[KS en cours] The Bark Side

Trictracien(nes), bien le bonjour!

Comme mentionné dans cette article sur Tric Trac, nous avons lancé il y a quelques jours notre tout premier projet en financement participatif: The Bark Side (KS page).





Dans The Bark Side vous incarnez de joyeux trublions canins qui sèment la pagaille pendant que votre maître est absent. C’est un jeu de trick-taking, donc une mécanique très simple qui devrait vous être familière.

Explication rapide: le jeu se déroule en plusieurs manches de plusieurs tours. Au début d’un tour le 1er joueur joue une carte (ou un set de cartes), et les prochains joueurs doivent jouer à leur tour une carte (ou un set) de valeur égale ou supérieure que celle jouée par le précédent joueur.
Mais s’ils sont dans l’incapacité de jouer une telle carte, ils doivent alors se défausser de la carte la plus basse qu’ils ont en main. Le joueur ayant joué la plus haute carte du tour devient le premier joueur du prochain tour et on remet ça!

Tric Trac

L’originalité du jeu est que le but est de s’arranger pour ne pas gagner le dernier tour d’une manche. Les précédents oui, le dernier non. La stratégie est d’utiliser les cartes de grande valeur pour prendre la main du prochain tour et dépouiller les adversaires de leurs cartes de petite valeur au passage.

En effet, celui qui a le malheur de gagner le dernier tour d’une manche est le chien qui s’est fait attraper par son maître. Il devra alors récupérer des cartes à poser devant lui. A la fin du jeu, celui avec le moins de cartes devant lui est déclaré vainqueur. D’où l’intérêt de garder ses propres cartes de petite valeur pour perdre à tout prix le dernier tour.


Donc The Bark Side est un jeu léger avec quelques petits aspects stratégiques. Comme le font remarquer les reviews du jeu, il passe très bien comme filler game ou pour enseigner aux non-initiés ou aux enfants le plaisir des jeux de cartes.



La campagne a commencé le 11 avril et le début s’est plutôt bien passé. Nous avons réussi à financer le jeu à plus de 50% en une semaine, bien que le rythme ait ralenti depuis quelques jours. Ce qui nous étonne c’est que nous avons quand même un décalage assez important entre le nombre de visites sur la page et le nombre de nouveaux backers. Ce qui indiquerait donc que des gens sont potentiellement intéressés par le projet (en tout cas suffisamment pour y jeter un œil) mais pas assez pour le soutenir.

Mmm… quel pourrait bien être le problème?
Nous avons bien sûr quelques pistes, mais cela nous serait d’une grande aide d’avoir l’avis de personnes habituées à pledger et/ou créer des projets en participatif, c’est-à-dire vous :D.

Car bien qu’on ait étudié d’autres campagnes similaires avant de se lancer sur ce projet pour essayer d’identifier ces problèmes en amont, rien ne remplace vos retours (quels qu’ils soient). Et comme je le disais dans l’article, cette campagne est aussi l’occasion pour nous de mieux comprendre les attentes des joueurs pour pouvoir mieux évoluer en tant qu’éditeur.

Nous serions heureux d’entendre vos suggestions et commentaires pour améliorer cette campagne. Tous vos « Mais est-ce qu’il ne faudrait pas changer XXX ? » et autres « Ah non mais XXXX ca va pas le faire du tout! » sont donc les bienvenus!



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