Par : Nibdok | dimanche 26 janvier 2020 à 14:45
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Nibdok
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Salut les ludistes !
L'équipe de Flyos Games va bientôt lancer son kickstarter tiré de l'univers de Vampire la Mascarade le 04 février.
Ce sera un jeu pour 1 à 4 joueurs, coopératif, narratif et avec une grosse composante jeu de rôle. Le jeu sera également jouable en solo. Mais, surtout, il nous sera proposé intégralement en VF.


Tric Trac


L’action prendra place à Montréal (en tout cas pour la boîte de base), après l’apparition de la Deuxième Inquisition et la chute du Sabbat. Les principaux clans de la Kindred (Brujah, Toreador, Gangrel, Ventrue, Tremere, Malkavian, Nosferatu, Caittif) seront disponibles.Il y aura de base 8 personnages jouables et les différentes mécaniques du jeu seront introduites par un tutoriel propre à chaque personnage.

Voici le Lien du Brouillon de la page Kickstarter : ICI.

Ça promet du très joli en tout cas !

Les prologues Gangrel et Ventrue sont d'ailleurs disponibles sur Tabletopia.
Je vous mets le lien ici :)
LIEN TABLETOPIA 

Je vous mets également une vidéo du prologue Gangrel :)

 



et du prologue Ventrue
 
kiken
kiken
j'en serai car il y a une VF.
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Flyos Games
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Bonjour TricTrac !

Voici le lien de la draft de la campagne Kickstarter, vous pourrez voir plus en détail: https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters

Nous avons été pas mal actif sur Cwowd (https://forum.cwowd.com/t/vampire-the-masquerade-chapters-par-flyos-games-le-4-fevrier-2020/5238/306) mais n'hésitez pas à nous poser des questions relatives au projet ou au jeu.

Thomas
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Ornifan
Ornifan
kiken dit :j'en serai car il y a une VF.

Et moi sans doute pas car narratif et grosse composante jeu de rôle (mais je suis ravi de voir que l’univers plait toujours aux éditeurs ; plus qu’à attendre qu’ils en sortent un qui m’aille comme c’est le cas pour Shadowrun).

Amicalement,

E.

Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
Je vais suivre de près! Drapal!

Merci pour l'info.
Nibdok
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Vivement le 4 février. Désormais il y a un pledge All-in gameplay pour celles et ceux qui ne veulent pas d'un All-in tout court :D
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Vampire La Mascarade - Chapters
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Flyos Games
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2 des 3 kickstarters exclusives
Tric Trac
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krile
krile
Je suis ceci de près.

Une interrogation/ remarque, suite visionnage du prologue Ventrue : j'ai eu l'impression d'un décalage entre le matériel et la situation.
Je m'explique : on a une tuile, des fig, des standees....le tout pour une situation finalement très statique. 
Du coup, une impression d'aller chercher son pain, à 200 mètres, en Porche Cayenne.
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Nibdok
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Flyos Games dit :2 des 3 kickstarters exclusives
Tric Trac

Il est mastoc le toutou !!!!!

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Flyos Games
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Hahaha, on aime beaucoup la comparaison, et ce n'est pas faux.
Le prologue du ventrue est effectivement un tutoriel du mécanisme de Dialogue et ne nécéssite pas la présence de miniature!
Nous avons fait en sorte que la scéne soit déjà établie afin de garder le focus sur UNE seule partie du gameplay.

Cependant, il en sera différemment lors des scénarios, ou le dialogue est une option, comme le combat ou l'investigation, et ou il est nécéssaire de naviguer et se déplacer sur la tuile pour y faire certaines actions.
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Tchikaboum
Tchikaboum
Personnellement je n'en peux plus des figurines. Et je vois qu'il y aura des standees. Les figurines sont donc optionnelles  ?

Merci :)
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Flyos Games
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Bonjour Tchikaboum!

Les miniatures des personnages jouable sont inclus dans la boite de base (ainsi que leur standees).
Il y a aussi la possibilité de prendre ces miniatures peintes, ou de prendre un addon et de recevoir les PNJ en miniatures.
Vous pouvez donc jouer Vampire: The Masquerade - Chapters avec que des standees ou que des miniatures, ou un mix des deux.
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LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je ne sais pas encore si on vous l'a déjà dit, mais...
Ca fait pas très "Art du Conteur" du jdr originel.

J'aurais mieux vu ça dans Loup-garou ?
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Tchikaboum
Tchikaboum
Flyos Games dit :Bonjour Tchikaboum!

Les miniatures des personnages jouable sont inclus dans la boite de base (ainsi que leur standees).
Il y a aussi la possibilité de prendre ces miniatures peintes, ou de prendre un addon et de recevoir les PNJ en miniatures.
Vous pouvez donc jouer Vampire: The Masquerade - Chapters avec que des standees ou que des miniatures, ou un mix des deux.

Excellente nouvelle ! Merci à vous ! 

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Lapin-Malin
Lapin-Malin
Impatient de voir le déroulement de cette campagne!
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Nibdok
Nibdok
Pour les amateurs de lecture, voici un petit article.
ICI
Uphir
Uphir
Cela reste ni plus ni moins qu'un "livre dont vous êtes le héros", et qui prend plus de place sur la table.
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tofu
tofu
Oui, dans le principe c'est proche d'un livre dont vous etre le heros.
Avec une touche de de tactique et de deckbuilding pour le combat (au lieu d'un simple lancer de des).
Et surtout plusieurs scenarios rejouables avec des personnages differents.
Pour l'apport du cote multi-joueur par contre, il va falloir attendre une update qui sera faite pendant la campagne, vu qu'apparemment ce mode est encore en cours de developpement/test.
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Uphir
Uphir
Les combats sont peut-être plus tactiques qu'un "modeste" LDVELH, mais vraiment, je ne vois pas l'intérêt d'une telle débauche de matériel pour au final un jeu qui semble se résumer à; voulez-vous faire A ou B ? Si A, lisez la carte 5, si B, lisez la carte 6. Quel est l'intérêt des... tuiles ? Figurines ? D'une boite aussi grosse ?
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Nibdok
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Uphir dit :Les combats sont peut-être plus tactiques qu'un "modeste" LDVELH, mais vraiment, je ne vois pas l'intérêt d'une telle débauche de matériel pour au final un jeu qui semble se résumer à; voulez-vous faire A ou B ? Si A, lisez la carte 5, si B, lisez la carte 6. Quel est l'intérêt des... tuiles ? Figurines ? D'une boite aussi grosse ?

Très franchement sur le prologue Ventrue, il y a vraiment plusieurs conclusions possibles, et plusieurs façons très différentes de gérer la situation qui auront des impacts différents sur la campagne. Cela ne se résume pas à A ou B. J'entends ton point et tu soulèves un aspect sur lequel effectivement il faudra être vigilant mais tu forces un peu le trait :D

Pour essayer de nuancer les choses et essayer d'apporter un peu plus d'éléments, n'oublie pas que les aperçus que nous avons pour l'instant ne sont que les prologues. Ces derniers permettent sommairement d'introduire certaines mécaniques simples du jeu.

Le prologue Gangrel introduit le système de combat dans le cas 1vs1 (le prologue Brujah introduira le cas XvsX et je l'attends impatiemment pour avoir un avis définitif), tandis que le prologue Ventrue introduit les dialogues (solo). En tout il y aura 8 prologues, donc il y a fort à parier que beaucoup d'aspects du jeu n'ont pas été encore montrés (j'en conviens cela ne veut pas dire que c'est une bonne chose).

Néanmoins, je pense qu'ils comptent montrer tout ça durant la campagne afin d'avoir de quoi la rythmer. Il sera toujours temps durant la campagne si jamais le jeu ne convainc pas de quitter l'aventure ou au contraire s'il confirme les attentes de sauter à pieds joints :D
 

Uphir
Uphir
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir échapper aux QCM enrobés de storytelling. Après, tu peux avoir deux, trois, quatre, cinq... dix... vingt choix, et même qui impactent la campagne sur le long terme, ça reste une arborescence de LVDEH. Les tuiles et les figurines ne semblent là que pour "visualiser" la scène, mais quelle est leur intérêt en jeu ? Désolé, mais je ne vois pas (je faisais la même avec des Légos pour "concrétiser" les scènes de combat quand j'étais petit et que je lisais des LVDEH, mais tout le moteur restait une arborescence dans un bouquin).
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tofu
tofu
Au final, ce n'est guere different d'un jeu video. Dans un jeu video scenarise aussi il y a une arborescence des choix, et pour peu que ce soit un jeu a la baldur's gate ou autre, on a aussi la position des personnages et les actions qui importent.
De mon point de vue, la principale difference avec un jeu video: c'est que pour un jeu video, le developpement coute bien plus cher que pour un jeu de plateau, mais par contre le produit coute moins cher au client. Que ce soit l'un ou l'aure, perso cela m'interesse car a la lointaine epoque ou le jdr etait sorti, je n'avais personne qui voulait y jouer dans mon entourage. Le nouveau jeu video coutera moins cher a sortie que ce jeu de plateau, mais bon.
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Tchikaboum
Tchikaboum
Oui enfin résumé un jeux-vidéo en oubliant le gameplay c'est un peu biaisé :D.

Hâte de me taper les vidéos de Vampires sur mes repos en tout cas.
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krile
krile
Uphir dit :Je ne vois pas comment ils vont pouvoir échapper aux QCM enrobés de storytelling. Après, tu peux avoir deux, trois, quatre, cinq... dix... vingt choix, et même qui impactent la campagne sur le long terme, ça reste une arborescence de LVDEH. Les tuiles et les figurines ne semblent là que pour "visualiser" la scène, mais quelle est leur intérêt en jeu ? Désolé, mais je ne vois pas (je faisais la même avec des Légos pour "concrétiser" les scènes de combat quand j'étais petit et que je lisais des LVDEH, mais tout le moteur restait une arborescence dans un bouquin).

Je suis/j'étais un peu sur le même avis.
Ceci dit, je me suis alors dit qu'un LDVELH survitaminé, avec décors et fig, ça pourrait le faire non ?

Effectivement, les tuiles et les fig sont là pour "visualiser" la scène. Tout comme dans un jeu d'escarmouche finalement, où tout pourrait être tout aussi dispensable : une nappe noire plutôt que des tuiles, des jetons plutôt que des fig (etc...).

 

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Nibdok
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Uphir dit :Je ne vois pas comment ils vont pouvoir échapper aux QCM enrobés de storytelling. Après, tu peux avoir deux, trois, quatre, cinq... dix... vingt choix, et même qui impactent la campagne sur le long terme, ça reste une arborescence de LVDEH. Les tuiles et les figurines ne semblent là que pour "visualiser" la scène, mais quelle est leur intérêt en jeu ? Désolé, mais je ne vois pas (je faisais la même avec des Légos pour "concrétiser" les scènes de combat quand j'étais petit et que je lisais des LVDEH, mais tout le moteur restait une arborescence dans un bouquin).

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi la grosse différence qui rend la comparaison un peu bancale c'est que le LVDEH reste une expérience solo (selon moi). Si le jeu s'avère être une super expérience en coopération (ce qui reste à voir avec les différentes choses que l'on attend en explications et détails de gameplay durant la campagne), cela sera pour moi quelque chose de radicalement différent. Et donc bien une expérience plus roleplay comme promis par Flyos Games. J'avoue que je ne conçois pas un tel jeu en solo (et le jeu de société en général). C'est peut-être pour ça que ce genre d'argument me laisse dubitatif, même si j'entends ton point. Toujours est-il que je nous souhaite à tous que VtM- Chapters réponde positivement aux attentes de chacun :)

Uphir
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C'est vrai pour l'aspect coopératif, au temps pour moi. Même si pour le moment, apparemment, le mode coop n'est pas finalisé.
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Nibdok
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Uphir dit :C'est vrai pour l'aspect coopératif, au temps pour moi. Même si pour le moment, apparemment, le mode coop n'est pas finalisé.

Exactement. J'espère vraiment que de ce côté là, on va pas être déçu. Je croise les doigts :D

Flyos Games
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Preview de Vampire la Mascarade Chapters et la campagne Kickstarter par Game Trotteur!
(expliqué en francais)

https://www.youtube.com/watch?v=g5Xv1c5MRu8&t=
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Flyos Games
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Le jeu à été pensé coopératif à sa création.
Les prologues focalisent sur l’introduction de regle et d’élément progressif en premier lieu.
Nous ferons une update explicative durant la campagne pour détailler ce qui est déjà validé, ce qui est en testing et ce que nous continuons de peaufiner.

Voici une liste non exhaustive d’éléments coopératifs que nous ne sommes pas encore prets à révéler ou à discuter en profondeur (nous n’avons qu’une seule chance de faire une bonne première impression)
  • Initiative individuel dans un combat multiple (1v1v2v3) afin de comprendre les actions successives et tour par tour des différents intervenants.
  • Combinaison et effet multiplicateur de disciplines entre joueurs
  • Angle d’attaque dans un combat multiple
  • Diversion et crowd control dans un contexte d’inflitration, de dialogue et de combat.
  • Dialogues à plusieurs joueurs
  • Inflitration et investigation à plusieurs joueurs
  • Difficulté croissante par le nombre de joueur et la polyvalence des membres de la coterie.
  • Le processus de choix de groupe/personnel dans une histoire narrative
  • La chasse solitaire ou en groupe.
Nous avons encore une année de développement devant nous et impliquerons la communauté dans nos recherches, amélioration afin de créer le meilleur « JDR dans une boite », comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous ne sommes que deux pour l’instant et des games designers viendront se joindre à nous pour poursuivre les ameliorations.
C’est le but d’un Kickstarter et du sociofinancement: Impliquer la communauté tot dans le processus.
Nous appelons toutes les personnes désireuses de donner leurs avis de nous rejoindre sur le groupe facebook de Vampire: The Masquerade- Chapters 
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graphiquerex
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Euh, désolé mais vous comptez encore une année de développement  et une livraison en juillet 2021?
Vous êtes sur de votre coup?
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