagne :
https://holygrail.games/lexpedition/

Et on en montre un peu plus pour la suite :
Tric Trac
Tric TracTric TracTric TracTric Trac

oui l idee des pions ou autres petits SG pourrait  etre ajouter en SG sociaux ca ferait un peu de lumiere sur le jeu ?

De bonnes idées. Pour ma part il y a aussi l’attente de la vidéo :slight_smile: