[KS en cours - fin mer. 5 avril 2017 - EU friendly] HEXplore It: The Valley of the Dead King

https://www.kickstarter.com/projects/hexploreit/hexplore-it-the-valley-of-the-dead-king/description

Le projet est déjà financé mais pas encore de topic à ma connaissance, et comme je suis intrigué par le projet, j'aimerais lire des avis de tric-traciens. Ayant lu les règles, je suis pas encore convaincu (le mode de combat, le jet de navigation après déplacement,...) mais son côté modulable à souhait et ses différents modes de jeu paraissent intéressants.....

Game Features
Cooperative game play
Fantasy-themed hero building
Variable hero powers and combinations
Organic & customizable hero advancement
Modular board
Thousands of potential map layouts
Map built to interlock with future expansions
Strategic movement
Exploration & questing
40+ unique combat scenarios
Dice-rolling & press-your-luck scenarios
Dynamic play duration
Customizable game difficulty










Je me demandais justement si j’allais devoir créer un topic !

Bon, alors le jeu semble intéressant, mais j’ai pas mal de réserves, dont j’ai déjà fait part au créateur du projet :

  •  règles pas claires, appelant à une FAQ avant même l’édition,
  •  très dépendant du hasard (pas trop pour les combats, mais les déplacements…)
  •  matériel qualitativement tout juste acceptable, et l’amélioration est en SG, mais pas prioritaire
  •  aucun détail sur les races/rôles
  •  peu de vidéos de gameplay
  •  prix un poil abusé : 80$ hors fdp pour 200 cartes, 21d10, 1d6 et 4 punchboards (de faible qualité)
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser… Surtout que le reprint de Gloomhaven arrive, et que j’en reprendrais bien une boite !