[KS en cours - fin le 20 décembre] TRIPODS & TRIPLANES, The War of the Worlds in Wings of Glory

[Wings of Glory : la Bataille d’Angleterre]



Lien vers le Kickstarter TRIPODS & TRIPLANES

ARES GAMES a débuté une campagne Kickstarter pour le jeu TRIPODS & TRIPLANES pour jouer à Wings of Glory dans l’univers de La Guerre des Mondes.
La boîte de base proposée est autonome et il n’est pas nécessaire de posséder déjà des boîtes Wings of Glory.
- Pledge Martian : boîte de base contenant une figurine de Tripode et une figurine d’avion Nieuport 16 inédite (plus tous les accessoires, cartes dégâts Avions et dégâts Tripodes …).
- Pledge Invasion : boîte de base, plus 2 figurines supplémentaires de Tripodes.
- Pledge The Earth Fights Back : idem Invasion, plus boîte Règles & Accessoires WW1 (pour jouer à Wings of Glory avec toutes les règles additionnelles) et 4 figurines d’avions WW1 supplémentaires.

Attention : certains Stretch Goal ne seront pas accessibles au Pledge Martian.
A noter : les règles spécifiques pour jouer avec les Tripodes face aux avions WW2 (Deuxième Guerre mondiale) sont prévues avec le Stretch Goal 50K$.

La version française de Tripods & Triplanes doit être développée par Asyncron Games, qui devrait aussi rééditer en français la version Première Guerre mondiale.
La confirmation devrait se faire prochainement pour permettre aux joueurs français participant aux Kickstarter de recevoir la version française.
(Asyncron Games publie au printemps 2018 la boîte en VF Wings of Glory - Deuxième Guerre mondiale - Bataille d’Angleterre).

Comment jouer avec les Tripodes : https://youtu.be/ZfUnmWfeuIk






Le lien : Page KS

YESSSS ,  la guerre des mondes …dans mon salon !

Bon j’ai jouer à la version WWII à l’open de Paris et je vais attendre la confirmation qu’on aura la VF en prenant sur KS sinon j’attendrai la sortie boutique.

Je croise les doigts pour que cela soit un succès.

Tout d’abord parce que c’est original et intéressant. Et aussi parce que cela pourrait peut-être inspirer FFG pour une extension Bataille de Hoth pour X-Wing Miniatures avec des quadripodes et des snowspeeders (on peut toujours rêver).

Typh dit :Bon j'ai jouer à la version WWII à l'open de Paris et je vais attendre la confirmation qu'on aura la VF en prenant sur KS sinon j'attendrai la sortie boutique.

Mon groupe de joueurs préfère la version WWI à celle de la WWII.
Dans celle de la WWI, on programme plusieurs tours à l'avance et on les résout d'un seul coup alors que celle de la WWII c'est au fil de l'eau.
Sur le papier ça parait mieux : ça parait plus fluide dans les déplacements (c'est ce que j'ai pensé à l'époque) mais en jeu, on s'est rendu compte que le rythme était interrompu tout le temps dans la version la plus récente alors que dans l'autre on avait l'impression que plus de choses se passaient entre chaque choix.
 

Quand on est habitué à la version WW1, c’est vrai que la version WW2 semble moins évidente en apparence, mais on s’habitue vite à sa mécanique de programmation.
Il y a moins d’aleas en WW2 dans l’anticipation des mouvements de l’adversaire. Et les dégâts WW2 ne pardonnent pas une manœuvre qui amène dans le viseur de l’adversaire.

Pour suivre l’actualité de Wings of Glory mise à jour au quotidien, rendez-vous sur Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory : 
http://wingsofwar.forum2jeux.com