[KS en cours] High Frontier 3rd Edition

[High Frontier]

Bonjour à tous,
Pour vous signaler que la réédition du jeu de Phil Eklund va avoir droit à sa campagne de Kickstarter en juin normalement.
C'est donc la réédition du jeu avec de nouvelles cartes, un nouveau design et édité chez One small step, un nom de circonstance ! :D
Je vous fais passer le lien de l'interview sur Firebroadside. On y apprend plusieurs choses sur d'autres jeux de l'auteur, la création d'un High Frontier light, bref c'est très intéressant.
http://firebroadside.blogspot.jp/2015/0 ... -game.html
Et voici l'image tiré du module vassal pour le playtest, je ne sais pas si c'est vraiment un design playtest ou si ce sera dans le jeu.

A surveiller de près donc. :)

Oui à suivre, merci pour l'info.
Je l'ai eu, y ai joué en solo puis l'ai revendu alors que je le trouvais super...du coup si une version plus light arrivait ça pourrait m'aller parfaitement.
Je crois que c'est le premier jeu pour lequel un allègement de règles me fait envie pour pouvoir le sortir plus facilement ;)

solea dit:
Et voici l'image tiré du module vassal pour le playtest, je ne sais pas si c'est vraiment un design playtest ou si ce sera dans le jeu.


Je suis en train de traduire les living rules actuelles (lien) et au regard de celles-ci, il semble bien que les futurs plateaux individuels ressemblent à cela.
De mon point de vu, le nouveau diagramme est moins facile à prendre en main par une personne qui ne connaît pas le jeu que l'ancien diagramme. J'en suis à la partie des règles qui explique comment se délacer avec sa fusée et je commence tout juste à capter le fonctionnement de la gestion du carburant, et encore, ce n'est encore tout à fait limpide.
Mais je pense que ça va faire comme avec la première édition, une fois qu'on a pratiqué, on se demandera pourquoi on a pas compris plus vite...
D'après ce que j'ai lu sur le Yahoo Groops du jeu, le nouveau choix de diagramme carburant a été fait pour coller encore plus à la simulation. Cela faisait quelques mois ou années que des joueurs passionnés avaient fait des propositions en ce sens.
Kalen dit:
Je l'ai eu, y ai joué en solo puis l'ai revendu alors que je le trouvais super...du coup si une version plus light arrivait ça pourrait m'aller parfaitement.
Je crois que c'est le premier jeu pour lequel un allègement de règles me fait envie pour pouvoir le sortir plus facilement ;)

Malheureusement, il n'y aura aucun allégement des règles. Mais elles ne seront pas plus complexes. Je n'ai noté que deux changement sensibles, qui, pour ceux qui ont déjà fait plusieurs parties, pourront les digérer sans trop de difficultés.
Par exemple, il faut maintenant prendre ne compte le type de carburant que l'on utilise et le matérialiser par la couleur de la figurine que l'on utilise sur le diagramme carburant (eau, poussière ou isotope). Si on fait un mélange, le mélange final est considéré comme étant le type le plus basique des deux.
Il y a aussi un nouveau type de burn qui va apparaître. Il servira spécifiquement à la phase d'atterrissage.

A-t-on des nouvelles de cette 3ème édition ? J'ai cherché un peu, mais pas trouvé grand chose.
Barney, où en es-tu de ta nouvelle traduction ? Et encore merci pour tout ce que tu as déjà fait pour nous par le passé...

Je reviens d'un déplacement professionnel, donc j'en suis toujours à peut prêt au même point que lors de mon dernier post.
En règles "pures" il y a environ 55-60 pages et j'en suis à la page 13. J'ai un rythme de trad de manière à en avoir fini au moment où le KS sera terminé (au minimum) ou lorsque le jeu sera réceptionné 3 à 12 mois plus tard (au maximum).
Globalement j'ai déjà traduit cette règle l'année dernière (à 90% on va dire), mais avec la mise en page du livret qui était fourni avec le jeu (en format 2 colonnes par page). Or depuis un an et demi environ, l'auteur est passé à une mise en page différente (1 colonne par page) et qui au final est plus pratique.
Au début j'ai juste pensé faire du copier-coller en modifiant uniquement les nouveaux points de règles, mais c'est plus fastidieux qu'il n'y parait. J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro, ce qui limite le risque d'erreurs, mais prend beaucoup plus de temps.
A savoir que c'est de la living rules du 18 janvier 2015 dont il s'agit, les plus récentes à ma connaissance. Il y aura donc forcément des retouches à faire une fois que j'en aurait terminé, mais ça fera une bonne base de départ pour les futurs errata (toujours écrits en rouges dans les living rules qui sortent) car le principal c'est d'avoir la bonne arborescence pour aller rapidement à l'endroit que l'on cherche.
Pour ce qui est des dernières actualités, voici le lien dropbox de l'auteur avec les fichiers actuels de la troisième édition, les cartes, la map,... . Ce ne sont pas les définitifs mais cela donne une idée des modifications et des ajouts par rapport à la précédente. Les plus récents ont été modifié il y a moins de 2h.
https://www.dropbox.com/sh/p160a1n1w5csf6l/AAB-HfQoAg0wk_axF4xLfkP7a?dl=0
Voila, mais à part ça, pas d'autres news au sujet du KS.

Sur le yahoo groups de High Frontier, Phil Eklund à posté hier un message annonçant qu'il espérait que le jeu soit disponible pour Essen 2015 et que selon ses estimations, les précommandes seraient possibles à partir d’août prochain.
https://groups.yahoo.com/neo/groups/HighFrontier/conversations/topics/11752
Il n'a pas fait mention d'un kickstarter dans ce message.

Phil Eklund confirme sur BGG que le KickStarter démarrera le 1er juillet : https://boardgamegeek.com/thread/139083 ... s-1st-july
Je ne sais pas si je m’y mets ou si j’attends la sortie en France en boutiques. J’aime tellement ce jeu que je vais peut-être pré-order pour une fois.

Bonne Nouvelle tout ça ! Ça va me relancer un peu sur ma traduction de la living rule qui n'avance pas trop du fait de mes autres priorités ludiques du moment.
J'ai terminé la trad du jeu de base il y a quelques temps déjà, là j'en suis au opérations du jeu avancé. Le KS arrive donc à point nommé pour me relancer.

Mmmh, j'ai le 2nd édition avec l'extension mais encore neuve sous cello. Du coup je me tâte pour ça, mais d'un autre côté c'est un peu mon thème de prédilection, ma passion, mon travail, et je passe tout mon temps libre sur KerbalSpaceProgram, alors bon...

Je vous suis de loin, mais je n'arrive pas à voir de quel genre de jeu il s'agit. Le plateau de jeu à l'air pour le moins touffu...

Gougou69 dit:Je vous suis de loin, mais je n'arrive pas à voir de quel genre de jeu il s'agit. Le plateau de jeu à l'air pour le moins touffu...

J'avais lu un article dans Plato à l'époque.
C'est du lourd, ce spiel.

60 pages de règles :shock: même dans mes pires cauchemar certains ameritrash n'oserait pas... :?

jfmagic16 dit:60 pages de règles :shock: même dans mes pires cauchemar certains ameritrash n'oserait pas... :?

Awai !! Quand même ! :shock:

On est proche d'un jeu de simulation, et comme le thème est celui de l'aéronautique et de l'astronomie, ça donne en effet un gros corpus de règle. L'extension (le jeu "avancé") apporte un énorme plus en terme de game play du fait des nombreux modules additionnels, ce qui représente la grande majorité des règles.
20 pages pour le jeu de base, 30 pages pour l'extension et ses 7 modules, et 5 ou 8 pages de glossaire.
En tout état de cause il est clair que c'est un jeu qui demande un gros investissement en temps, mais si on est porté sur tout ce qui tourne autour de l'espace, le jeu en vaut la chandelle. L'auteur fait un énorme travaill de documentation pour maintenir le plateau à jour des dernières découvertes scientifiques sur le système solaire.
Par contre si on n'aime pas trop voir les règles d'un de ses jeux changées ou être modifiées, il faut clairement passer son chemin. C'est un jeu vivant qui évolue avec l'actualité scientifique et grâce à l'émulation de sa communauté très active.
Pour ceux qui veulent se faire une idée, en signature vous trouverez le tutoriel en VF qui guide lors des premières partie. Ça donne un aperçu du game play du jeu de base. Pour l'extension on rajoute des actions supplémentaires plus complexes, mais le reste est inchangé.

https://www.kickstarter.com/projects/hi ... escription
Financé :wink:

Par contre, bonjour la deluxe edition :lol:

J'espérais une version light jouable, dommage mais vu que la v1 n'est jamais sortie chez moi en plusieurs années...

J'adore ce jeu et j'achète cette 3ème édition, même si j'ai déjà la 2ème.
Quel est l'intérêt du KickStarter (j'ai pas l'habitude) si on n'est pas pressé et que le quota est atteint, le jeu finira bien par sortir en boutique en France et risque de coûter moins cher (ici, c'est 69$ + 15$ de port) ?

barney521 dit:Bonne Nouvelle tout ça ! Ça va me relancer un peu sur ma traduction de la living rule qui n'avance pas trop du fait de mes autres priorités ludiques du moment.
J'ai terminé la trad du jeu de base il y a quelques temps déjà, là j'en suis au opérations du jeu avancé. Le KS arrive donc à point nommé pour me relancer.

Si tu as besoin de relecture, ce sera avec plaisir ! ;)