[KS Terminé - Livraison EU en cours (était prévue 12/2019)] Root : The Underworld Expansion

Hello la communauté !

KS prévu en livraison en décembre 2019 : Page KS

Vous ne connaissez pas Root :
Fiche jeu de base version française (Matagot) sur TT
Fiche jeu de base version Anglaise sur TT
Fiche 1ère extension sur TT
Vidéo d’explication sur TT
Vidéo de partie sur TT
Le lien vers le fil de discussion de Root sur TT
- Et surtout l’article de M. Germain : Article sur Root

Edit : 3/04/2019 : KS Terminé - en attente du PM : 20889 Contributeurs (plus de 1,7 million de $) dont 329 Français :slight_smile:

Edit : 10/05/2019 : PM en cours - Pre-order possible pour ceux qui ont raté le KS.

Edit : 5/05/2020 : Livré aux USA il y a bien longtemps. Livraison EU en retard mais devrait se déclencher bientôt. 

Edit : 20/05/2020 : Livraison EU : Les 2 containers sont arrivés en Angleterre (le contenu du troisième va être rapatrié en avion) - les livraisons sont en cours.

Edit : 21/05/2020 : Juste pour donner le lien vers le fil de discussion BGG pour la VO : Official FAQ and Guide for Reading the Rules (on y trouve les différences entre les toutes éditions VO)

Edit : 17/06/2020 : Juste pour donner le lien vers le fil de discussion BGG pour l’errata pour Clockwork : Official Clockwork Errata

De mon côté j’ai précommandé la version VF Matagot et pledgé pour Underwold Warrior et pour New Automated Factions 

c est moi ou en effet il vaut mieux pour son porte monnaie prendre la VF + pledge l’extension (underworld warrior) que de prendre le tout sur KS  (evergreen all-in) si on a pas le jeu ?

Whitshade dit :c est moi ou en effet il vaut mieux pour son porte monnaie prendre la VF + pledge l'extension (underworld warrior) que de prendre le tout sur KS  (evergreen all-in) si on a pas le jeu ?

Tout à fait 
Par contre, certaines personnes ont un peu peur de la compatibilité Version VF Matagot / Version KS - au cas où Matagot change des couleurs, des dos ou des formats de cartes (a priori c'est ce qui s'est passé sur Aeon's End).
Mais en regardant le contenu de l'extension du KS, pour moi rien n'est incompatible : pas de souci avec les "maps", les "meeples" et le jeu de cartes non plus car il remplace le jeu de cartes utilisé pour jouer. De même l'add-on "automate" est "indépendant" du jeu de base car il se rajoute donc il ne devrait pas causer de souci.

Moi j’ai le premier KS et j’hésite pour celui-là: si Matagot sort vraiment un kit de françisation, je le prendrai ainsi que l’extension en VF quand elle sortira. Sinon, je prendrai l’extension en anglais.

C’est sûr ce kit de françisation par Matagot?

D’après ce que j’ai compris en en discutant à Cannes, ce sera exactement le même graphisme, aucun changement.
Et ils vont aussi éditer Vast !

gobarkas dit :Moi j'ai le premier KS et j'hésite pour celui-là: si Matagot sort vraiment un kit de françisation, je le prendrai ainsi que l'extension en VF quand elle sortira. Sinon, je prendrai l'extension en anglais.

C'est sûr ce kit de françisation par Matagot?

Je ne sais pas si c'est sûr à 100% pour le Kit - il me semble qu'ils abordent le sujet dans l'une des TT TVs. Il me semble que cela a été fait sur Scythe. Le mieux c'est peut-être de leur envoyer un email mais ... bon .... j'attends toujours une réponse de leur part sur une question (s'ils vont faire la 2ème extension ) que je leur ai envoyée y a plusieurs semaines .... 
 

Pikaraph dit :D'après ce que j'ai compris en en discutant à Cannes, ce sera exactement le même graphisme, aucun changement.
Et ils vont aussi éditer Vast !

Cool - que de bonnes nouvelles - merci pour les infos :-)
 

Ced78 dit :
gobarkas dit :Moi j'ai le premier KS et j'hésite pour celui-là: si Matagot sort vraiment un kit de françisation, je le prendrai ainsi que l'extension en VF quand elle sortira. Sinon, je prendrai l'extension en anglais.

C'est sûr ce kit de françisation par Matagot?

Je ne sais pas si c'est sûr à 100% pour le Kit - il me semble qu'ils abordent le sujet dans l'une des TT TVs. Il me semble que cela a été fait sur Scythe. Le mieux c'est peut-être de leur envoyer un email mais ... bon .... j'attends toujours une réponse de leur part sur une question (s'ils vont faire la 2ème extension ) que je leur ai envoyée y a plusieurs semaines .... 
 

J'ai eu une réponse :

"Bonjour ! Ce n'est pas au programme à l'heure actuelle mais en discussion, nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux et notre site web

Très bonne journée

Jenn"

Du coup j'attends le jour d'avant la fin du KS, si y a pas d'annonce Matagot je prends le KS sinon j'attendrais.
 

Buskapé dit :
Ced78 dit :
gobarkas dit :Moi j'ai le premier KS et j'hésite pour celui-là: si Matagot sort vraiment un kit de françisation, je le prendrai ainsi que l'extension en VF quand elle sortira. Sinon, je prendrai l'extension en anglais.

C'est sûr ce kit de françisation par Matagot?

Je ne sais pas si c'est sûr à 100% pour le Kit - il me semble qu'ils abordent le sujet dans l'une des TT TVs. Il me semble que cela a été fait sur Scythe. Le mieux c'est peut-être de leur envoyer un email mais ... bon .... j'attends toujours une réponse de leur part sur une question (s'ils vont faire la 2ème extension ) que je leur ai envoyée y a plusieurs semaines .... 
 

J'ai eu une réponse :

"Bonjour ! Ce n'est pas au programme à l'heure actuelle mais en discussion, nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux et notre site web

Très bonne journée

Jenn"

Du coup j'attends le jour d'avant la fin du KS, si y a pas d'annonce Matagot je prends le KS sinon j'attendrais.
 

??????? Comment t'as fait mon email est toujours sans réponse de leur part !!!!!!!


En tout cas merci pour les infos :-)

Attention car même si Matagot fait la VF du KS, ce n'est pas dit qu'il sera moins cher, qu'il contiendra tout les éléments et surtout l'add-on "deck automate"  ;-)

Oui pas faux, tout dépends de leur annonce, si annonce il y a.

Jai utilise Facebook, ils sont peut être plus réactif là bas.

Buskapé dit :Oui pas faux, tout dépends de leur annonce, si annonce il y a.

Jai utilise Facebook, ils sont peut être plus réactif là bas.

 

Quel idiot - je n'ai pas pensé à les contacter par FB/Messenger !

Petit Up car il ne reste que 56 heures pour pledger :wink:

Du coup j’ai pledgé !angel

Les Add-ons ont peut bien ajouter le montant plus tard ?

Oui.
J’ai mis 1$, on verra pour les add on au PM.

Je verrais bien, je pense que l’extension peut tout a fait être traduite par Matagot mais le playmat et les bonus seront pas forcément distribué.

Comme tu le dis " on verra pour les add on au PM "

Buskapé dit :Je verrais bien, je pense que l'extension peut tout a fait être traduite par Matagot mais le playmat et les bonus seront pas forcément distribué.

Comme tu le dis " on verra pour les add on au PM "

Tout à fait ;-)


Bonjour,

3 questions sur le pledge en cours. (désolé si on y a déjà répondu mais il ne me semble pas)

Les clairières en résine, elles servent à visualiser la faction dominante pour chaque clairière ?
Dans ce cas, il y aura 4 résines par faction. Il n’arrive jamais qu’une faction domine 5 clairîères, ou plus ? Et comme les 3 couleurs correspondent aux 3 factions de la boîte de base, elles ne seront pas très utiles si on joue avec les autres factions. Exact ?

Quelqu’un pourrait me dire quand on utilise des vagabonds différenciés ? Puisqu’il est proposé plusieurs versions en résine.

Le deck de cartes Exiles & Partisans, ce sont des cartes supplémentaires à ajouter au deck de base. Si je vois bien les cartes en PnP, elles ne concernent que les 3 factions du jeu de base. Donc à retirer si on joue avec d’autres factions ?
 
D’avance merci pour vos réponses.

Philippe

Philippe D368 dit :
Bonjour,

3 questions sur le pledge en cours. (désolé si on y a déjà répondu mais il ne me semble pas)

Les clairières en résine, elles servent à visualiser la faction dominante pour chaque clairière ?
Dans ce cas, il y aura 4 résines par faction. Il n’arrive jamais qu’une faction domine 5 clairîères, ou plus ? Et comme les 3 couleurs correspondent aux 3 factions de la boîte de base, elles ne seront pas très utiles si on joue avec les autres factions. Exact ?

Quelqu’un pourrait me dire quand on utilise des vagabonds différenciés ? Puisqu’il est proposé plusieurs versions en résine.

Le deck de cartes Exiles & Partisans, ce sont des cartes supplémentaires à ajouter au deck de base. Si je vois bien les cartes en PnP, elles ne concernent que les 3 factions du jeu de base. Donc à retirer si on joue avec d’autres factions ?
 
D’avance merci pour vos réponses.

Philippe

Pour les clairières en résine, je crois que c'est uniquement pour indiquer à quels animaux de la forêt elle appartient : il ne s'agit pas des factions utilisées par les joueurs.

Pour les vagabonds, je pense que c'est pour que le meeple colle à la personnalité du meeple choisit.

Et je n'ai pas compris la dernière question : qu'appelles-tu "factions du jeu de base" ? Pour moi, il s'agit des peuples avec lesquels on peut jouer. Donc, rien à voir avec les lapins, les souris, les renards, et les oiseaux en joker, qui habitent dans la forêt.


Merci pour les réponses. C’est parfaitement clair.

Par manque de connaissance du jeu, j’avais effectivement mélangé quelques notions.