[KS - En production] - Space Race

[Space Race]


Préquelle du jeu de cartes du même nom, voici le jeu de plateau sur la conquête de l’espace.
On est sur un jeu de draft et de contre-draft avec pool commun, et gestion de combos de cartes


Lien Kickstarter

Lien Print&Play et regles vo
Règles prochainement dispos en fr (pdf)


Les illustrations sont assez… spéciales. Il faut aimer. En tout cas, le parti pris est à saluer, et ça change de ce dont on a l’habitude de voir. On aime ou pas.


En guise de SG, on a déjà quelques cartes de débloquées, des tokens en plus, les astronautes qui seront à la découpe (différentes pour chaque faction), et on se dirige vers un vernis pour la boite.

Rien de foufou, rien d’affolant.

La campagne a démarrée avec un EB temporel de 72h qui donnait droit à l’add-on dans le pledge. Et depuis le projet peine à trouver de nouveaux contributeurs.
Perso, j’aime vraiment la DA, le plateau, les illustrations des cartes sont vraiment dans le thème et l’époque.

Vais-je craquer ?

J’aime beaucoup le thème et la DA est très originale. Est ce que quelqu’un a lu les règles ? Vous en pensez quoi ?

Je possède le jeu de cartes que je trouve plutôt sympa (et son extension Interkosmos). Une véritable course aux points mais moins immersif qu’un Leaving Earth. Le matériel composé de cartes est de très bonne qualité et j’aime beaucoup la direction artistique choisie. Ils ont eu le souci du détail en modifiant certaines cartes en fonction des agences que nous représentons (ex: les cartes propagandes ont une Une différente que l’on soit européen, étatsunien, chinois…). Cela présage donc un jeu de qualité au moins aussi équivalente.

Le jeu de plateau ne devait être qu’une forme d’extension du jeu de cartes avec possibilité d’upgrade de la version cartes initiale. Finalement, ils ont tellement développé le projet que c’est devenu un jeu à part entière avec une mécanique assez proche du jeu de cartes.

La première campagne KS de Space Race, le jeu de cartes, s’était déroulée de manière un peu similaire. Cela n’a pas explosé des plafonds mais permis d’éditer le jeu avec une petite fusée en bois pour matérialiser le premier joueur. Bref une campagne sans fioritures. Idem pour la campagne suivante de l’extension Interkosmos.

Ici ils ont fait un EB plutôt très intéressant avec le risque d’un gros creux ensuite mais je pense que c’était prévu et volontaire notamment pour attirer à nouveau les contributeurs du jeu de cartes. Je crois me souvenir que la première campagne Space Race cardgame avait connu aussi de grands creux.

Par contre je ne suis pas un habitué de KS et c’est la première fois que je vois ce dispositif de milestones journaliers. Savez vous comment cela fonctionne ? Ils sont débloqués en fonctions de certains paliers ?





eneo dit :Par contre je ne suis pas un habitué de KS et c'est la première fois que je vois ce dispositif de milestones journaliers. Savez vous comment cela fonctionne ? Ils sont débloqués en fonctions de certains paliers ?
 

Non, en principe ça veut juste dire que ce sont des paliers qui se débloque automatiquement chaque jour : Day 1, Day 2, etc.

Ca vient en parallèle des SG débloqués en fonction du niveau d'argent récolté.

Il me semble que le KS de TFM Turmoil a fonctionné lui aussi de cette manière, avec une carte promo débloquée chaque jour.
(et même de SG dépendant d'un montant particulier)

Ok merci. Cela explique sans doute pourquoi les paliers sont aussi larges…

Personne n’a lu les règles en anglais par hasard ?

Si je les ai lu, j’essaierai de te faire un résumé :wink:

Ah trop cool Pit, merci, j’ai pas le courage de les lire !
Tu as pledgé ?

J’ai mis 1€ durant les premières 72h pour bénéficier de l’add-on Cold War gratuit et avoir accès au pledge manager.
Par contre, aucune idée si je vais plus loin ou pas. Faut que je me penche sur les règle.

j’adore les illustrations des cartes.
superbe

Petite info, totalement annexe à ce KS :

Pour ceux qui apprécient particulièrement ce jeu pour son thème et les “updates narratifs”, voici deux liens vidéos (partie 1 et 2) au sujet de la course à la lune entre USA et Russie, centrées sur la conception de la N-1 et l’importance de Sergeï Korolev dans l’histoire :

Partie 1/2

Partie 2/2


Perso, j’adore. 

MasterZao dit :Petite info, totalement annexe à ce KS :

Pour ceux qui apprécient particulièrement ce jeu pour son thème et les "updates narratifs", voici deux liens vidéos (partie 1 et 2) au sujet de la course à la lune entre USA et Russie, centrées sur la conception de la N-1 et l'importance de Sergeï Korolev dans l'histoire :

Partie 1/2

Partie 2/2


Perso, j'adore. 

Aaaah... levez les yeux au ciel, et soyez Astronogeek 

Un nouveau pallier a été débloqué. Le prochain est à 150.000.
J’encourage tous les tric-traciens à aller jeter un coup d’oeil à ce jeu. Allez les gars, qui n’a jamais voulu être astronaute/cosmonaute étant enfant ?

zoukata dit :Un nouveau pallier a été débloqué. Le prochain est à 150.000.
J'encourage tous les tric-traciens à aller jeter un coup d'oeil à ce jeu. Allez les gars, qui n'a jamais voulu être astronaute/cosmonaute étant enfant ?

Spationaute :p ?

Bien vu, spationaute pour les Européens,
j’ai oublié aussi taïkonaute pour les Chinois, et vyomanaute pour les Indiens.
Je crois qu’on a fait le tour.

Bon finalement, j’ai lâché l’affaire. Pas super convaincu du fun procuré… pas que ça ne me plairait pas, non… mais pas sûr que mes joueurs accrochent.

Décidément, c’est pas encore cette fois ci que je trouverai mon jeu sur l’espace !

Pit0780 dit :Bon finalement, j'ai lâché l'affaire. Pas super convaincu du fun procuré... pas que ça ne me plairait pas, non... mais pas sûr que mes joueurs accrochent.

Décidément, c'est pas encore cette fois ci que je trouverai mon jeu sur l'espace !

Prends toi leaving earth :p

expectral dit :
Pit0780 dit :Bon finalement, j'ai lâché l'affaire. Pas super convaincu du fun procuré... pas que ça ne me plairait pas, non... mais pas sûr que mes joueurs accrochent.

Décidément, c'est pas encore cette fois ci que je trouverai mon jeu sur l'espace !

Prends toi leaving earth :p

Beaucoup trop prise de tête pour que je puisse l'expliquer à mes joueurs. Trop de calculs et de tableaux de rapports.

:D