[KS en cours - Financé - Fin le 1/09] Fidelitas

[Fidelitas]

Un petit jeu de cartes rapide de 2 à 4 joueurs qui se joue en 20/30 minutes.

Chaque joueur aura des cartes missions qu'il devra garder secrètes, des cartes personnages. En plus de ca, sont disposés entre les joueurs les 5 cartes Lieus.
A son tour, un joueur va poser un personnage sur un lieu (dans le but de remplir une de ses missions) et piocher une nouvelle carte personnage.
Seulement voila : Chaque personnage a un pouvoir qui va être appliqué au moment de son placement ! Du coup, les missions vont vite devenir un gros bordel à réaliser.

Graphiquement, c'est très chouette. La présentation vidéo de Rahdo est très claire et encore une fois, ca donne envie.
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XdgQUPHNy20
Les règles en beta et en anglais : http://boardgamegeek.com/filepage/10610 ... beta-rules

Le pledge pour l'Europe est à $28 FDP in, soit une vingtaine d'euros.
Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/20 ... ng-for-2-4

Joli, cheap, court, bien foutu apparemment: celui-la, je pledge d'abord, je réfléchirai ensuite

Mais oui, ça a l'air bien ça, pas cher, rapide, fun et surtout, joli !
Y'a des chance pour que je pledge et d'autant plus s'il n'est pas avare sur les SG.

C'est très chouette, les graphismes me font penser à du Disney !
Je pledge !

Je vais surement pledgé... Le jeu me semble simple mais retors.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est censé représenter la dame en orange avec le chapeau de cow-boy ? J'ai cru entre "broker" mais ça ne doit pas être çà.. Et de quelle guilde fait-elle partie ?

C'est bel et bien The broker (La courtière) de la Guilde des Commercants (guilde verte)
Dans les règles, il est précisé :

The Broker– This card requires you to move two cards from one of the [commerce symbol] locations to two different locations. You may instead
move a card from two different locations to one of the [commerce symbol] locations.

Traduction : Deplacez 2 cartes d'un des lieux "Commerce" vers 2 lieux différents. Vous pouvez à la place deplacer 2 cartes de 2 lieux différents vers un des lieux "Commerce".

Dessins plutôt sympa, mais texte en anglais!
A garder dans un coin, quand même!

Bon, en ce qui me concerne, j'ai craqué. Hâte de voir la gueule du P'n'P, si je peux imprimer ça discretos au taf, et très hâte aussi de voir les SG.

Vraiment très joli oui, mais à 28$ un jeu qui fait la taille d'un Coloretto, mmouais.
Attendons les SG.

Petit Update : On en est à quasiment 90% !
PnP disponible là : https://www.kickstarter.com/projects/20 ... sts/937557 (Pour les backers uniquement !)
J'ai également commencé la traduction française des règles :)
(Pour info, les règles contiennent aussi le texte de chacune des cartes)

Teia dit:Vraiment très joli oui, mais à 28$ un jeu qui fait la taille d'un Coloretto, mmouais.
Attendons les SG.

LOL, ça c'est du raisonnement...
ceci dit, s'il est aussi bon que Coloretto, il vaut certainement ses 20€ :roll:

ThierryT dit:
Teia dit:Vraiment très joli oui, mais à 28$ un jeu qui fait la taille d'un Coloretto, mmouais.
Attendons les SG.

LOL, ça c'est du raisonnement...
ceci dit, s'il est aussi bon que Coloretto, il vaut certainement ses 20€ :roll:

Si il vaut vraiment comparer, le jeu n'est pas à $28 mais à $19, et encore, ces $19 comprennent les frais de port US.
Au final, le jeu est donc à moins de 15 euros. Pour ce type de jeu et pour la gueule que ca devrait avoir au final, c'est le tarif, je pense. (et puis même 20 euros, c'est pas abusé non plus)

le design me plait beaucoup beaucoup !
l'idée me plait aussi
2 a 4 joueurs c'est tout bon
la durée est nickel pour ce genre de jeu
mais .. encore de la Vo et du texte sur cartes .. j'ai peur de pas pouvboir le sortir souvent
quelqu'un a t'il commencé une trad des regles ? :oops:

valkriss dit:le design me plait beaucoup beaucoup !
l'idée me plait aussi
2 a 4 joueurs c'est tout bon
la durée est nickel pour ce genre de jeu
mais .. encore de la Vo et du texte sur cartes .. j'ai peur de pas pouvboir le sortir souvent
quelqu'un a t'il commencé une trad des regles ? :oops:

yes, hdnag a commencé la trad des règles, ainsi que des cartes ;)

hdnag dit:
J'ai également commencé la traduction française des règles :)
(Pour info, les règles contiennent aussi le texte de chacune des cartes)

Voila voila ...
J'ai lancé l'idée de la trad à l'auteur du KS, il est content. Elles seront donc certainement dispo en PDF.
Pour préciser, le texte des cartes VIRTUS est repris dans les règles, je les traduirais également. Je vais également tâcher de traduire les 20 cartes MISSIOS.
Je ne promets rien mais je vais essayer de négocier un PnP FR du coup :)

Cool pour la trad, j'allais m'y mettre aussi.
Sinon, concernant le prix, le jeu est en fait à 14$, j'ai lu ça dans les commentaires je crois ou sur le FB de Green Couch. C'est un peu l'abus sur les FDP, qui s'élèvent donc à 14$ pour l'EU, mais bon...

Super pour les trads !
hdnag si tu veux un peut d'aide pour la relecture ou trad, pas de soucis.
J'ai déjà pas mal de PnP traduit de KS.

Yep, pour de la relecture / correction, n'hésite pas ;) (j'en fais dans mon taff)

Dès que j'aurai fini un premier jet, je posterai un lieu vers le document sur Google Drive.
Je laisserai alors le document ouvert aux commentaires pour corriger d’éventuelles fautes ou formulations hasardeuses.
L'avantage avec Google Drive, c'est qu'on peut laisser des commentaires directement sur le document. J'aime bien.

Premier SG révélé :

4 nouvelles cartes Missio et 4 nouvelles cartes Virtus à 16k !