[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Merci beaucoup :wink:

Et pour donner un petit coup de boost, nous allons commencer à présenter les extensions Museum et les Grands Anciens arrivent ! Forcément qui dit reliques et artefacts… :wink:
On pensait dévoiler ceci plus tard mais là ça ne devrait pas faire de mal ^^
Je serai aux pinceaux en compagnie de Loïc Muzy pour une formule qui s’annonce plutôt fun car je vais m’occuper de la partie des illustrations qui va lier les cartes & co à Museum et Loïc s’occupera d’y intégrer tout le trip cthulhesque. Disons que ça fait du “guest inclusive” plutôt que du “guest alternative” ou plaqué.

https://holygrail.games/les-grands-anciens-arrivent/

Et c’est une extension bien solide qui change la donne en proposant aux joueurs de jouer différemment, la folie les guette :

Comment ça marche? Nos archéologues intrépides ont découvert des reliques corrompues par le pouvoir des 6 Grands Anciens (un pour chaque Domaine du jeu). Ces artefacts viendront s’infiltrer dans les decks Continents, et auront une chance d’apparaître au moment de tirer des cartes. En plus de leur Domaine et leur Valeur, qui fonctionnent de la même manière que pour les autres Objets du jeu, certains de ces artefacts seront dotés d’un pouvoir spécial, qui varie selon le Grand Ancien auquel il est dédié. Ces pouvoirs viendront châtier vos adversaires et vous apporter des avantages en augmentant la valeur de vos collections de Domaine!
Mais ce n’est pas tout. Le fait de placer ces reliques dans vos galeries vous apportera des points d’Occulte. A partir d’un certain nombre de points Occulte, le joueur obtient un nouvel objectif en tant qu’adorateur des Grands Anciens, et aura une chance de gagner des points de victoire supplémentaires à la fin de la partie! Mais attention, le pouvoir des Grands Anciens a un prix…
Jouer les objets les plus puissants (d’une valeur de 5) attirera l’attention des êtres terrifiants de l’autre monde. Ces objets ont donc un effet à double tranchant ! Ils auront un effet négatif sur vos adversaires, mais de lourdes conséquences pour votre Musée aussi. Par exemple, si vous attirez le regard de Dagon en jouant un de ses objets les plus puissants, vous pourrez inonder les galeries de vos adversaires, rendant certaines cases inutilisables. Par contre, il viendra prendre son dû : vos galeries seront également inondés…


Super addon! Hop 4€ de plus dans la cagnotte!! laugh

Pareil, j’ai rajouté 4€.

Et si on libérait pas 3/4 SG j’avais prévu de quitter l’affaire, mais avec cet add on pas chère et bourré de matos y a de très fortes chances que je reste jusqu’au bout.

oui un peu dans le meme etat d esprit que toi @mauvais karma
mais je pense que j aurai eu du mal a le lacher mon pledge  
je sais pas pourquoi mais il m attire bien celui la

donc 4 euro aussi

Merci de ton engagement et dès qu’on va passer le financement, on va pouvoir dérouler et nous avons encore 3 semaines devant nous ! Ce n’est que le début et Museum va pouvoir prendre toute son ampleur :wink:

bien sur pour ca qu on garde nos pledge car on y croit

Mauvais Karma dit :Pareil, j'ai rajouté 4€.

Et si on libérait pas 3/4 SG j'avais prévu de quitter l'affaire, mais avec cet add on pas chère et bourré de matos y a de très fortes chances que je reste jusqu'au bout.

Ah ben tu le fais aussi ? 
Rahhh on va avoir 2 boites 

Raaaa si j’avais pas bêtement envie que le jeu soit financé je te dirais de te barrer.

Y a combien d’objets par zone ?

En fait les Grands Anciens seront répartis par Domaines. Par exemple NYARLATOTEP pour l’Architecture, CTHULHU pour la Guerre, DAGON pour la navigation, etc. Et chaque famille d’Anciens aura 4 cartes, soit 26 cartes au total. Et avec en plus des cartes personnalités, des évènements liés…

Il y a 45 objets par continents, donc 15 par civilisations.
à cela tu rajoutes 3 cartes Crânes de Cristal par continent (12 crânes au total)…

McAdamia dit :Y a combien d'objets par zone ?

Pardon, j'ai répondu par rapport à l'extension Cthulhu. Mais oui, dans le jeu de base, c'est comme dit Eins, 45 objets par zone/continent. Et les Crânes c'est "optionnel", une vraie mini-extension ;)

Vincent Dutrait dit :
McAdamia dit :Y a combien d'objets par zone ?

Pardon, j'ai répondu par rapport à l'extension Cthulhu. Mais oui, dans le jeu de base, c'est comme dit Eins, 45 objets par zone/continent. Et les Crânes c'est "optionnel", une vraie mini-extension ;)

C'était bien ma question. Mais je suis content d'avoir l'info totale. Merci

Et pour cthulhu c’est un total de 39 cartes objets/destins (tiens une nouvelle mécanique) et un jeton … à cela on ajoute les 12 crânes et le plateau du Collectionneur… 

Le mélange historico-fantastique m’empli de joie… je vais me remater Indiana Jones moi…

raison de plus pour soutenir ce projet, un add on cthulhu :kissing:
toutes les anciennes civilisations ont ete selectionnees et implementees au jeu, ou existe il encore des peuples anciens avec leur culture qui pourraient etre ajoutes ? :hugs:

car comme quelu’un l’a dit, pendant le tour des autres on peut se cultiver en lisant les cartes …

Nous avons un autre add-on qui sera sûrement débloqué d’ici la fin de la campagne dans lequel nous allons trouvé d’autres civilisations transversales comme par exemple un objet Viking pour le domaine de Navigation. Ca nous permet d’intégrer des civis que nous aurions aimé ajouter mais pour des raisons de quantité et d’équilibre, il a été impossible de les choisir (viking, amérindiens, royaume d’axoum…)

Quid de l’Atlantide?

En tout cas ça monte et d’ici demain le jeu devrait être financé si ca continue comme ça !

Hum j’ai craqué, anticipant la vidéo de demain.

eins dit :
Le mélange historico-fantastique m'empli de joie… je vais me remater Indiana Jones moi…

C'est drôle moi c'est le côté full historique qui m'a attiré à la base dans le projet, du coup les extensions ne me parlent pas vraiment.

Mais ce ne sont que des extensions... Malin !