Par : witchblade3 | mercredi 6 avril 2016 à 22:30
witchblade3
witchblade3
Le lien vers la page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/sodapopminiatures/rail-raiders-infinite?ref=discovery

Rail Raiders Infinite est un jeu de plateau dans un univers western de science-fiction avec des figurines "chibi" (type "anime") pour 2 à 4 joueurs (extension en add-on pour 5 joueurs).

Pour les habitués du forum, je vous laisse le soin d'insérer d'éventuelles images du KS, je suis une quiche en informatique :(
J'ai créé le sujet parce que je ne le trouvais pas ailleurs sur le site... Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
Affrontez les marshalls galactiques grâce à des combinaisons de dés style poker, fouillez les wagons en quête de récompenses et de dollars et n'hésitez pas à doubler vos "partenaires" avant que le train n'atteigne la gare d'arrivée...
Figurines Chibi de Soda Pop qui sont déjà à l'origine de Super Dungeon Explore et Ninja All-Stars.
Illustrations de qualité.
A vous de vous faire votre avis...
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
Projet financé, en route pour les SG !
Mon top
Aucun jeu trouvé
tranber19
tranber19
un drapeau planté
witchblade3
witchblade3
2039cf11db1ada7e66bdb6b9c902f492b16f.jpe
e950abed9e887ca30559e7dbec9542cf5a61.jpe12d131b25af9e14cf685419a666a44b29146.jpe07e698db209f55c363aa13162e2808ff18cb.jpe

Et normalement ce 2e SG a été débloqué :

f97e39638a20d88fccdd5880a60cda56f29c.jpe

Mon top
Aucun jeu trouvé
ppmax
ppmax
Je vais suivre de pres, ça me plait bine :)
albatardinho
albatardinho
Ho p'tain une edition pour les deutch.
C'est pourtant pas eux qu'on gagné les grandes guerres...
Mon top
Aucun jeu trouvé
thanos17
thanos17
Je suis par curiosité 
saelwuilos
saelwuilos
Le jeu est sublime j adore les illustrations et les figurines mais sans avec lue les règles pour moi sa ressemble trop à Colt Express.
Mon top
ppmax
ppmax
J'ai posé la question pour la VF, il n'est pas contre: 

@ppmax - A French translation should be available eventually.
The reason why we have a German translation available for the KS is that our German partner already approached PM about a German translation.

Il explique que la version allemande est liée à un partenariat avec une boite allemande. Je ne vois pas comment on pourrait faire la même chose chez nous. C'est Edge qui s'occupe de ce genre de jeu normalement ?

Helelo
Helelo
Je trouve le jeu super joli, mais j'arrive pas à me faire à l'idée de payer 50 dollars pour un jeu de Yam's un peu évolué : on se déplace sur une tuile, on lance 5 dés en faisant la meilleure combinaison possible, on pioche une carte. Il manque quelque chose, ça va pas bien loin. Ca sent le jeu sympa quelques parties et qui termine sur une étagère à prendre la poussière
jmt-974
jmt-974
En fait c'est un colt express autrement et avec des jolies figs, faut pas chercher plus loin...

... le problème c'est le prix pour ça :(
witchblade3
witchblade3
Nouvelle extension pour 6 joueurs et au thème marqué.
De quoi relancer la campagne qui stagne depuis qques jous ?

12ee5d9a24140090bc8ee05c8bf098c33ece.jpe

Mon top
Aucun jeu trouvé
Yafube
Yafube
Bah j'ai un peu le même souci. 

L'idee d'utiliser des dés de poker dans un jeu est, je trouve, beaucoup mieux exploitée dans Dice Town.

Et, pour l'ambiance Hold up de train, je trouve Colt Express tout aussi intéressant.

Il ne reste donc que les figurines pour me convaincre. Et malheureusement pour eux, du Chibi, meme si je suis fan, je commence à en avoir un peu trop en attente de peinture.

Celui-la sera sans moi :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
poseidon2
poseidon2
Salut à tous. Si un grenoblois voudrait economiser des frais de port sur ce rail raiders je suis partant !

Florian
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
05bd0ccc4c5d132c7c4a615130d50f5afe45.jpe
Voilà une tête (plutôt) connue en approche :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
Nous voilà à moins de 48h de la fin de cette campagne, petit résumé du contenu débloqué et du reste pas loin de l'être (on est à 248k actu), sauf peut-être le Bounty Hunter qui sera pas simple à décrocher :(
27629a5da948fb4db6da0f0bd2645c430e32.jpe
1f09bac94adf8424a16197f3cc0726d1b598.jpe05bd0ccc4c5d132c7c4a615130d50f5afe45.jpe
5897e968e5cce979480a30e64c84156c1194.jpe533662c5765f3b25279e36767200905ffb2b.jpebaecde581e4ba86b74e5f1dfc1b8e294f8ba.jpe969bac21dc7dda7887630185d6677a15db0e.jpe

Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
J'adore les figurines mais c'est vrai que les règles semblent simplistes.
Cruel dilemme.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davy
Davy
Loftyr dit :J'adore les figurines mais c'est vrai que les règles semblent simplistes.
Cruel dilemme.

l'occasion de le sortir facilement et d'attirer des non joueurs de jeu de figurines avec un jeu pas trop compliqué
car les jeux de figurines cela fait toujours peur,la ensuite tu pourras plus facilement leur sortir Myth derriere 

on  toujours dit que SPM faisait des superbes figurines mais avec des regles assez compliqué et moins accessible,la ils ont fait plus simple

et les figs SPM c'est wahou au dessus d'arcadia quest pour moi

nico97470
nico97470
J'adore les figs d'arcadia mais c'est vrai que les figs de NAS sont vraiment à tomber !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
Davy dit :
Loftyr dit :J'adore les figurines mais c'est vrai que les règles semblent simplistes.
Cruel dilemme.

l'occasion de le sortir facilement et d'attirer des non joueurs de jeu de figurines avec un jeu pas trop compliqué
car les jeux de figurines cela fait toujours peur,la ensuite tu pourras plus facilement leur sortir Myth derriere 

on  toujours dit que SPM faisait des superbes figurines mais avec des regles assez compliqué et moins accessible,la ils ont fait plus simple

et les figs SPM c'est wahou au dessus d'arcadia quest pour moi

Tu es le diable. Moi qui avait réussi à ne pas craquer. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Igor22
Igor22
Et bien, on s'est fait bien rouler .... La boite de la version KS est hideuse, contrairement à celle de l'édition retail, les figs sont en vrac dans un sachet plastique, les SG quasi inutiles.....et le jeu a un an et demi de retard.... Et non, je ne l'ai pas encore reçu, j'ai juste vu les vidéos d'unboxing....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yafube
Yafube
Ca présage du bon pour les autres projets en retard chez SodaPop :/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Le jeu est simple et semble fun tout de même mais c'est vrai que je me sens floué au niveau du matos, notamment des extensions qui, finalement ne servent pas à grand chose à part apporter 2 héros supplémentaires (on a déjà beaucoup trop de fig marshalll, lawbot et compagnie en SG, donc celles des extensions ne doivent pas servir à grand chose. Les boîtes sont furieusement vides (25 dollars quand même!).

Je passe bien sûr sur l'énorme foutage de gueule qu'aura été la suite de la campagne (retard, menteries en tout genre, matériel non conforme ou absent)

Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour SPM vu que leur dernière campagne de figurines (starfinder ou un truc comme cela) a été un franc succès, malgré le nombre incroyable de gens qui ont reporté le passif de SPM sur les commentaires KS...comme quoi!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
Clairement un peu déçu par le vide des boites. L'avantage c'est que ce ne sera pas trop dur de mettre les extensions dans la boite de base. Autre déception : les pièces qui sont toutes faites dans le même plastique et qui sont plus difficiles à distinguer que leur version carton (à peindre donc).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie mais les règles, comme prévu, son ultra simple (limite simpliste). C'est clairement un jeu que j'ai pris pour jouer avec les casuals voir les non joueurs de mon entourage. A la première lecture, les personnages ne me semblent pas du tout équilibrés mais seules quelques parties pourront m'éclairer sur le sujet.
La taille des figurines me semble un peu plus petite que celle de AQ et le moulage bien moins fin que ceux d'Inferno ou Masmorra pour lesquels CMON a bien progressé. Donc un peu déçu de ce coté là aussi.
Avoir une fois peinte... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
Tenez, j'ai une petite question règles pour ceux qui les ont lues (j'ai pas encore testé le jeu mais j'ai déjà une interrogation sur un cas après lecture des règles) :
il est dit qu'un raider peut s'opposer à la fouille du raider actif et qu'on gère alors l'opposition comme un combat.
Si le raider actif perd, il ne peut pas fouiller et piocher de jeton LOOT, ok.
Si le raider actif gagne, il peut fouiller normalement.
Mais concernant le raider opposé à la fouille, il subit les mêmes conséquences que lors d'un showdown auquel il a participé, çad que le raider actif va l'expulser du wagon dans le wagon adjacent de son choix, c'est bien ça ?
C'est ce qui me semblerait logique, parce que si perdre une opposition à une fouille n'avait aucune conséquence, je ne vois pas pkoi on ne s'opposerait pas à toutes les fouilles dans le wagon de notre raider...
Je voudrais confirmation car ce n'est pas clairement explicité dans la règle pour moi (juste une mention disant qu'on gère le FIGHT comme un SHOWDOWN et je me demandais si cela incluait les conséquences d'un échec pour le raider opposé à la fouille).
Par contre, le raider qui tente sa fouille et qui rate son fight, il ne peut pas fouiller mais n'est pas éjecté du wagon, si ? (c'est la 2e question subsidiaire du coup)

C'est un peu fouilli comme question, désolé ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
witchblade3 dit :Tenez, j'ai une petite question règles pour ceux qui les ont lues (j'ai pas encore testé le jeu mais j'ai déjà une interrogation sur un cas après lecture des règles) :
il est dit qu'un raider peut s'opposer à la fouille du raider actif et qu'on gère alors l'opposition comme un combat.
Si le raider actif perd, il ne peut pas fouiller et piocher de jeton LOOT, ok.
Si le raider actif gagne, il peut fouiller normalement.
Mais concernant le raider opposé à la fouille, il subit les mêmes conséquences que lors d'un showdown auquel il a participé, çad que le raider actif va l'expulser du wagon dans le wagon adjacent de son choix, c'est bien ça ?
C'est ce qui me semblerait logique, parce que si perdre une opposition à une fouille n'avait aucune conséquence, je ne vois pas pkoi on ne s'opposerait pas à toutes les fouilles dans le wagon de notre raider...
Je voudrais confirmation car ce n'est pas clairement explicité dans la règle pour moi (juste une mention disant qu'on gère le FIGHT comme un SHOWDOWN et je me demandais si cela incluait les conséquences d'un échec pour le raider opposé à la fouille).
Par contre, le raider qui tente sa fouille et qui rate son fight, il ne peut pas fouiller mais n'est pas éjecté du wagon, si ? (c'est la 2e question subsidiaire du coup)

C'est un peu fouilli comme question, désolé ;)

J'ai les mêmes interrogations que toi.
Par contre, je vois bien une raison de ne pas s'opposer à une fouille même si elle était gratuite : le fait qu'il ne t'aidera pas dans le wagon suivant pour virer les bots. Tu peux négocier une fouille sans problème contre une aide plus tard.

Mon top
Aucun jeu trouvé
moacyoyo
moacyoyo
meme reponse que sur l'autre site.
ayant lu et traduit l'integrale des regles(allez sur bgg si vous les voulez)

NON.Il n'y a qu'opposition à a fouille.ce n'est pas une Confrontation comme definie dans les regles
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
Bon, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'épée de Damoclès sur ce genre de décision d'opposition, c'est tout bénéf de contrer le raider qui veut fouiller pour éviter qu'il se stuffe ou gagne trop de $$ (sauf cas de négo pour + tard comme l'évoque Loftyr mais est-ce vraiment un jeu avec de la négo ?? je le vois bcp plus bourrin avec les potes de mon asso an tous cas ;D ).
Je verrai après test du jeu pour peut-être appliquer la même sanction que lors des Showdown...
Mon top
Aucun jeu trouvé
moacyoyo
moacyoyo
j'eclaircis le point car cela semble poser probleme.

il faut faire une nuance entre le duel(fight) et la confrontation(shotdown).
le duel c'est la comparaison des lancer de dés.

ces duels servent pour la confrontation avec les consequences qui en decoulent pour le vainqueur et le vaincu.
pour l'opposition à la fouille c'est pareil .un duel .on compare les resultats des jets de dés.ensuite reussite ou echec de la fouille .point.

voici la traduction des regles sur le point qui vous pose probleme.

Résolvez ce duel en
utilisant les mêmes règles que celles décrites
dans la section de l’action Confrontation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
@witchblade3 Chacun joue comme il aime. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
moacyoyo dit :
Résolvez ce duel en
utilisant les mêmes règles que celles décrites
dans la section de l’action Confrontation.

C'est bien ce que j'avais lu et si on résout de la même façon qu'une confrontation les effets en cas d'échec doivent être les mêmes, non ?
Mais vu que tu sais de quoi tu parles. Je suivrai ton avis.

Mon top
Aucun jeu trouvé