[KS - En Cours - Financé] - 13 Days: the Cuban Missile Crisi

[13 jours, la crise des missiles de Cuba, 1962]

Tiens je suis tombé la dessus par hasard... surement pas pour tout le monde mais pas mal de choses pour me plaire perso : un thème accrocheur, un micro éditeur qui n'en est pas a son premier KS (et j'adore quand il parle des merdes potentielles : “These things WILL happen with 13 Days. They happen with every design.” :D )
Donc un jeu card driven, ou l'objectif est de disposer d'un maximum d'influence "mondiale" en faisant monter la pression, mais pas trop! Celui qui déclenchera une guerre nucléaire perd la partie !!!!
Ca a l'air bien fichu, les cartes ont deux possibilité :
- ajouter / supprimer un nombre de points d'influence
- jouer un event spécial (souvent ajouter plus de points d'influence)
MAIS (trop facile sinon) il y a 3 types de cartes : US, URSS, et UN (neutres). Si on joue une carte de l'adversaire pour ses points d'influence, il pourra avant que l'on joue, executer l'évenement !
Pour marquer des points chacun pioche 3 objectifs, montre sur la carte quels sont les zones concernées... mais n'en garde qu'un face cachée... à la fin du round on dévoile et on compte les points selon qu'on l'a rempli ou pas (j'adore cette idée...)
Ajoutez à ca que celui qui domine les médias à la fin de chaque tour gagne des avantages, et le fait que l'on défausse face cachée une carte par tour qui apportera des PV à la fin si il y en a une majorité de notre type (US/URSS)...
Ca m'a l'air malin,tendu, pas si simple... et le thème super bien rendu :mrgreen:
Pledge de base $44 (<40€) fdp in, par deux ca descend à $76 (34€)...
Pas trop de texte sur les cartes... et tres simple... je me tate un jour ou deux, si par contre je pledge (hautement possible) je ferais une regle VF :)
Le KS : https://www.kickstarter.com/projects/16 ... ile-crisis

Pas mal de texte... mais l'idée me plait.
C'est très actuel :D
Je regarde ça de plus près un peu plus tard :)
Merci de l'avoir déniché ;)
Je rajoute le lien Kickstarter ;)

pit07 dit:Pas mal de texte... mais l'idée me plait.
Je rajoute le lien Kickstarter ;)

Pour le texte oui mais a priori du texte "ultra basique"... pas d'effets tordus à ce que j'ai vu (ajouter/retirer, n'importe ou/endroits spécifiques)... donc au final pas super méchant...

Pour le lien... disons que c'est ma signature ;) je corrige...

Je me permets d'ajouter le lien du projet: 13 Days: the Cuban Missile Crisis
Je lui trouve beaucoup de similitude avec 1960. Maintenant si l'anglais des cartes est simple à appréhender, il y en a quand même beaucoup.

j'ai pledgé la semaine dernière et je suis dans le 06 au cas ou quelqu'un veut se joindre à moi pour prendre le pledge à 2.
les 2 auteurs danois sont super réactifs sur BGG !
c'est un twilight struggle allégé en fait.

Voilà un jeu très intéressant.
J'en suis.
Le créateur du projet est assez réactif aux questions des backers. C'est positif. :D

Le cap des 17 000 $ est atteint !

Je vais lacher faute de joueur... mais c'est la seule raison :/

Je pledge ce jeu car
1 j adore 1960 (et quelques potes aussi)
2 c est pas evident de sortir twilight struggle a cause de la duree des parties
3 une duree de moins d 1h pour un card driven, c est cool
4 bin y a pas de 4 en fait

suis tout moubourré :x

Laisses toi tenter.

Hop, un petit reminder. Vu que j'aime bien Nixon vs Kennedy je pense que c'est ca va bien se passer :D

C est bien, c est bien (comme on dit sur un autre topic)

J'attends de voir un pote ce soir pour savoir si je prends la formule 1 ou 2 jeux :)

Il ne reste plus que 3 jours pour ce KS. 13 days : c est bon, mangez en.

Je suis toujours dans le brouillard avec ce jeu... j'ai envie d'y jouer mais sur que j'aurais aucun joueur :? :? :?

Tu le fais au chantage : "si tu veux pas jouer a 13 days, tu peux te gratter pour jouer a Conan". C est sur que ca va marcher ;)

jmt-974 dit:Je suis toujours dans le brouillard avec ce jeu... j'ai envie d'y jouer mais sur que j'aurais aucun joueur :? :? :?

C'eût été avec grand plaisir que j'aurais fait une partie avec toi. Si tu n'habitais pas aussi loin.. :(

Je suis pas a l'abri de l'acheter pour caler une étagère en attendant de trouver le joueur (CoH a fait ca pendant 2 ans...)... :mrgreen:

Si il sort en Français durant ce laps de temps, ce serait ballot ! :wink: